Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°1386546
drasche
Posté le 13-06-2006 à 14:48:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut :)
 
Oui, je n'ai pas encore changé toutes mes urls suite à mon changement de provider :sweat:
 
je mettrai à jour asap :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 14:48:50  profilanswer
 

n°1411718
Nyast
Protoss forever
Posté le 23-07-2006 à 13:57:57  profilanswer
 

Up. Un mois et demi plus tard.. toujours rien ? Ca va bientôt faire 2 ans que le projet est commencé, vous avez prévu d'écrire quelques lignes de code pour votre anniversaire ? :) Faudrait peut être voire à passer la seconde ? :) Enfin bonne chance.

n°1411723
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2006 à 14:07:46  profilanswer
 

ouais, y'a une RC1 qui doit sortir la semaine prochaine.

n°1411981
Mr Mala
Posté le 24-07-2006 à 02:04:16  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Up. Un mois et demi plus tard.. toujours rien ? Ca va bientôt faire 2 ans que le projet est commencé, vous avez prévu d'écrire quelques lignes de code pour votre anniversaire ? :) Faudrait peut être voire à passer la seconde ? :) Enfin bonne chance.


 
Je te cite  

Citation :

Quelques personnes m'ont récemment rejointes pour la modélisation de vaisseaux/stations


 
Et bien estime-toi TRES heureux, chéris-les, offre leur des cadeaux, paies leur des restos, ...  .. parce que c'est pas trop notre cas ... rien, que dalle, personne, nada ... et c'est pas faute de chercher ... pas faute non plus d'avoir vu des beaux grands discours sur ce topic ... [:urd]  
Et les "quelques lignes de code" sont écrites depuis pas mal de temps ... mais vu que j'ai pas la queue d'un demi polygone d'un foutu bête vaisseau "original", voir gigoter des cubes, des boules et autres conneries, ça commence à m'emmerder pas mal ... [:airforceone]  
On a eu des semblants de contact avec 2 personnes; une qui est sensée nous envoyer des scans de "trucs" depuis des mois et un "graphiste" qui semble avoir purement et simplement disparu ! ...  
 
Me casser le cul à pondre tout le moteur pour n'avoir rien à foutre dedans en définitive, merci mais ça ira ...
Tant que j'ai pas un graphiste sous la main qui me fournira un truc concret, je bouge plus !
 
Voilà où on en est ! ...
Pas très brillant je te l'accorde ... :heink:  

n°1412886
Nyast
Protoss forever
Posté le 25-07-2006 à 11:18:26  profilanswer
 

En fait, mon post était surtout en réaction de drasche qui devait poster ces scans il y a un moment déjà.
 
A mon avis votre choix d'utiliser du cell shading est excellent. Cela donnera un certain style au jeu, tout en diminuant la charge de travail, notemment concernant les textures. Vous galérez pour trouver des modeleurs, moi je galère toujours pour trouver des texture-mappeurs. A chaque projet ses problèmes :(
 
Ne pas continuer tant que vous n'avez pas trouvé de graphiste, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue.. car tant que vous n'avez pas montré "quelque chose", peu de graphistes risquent de se montrer interessés. Quant aux personnes qui font de beaux discours mais qui ne se mettent jamais a table ( pardonnez moi l'expression ), j'ai connu ça dans pas mal de mes projets avant, et je sais qu'ils sont durs à repérer..

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 25-07-2006 à 11:19:25
n°1412932
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-07-2006 à 11:53:27  profilanswer
 

moa chui une quiche en modeling/mapping je pique les objets aux autres :D
 
donc ça donne une voiture de sctroumpf avec une station ISS et un T-Fighter a la mauvaise echelle :D


Message édité par bjone le 25-07-2006 à 11:54:06
n°1412969
Mr Mala
Posté le 25-07-2006 à 12:34:02  profilanswer
 

Nyast a écrit :

En fait, mon post était surtout en réaction de drasche qui devait poster ces scans il y a un moment déjà.


 
Je pense qu'il va falloir en arriver aux châtiments corporels ... plus d'autres solutions ...
 

