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Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°1205420
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-09-2005 à 18:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merde, je savais que j'avais oublié un truc :D lol
en plus il m'a tout mis en absolu lol
bon je corriges ça ce soir

mood
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Posté le 22-09-2005 à 18:12:36  profilanswer
 

n°1223959
red factio​n
Posté le 16-10-2005 à 14:10:55  profilanswer
 
n°1224047
drasche
Posté le 16-10-2005 à 17:51:45  profilanswer
 

:love: :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1238327
p@radox
Posté le 03-11-2005 à 23:24:45  profilanswer
 

[:drapal]

n°1242698
p@radox
Posté le 09-11-2005 à 21:25:06  profilanswer
 

c'est quoi ce bordel ??

n°1242707
chrisbk
-
Posté le 09-11-2005 à 21:31:08  profilanswer
 

ouais comme dh'ab, le "chef de projet" ([:slackerbitch]) est un peu susceptible
 
cela dit vu que je suis pas le forome officiel et tout, je reeitere ma (bien légitime) question : apres un an de travail, le bilan ?

n°1242782
p@radox
Posté le 09-11-2005 à 23:02:43  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ouais comme dh'ab, le "chef de projet" ([:slackerbitch]) est un peu susceptible
 
cela dit vu que je suis pas le forome officiel et tout, je reeitere ma (bien légitime) question : apres un an de travail, le bilan ?


 
c'est bien drasche le chef de projet ?
 
Quoi qu'il en soit Elite 2 (sur Amiga pour moi) fut bien l'un des meilleurs auquels j'ai joué... Les Plus : liberté de mouvement, simplicité, esprit
en revanche les gros moins : pas de scenario..

n°1242790
the real m​oins moins
Posté le 09-11-2005 à 23:15:27  profilanswer
 

ha mais là, justement, j'crois qu'y'a eu un gros travail niveau univers, scenario, et tout ça ...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1242791
chrisbk
-
Posté le 09-11-2005 à 23:16:16  profilanswer
 

les dernieres news commencent a dater :/

n°1242811
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-11-2005 à 00:14:00  profilanswer
 

je suis heureux de vous annoncer que mon évolution de FMod à FMod Ex est finie, et que les canaux virtuels ça marche bien.
 
bon ok on s'en fous, FMod c'est pas opensource.

mood
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Posté le 10-11-2005 à 00:14:00  profilanswer
 

n°1243618
p@radox
Posté le 10-11-2005 à 22:22:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Je plaçais beaucoup d'espoirs dans ce jeu, j'ai été déçu :/
C'est quand même inoui qu'en 2004 aucun autre jeu ne propose le survol/atterrissage sur planète en temps réél


+1
 
et X^3 qu'en sera t'il ?

n°1243663
Kristoph
Posté le 10-11-2005 à 23:04:07  profilanswer
 

p@radox a écrit :

+1
 
et X^3 qu'en sera t'il ?


Pareil. Jeu de sous marin avec fond étoilé ( très joli le fond, certes ), espace infini rempli d'embouteillages et stargates tous les 10 km pour se déplacer.
 
Par un étrange hazard, tous les secteurs ou presque se trouvent à quelques kilomètres au dessus d'une planète avec une lune juste derrière la planète mais pas trop pour qu'on la voit dépasser :whistle:
 
A part ça, ça a l'air d'un très bon jeu mais un poil baclé ( mais quel jeu PC ne l'est pas ) pour ce que j'en ai vu. Un patch serait en préparation pour bientot.

n°1243825
p@radox
Posté le 11-11-2005 à 13:19:54  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Pareil. Jeu de sous marin avec fond étoilé ( très joli le fond, certes ), espace infini rempli d'embouteillages et stargates tous les 10 km pour se déplacer.
 
