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Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°847680
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 11-09-2004 à 14:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

tu connais beaucoup de systèmes planétaires réels avec des gens qui font du commerce dedans ??


 
Ben tu peux te baser sur notre galaxie et tu y rajoutes des commerçants ( Je parle évidemment pour le nom des astres), d'ailleur, il me semble que c'est exactement le cas dans elite.

mood
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Posté le 11-09-2004 à 14:00:50  profilanswer
 

n°847681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2004 à 14:00:50  profilanswer
 

bjone a écrit :

bah on pourrait se baser sur les plantètes systèmes connus.


 
Ben à part NOTRE système solaire, ya pas grand chose hein...  :lol:  
 
Tout ce qu'on a pu repérer, c'est des planêtes 10 fois plus grosses que jupiter qui se trahissent quand elles passent devant leur soleil.  :D


---------------
Expert en expertises
n°847682
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-09-2004 à 14:02:42  profilanswer
 

wé exact :D

n°847684
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 11-09-2004 à 14:04:59  profilanswer
 

vous pensez faire des scripts de description des planètes.


Message édité par bossamiral2 le 11-09-2004 à 14:05:16
n°847747
yvouille
Mr yvele's multi
Posté le 11-09-2004 à 15:35:28  profilanswer
 

encore un bien beau projet collectif qui ne verra jamais le jour.. [:itm]


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Mr yvele's multi
n°847751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2004 à 15:38:14  profilanswer
 

yvouille a écrit :

encore un bien beau projet collectif qui ne verra jamais le jour.. [:itm]


 
Ceci-dit, des mecs avec les compétences nécessaires qui s'enfermeraient quelque part pendant 2 ans et ne feraient plus que ça et sortiraient un elite 4 correct n'auraient plus tellement à s'en faire pour leur avenir...  :D


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Expert en expertises
n°847785
drasche
Posté le 11-09-2004 à 16:36:28  profilanswer
 

Oui mais on n'a pas l'intention de s'enfermer 2 ans, bien au contraire :o
 
En ce qui concerne la création des planètes, on générerait quelque chose d'aléatoire, mais si on pouvait carrément créer une galaxie, je dis: pourquoi pas. Elite créait son propre univers grâce à une technique très simple: la suite de Fibonacci.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°847864
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 11-09-2004 à 19:23:55  profilanswer
 

drasche a écrit :


En ce qui concerne la création des planètes, on générerait quelque chose d'aléatoire, mais si on pouvait carrément créer une galaxie, je dis: pourquoi pas. Elite créait son propre univers grâce à une technique très simple: la suite de Fibonacci.


 
les nom des planètes étaient 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc  :lol:  
 
bon en fait ça devait être un peu plus comliqué que ça quand même  :whistle:


Message édité par schnapsmann le 11-09-2004 à 19:24:08

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°847866
Kristoph
Posté le 11-09-2004 à 19:29:55  profilanswer
 

La suite de Fibonacci c'est juste pour décider le la distance des planètes au soleil aussi. Faudra ajouter d'autres algos pour définir le reste des paramètres :)

n°847877
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2004 à 20:00:57  profilanswer
 

y'aura des ferengi? [:cupra]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
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Posté le 11-09-2004 à 20:00:57  profilanswer
 

n°847938
drasche
Posté le 11-09-2004 à 22:56:14  profilanswer
 

je ne sais plus ni qui ni où avait posté ce lien sur ce forum à propos de la création d'Elite:
http://www.guardian.co.uk/weekend/ [...] 07,00.html


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n°847939
drasche
Posté le 11-09-2004 à 22:58:11  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

y'aura des ferengi? [:cupra]


ce serait mal de copier :o
mais on peut imaginer quelque chose qui y ressemble :D
 
J'avais imaginé une race tout à l'heure mais j'ai oublié le nom que je voulais leur donner. Tant pis, je les appellerai "The Watchers" et se baladent en soucoupes volantes :D (enfin, tous les engins qu'on dit avoir vu dans notre ciel depuis que l'Homme existe :o)


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n°847946
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2004 à 23:04:42  profilanswer
 

vous avez tout mon soutien les gars....
 
