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Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°849142
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 20:42:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

schnapsmann a écrit :

D'un autre coté se la jouer trop réaliste ça tue le fun.
 
Genre un coup de rayon laser à trois u.a dans le mile, boom t'es mort game over merci d'avoir joué  :o
 
L'espace sans bruit de laser ni hurlement de tie fighter c'est naze  [:tinostar]


 
d'accord, certes, faut un peu gruger avec la réalité sinon c'est chiant a mourrir, mais la dans freelancer c'etait completemen abusé... pas meme un début d'inertie, rien du tout

mood
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Posté le 13-09-2004 à 20:42:39  profilanswer
 

n°849152
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2004 à 20:53:34  profilanswer
 

vi j'avoues :D

n°849153
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 20:55:09  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Exactement comme le tout bête Space Traders; quand tu te fais attaquer par des pirates, soit tu essaies de te barrer et ils tentent de te buter, soit tu acceptes l'abordage, tu te fais piquer ta marchandise .. mais tu restes en vie !


Ca c'est bieng :D
 
Sauf que normalement tu restes pas en vie, à moins peut-être que tu sois l'ordinateur de bords du vaisseau :D

n°849154
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 20:55:26  profilanswer
 

y'en a qui ont essayé Elite sur un émulateur Amiga ? Mr Mala ? [:cupra]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°849155
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2004 à 20:56:38  profilanswer
 

mais comme j'ai dit:

Citation :


un FreeSpace-like avec un havok ou tokamac ou cul.  
et des vaisseaux bardés de mini-réacteurs asservis pour compenser la force centrifuge et autre déviation, et donc avoir un jeu de combat spacial physiquement correct, mais avec des dogfights proche d'un simulateur d'avion, plus que d'un asteriods (qui est physiquement plus correct d'un point de vue physique newtonienne que des jeux de baston spaciale récente)


 
à partir du moment où tu rajoutes des propulseurs asservis pour vaincre les inerties, je pense que tu peux réussir à faire du dogfight sympa tout en restant physiquement cohérent. (mais exit les vitesses astronomiques forcément, il faut rester à des différences de vitesse de max 1000km/h pour avoir un dogfight physiquement praticable)

n°849159
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 21:00:57  profilanswer
 

bjone a écrit :

mais comme j'ai dit:

Citation :


un FreeSpace-like avec un havok ou tokamac ou cul.  
et des vaisseaux bardés de mini-réacteurs asservis pour compenser la force centrifuge et autre déviation, et donc avoir un jeu de combat spacial physiquement correct, mais avec des dogfights proche d'un simulateur d'avion, plus que d'un asteriods (qui est physiquement plus correct d'un point de vue physique newtonienne que des jeux de baston spaciale récente)


 
à partir du moment où tu rajoutes des propulseurs asservis pour vaincre les inerties, je pense que tu peux réussir à faire du dogfight sympa tout en restant physiquement cohérent. (mais exit les vitesses astronomiques forcément, il faut rester à des différences de vitesse de max 1000km/h pour avoir un dogfight physiquement praticable)


 
En pratique, une fois que les 2 vaisseaux se sont callés sur un même referentiel galliléen, le dogfight deviens possible en effet.

n°849201
Sve@r
Posté le 13-09-2004 à 22:09:23  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

[:drapal]
 
Et pour ceux qui n'ont jamais joué à Elite, il est possible de télécharger une version shareware de Elite 3. Avec en plus les binaires qui permettent de faire marcher celui ci sous Linux et Windows x86 il n'y a plus d'excuse :)
 
Tous les liens ici :
http://www.jaj22.demon.co.uk/download.html


 
Le lien marche pô :'-
 
Vous connaissez "FreeLancer" ?


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°849204
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 22:12:56  profilanswer
 

Sve@r a écrit :


FreeLancer


 
IL A PRONONCE LE MOT INTERDIT §§§§ DEHORS, HERETIQUE §§§§

n°849235
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 22:26:26  profilanswer
 

Sve@r a écrit :

Le lien marche pô :'-
 
Vous connaissez "FreeLancer" ?