Par un étrange hazard, tous les secteurs ou presque se trouvent à quelques kilomètres au dessus d'une planète avec une lune juste derrière la planète mais pas trop pour qu'on la voit dépasser :whistle:
 
A part ça, ça a l'air d'un très bon jeu mais un poil baclé ( mais quel jeu PC ne l'est pas ) pour ce que j'en ai vu. Un patch serait en préparation pour bientot.


ok merci, à essayer donc.. en attendant notre "Elite 4" the revival...

n°1244005
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-11-2005 à 20:13:44  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Pareil. Jeu de sous marin avec fond étoilé ( très joli le fond, certes ), espace infini rempli d'embouteillages et stargates tous les 10 km pour se déplacer.
 
Par un étrange hazard, tous les secteurs ou presque se trouvent à quelques kilomètres au dessus d'une planète avec une lune juste derrière la planète mais pas trop pour qu'on la voit dépasser :whistle:
 
A part ça, ça a l'air d'un très bon jeu mais un poil baclé ( mais quel jeu PC ne l'est pas ) pour ce que j'en ai vu. Un patch serait en préparation pour bientot.


 
merde c'est ce que je comptais faire  [:sisicaivrai]

n°1244839
neverthela​st
Posté le 13-11-2005 à 21:41:40  profilanswer
 

Drapal  
:24:

n°1244910
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2005 à 01:19:11  profilanswer
 

j'ai essayé X3, déjà un point: c'est lent ça rame.
 
L'interface est à chier, j'ai pas réussi a changer les touches autrement que dans le jeu, y'a pas d'interface de config hors-jeu ergonomique.
 
Sinon graphiquement c'est assez joli (les modèles sont assez beaux), et j'ai pas l'impression que ce soit le rendu qui fasse ramer, mais plustôt la logique de jeu & les collisions.
 
de plus le jeu "triche" sur la physique des vaisseaux, le vaisseau suit la souris avec une inertie chimique mais ultra faible (du style tu prends une souris 1600dpi à fond d'accélèration, tu donnes un coup de souris, et le vaisseau suit le viseur et tourne à 2000radians/seconde genre Quake 3 :whistle: ), ce qui fait le vaisseau saccade par rapport à l'axe de vision.  
 
les collisions avec les objets sont chelous (en plus de faire ramer), style   tu touches doucement un truc qui t'arrête tu restes 2 secondes à racler bizarrement n'importe comment et t'explose.
 
d'ailleurs les explosions des vaisseaux sont dégeus (vielle texture, pas de moteur de particule)
 
ha oui l'audio est bizarre, on a les shoots, pas vraiment le bruit des autres vaisseaux, pas les bruits de son propre vaisseau. ou alors c'est la gestion EAX qui fout le vrac.
 
bref, c'est pas ce que je comptais faire :D (à ce niveau en tout cas)


Message édité par bjone le 14-11-2005 à 01:21:24
n°1244933
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2005 à 02:55:56  profilanswer
 

rectification: avec le patch 1.21 et sans l'EAX (pas réesayé avec), je suis passé de 1024x768 pas fluide au 1600x1200 presque sans ancunes chutes dans le simulateur de combat :heink:

n°1244971
Kristoph
Posté le 14-11-2005 à 09:57:46  profilanswer
 

Oui, il y a clairement un problème avec l'audio dans la première version. Je connais qq qui après avoir réinstaller son PC est passé de jeu qui rame affreusement à jeu super fluide comme toi. Et le patch apporte un peu plus aussi : l'interface du jeu ne rame plus entre autre.

n°1245031
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2005 à 10:54:43  profilanswer
 

c'est potentiellement sympa maintenant (je vais ptet faire l'effort de faire ma config de touches et de réessayer la première mission humaine)

n°1248236
drasche
Posté le 18-11-2005 à 11:48:14  profilanswer
 

p@radox a écrit :

c'est bien drasche le chef de projet ?
 
Quoi qu'il en soit Elite 2 (sur Amiga pour moi) fut bien l'un des meilleurs auquels j'ai joué... Les Plus : liberté de mouvement, simplicité, esprit
en revanche les gros moins : pas de scenario..


chuis pas chef de projet, juste game designer :o
C'est ptet ça en fait le problème, ya pas de chef de projet [:dawa]
 

p@radox a écrit :

ok merci, à essayer donc.. en attendant notre "Elite 4" the revival...