alors je v parler de ce que je préfère, et connais le mieux : la gestion du commerce :  
- jetez un coup d'oeil à l'interface de commerce de privateer, qui était assez ergonomique
- vous devrez modéliser une petite économie basée sur la loi de l'offre et de la demande, avec gestion d'évènements aléatoires cassant cette dynamique...
- garder le concept de spécialités par planètes (c aussi basé sur de l'éco, c la théorie de l'avantage comparatif de Ricardo)...
 
ca devrait pas etre trop difficile, ca a pas besoin d'etre complexe, mais ca doit varier, pour pas se retrouver à tjs faire les même trajets, sauf si on transporte des produits issus de la spé d'une planète (auquel cas on se spécialise en tant que négociant d'un type particulier de marchandises, et on peut imaginer une interraction au niveau des prix si on décide de négocier exclusivement une marchandise)
 
- l'interface d'achat/vente doit permettre de calculer immédiatement la plus-value lors de la vente... (de tt façon en général dans ce genre de jeu le plus efficace est l'achat en nombre de produits peu chèrs avec plus-value faible ...
 
- faut un sys permettant d'engager des mercenaires pour se protéger...
- détail supra important : il faut pouvoir engager des pilotes de cargo, si on veut soit même etre le mercenaire qui défend sa cargaison (ce qui permet un profil mixte marchant/mercenaire très sympa à jouer)
 
- gestion de la contrebande
 
 
franchement c de la bombe cette idée...dommage que je puisse aider en rien, je connais pas du tout les technos utilisées...


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Jubi Photos : Flickr - 500px
n°847978
Mr Mala
Posté le 12-09-2004 à 03:52:12  profilanswer
 

yvouille a écrit :

encore un bien beau projet collectif qui ne verra jamais le jour.. [:itm]


 
Peut-être ... mais au moins on aura essayé !  :kaola:

n°847983
LeGreg
Posté le 12-09-2004 à 05:37:47  profilanswer
 

combien de temps de dev pour le Elite original ? (c'est pour ma culture..)

n°847986
urd-sama
waste of space
Posté le 12-09-2004 à 08:35:53  profilanswer
 

drasche a écrit :

ce serait mal de copier :o
mais on peut imaginer quelque chose qui y ressemble :D
 
J'avais imaginé une race tout à l'heure mais j'ai oublié le nom que je voulais leur donner. Tant pis, je les appellerai "The Watchers" et se baladent en soucoupes volantes :D (enfin, tous les engins qu'on dit avoir vu dans notre ciel depuis que l'Homme existe :o)


- c'est clair :D
- ouaaaaaaaaaaais :D
pis suffit de leur faire faire du commerce avec des prix exorbitants :D


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n°848008
Kristoph
Posté le 12-09-2004 à 11:03:15  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

combien de temps de dev pour le Elite original ? (c'est pour ma culture..)


 
Il me semble que c'était environ 2 ans pour 2 devs. Mais c'était en assembleur sur une très vielle machine et ils ne travaillaient pas forcement à temps plein dessus au debut du projet. Et puis, ils devaient encore résoudre pleins de problèmes et inventer le concept original du RPG spatial. Pour nous c'est déjà fais il n'y a plus qu'à coder pour ainsi dire ;)


Message édité par Kristoph le 12-09-2004 à 12:54:20
n°848020
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 12:28:57  answer
 

drapal.

n°848154
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-09-2004 à 18:17:53  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Il me semble que c'était environ 2 ans pour 2 devs. Mais c'était en assembleur sur une très vielle machine et ils ne travaillaient pas forcement à temps plein dessus au debut du projet. Et puis, ils devaient encore résoudre pleins de problèmes et inventer le concept original du RPG spatial. Pour nous c'est déjà fais il n'y a plus qu'à coder pour ainsi dire ;)


 
Oui enfin, si on prend pour point de reference Vega Strike, plus proche de ce que pourrait etre le projet actuel, on voit que plus d'une trentaine de codeurs sont passes sur le projet...

n°848175
drasche
Posté le 12-09-2004 à 19:42:59  profilanswer
 

ya plus qu'à coder, c'est vite dit, il y a plein de choses à faire avant de coder :o


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n°848265
Kristoph
Posté le 12-09-2004 à 23:49:02  profilanswer
 