 
Je ne trouve pas que le lien ne marche pas. En voici un plus direct pour le shareware : http://www.eliteclub.co.uk/download/ et le nouvel exe est bien sur le lien indiqué.

n°849334
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2004 à 22:57:59  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

IL A PRONONCE LE MOT INTERDIT §§§§ DEHORS, HERETIQUE §§§§


 
tu vas me brûler, je l'ai fini  :(

mood
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Posté le 13-09-2004 à 22:57:59  profilanswer
 

n°849355
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 23:04:33  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu vas me brûler, je l'ai fini  :(


 
ben en fait, moi aussi [:ciler]

n°849373
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2004 à 23:10:51  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

exellentes idée, cela dit je n'aime pas vraiment le choix de carriere, je pense plutot que la carriere se definie en fonctions des actions passées :)
 
Sinon aussi il pourrait etre sympa de mettre en place un systeme de "tete mise a prix" pour gagner un peu de brouzouf ou se forger une reputation de chasseur de primes


 
Pas con, et moi, ce que je verrais bien, c'est un système d'échelon universel, un peu comme dans certains sites de jeux en ligne, du 2e classe au "Commandatore", via 2à ou 25 échelons intermédiaires, histoire de faire un peu de challenge.

n°849393
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2004 à 23:23:27  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Juste une idée comme ça.
Les jeux de ce type, sont souvent jouables en réseau, et c'est très bien.
Sur le net aussi, et c'est encore mieu.
 
Généralement à 8, 16 parfois 32... Très rarement plus.
 
C'est le cas aussi de Microsoft Flight Simulator, ou XPlane (simulateurs d'avions). Et pourtant, des parades ont été trouvée pour ces deux simulateur, qui permettent de se connecter à un réseau (deux différents en fait) qui couvrent la planète, et permettent à plusieurs centaines de joureurs de se partager l'espace aérien de la planète bleue.
 


 
En fait, c'est en réseau que je l'ai envisagé, ce jeu, mais du coup, le projet devient très très ambitieux. Mon idée est que le monde puisse s'étendre automatiquement de serveur en serveur, c'à d que chaque serveur définirait des astres, des planètes, des colonies et des systèmes politiques situés dans une petite région de la galaxie (dans un système de coordonnées galactiques), et définis par l'administrateur du serveur. Les serveurs pourraient automatiquement trouver l'adresse IP des serveurs définissant des régions voisines, permettant ainsi aux joueurs de se connecter à ces serveurs et explorer ainsi d'autres domaines.

n°849399
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 23:26:19  profilanswer
 

A noter que j'imagine très très mal comment faire un vrai clone de Elite en réseau. La raison principale étant sans doute qu'il faut environ 4 jours pour aller de la terre à Europe et que sans l'acceleration temporelle ( chose difficile à caser en réseau ) ce n'est pas très fun.

n°849413
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2004 à 23:31:28  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Je sais pas pour les 2 autres, mais personnellement, les "exigences graphiques" passent en second plan ! ...  
Dans mon idée, ce projet de jeu s'adresse clairement aux (anciens) fans des Elites qui en ont marre de devoir installer 1Gb de brol pour jouer à un truc qui prenait 1 disquette 880Kb à l'époque !
Ca veut pas dire que ça doit être moche ! Qu'on ne me fasse surtout pas dire ce que je n'ai pas dit ... mais je suis certain qu'en jouant juste sur un bon texturage, des objets low-poly peuvent très bien rendre.


 
De toute façon, si l'architecture et le gameplay sont bons, l'aspect graphisme est facilement évolutif au fur des versions. Alors que si on se concere dès le départ sur le graphisme et qu'on néglige le gameplay et la complexité engendrée par l'aspect réseau, ça sera amha bcp plus dur de corriger le tir.

n°849415
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2004 à 23:32:11  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Ce serait plus que sympa, ce serait génial :love:
 
Par contre, si vous faites du persistent, cela va être autrement plus complexe et difficile à implémenter correctement qu'un mode mono-joueur.


