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Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°955653
chrisbk
-
Posté le 18-01-2005 à 16:57:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sylvestre' a écrit :

Le pdf explique comment ces images sont calculees. L'ideal serait de pouvoir les calculer en temps reel mais je ne sais pas si c'est faisable, et je ne connais rien a Direct3D, OpenGL ou Cg.


 
bin la question est : que veux tu comme type de nuage, quel tps veux tu y passer et quelle est la CG min que tu souhaites [:joce]
 
y'en a des pas mal 100% gpu ici : http://www.flipcode.com/cgi-bin/fc [...] 3&id=65114

mood
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Posté le 18-01-2005 à 16:57:33  profilanswer
 

n°955685
sylvestre'
Posté le 18-01-2005 à 17:21:08  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bin la question est : que veux tu comme type de nuage, quel tps veux tu y passer et quelle est la CG min que tu souhaites [:joce]
 
y'en a des pas mal 100% gpu ici : http://www.flipcode.com/cgi-bin/fc [...] 3&id=65114


 
je veux des nuages en 3D. Je pense que vais essayer d'adapter cet algo: http://www.markmark.net/clouds/. Autre lien: http://www.wizardnet.com/musgrave/clouds.html

n°960394
LeGreg
Posté le 24-01-2005 à 00:42:53  profilanswer
 

Niniane Wang explique comment les nuages de Flight Sim ont été rendus:
http://www.ofb.net/~niniane/clouds/
 
Ce n'est pas "physiquement correct" mais c'est apparemment très adapté au temps réel (apparition/disparition progressive par alpha blending, rendu par une combinaison de billboards, utilisation d'imposteurs à une certaine distance etc..)

n°963359
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-01-2005 à 08:11:14  profilanswer
 

(up)  
 
Apparemment, deux bons bouquins pour ceux qui veulent apprendre à rajouter de l'intelligence dans leur jeu:
http://www.oreilly.com/catalog/ai/
et
http://ai4games.sourceforge.net/
 
Et pour rajouter des Personnages Non Joueurs simulant chrisbk:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0451165497


Message édité par Lam's le 27-01-2005 à 08:12:42
n°963371
chrisbk
-
Posté le 27-01-2005 à 09:05:32  profilanswer
 

ma réputation devient incontrolable [:petrus75]

n°963471
drasche
Posté le 27-01-2005 à 10:36:07  profilanswer
 

Lam's a écrit :

(up)  
 
Apparemment, deux bons bouquins pour ceux qui veulent apprendre à rajouter de l'intelligence dans leur jeu:
http://www.oreilly.com/catalog/ai/
et
http://ai4games.sourceforge.net/
 
Et pour rajouter des Personnages Non Joueurs simulant chrisbk:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0451165497


C'est pas mal du tout :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°963922
krumli
Posté le 27-01-2005 à 18:07:18  profilanswer
 

Juste ma réflexion à 0.0001Euros.
 
Pour ce genre de projet la méthode de travail à "l'arrache" marche mieux que le gros truc super bien organnisé sur 3 ans.
 
En gros, il vaut mieux rapidement coder des petits trucs qui marche très rapidement plutot que de laissé "s'étolier" un projet car rien n'arrive.

n°963996
TBone
Pouet.
Posté le 27-01-2005 à 19:19:28  profilanswer
 

j'ai codé le moteur d'un p'tit jeu sans prétention à l'arrache et ça marche, par contre, je sais que je vais mettre des plombes pour le continuer car ça m'a saoulé après qques temps :/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°964107
Kristoph
Posté le 27-01-2005 à 22:33:48  profilanswer
 

krumli a écrit :

Juste ma réflexion à 0.0001Euros.
 
Pour ce genre de projet la méthode de travail à "l'arrache" marche mieux que le gros truc super bien organnisé sur 3 ans.
 
En gros, il vaut mieux rapidement coder des petits trucs qui marche très rapidement plutot que de laissé "s'étolier" un projet car rien n'arrive.