Soyez très patients! :D ( :sweat: )


---------------
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n°1248245
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2005 à 11:53:03  profilanswer
 

ok les cons, maintenant, c'est moi le chef !
http://www.danheller.com/images/LatinAmerica/Cuba/Cigars/cigar-f.jpg
 
 
 
drasche > prépare-moi un point d'avancement 10slides/30min pour demain première heure (11h quoi) oublie pas les aspect budgétaires. Et envoie moi la liste des interlocuteurs avec leurs coordonnées.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1248261
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2005 à 12:01:00  profilanswer
 

j'aurai plus vu Clint Eastwood là

n°1248264
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2005 à 12:02:50  profilanswer
 

trop petit le cigar, mais c'est pas la question .


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1248308
drasche
Posté le 18-11-2005 à 13:11:01  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ok les cons, maintenant, c'est moi le chef !
http://www.danheller.com/images/La [...] igar-f.jpg
 
 
 
drasche > prépare-moi un point d'avancement 10slides/30min pour demain première heure (11h quoi) oublie pas les aspect budgétaires. Et envoie moi la liste des interlocuteurs avec leurs coordonnées.


Je t'attendais au tournant [:ddr555]
 
Demain je peux pas, j'ai piscine une grosse soirée à préparer et tout :sweat:
 
Budget? Elimine ça de ton planning, ya pas de budget :o


---------------
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n°1262230
Nyast
Protoss forever
Posté le 08-12-2005 à 23:45:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Je plaçais beaucoup d'espoirs dans ce jeu, j'ai été déçu :/
C'est quand même inoui qu'en 2004 aucun autre jeu ne propose le survol/atterrissage sur planète en temps réél


 
C'est clair. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de corriger avec mon jeu, Infinity ( par ailleurs deja posté plusieurs fois dans ce thread, mais ca peut pas faire de mal de reveiller tout le monde ). Moteur 3D sans temps de chargement et avec atterrissage sur les planètes "sans triche". Un des derniers screens:
 
http://fl-tw.com/Infinity/Media/Screenshots/planet_tex_new_30.jpg

n°1262234
chrisbk
-
Posté le 08-12-2005 à 23:47:51  profilanswer
 

[:el g] ca tape

n°1262236
Kristoph
Posté le 08-12-2005 à 23:50:28  profilanswer
 

Nyast a écrit :

C'est clair. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de corriger avec mon jeu, Infinity ( par ailleurs deja posté plusieurs fois dans ce thread, mais ca peut pas faire de mal de reveiller tout le monde ). Moteur 3D sans temps de chargement et avec atterrissage sur les planètes "sans triche". Un des derniers screens:
 
http://fl-tw.com/Infinity/Media/Sc [...] new_30.jpg


Tiens, je me disais bien que c'était de ton projet qu'on débatait sur alt.fan.elite :whistle:
 
PS : pas de port Linux point de salut :o
 
PPS : si tu as un port Linux, il ne te faudra pas grand chose pour le port Mac OS X de toute façon :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 08-12-2005 à 23:53:20
n°1262241
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-12-2005 à 23:53:56  profilanswer
 

Nyast a écrit :

C'est clair. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de corriger avec mon jeu, Infinity ( par ailleurs deja posté plusieurs fois dans ce thread, mais ca peut pas faire de mal de reveiller tout le monde ). Moteur 3D sans temps de chargement et avec atterrissage sur les planètes "sans triche". Un des derniers screens:
 
http://fl-tw.com/Infinity/Media/Sc [...] new_30.jpg


 :love: (j'ai glissé :lol:)


Message édité par bjone le 08-12-2005 à 23:54:17
n°1262243
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-12-2005 à 23:54:38  profilanswer
 

sympa, toujours du bruit de perlin ?

n°1262341
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-12-2005 à 09:58:22  profilanswer
 

Nyast a écrit :