De toute façon, si c'est pour faire un nouveau Elite, je repette ce que j'ai dis la dernière fois : Le moteur 3D de celestia est bien, il est beau, il est opensource et il permet de placer avec une precision du centimère un objet dans notre galaxie ( j'exagère peut-être un peu :D )
 
http://www.shatters.net/celestia/

n°848272
drasche
Posté le 13-09-2004 à 00:09:40  profilanswer
 

arf zut, je pensais avoir ça dans mes bookmarks mais en fait c'est pas le même truc :D
 
j'y jette un oeil illico ;)


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n°848273
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 00:11:02  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

De toute façon, si c'est pour faire un nouveau Elite, je repette ce que j'ai dis la dernière fois : Le moteur 3D de celestia est bien, il est beau, il est opensource et il permet de placer avec une precision du centimère un objet dans notre galaxie ( j'exagère peut-être un peu :D )
 
http://www.shatters.net/celestia/


 
y permet pas le survol de planete

n°848321
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-09-2004 à 08:30:37  profilanswer
 

[:drapo]

n°848341
WhatDe
Posté le 13-09-2004 à 09:16:48  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

y permet pas le survol de planete


Alors suffit de l'implémenter  [:airforceone]

n°848378
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 09:42:07  profilanswer
 

Un truc qui serait serait sympa à implémenter, et qui existe déjà dans Elite II : la notion de réputation. Selon ses actions, le joueur acquerra une certaine réputation. Un brigand aura mauvaise réputation, qui aura une influence sur l'accueil qu'il recevra sur les planètes sur lesquelles il se posera (une planète pacifique verra d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un tel individu). Par contre, selon la réputation du joueur, il pourrait se voir confier telle ou telle mission (attaquer un convoi, convoyer de la drogue, etc...)
Aussi, si un brigand a une réputation d'ennemi public n°1, il pourrait se voir traqué dans tout ou partie de l'univers, faisant du moindre de ses déplacements une opération suicide (ce qui l'obligera à améliorer son vaisseau pour se défendre).
 
On pourrait aussi envisager de créer des alliances de brigands, comme des associations de malfaiteurs, etc...
 
On pourrait rajouter également la possibilité d'être traqué par des chasseurs de primes (chose possible dans Elite II, mais uniquement du coté joueur : le joueur pouvait être chasseur de primes, mais il ne pouvait pas se faire capturer par l'un d'eux), etc...
 
:)

n°848393
urd-sama
waste of space
Posté le 13-09-2004 à 09:48:04  profilanswer
 

le coté réputation existe déjà dans space traders, mais coté police seulement.  
par exemple si t'as une réputation de mauvais monsieur et bien les flics t'attaquent directement.
c'est vrai que ca serait un truc intéressant à + développer


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n°848409
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2004 à 10:04:27  profilanswer
 

Hyperspace Vs Wormholes
-> Wormholes a comportement aléatoire + grande demande de précision (en gros si tu rentres pas pile dans l'axe ton vausseau se fait déchirer par le trou noir) + matos spécial demandé
-> HyperSpace a comportement plus sain, mais influence de l'espace réel surmultiplié (en gros si tu passes dans les parrages d'un astre de l'espace normal, celui ci influence (gravitationnellement) ton vaisseau largement plus que dans l'espace normal, donc nécessité de posséder des cartes spatiales très précises (pour savoir ou sont les astres) + des ordinateurs de nav bien puissants pour calculer les trajectoires en prenant en compte les influences gravs, de plus la préparation d'un saut hyperspatial demanderait plus de temps que la génération d'un wormhole (mais moins de puissance)
 
Existence de blackholes/wormholes "naturels", mais encore plus aléatoires que les artificiels (car fluctuants, et entrées/sorties pas nécessairement répertoriées (officiellement)
Existence de portes hyperspatiales fixes faciles à prendre, mais surveillées (autoroutes, pas besoin de générer soi même le trajet car il est fourni d'une porte à l'autre)
 
 
Gestion des "vents solaires" et des tempêtes spatiales (en gros les augmentations brusques et aléatoires de l'activité d'une/des étoile(s))
Tous les vaisseaux ne sont pas nécessairement capables de rentrer dans les atmosphères  :whistle: (ceux l'étant devraient être plus résistants [gravité, température]) -> perte en charge utile + maniabilité + vitesse
+ les rentrées dans les atmosphères ont des chances d'abimer le matos (gestion des avaries aléatoires? [:figti] )
 