Citation :

"Nobody should start to undertake a large project. You start with a small _trivial_ project, and you should never expect it to get large. If you do, you'll just overdesign and generally think it is more important than it likely is at that stage. Or worse, you might be scared away by the sheer size of the work you envision. So start small, and think about the details. Don't think about some big picture and fancy design. If it doesn't solve some fairly immediate need, it's almost certainly over-designed. And don't expect people to jump in and help you. That's not how these things work. You need to get something half-way _useful_ first, and then others will say "hey, that _almost_ works for me", and they'll get involved in the project. " (2004)  
Source: Linux Times Interview (October 25, 2004).

n°964321
krumli
Posté le 28-01-2005 à 09:49:38  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Citation :

"Nobody should start to undertake a large project. You start with a small _trivial_ project, and you should never expect it to get large. If you do, you'll just overdesign and generally think it is more important than it likely is at that stage. Or worse, you might be scared away by the sheer size of the work you envision. So start small, and think about the details. Don't think about some big picture and fancy design. If it doesn't solve some fairly immediate need, it's almost certainly over-designed. And don't expect people to jump in and help you. That's not how these things work. You need to get something half-way _useful_ first, and then others will say "hey, that _almost_ works for me", and they'll get involved in the project. " (2004)  
Source: Linux Times Interview (October 25, 2004).



 
:jap: c'est un peu une idole ce type pour moi  :whistle:  [:splinter]  

mood
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Posté le 28-01-2005 à 09:49:38  profilanswer
 

n°964475
drasche
Posté le 28-01-2005 à 11:08:44  profilanswer
 

Ouais il est bien Linus mais vous oubliez que lui ne fait QUE ça à longueur de journée et nous pas, ya une très grande différence entre son expérience et la nôtre et son blabla ne s'applique pas dans tous les cas :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°964555
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-01-2005 à 12:10:43  profilanswer
 

drasche a écrit :

Ouais il est bien Linus mais vous oubliez que lui ne fait QUE ça à longueur de journée et nous pas, ya une très grande différence entre son expérience et la nôtre et son blabla ne s'applique pas dans tous les cas :o


Je suis d'accord avec lui dans un sens. Il faut essayer de viser des feature-sets incrémentaux, plutôt que de viser uniquement la version 1.0.  
 
Beaucoup de projets ont des versions intermédiaires plus par dépit que par forte volonté initiale. Or, le planning doit sans doute intégrer dès le début ce qui sera là ou pas. Par exemple, que les races apparaissent en v0.3, que l'arbre des technos n'apparaît qu'en v0.4 (entre temps, on s'échange des billes et des calots), etc.

n°964597
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2005 à 12:39:19  profilanswer
 

drasche a écrit :

Ouais il est bien Linus mais vous oubliez que lui ne fait QUE ça à longueur de journée et nous pas, ya une très grande différence entre son expérience et la nôtre et son blabla ne s'applique pas dans tous les cas :o


 
bin justement.
 
vu qu'il fait ça a longueur de journée, il a plus de temps que nous, ce qui rends un gros projet dur à mettre à pieds à notre échelle. Vu que beaucoup personne vont apprendre à faire des choses avec ce projet, et sur  le temps libre en +.
 
mais bon...

n°964600
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2005 à 12:46:06  profilanswer
 

sinon mon bouzin perso:
http://img199.exs.cx/img199/6264/spacebouzin6ln.jpg

n°964603
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2005 à 12:47:29  profilanswer
 

histoire de upper un peu...

n°964626
cricri_
Posté le 28-01-2005 à 13:30:29  profilanswer
 

On beta-test quand ? ;)

n°964629
chrisbk
-
Posté le 28-01-2005 à 13:32:10  profilanswer
 

j'aime bien le rendu de la planete

n°964634
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2005 à 13:44:56  profilanswer
 

cricri_ a écrit :

On beta-test quand ? ;)


 
 
quand j'aurai rajouté:
- le système de fichier (qui traine à coté pour le moment)
- un moteur de physique (genre novodex) histoire que ça bouge
- un système de contrôle (genre joystick only, pour faire chier ceux qui en ont pas & veulent pas acheter de joystick)
- et quand chrisbk aura un cpu qui fait le SSE (non je déconnes la dernière fois y'avait du SSE dans le code je savais pas pourquoi :D)
 
on pourra tirer sur des astéroides.
 
a oué merde fo que je fasse un système de particule (rohhh c'est long....)

n°964894
chrisbk
-
Posté le 28-01-2005 à 17:49:00  profilanswer
 

bjone a écrit :


- et quand chrisbk aura un cpu qui fait le SSE (non je déconnes la dernière fois y'avait du SSE dans le code je savais pas pourquoi :D)
 