Nyast a écrit :

A mon avis votre choix d'utiliser du cell shading est excellent. Cela donnera un certain style au jeu, tout en diminuant la charge de travail, notemment concernant les textures.


 
Clair ... malheureusement, au gré de mes tests et bidouillages divers, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit effet de bord pervers : pour avoir un bel effet, les objets eux-mêmes doivent être conçu dans l'optique d'être celshadés ! ...
 

Nyast a écrit :

Ne pas continuer tant que vous n'avez pas trouvé de graphiste, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue.. car tant que vous n'avez pas montré "quelque chose", peu de graphistes risquent de se montrer interessés.


 
Peut-être mais je ne sais pas si montrer la tête de singe de blender en celshade qui tourne dans tous les sens inspirerait plus un graphiste .. ;)
D'un autre côté, un objet propre au jeu, un objet original, .. pourrait peut-être donner une meilleure idée ..
C'est pour ça que même si je suis une grosse bouse en graphisme, je vais essayer de faire cracher un truc potable à blender ...
Au départ, pour faire joujou, je voulais récupérer les vaisseaux de Elite que j'avais trouvé en format lwo .. mais il sont pas top pour le celshade.
 

Nyast a écrit :

Quant aux personnes qui font de beaux discours mais qui ne se mettent jamais a table ( pardonnez moi l'expression ), j'ai connu ça dans pas mal de mes projets avant, et je sais qu'ils sont durs à repérer..


 
Mmmmmmh j'admets que "beaux discours" était peut-être un terme mal choisi vu qu'il y a quand même eu pas mal de bonnes idées et de bons liens fournis au cours des 56 pages de ce topic ... mais pas d'aide concrète au niveau modeler 3D ... [:huit]  
 
Je vais juste me permettre de rappeller un point important du tout premier post : on a le temps ( et accessoirement, une vie à côté de SpaceGeeks ) et pour certains, d'autres projets personnels en route.
SpaceGeeks ne deviendra pour moi un projet prioritaire que le jour où j'aurai un graphiste sous la main ...

n°1413025
pegasus32
Posté le 25-07-2006 à 13:56:05  profilanswer
 

Ben perso je pense que les vaisseaux d'elite sont quand même un bon point de départ ;) Ne serait-ce que pour remplacer des "tetes de singe" ;)
 
Et sinon, pour la "fermeture partielle" ( cf votre forum :p ), c'est dommage au sens où avoir plus de détail sur ce qui a été fait aurait peut être convaincu quelque personnes :)

Message cité 1 fois
Message édité par pegasus32 le 25-07-2006 à 14:00:40
n°1413184
Mr Mala
Posté le 25-07-2006 à 16:06:58  profilanswer
 

pegasus32 a écrit :

Ben perso je pense que les vaisseaux d'elite sont quand même un bon point de départ ;) Ne serait-ce que pour remplacer des "tetes de singe" ;)


 
Oui pour Harko qui se penche sur le système de navigation et de "système spatial" ... mais pas pour moi avec mon moteur de rendu celshade ( cf remarque plus haut à propos du "format" des objets )
 

pegasus32 a écrit :

Et sinon, pour la "fermeture partielle" ( cf votre forum :p ), c'est dommage au sens où avoir plus de détail sur ce qui a été fait aurait peut être convaincu quelque personnes :)


 
Mmmmh 56 pages ... si quelqu'un avait du être convaincu, ça serait déjà fait depuis longtemps à mon sens :
- connaître/aimer/chérir/vénérer Elite, le vrai des années '80 en fil de fer où on pouvait (presque) tout faire et aller où on voulait.
- en avoir marre des jeux qui prennent 5 cds, qui oblige à faire ceci ou cela, qui sont chiant après 10 min.
- en avoir marre des jeux qui demandent un machine de guerre pour tourner plus ou moins correctement et qui bouffent 2Gb de hdd.
- avoir un touuuuuuut petit peu de temps libre pour pondre de temps en temps un truc ou l'autre ( on n'est pas des nègriers, on ne va pas enfermer les gens dans des caves et les fouetter pour qu'ils bossent ! )
 