Technologies de vaisseaux biologiques [:aloy]  
Nanomachines autoreproductibles (interdites -> marché noir et militaires)
Corruption de politiciens/flics
Vaisseaux automatiques (cargos, défense, ...) [drones spatiaux], avec IA/capacités (hypersauts, wormholes, ...) en fonction de la qualité
Gestion de la production/conso d'énergie? (panneaux solaires, piles à comb, matière/anti-matière)
Gestion des ressources base (oxygène)
Mutations/optimisations génétiques/optimisations physiques
Influence de l'absence de gravité sur le physique (si ton vaisseau n'a pas de simu de gravité/système de rotation, pertes calcium -> affaiblissement -> impossibilité de retourner dans un environnement sous gravité)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°848451
drasche
Posté le 13-09-2004 à 10:41:27  profilanswer
 

Concernant la réputation, j'avais mis ça dans mes notes mais ce n'était sans doute pas assez clair :D
 
Urd> dans Space Traders, si tu es brigand et que tu lis les news, tu vois qu'on parle toujours de toi, genre les gens veulent faire une pétition pour qu'on te jette vite fait de la planète :D
 
Masklinn: tu connais les Badlands dans Star Trek? :D (une région de l'espace soumise à des tempêtes de plasma: très mauvais pour les vaisseaux :D) (merci pour ta contribution :jap:)
 
Et à propos des routes hyperespace: dans Star Wars, les routes hyperespace sont "chartées" par des explorateurs. Ce qui veut dire qu'il existe un nombre prédéfini de routes, et que si tu n'utilises pas une route officielle, tu prends un risque certain, comme de finir dans une étoile "et la balade est terminée, ptit gars" comme le disait Han Solo :D  Bon, en fait, historiquement, les routes hyperespace étaient chartées 5000 ans avant l'épisode IV, mais il semble que depuis, ce soit l'ordinateur qui fasse ses calculs en fonction de la carte stellaire qu'il possède.
 
A développer un peu tout ça.


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n°848507
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 13-09-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

Salut à tous,
voilà un beau projet, ambitieux mais motivant:).
 
J'ai une suggestion à faire...
Il faudrait créer un background politique avec des évennements aléatoires pouvant changer la donne du jeu de manière significative : on vous recherche pour contrebande ou piratage, ambargo économique sur une planète, affrontement de gangs, guerre, période de prospérité... bref de quoi donner au joueur le sentiement d'être dans un vrai univers, un peu à la starwars.
 
Qui plus donner la possibilité de dialoguer avec des personnages entre les vaisseaux ou sur les planètes serait un plus. On pourrait alors donner la possibilité de bluffer, marchander, négocier, créer des alliances, acheter des renseignements etc... voiloù:).
 
Je serais intéréssé pour participer (je ne connais pas la 3D, ça serait pour moi l'occasion d'apprendre:)).
 
ps : Vega est très impréssionnant pour de l'OpenSource.

n°848556
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2004 à 11:52:21  profilanswer
 

drasche a écrit :


 
Masklinn: tu connais les Badlands dans Star Trek? :D (une région de l'espace soumise à des tempêtes de plasma: très mauvais pour les vaisseaux :D)


Star Trek sapusaipalibre :o
(trad: non je connais pas, je suis tout sauf un trekkie ;) )

Citation :

(merci pour ta contribution :jap:)


De rien, si je trouve d'autres trucs/d'autres idées sympa de ma littérature, je les posterais

Citation :

Et à propos des routes hyperespace: dans Star Wars, les routes hyperespace sont "chartées" par des explorateurs. Ce qui veut dire qu'il existe un nombre prédéfini de routes, et que si tu n'utilises pas une route officielle, tu prends un risque certain, comme de finir dans une étoile "et la balade est terminée, ptit gars" comme le disait Han Solo :D


Ben pareil [:spamafote]  
C'est un bon système, soit tu utilises les routes officielles sûres mais surveillées (et potentiellement payantes/fermées)
Soit tu fais du 'hors piste' à tes risques et périls [:figti]


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n°848558
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 11:54:00  answer
 

c'est un TRES gros projet quand meme
 
le coup des mercenaires, route, wormholes, planet, buziness et tout.
 
vous y croyez franchement? :??:

n°848578
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 12:06:36  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

vous y croyez franchement? :??:


 
Heuuu ben on va pas TOUT implémenter d'un coup !!! Ca sera du progressif ...
J'aurais envie de pondre un truc "modulable" où on peut rajouter facilement des carrières, des mondes, des races, des objets, ...
 