 
On y travaille [:petrus75] (pticon, va [:petrus75])

n°964964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2005 à 20:12:00  profilanswer
 

bjone a écrit :

quand j'aurai rajouté:
- le système de fichier (qui traine à coté pour le moment)
- un moteur de physique (genre novodex) histoire que ça bouge
- un système de contrôle (genre joystick only, pour faire chier ceux qui en ont pas & veulent pas acheter de joystick)
- et quand chrisbk aura un cpu qui fait le SSE (non je déconnes la dernière fois y'avait du SSE dans le code je savais pas pourquoi :D)
 
on pourra tirer sur des astéroides.
 
a oué merde fo que je fasse un système de particule (rohhh c'est long....)


 
Tu nous en laisses un peu ? Ton moteur est joli, ça peut p-ê faire une base de départ.

n°965247
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2005 à 01:07:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Tu nous en laisses un peu ? Ton moteur est joli, ça peut p-ê faire une base de départ.


 
oh tu sais y'a vraiment pas plus que ça.

n°965378
Kristoph
Posté le 29-01-2005 à 14:11:59  profilanswer
 

bjone a écrit :

oh tu sais y'a vraiment pas plus que ça.


C'est déjà pas mal.
 
C'est de l'OpenGL ? Ca marche sous Unix ?

n°965451
sylvestre'
Posté le 29-01-2005 à 17:31:41  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Niniane Wang explique comment les nuages de Flight Sim ont été rendus:
http://www.ofb.net/~niniane/clouds/
 
Ce n'est pas "physiquement correct" mais c'est apparemment très adapté au temps réel (apparition/disparition progressive par alpha blending, rendu par une combinaison de billboards, utilisation d'imposteurs à une certaine distance etc..)


 
ces nuages sont vraimment tres beaux... mais l'article n'est pas disponible en ligne. Pour l'instant j'ai adapte l'algorithme de M.J. Harris, le resultat ne me semble pas trop mauvais (http://membres.lycos.fr/bruneton/r [...] iew1-5.jpg)


Message édité par sylvestre' le 29-01-2005 à 17:33:18
n°965503
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:02:17  answer
 

hello :)
 
 mon elite-like a moi
 
http://franciscodias.chez.tiscali.fr/magellan.htm
 
n'hesitez pas a laisser quelques commentaires


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2005 à 19:05:38
n°965527
cricri_
Posté le 29-01-2005 à 19:26:13  profilanswer
 

On y joue quand ?  :whistle:

n°965530
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:30:10  answer
 

:D  
 
La demo reste encore a faire, ainsi que le systeme politique et la progression du joueur, mais le reste tourne  :whistle:

n°965548
cricri_
Posté le 29-01-2005 à 20:04:27  profilanswer
 

N'empêche je suis impressionné, y en a qui font des trucs vachement chouette !
Faites nous en profiter ! mince !!! ;)

n°965584
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2005 à 20:40:39  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est déjà pas mal.
 
C'est de l'OpenGL ? Ca marche sous Unix ?


 
D3D désolé :D

n°965586
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2005 à 20:41:20  profilanswer
 

gargamail a écrit :

hello :)
 
 mon elite-like a moi
 
http://franciscodias.chez.tiscali.fr/magellan.htm
 
n'hesitez pas a laisser quelques commentaires


 
scool, dans pas longtemps en faisant un merge de nos projets persos, on pourra ptet obtenir un truc qui roxe :D

n°965619
Kristoph
Posté le 29-01-2005 à 21:14:14  profilanswer
 

bjone a écrit :

D3D désolé :D


Je passe

n°965673
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2005 à 23:06:40  profilanswer
 

suggestion : et si au lieu d'utiliser Dev c++ (que j'apprécie pas forcément), on utilisait MingW Developer Studio, qui a l'air bien mieux et très VS 2003 like  ?  
http://www.canalsw.com/product.php [...] alsoftware


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°965678
drasche
Posté le 29-01-2005 à 23:20:41  profilanswer
 

Je charge pour voir (ptain j'ai dû chipoter pour arriver à downloader ce truc)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°965684
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2005 à 23:29:39  profilanswer
 

tiens mon biniou spacial version qui plante moins que l'ancienne:
http://membres.lycos.fr/bjone/files/DxEngine.7z
c'est du 7-zip: www.7zip.org