 
On compte sur ta participation.  ;)

n°849421
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-09-2004 à 23:34:10  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Alors que si on se concere dès le départ sur le graphisme et qu'on néglige le gameplay et la complexité engendrée par l'aspect réseau


ah non pas de mode massivement multi joueur, c'est le mal [:natas]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°849424
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 23:34:43  profilanswer
 

Sve@r a écrit :

Vous connaissez "FreeLancer" ?

[:papatte]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°849426
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 23:35:31  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu vas me brûler, je l'ai fini  :(


voilà à quoi on reconnait que c'est de la daube ce jeu : il est fini, alors qu'Elite & suites ne se terminent jamais


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°849430
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 23:36:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

On compte sur ta participation.  ;)


 
si je m'occupe du forum, c'est suffisant? :D

n°849432
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 23:37:12  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Je sais pas pour les 2 autres, mais personnellement, les "exigences graphiques" passent en second plan ! ...  
Dans mon idée, ce projet de jeu s'adresse clairement aux (anciens) fans des Elites qui en ont marre de devoir installer 1Gb de brol pour jouer à un truc qui prenait 1 disquette 880Kb à l'époque !
Ca veut pas dire que ça doit être moche ! Qu'on ne me fasse surtout pas dire ce que je n'ai pas dit ... mais je suis certain qu'en jouant juste sur un bon texturage, des objets low-poly peuvent très bien rendre.


clair, personnellement le graphisme m'est égal ! je dis pas qu'on pourrait l'implémenter en wireframe, mais c'est plus que secondaire pour l'instant.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°849440
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2004 à 23:38:57  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Je préconnise les deux à la fois : Les blocs ne sont pas définis par des frontières fixes, mais par une sphère autour du vaisseau, qui se déplace avec le vaisseau.
 
Ca permet de décloisonner les trajets, et de ne pas se retrouver lorsqu'on approche d'une "frontière" avec rien devant, et pof, d'un seul coup on est en plein bataille parcequ'on vient de charger tout ce qui est relatif au bloc dans lequel on vient d'arriver :)


 
Un système façon réseau GSM, avec des cellules gérées par les serveurs reliés entre eux, et qui connaissent les positions de chaque joueur et un "handover" qui permet de passer d'un serveur à l'autre automatiquement dès qu'on atteint les frontières de la zone gérée ?

n°849455
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 23:43:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

clair, personnellement le graphisme m'est égal ! je dis pas qu'on pourrait l'implémenter en wireframe, mais c'est plus que secondaire pour l'instant.


 
Ce n'est pas si secondaire quand même. Si des graphismes wireframe suffisent, autant jouer à Elite 3 First Encounters maintenant ;) Il marche, les graphismes ne sont pas trop trop moches ( mais ce serait mieux en 640x480 ou plus )

n°849473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2004 à 23:47:14  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

A noter que j'imagine très très mal comment faire un vrai clone de Elite en réseau. La raison principale étant sans doute qu'il faut environ 4 jours pour aller de la terre à Europe et que sans l'acceleration temporelle ( chose difficile à caser en réseau ) ce n'est pas très fun.


 
Et les portes spatio-temporelles, et les wormholes, c'est pas pour les chiens. :o

n°849483
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 23:51:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Et les portes spatio-temporelles, et les wormholes, c'est pas pour les chiens. :o


 
Et les moteurs à tachyon non plus :o

n°849487
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 23:52:50  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Et les portes spatio-temporelles, et les wormholes, c'est pas pour les chiens. :o


 
Et a quoi cela sert il de modéliser un modèle de vol complet comme dans Elite si personne n'aura le courage de passer les plusieures heures qu'il faut pour se poser manuellement sur une planète inhabitée ? Ou alors, comment on fait pour utiliser la technique de la fronde gravitationelle pour gagner une grande vitesse en economisant du carburant ?
 