Et comme je l'ai dit, vu que l'hypothèse de base, c'est quand même qu'on a planifié ce "truc" à trèèèèèèèèèèèès long terme, il faut admettre que ça devenait un peu lourd de voir sur chaque page des messages "pressant" pour demander quand quelque chose de concret sortirait, sans pouvoir vraiment faire le tri entre les posts marrants, taquins, juste pour rire et nous mettre la pression et les posts vraiment sérieux de gens étant vraiment intéressé par l'issue du projet ...

n°1413542
Crazydog64
Posté le 26-07-2006 à 06:26:49  profilanswer
 

Depuis que j’ai joué a Elite The Frontier, tous les nouveaux jeux spatiaux me paresse fade après ça.
Je suis dans l’attente d’un clone qui me redonne ce gout de liberté total, un clone qui enfin détrônerai Elite, le jeu dieu.
Malheureusement, énormément de projets on vu le jour et aucun n’on aboutie.
Space Geeks a l’air prometteur vu ce forum, mais je ne peux m’enlever l’idée de tous les morts née avant lui. Et les derniers messages n’annonce rien de bon.
 
Etant un très grand fan d’Elite, je me pose une question.
Pourquoi au lieu de vouloir chaqu’un faire leur projet dans leur coin, il n’y a jamais eu un rassemblement de toute ces équipes pour faire un projet commun ? Ce qui serait beaucoup plus viable finalement.
 
Vous cherché des passionnées d’Elite voulant recréer un clone, et aillant des aptitudes dans la conception de jeux vidéo. Autant les prendre la ou ils sont, dans les multiples projets de clone d’Elite.
Que ces projets soit mort ou pas, rien n’empêche d’envoyer un mail aux personnes qui y sont inscrit comme participant, pour voire si un rassemblement autour d’un projet commun ne serait pas plus viable.
 
Si mon idée ne vous parez pas idiote, je me permets de donner ce lien d’époque
http://www.alioth.net/LinksDir/showlink.php?show=all
Ce site est un recensement de tous les sites autour d’Elite, d’on les projets de clone (une bonne dixéne).
Bien entendu, il convient de naviguer un peu, pour trier les sites d’info et site de projet clone.
 
Une petite contribution passive, sous forme d’idée. J’aimerai tant qu’un de ces projets voit le jour.
Bonne continuation et bon courage


Message édité par Crazydog64 le 26-07-2006 à 06:30:46
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 06:26:49  profilanswer
 

n°1414017
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-07-2006 à 17:07:40  profilanswer
 

le problème (sans être méchant) est qu'il est plus facile d'écrire des tonnes de specs/idées de gameplay que de coder le tout.
résultat on se retrouve avec une todo-list de 4km et une grosse déprime.

n°1414091
Mr Mala
Posté le 26-07-2006 à 19:59:19  profilanswer
 

C'est malheureusement vrai ...  :sweat:  
 
Mais malgré tout, de mon côté, je reste hyper-optimiste ! :D
 

n°1526804
push
/dev/random
Posté le 10-03-2007 à 15:01:09  profilanswer
 
n°1526808
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2007 à 15:24:02  profilanswer
 

les graphistes c difficile à trouver...le projet OpenTTD en chie aussi, y'a des projets pour passer sur un set de graphiques libres (les graphiques actuels ont été pompés du jeu originel)...
je me demande d'ailleurs si c pas une piste : chopper un jeu en abandonware, et lui pomper ses graphismes, quitte à les remplacer plus tard, petit à petit, par des graphs libres


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1526816
drasche
Posté le 10-03-2007 à 16:16:08  profilanswer
 

Et chaque fois qu'on pensait avoir trouvé un graphiste, ben en fait non :sweat:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1581153
Fouadb
Posté le 01-07-2007 à 03:39:00  profilanswer
 

Messieurs, Bonsoir.

 

Comme tout ceux qui ont parcouru ce post, je suis donc ancien fan d'elite (sauf le dernier soit disant texturé....).

 

Régulierement depuis des années je regarde et cherche si une alternative moderne de ce jeux existe.
Souvent des projets ambitieux naissent et meurent aussitot, Actuellement dans les projet commerciaux celui qui s'en approche completement avec des graphismes a couper le souffle est infinity, ou l'on peut meme de l'espace atterrir sur les planetes en temps reel, une véritable tuerie graphique!!