C'est clair. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de corriger avec mon jeu, Infinity ( par ailleurs deja posté plusieurs fois dans ce thread, mais ca peut pas faire de mal de reveiller tout le monde ). Moteur 3D sans temps de chargement et avec atterrissage sur les planètes "sans triche". Un des derniers screens:
 
http://fl-tw.com/Infinity/Media/Sc [...] new_30.jpg


Mouais, pas génial la texture au premier plan :/
 
 
 
 
 
 
 
 [:klem3i1]

n°1262377
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-12-2005 à 10:36:50  profilanswer
 

oué c'est vrai, mais c'est du procédural, donc y'a encore largement moyen d'enrichir... (végétation, roches, etc...)

n°1262384
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-12-2005 à 10:43:00  profilanswer
 

bjone a écrit :

oué c'est vrai, mais c'est du procédural, donc y'a encore largement moyen d'enrichir... (végétation, roches, etc...)


J'déconnais hein :o
 
Ya encore moyen de rajouter des trucs pour que ça pootre encore plus, mais ça à l'air déjà bien cool comme ça [:huit]

n°1262934
Nyast
Protoss forever
Posté le 09-12-2005 à 18:25:43  profilanswer
 

bjone a écrit :

sympa, toujours du bruit de perlin ?


 
Non, je suis passé à du DS ( Diamond-Square ). Moins flexible, car il y a moins de paramètres pour contrôler la forme du bruit.. mais tellement plus rapide. Un facteur de x10 en performances.
 
Au dessus de l'échelle du kilomètre, je repasse à du Perlin noise.. ( enfin plusieurs types de Perlin noise, combinés entre eux ), ce qui permet de controler la forme des continents, la densité des montagnes, etc..

n°1263213
Nyast
Protoss forever
Posté le 09-12-2005 à 21:46:31  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Tiens, je me disais bien que c'était de ton projet qu'on débatait sur alt.fan.elite :whistle:
 
PS : pas de port Linux point de salut :o
 
PPS : si tu as un port Linux, il ne te faudra pas grand chose pour le port Mac OS X de toute façon :p


 
Si, si, un port Linux est prévu. De toute façon nécessaire pour le serveur, et comme le code du client et du serveur utilisent la même librairie "Kernel" et que le client utilise OpenGL, je ne pense pas qu'il y aura de grandes difficultés de ce côté là.

n°1263372
Nyast
Protoss forever
Posté le 09-12-2005 à 23:16:09  profilanswer
 

Un autre screen récent:
 
http://fl-tw.com/Infinity/Media/Screenshots/planet_tex_new_34.jpg

n°1263376
chrisbk
-
Posté le 09-12-2005 à 23:18:21  profilanswer
 

ca tape grave , neanmoins y'a certain layer de texture qui donne l'impression d'etre mal intégré et de "flotter" legerement (genre la neige dans cui la, surtout celle au fond et l'herbe dans le premier)

n°1263431
Nyast
Protoss forever
Posté le 10-12-2005 à 01:54:45  profilanswer
 

C'est vrai, c'est dû au fait que la resolution des textures, et celle de la map qui contient les poids assignés à chaque texture, sont à des resolutions différentes. De plus, certaines transitions entre des layers sont très rapides ( pas de zone "floue" ). Si cet effet est visible dans les screenshots, en temps réel cela passe plutot inapercu :)

n°1263492
ory
Posté le 10-12-2005 à 11:26:23  profilanswer
 

Concernant le port Linux je peux filer un coup de main si nécessaire (tests & correctifs inhérents au portage), et aussi le packager et le rendre dispo dans les dépôts officiels Ubuntu (dérivé Debian)

n°1263581
Nyast
Protoss forever
Posté le 10-12-2005 à 14:00:44  profilanswer
 

C'est un peu tôt pour ça, il y a encore au moins 2 ans de développement.

n°1263670
drasche
Posté le 10-12-2005 à 17:08:36  profilanswer
 

T'es aussi optimiste dans tes estimations de temps de développement au boulot? :p


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1263712
ory
Posté le 10-12-2005 à 18:54:41  profilanswer
 

Nyast a écrit :

C'est un peu tôt pour ça, il y a encore au moins 2 ans de développement.


 
je suis pas pressé  :o

mood
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