 

n°848588
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 12:08:48  profilanswer
 

Bon, de mon côté, j'ai eu une petite idée :  
Lorsque l'on commence le jeu, on choisit un type de carrière ( explorateur, commerçant, pirate, ... ) mais on n'appartient encore à aucune "fédération" .. A nous de trouver une planète/une station où on pourra s'inscrire ...  
L'inscription à cette fédé nous permettra d'avoir accès à leur DB des systèmes/planètes/stations/races ...  
 
Si on fait un mode multijoueurs/online, chaque joueur pourra glaner des infos à travers l'univers et les inscrire dans la DB de sa fédération ... Rien n'empêchera aussi à des joueurs ( 'libres' ) de vendre ces infos à une fédé...  
Ca veut dire que, par exemple, on pourra se retrouver sur une planète qui possède une certaine race/forme de vie, on ne pourra comprendre et communiquer avec cette race que si notre fédé possède le bon "traducteur" ...
( là, on est un peu dans le concept de "Captain Blood" .. pour ceux qui connaissent )


Message édité par Mr Mala le 13-09-2004 à 12:12:05
n°848594
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 12:13:36  answer
 

exellentes idée, cela dit je n'aime pas vraiment le choix de carriere, je pense plutot que la carriere se definie en fonctions des actions passées :)
 
Sinon aussi il pourrait etre sympa de mettre en place un systeme de "tete mise a prix" pour gagner un peu de brouzouf ou se forger une reputation de chasseur de primes

n°848597
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 12:14:47  profilanswer
 

Oui, c'est pour ça que j'ai laissé traîner le concept de "joueur libre", sans carrière ou fédération précise .. mais ce dernier aura plus dur que les autres vu qu'il devra forger sa base de connaissance par lui-même ...

n°848598
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 12:15:45  profilanswer
 

Problème classique de featuritis. Faudrait déjà faire marcher les voyages spatiaux comme dans Elite et rien de plus pour commencer. Après on ajoutera les objets orbitaux, les procedures de docking, le commerce, les bases de surface, l'atterissage, le support des autres vaissaux, les combats, les pirates et là, on aura presque la moitié de ce qu'il y a dans Elite 2.

n°848600
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 12:17:00  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Problème classique de featuritis. Faudrait déjà faire marcher les voyages spatiaux comme dans Elite et rien de plus pour commencer. Après on ajoutera ...


 
Ben vouiii
"on va pas TOUT implémenter d'un coup !!! Ca sera du progressif ..." :p


Message édité par Mr Mala le 13-09-2004 à 12:18:36
n°848647
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 12:52:26  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ben vouiii
"on va pas TOUT implémenter d'un coup !!! Ca sera du progressif ..." :p


Oui et ? C'est exactement ce genre de discussion qui aboutit à des projets qui ne finissent jamais. Ce n'est vraiment pas utile de commencer à discuter de ce que l'on pourra faire beaucoup plus tard. Cela ne fait que décourager les gens quand ils se rendent comptent de tout le travail à faire avant de pouvoir commencer à implementer les idées qu'ils avaient.

n°848661
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 13:09:06  profilanswer
 

Heuuu tu te contredis là !
"Faudrait déjà faire marcher les voyages spatiaux comme dans Elite et rien de plus pour commencer. Après on ajoutera ..."
 
Et puis, c'est qui pour toi "les gens" ???


Message édité par Mr Mala le 13-09-2004 à 13:11:08
n°848662
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 13:10:47  profilanswer
 

Il dit qu'il faut deja avoir une base qui marche et rajouter ensuite les fitures, pas faire une montagne de fiture tellement haute que ca decourage le codeux de base

mood
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