 

dans les projets "free" ... rien de rien.

 

Bref, j'ai lu plus haut que vous manquiez de graphistes.
Je suis infographiste je travail en 2d et 3d, principalement 3dsmax et Zbrush et photoshop.

 

je connais de loin la theorie de la 3d pour le temps reel mais les spécifications dependent principalement de la capacité du moteur 3d du jeux en question.

 

Si vous me permettiez une suggestion, et ce afin, de fédérer eventuellement plus de monde, vous devriez donner plus de caracteristiques nécessaire aux concepteurs 2d et 3d pour pouvoir présenter des modeles que vous pourriez utiliser.

 

Pour ma part evidement je ne promet rien, mais si j'ai des données et que je puisse savoir ce que je dois modeliser et comment le modeliser ( genre combien de polygones max pour les vaisseaux, planetes asteroides stations, tailles optimale des textures etc) Combien de poly max gere votre moteur 3d , bref les caracteristiques techniques et graphique du moteur 3D, cela m'inciterai certainement a pondre quelque chose de concret.

 

Un passionné de graphisme est toujours sur son pc a grapher comme un codeur passe son temps a coder optimiser evoluer, donc motivez le avec des informations qui l'aiderai de son coté a lancer des proto.

 

Voilà il s'agit pour vous d'un post comme les autres, mais je suis de bonne volonté un passionné de ce que je fais mais n'oubliez pas que vous codeurs avez a faire a des graphistes qui ne connaissent pas forcement les contraintes de la modelisation temps reel (voir précalculé pour les cinematique et autres transitions)

 

à vous donc de montrer patte blanche en annonçant ce que vous attendez de "nous" .

 

l'interessé pourra a tete reposer reflechir conceptualiser et enfin proposer sa/ses création, une fois quelques modeles présentés, la pompe sera alors amorçée et en inspirera ou motivera d'autres.

 


à bientôt...

Message cité 1 fois
Message édité par Fouadb le 01-07-2007 à 03:53:35
n°1582873
lennelei
Posté le 05-07-2007 à 16:08:42  profilanswer
 

je n'ai qu'un mot à dire, bravo pour ce laïus :)
 
cela dit, je ne connaissais pas infinity, je vais quand même me renseigner, parce que Elite 4... comment dire ^^

n°1582876
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 05-07-2007 à 16:14:36  profilanswer
 


 
Tu aurais une url pour infinity stp?
 
avec google/elite+infinity on tombe la dessus : http://www.infinityelite.com/ :D


---------------
Töp of the plöp
n°1582928
archangel
Un homme Une vision
Posté le 05-07-2007 à 17:38:55  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé ça : infinity
 

Spoiler :

Toujours en cours de dev :/


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1582931
Kristoph
Posté le 05-07-2007 à 17:44:57  profilanswer
 

Toujours en vie ce topic ? wow :o

n°1582945
archangel
Un homme Une vision
Posté le 05-07-2007 à 17:58:25  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Toujours en vie ce topic ? wow :o


 
J'ai vu sur la première page de ce topic que tu bosses/as bossé sur ce projet.
T'as des nouvelles de l'avancement du projet à nous communiquer ?


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1582959
Kristoph
Posté le 05-07-2007 à 18:21:47  profilanswer
 

Nope, Drasche et d'autres sont partis pour faire le dev dans leur coin privé sans rien communiqué et j'ai pas suivi.

n°1582985
multani
Dépressionnisé
Posté le 05-07-2007 à 20:04:14  profilanswer
 

Le développeur d'Infinity était passé par là je crois, ya quelques pages (quelques mois [:petrus75] )

n°1582997
Nyast
Protoss forever
Posté le 05-07-2007 à 20:36:05  profilanswer
 

Oui, et je suis toujours là :)

n°1583003
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2007 à 20:57:59  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Nope, Drasche et d'autres sont partis pour faire le dev dans leur coin privé sans rien communiqué et j'ai pas suivi.