Message édité par bjone le 29-01-2005 à 23:30:05
n°965688
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2005 à 23:31:54  profilanswer
 

drasche a écrit :

Je charge pour voir (ptain j'ai dû chipoter pour arriver à downloader ce truc)


sinon y'a AnyEdit qui a pas l'air mal [:xx_xx]
http://www.anyedit.org/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°965691
Kristoph
Posté le 29-01-2005 à 23:36:27  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

suggestion : et si au lieu d'utiliser Dev c++ (que j'apprécie pas forcément), on utilisait MingW Developer Studio, qui a l'air bien mieux et très VS 2003 like  ?  
http://www.canalsw.com/product.php [...] alsoftware


Et si au lieu d'imposer un IDe on laissait les gens choisir ? Imposer un compilateur ou deux je veux bien mais imposer l'IDE oblige presque à choisir Eclipse si on veut faire un truc multiplateforme ...

n°965692
drasche
Posté le 29-01-2005 à 23:38:24  profilanswer
 

Ya des devs qui méritent des baffes: sur MinGW, je charge l'exemple wxMinimal, je le rends directement compte de deux choses: l'éditeur est capable de "réduire" un bloc de code comme Visual Studio.NET, c'est bien.... sauf que... pour déterminer un bloc de code, il se base sur les accolades, et celles-ci sont à la ligne, donc on perd une ligne bêtement. Si au moins ils avaient mis ça sur la même ligne que la déclaration...


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°965693
drasche
Posté le 29-01-2005 à 23:39:19  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Et si au lieu d'imposer un IDe on laissait les gens choisir ? Imposer un compilateur ou deux je veux bien mais imposer l'IDE oblige presque à choisir Eclipse si on veut faire un truc multiplateforme ...


La contrainte essentielle est que ça compile avec GCC, donc en effet, on peut prendre l'éditeur qu'on veut. Mais à charge pour chacun de maintenant les fichiers projet à jour, ça me paraît un minimum.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°965694
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2005 à 23:43:29  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Et si au lieu d'imposer un IDe on laissait les gens choisir ? Imposer un compilateur ou deux je veux bien mais imposer l'IDE oblige presque à choisir Eclipse si on veut faire un truc multiplateforme ...


oui, mais le problème se posera pour le fichier projet... si je récupère le projet de machin qui utilise Dev C++ alors que j'utilise MingW ou AnyEdit (qui a vraiment pas l'air mal :love:), ça va être le bronx :/
 
edit: [:benou_grilled]


Message édité par Harkonnen le 29-01-2005 à 23:43:45

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°965696
Kristoph
Posté le 30-01-2005 à 00:10:01  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

oui, mais le problème se posera pour le fichier projet... si je récupère le projet de machin qui utilise Dev C++ alors que j'utilise MingW ou AnyEdit (qui a vraiment pas l'air mal :love:), ça va être le bronx :/
 
edit: [:benou_grilled]


Et si votre IDE n'existe pas sous Linux ou sous MacOSX. Faut-il que les devs sur ces systèmes fassent des changements à la main dans les fichiers de projet en esperant que ça marche car il ne peuvent pas tester le resultat ?
 
Edit : c'es tpour ça que je suggère de définir comme projet principal un système de build portable comme automake/autoconf ou plustot scons pour les gens sains d'esprit avec les projets d'IDE étant simplement une facilité pour les gens utilisant ce même IDE.
 
PS : KDevelop sous Linux utilise automake/autoconf comme fichier de projet. Bien pratique dans ce genre de situation :)


Message édité par Kristoph le 30-01-2005 à 00:12:51
n°965702
chrisbk
-
Posté le 30-01-2005 à 00:17:05  profilanswer
 

make. T'as pas encore plus vetuste, comme outils ? un .bat, peut etre ?
Scons est sympa, et ca sent pas les années 80 comme cet horrible make
 
 

n°965736
Kristoph
Posté le 30-01-2005 à 01:20:42  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

make. T'as pas encore plus vetuste, comme outils ? un .bat, peut etre ?
Scons est sympa, et ca sent pas les années 80 comme cet horrible make


Ouais mais il y a toujours des presonnes qui ont du mal à intégrer les nouvelles technologies alors j'ai proposé ça pour pas qu'ils se sentent depaysés :D
 
C'est vrai que je suis un grand fan de Scons sinon :D

mood
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