Les portes spation-temporelles comme seul moyen de transport ça abouti toujours à un univers comme dans X2.

n°849489
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 23:54:20  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Et a quoi cela sert il de modéliser un modèle de vol complet comme dans Elite si personne n'aura le courage de passer les plusieures heures qu'il faut pour se poser manuellement sur une planète inhabitée ? Ou alors, comment on fait pour utiliser la technique de la fronde gravitationelle pour gagner une grande vitesse en economisant du carburant ?
 
Les portes spation-temporelles comme seul moyen de transport ça abouti toujours à un univers comme dans X2.


 
bof, a la rigueur, t'en fous que dans les systeme a forte frequentation, et pas une par planete mais plutot une ou deux au milieu du systeme

n°849497
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 23:57:51  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bof, a la rigueur, t'en fous que dans les systeme a forte frequentation, et pas une par planete mais plutot une ou deux au milieu du systeme


 
Mais quel sera donc le moyen de transport pour les secteurs sans portes spatiotemporelles ? C'est là la vrai question car sinon je n'ai rien contre ces objets en eux même ;)

n°849501
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 23:59:24  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Mais quel sera donc le moyen de transport pour les secteurs sans portes spatiotemporelles ? C'est là la vrai question car sinon je n'ai rien contre ces objets en eux même ;)


 
a la pogne :o

n°849502
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2004 à 23:59:39  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Et a quoi cela sert il de modéliser un modèle de vol complet comme dans Elite si personne n'aura le courage de passer les plusieures heures qu'il faut pour se poser manuellement sur une planète inhabitée ? Ou alors, comment on fait pour utiliser la technique de la fronde gravitationelle pour gagner une grande vitesse en economisant du carburant ?
 
Les portes spation-temporelles comme seul moyen de transport ça abouti toujours à un univers comme dans X2.


 
Je ne vois pas où est le pb. Pour des distances de l'ordre d'un système stellaire, le pilotage manuel et un moteur à tachyonique ou à anti-matière est parfait. Au delà, disons qu'il y aura tjrs une porte spatio-temporelle ou un trou de vers ou deux qui traineront à la sortie du système (un peu comme les portes de Paris quoi :D ). Il pourrait même y avoir une guilde secrète, très puissante et très ancienne qui gère les portes spatio-temporelles, les "Maîtres du Temps" (sais pas pourquoi, ça me rappelle Dune, tout ça). Avec tout plein d'intrigues politiques à la clé.
Du coup, un tel système permet de simplifier grandement le passage d'un serveur à l'autre dans un monde persistant.


Message édité par el muchacho le 14-09-2004 à 00:03:19
n°849505
chrisbk
-
Posté le 14-09-2004 à 00:01:37  profilanswer
 

je propose les maitres des portes, ou l'on pourrait aussi évoluer avec different grade tels que :
 
-Secoue poignée
-Gardien du Loquet
-Secretaire de la gache
-Grand Gond  
-Esprit Supreme de la Charniere
 
 

n°849515
Kristoph
Posté le 14-09-2004 à 00:05:38  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je ne vois pas où est le pb. Pour des distances de l'ordre d'un système stellaire, le pilotage manuel et un moteur à tachyonique ou à anti-matière est parfait. Au delà, disons qu'il y aura tjrs une porte spatio-temporelle ou un trou de vers ou deux qui traineront à la sortie du système (un peu comme les portes de Paris quoi :D ). Il pourrait même y avoir une guilde secrète, très puissante et très ancienne qui gère les portes spatio-temporelles, les "Maîtres du Temps" (sais pas pourquoi, ça me rappelle Dune, tout ça). Avec tout plein d'intrigues politiques à la clé.


 
Tu sais qu'il faut environ 4 minutes pour que la lumière du soleil atteigne Jupiter et donc que même en allant à la vitesse de la lumière, les voyages à l'interieur d'un système de taille moyenne risquent d'être fastidieux. Sans compter la difficulté qu'il y aura à fournir une physique correcte pour les phase d'atterrisage en surface.
 

n°849523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2004 à 00:06:57  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

si je m'occupe du forum, c'est suffisant? :D


 
Nan  :D

n°849538
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2004 à 00:15:24  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Tu sais qu'il faut environ 4 minutes pour que la lumière du soleil atteigne Jupiter et donc que même en allant à la vitesse de la lumière, les voyages à l'interieur d'un système de taille moyenne risquent d'être fastidieux. Sans compter la difficulté qu'il y aura à fournir une physique correcte pour les phase d'atterrisage en surface.


 
Ahhh, les joies de la simulation spatiale. :D  
 
En effet, la gestion du temps est un problème épineux, étant donné qu'en multijoureur (si on part sur du multijoueur, ce qui reste à décider, - bein que pour moi, un tel projet ne peut être vraiment intéressant qu'en multi -, il n'est ps question de faire de la contraction de temps x10000. Le temps est le même pour tout le monde (même si ça contredit Einstein, mais bon...). Par conséquent, il faut trouver un compromis intéressant.
Déjà, il me parait clair qu'il faut autoriser les vitesses supraluminiques, sinon on ne s'en sort pas. Disons jusqu'à 5c ou 10c pour les technologies de propulsion les plus puissantes. Après, il faut limiter les vitesses en combat. Là, il faudrait plutôt des vitesses orbitales, disons de 0 à 100.000 km/h pour les vaisseaux spatiaux.


Message édité par el muchacho le 14-09-2004 à 00:17:01
n°849547
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-09-2004 à 00:21:47  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Là, il faudrait plutôt des vitesses orbitales, disons de 0 à 100.000 km/h pour les vaisseaux spatiaux.


ah oui, c'est sur qu'à 1/3 de la vitesse de la lumière ça va être pratique pour viser [:petrus75]
 
edit:
merde j'avais lu 100000km/s
 [:neowen]


Message édité par schnapsmann le 14-09-2004 à 00:22:27

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°849553
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-09-2004 à 00:27:10  profilanswer
 

hyperespace suxxx
wormhole roulaize


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°849560
Kristoph
Posté le 14-09-2004 à 00:30:59  profilanswer
 

Au fait, l'experience de pilotage dans Elite montre que ce n'est pas la vitesse de pointe qui est le plus important dans un vaisseau mais l'acceleration qu'il peut fournir. Il ne suffit pas de dire que le vaisseau peut voler à 100000 km/h, il faut aussi savoir combien de temps il met pour atteindre cette vitesse et surtout pour freiner. Avec l'attraction gravitationelle en plus, cela rend les phases d'aterrissage sauvage beaucoup plus stressantes :D


Message édité par Kristoph le 14-09-2004 à 00:31:16
n°849561
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-09-2004 à 00:35:40  profilanswer
 

et la viande qui est à l'intérieur, elle fait quoi avec 50g dans le buffet?
(cf endymion de dan simmons)


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°849564
chrisbk
-
Posté le 14-09-2004 à 00:37:08  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

et la viande qui est à l'intérieur, elle fait quoi avec 50g dans le buffet?
(cf endymion de dan simmons)


 
y'a les champs de confinement :o

n°849566
Kristoph
Posté le 14-09-2004 à 00:37:47  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

et la viande qui est à l'intérieur, elle fait quoi avec 50g dans le buffet?
(cf endymion de dan simmons)


 
50g c'est encore optimiste je dirais :D

n°849569
drasche
Posté le 14-09-2004 à 00:43:11  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Tu sais qu'il faut environ 4 minutes pour que la lumière du soleil atteigne Jupiter et donc que même en allant à la vitesse de la lumière, les voyages à l'interieur d'un système de taille moyenne risquent d'être fastidieux. Sans compter la difficulté qu'il y aura à fournir une physique correcte pour les phase d'atterrisage en surface.


La réponse est simple: Warp 10. D'après la théorie sur la distortion (warp), Warp 10 permet d'atteindre n'importe quel point de la galaxie instantanément (la théorie dit qu'on est partout à la fois).
 
Bon, tout ça est très trekkien en fait, pis ya des effets secondaires pas bien pour les vivants :D
 
Je propose plutôt le vol oscillatoire tel que décrit dans Capitaine Flam :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
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