communiquer quoi ? [:mullet]

n°1583005
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2007 à 20:59:24  profilanswer
 

kskskskssss


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1583008
MagicBuzz
Posté le 05-07-2007 à 21:14:47  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Toujours en vie ce topic ? wow :o


le topic, c'est bien beau, mais le projet ? :D

n°1583009
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2007 à 21:18:18  profilanswer
 

oh l'autre, mauvaise langue, va :sarcastic:

n°1583029
monstroman​1
Posté le 05-07-2007 à 22:40:52  profilanswer
 

en  maple s'il vous plait j(y comprend rien
SUBROUTINE EPSAL(SOFN,N,E,LARRAY,ESTLIM)
DIMENSION E(0:LARRAY)
PARAMETER (HUGE = 1.E+60, TINY = 1.E-60, ZERO = 0.E0, ONE = 1.E0)
E(N) = SOFN
IF (N.EQ.0) THEN
ESTLIM = SOFN
ELSE
AUX2 = ZERO
DO 10 J = N,1,-1
AUX1 = AUX2
AUX2 = E(J-1)
DIFF = E(J) - AUX2
IF (ABS(DIFF) .LE. TINY) THEN
E(J-1) = HUGE
ELSE
E(J-1) = AUX1 + ONE/DIFF
END IF
10 CONTINUE
IF ( MOD(N,2) .EQ. 0 ) THEN
ESTLIM = E(0)
ELSE
ESTLIM = E(1)
END IF
END IF
RETURN
END

n°1583035
TBone
Pouet.
Posté le 05-07-2007 à 23:33:10  profilanswer
 

monstroman1 a écrit :

en  maple s'il vous plait j(y comprend rien


c'est quand même pas compliqué...
le plus important c'est PARAMETER qui permet de configurer l'admission de la matière fissile d'un générateur à impulsions, le reste n'est qu'un script antédiluvien des premiers modèles de générateurs avant que les FADEC ne se généralisent sur les plus récents...
 
non ?  :ange:  


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1583095
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-07-2007 à 09:46:17  profilanswer
 

bin moi je suis en grande pause sur mon xwing-like, je bosse dans une boite et pour l'instant je fais du dirt ou supcom en rentrant chez moi :D

n°1583338
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 06-07-2007 à 16:48:28  profilanswer
 

archangel a écrit :

Moi j'ai trouvé ça : infinity
 

Spoiler :

Toujours en cours de dev :/



:jap:


---------------
Töp of the plöp
n°1583623
archangel
Un homme Une vision
Posté le 07-07-2007 à 20:51:24  profilanswer
 


 
J'ai vu après coup sur le profil de Nyast, que j'avais vu juste :)  


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1583712
babybaby
Posté le 08-07-2007 à 14:08:39  profilanswer
 

Et ben, ce projet ne vaut pas mieux que certains projets de mmorpg ambitieux qu'on croise sur les forums [:dawa]

n°1583764
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-07-2007 à 21:34:29  profilanswer
 

babybaby a écrit :

Et ben, ce projet ne vaut pas mieux que certains projets de mmorpg ambitieux qu'on croise sur les forums [:dawa]


 :pfff:


---------------
Töp of the plöp
n°1583852
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-07-2007 à 09:27:49  profilanswer
 

babybaby a écrit :

Et ben, ce projet ne vaut pas mieux que certains projets de mmorpg ambitieux qu'on croise sur les forums [:dawa]


en même temps vaut mieux aller sur le forum officiel aussi :D

n°1633022
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-10-2007 à 16:08:53  profilanswer
 

ça à l'air bien ce jeu [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1641048
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 17:18:16  answer
 

dommage qu'il ne voit jamais le jour  [:uriel]

n°1641049
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-11-2007 à 17:19:04  profilanswer
 

jpeux m arranger pour la modelisation 3d moi :o


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1641058
drasche
Posté le 11-11-2007 à 17:28:58  profilanswer
 

T'as un portefolio? [:cupra]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1641061
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-11-2007 à 17:30:38  profilanswer
 

j ai juste un x wing toupouurry [:dawa]
mais je suis la en tout cas [:dawa]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR