Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°907141
drasche
Posté le 24-11-2004 à 22:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin perso mon point d'entrée, c'est les outils que je vais employer. Car une fois que j'ai choisi mes outils, je sais ce que je peux en faire, donc ça a une influence sur l'architecture :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 22:27:42  profilanswer

n°907144
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 22:31:14  profilanswer

"tiens, aujourd'hui, je vais employer une scie... voyons-voir, qu'est-ce que je vais faire avec ... ha ben merde, jpourrai pas planter un clou pour accrocher le tableau au mur, zut.. bon tant pis, j'vais aller couper un peu d'bois dehors alors"

[:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907147
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2004 à 22:35:56  profilanswer

drasche > je sui plus pour une approche par les objectifs, mais je suis assez isolé dans ce trip en général.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°907152
drasche
Posté le 24-11-2004 à 22:52:45  profilanswer

the real moins moins a écrit :

"tiens, aujourd'hui, je vais employer une scie... voyons-voir, qu'est-ce que je vais faire avec ... ha ben merde, jpourrai pas planter un clou pour accrocher le tableau au mur, zut.. bon tant pis, j'vais aller couper un peu d'bois dehors alors"

On sait déjà ce qu'on veut faire avec gros malin, d'un point de vue fonctionnel évidemment [:tartalap]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°907154
drasche
Posté le 24-11-2004 à 22:53:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

drasche > je sui plus pour une approche par les objectifs, mais je suis assez isolé dans ce trip en général.

Je ne dis pas que ta méthode est aberrante mais j'ai un peu de mal à voir comment ta méthode marche [:joce]

---------------
n°907592
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 25-11-2004 à 12:52:41  profilanswer

Je vous souhaite bonne chance et après avoir lu les 15 pages je vais voir si je peux être d'une quelquonque utilité ! [:dawa]

(drapal inside)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°907985
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2004 à 21:01:28  profilanswer

drasche a écrit :

Je ne dis pas que ta méthode est aberrante mais j'ai un peu de mal à voir comment ta méthode marche [:joce]

par injection progressive des contraintes.
Je sais pas, c'est assez naturel je trouve.
On fait un jeu de trading, bah on commence par faire un tout petit jeu de trading, dans lequel on rajoute des trucs au fur et à mesure.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°907997
drasche
Posté le 25-11-2004 à 21:26:44  profilanswer

OK je vois ce que tu veux dire. J'ai jamais pris une telle approche, mais je ne suis pas contre. Note que là tu parles de développement, et moi de design :D  Mon approche serait plutôt de faire le design complet, puis de développer bloc par bloc, et tester complètement chaque bloc une fois chacun d'entre eux terminé.

---------------
n°908025
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2004 à 22:02:17  profilanswer

oui, mais non, on parle de design. sauf que moi, le Design se fait au fur et à mesure du développement, ce qui entre autre élimine l'illusion des prototypes (qui ne sont jamais redéveloppés proprement).
ça se fait par cycles découpés selon les fonctionnalités attendues.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°908069
drasche
Posté le 25-11-2004 à 22:43:10  profilanswer

Le coup des protos, c'est vrai à 110% dans les SSII :D

'fin j'aime pas trop l'approche parce que si une nouvelle feature remet en cause l'architecture en place... :/ Exemple qui a été soulevé quasi au début du topic: la gestion du multi-joueurs.

En attendant, j'ai l'impression que tant qu'on ne dit pas "on fait ça", personne va bouger :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 22:43:10  profilanswer

n°908077
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2004 à 22:49:56  profilanswer

drasche a écrit :

'fin j'aime pas trop l'approche parce que si une nouvelle feature remet en cause l'architecture en place... :/  

non, justement, en tirant pas des plans sur la comète comme des cons, on est prêt à recevoir les changement de specs. Alors que si tu fais une tonne d'assomptions dès le départ, tu couples comme un porc, et si y'a un bout qui se délite dans les specs, ton truc est bancal.

Les modifs d'architecture locales se font à coup de refactoring browser.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°908081
drasche
Posté le 25-11-2004 à 22:55:53  profilanswer

Fais gaffe, t'es en train de nous faire un retour d'acide là :D

---------------
n°908089
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2004 à 23:01:40  profilanswer

pkoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°908091
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:04:26  profilanswer

parce que j'ai pas tout compris :o

---------------
n°908097
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2004 à 23:09:09  profilanswer

moué, ça me fait un peu chier de parle comme ça dans le vide de gestion de projet, parce que je vais encore passer pour un branleur qui ne sait qu'en parler. Pas grave, je me lance.

Si tu planifies trop de chose, tu vas intégrer plusieurs aspects assez différents dans le design et commencer à les poser les uns sur les autres. Inévitablement au cour du projet, des nouvelles specs vont arriver, et impacter des points précis. Mais il faudra repenser "globalement" l'impact de ces modifs. alors plus le "global" est petit, meiux c'est.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°908099
Kristoph
Posté le 25-11-2004 à 23:10:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

moué, ça me fait un peu chier de parle comme ça dans le vide de gestion de projet, parce que je vais encore passer pour un branleur qui ne sait qu'en parler. Pas grave, je me lance.

Si tu planifies trop de chose, tu vas intégrer plusieurs aspects assez différents dans le design et commencer à les poser les uns sur les autres. Inévitablement au cour du projet, des nouvelles specs vont arriver, et impacter des points précis. Mais il faudra repenser "globalement" l'impact de ces modifs. alors plus le "global" est petit, meiux c'est.

:jap:

C'est une des base de l'extreme programing ça.

n°908102
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:13:07  profilanswer

arghhhhhhh! le mot est lâché [:daplopbot] (xtreme programming)

---------------
n°908104
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2004 à 23:16:32  profilanswer

non, pas forcément de l'XP, mais c'est les leçons tirées quand on a arrêté de comparer la production d'un logiciel avec la construction d'un pont (et autres conneries style cyles en V) pour passer à une vision qui se voulait plus "petite", plus locale.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°908106
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:17:42  profilanswer

Chuis encore de la vieille école :spamafote: (pont, toussa), et j'ai un peu de mal à vouloir changer :D

---------------
n°908107
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-11-2004 à 23:18:32  profilanswer

bon, je propose pour commencer, qu'on code une routine permettant de déplacer le vaisseau sur 2 axes :o

n°908108
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:20:35  profilanswer

et pourquoi pas 3? :o

(j'allais appeler le service technique donc tu tombes bien [:ddr555])

---------------
n°908110
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2004 à 23:21:08  profilanswer

Harko > le centre du métier, c'est le trading :o

drasche > y'a une gestion des monnaies ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°908115
the real m​oins moins
Posté le 25-11-2004 à 23:27:30  profilanswer

drasche a écrit :

Chuis encore de la vieille école :spamafote: (pont, toussa), et j'ai un peu de mal à vouloir changer :D

attention, ceci est une remarque hors-sujet, qui risque au surplus de choquer les sensibilites

on avait déjà remarqué ton coté vieux con, pas besoin de t'enfoncer [:icon7]

---------------
n°908116
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:28:12  profilanswer

ouais mais en fait, le problème, c'est que les gens vont vite vouloir un truc visible, donc un tite vaisseau qui se balade dans l'espace. Perso je préférerais commencer par le bas: le framework, le moteur de trading, et finir seulement par la couche d'interface.

Pour la monnaie, bof, on va pas se casser le cul: on comptera en crédits et basta [:petrus75]

---------------
n°908117
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:28:55  profilanswer

on avait déjà remarqué ton coté vieux con, pas besoin de t'enfoncer [:icon7]

Je sais que je suis un vieux con et j'assume: je poste sur le topic vieux cons sur Discu [:icon7]

---------------
n°908120
the real m​oins moins
Posté le 25-11-2004 à 23:31:20  profilanswer

drasche a écrit :

ouais mais en fait, le problème, c'est que les gens vont vite vouloir un truc visible

en meme temps, ici, vous avez pas de clients ou de décideurs dans les pates, donc "les gens", vous avez la possibilité de les envoyer chier (contrairement à la plupart des projets "de la vraie vie" ), donc profitez-en  :hello:

---------------
n°908132
Kristoph
Posté le 25-11-2004 à 23:41:21  profilanswer

drasche a écrit :

arghhhhhhh! le mot est lâché [:daplopbot] (xtreme programming)

L'extreme programing, c'est vraiment extreme il faut bien le dire, mais il y a quelques concepts très forts dedans qu'il vaut bien la peine de suivre.

n°908136
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2004 à 23:43:56  profilanswer

drasche a écrit :

ouais mais en fait, le problème, c'est que les gens vont vite vouloir un truc visible, donc un tite vaisseau qui se balade dans l'espace. Perso je préférerais commencer par le bas: le framework, le moteur de trading, et finir seulement par la couche d'interface.

Pour la monnaie, bof, on va pas se casser le cul: on comptera en crédits et basta [:petrus75]

Je suis pas d'accord : perso, les jeux de gestions, j'en ai testé des tas récemment, et tous m'ont déçu...alors non, je veux pas un truc visible, je veux un truc qui marche au poil, meme si ca vous prend 3 ans pour le faire...

si c pour refaire une merde baclée, vous pouvez arreter le truc, y'en a déjà plein le marché...

en revenche, je pense qu'il y a assez de gens ayant la meme vision pour aboutir à un truc génial...quitte à pas tt implémenter du premier coup, vu l'ambition du projet (par ex le sys de trading avec une navigation sur carte pour commencer, ca serait déjà génial), la partie spéciale peut presque etre séparée du truc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°908143
Kristoph
Posté le 25-11-2004 à 23:47:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis pas d'accord : perso, les jeux de gestions, j'en ai testé des tas récemment, et tous m'ont déçu...alors non, je veux pas un truc visible, je veux un truc qui marche au poil, meme si ca vous prend 3 ans pour le faire...

si c pour refaire une merde baclée, vous pouvez arreter le truc, y'en a déjà plein le marché...

en revenche, je pense qu'il y a assez de gens ayant la meme vision pour aboutir à un truc génial...quitte à pas tt implémenter du premier coup, vu l'ambition du projet (par ex le sys de trading avec une navigation sur carte pour commencer, ca serait déjà génial), la partie spéciale peut presque etre séparée du truc...

Tel que c'est parti, je vois bien le truc comme 2 projets complètement séparés qu'il faudra faire fusionner plus tard :
- projet plein les yeux : moteur 3D, moteur son, navigation, graphismes, code "bas niveau"
- projet gameplay : gestion, gamedesign, races, interaction avec NPC, code "haut niveau" probablement dans le langage de script choisi avec une petite couche bas niveau minimal ( en 2D ? ) pour pouvoir tester le truc.

Je ne dis pas qu'il faut faire ça comme ça. Je dis juste que j'ai l'impression que c'est la que ça va aboutir :D

n°908149
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2004 à 23:50:29  profilanswer

je pense que la séparation proposée par Drasche est plus fine...

en réalité le jeu se découpe non pas en 2 mais 3 parties :  
- le moteur économique (tt la partie trading, la gestion du modèle éco (dont je suggère que vous partiez sur un modèle de paretto, plus simple à implémenter selon moi), etc...)
- la partie role : race, perso, interactions, etc...
- la partie spatiale : vaisseau, vol, navigation...

le jeu peut etre jouable si la partie 1 est complète, avec un minimum d'interface autour (juste une map où on clique pour aller de planète en planète, ca suffit) ...

pour 2) et 3), ca va etre plus long...bien que je pense qu'après 1 3) trouve ca place facilement...c le 2) que je trouve le plus chaud à priori

---------------
n°908150
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:51:33  profilanswer

en meme temps, ici, vous avez pas de clients ou de décideurs dans les pates, donc "les gens", vous avez la possibilité de les envoyer chier (contrairement à la plupart des projets "de la vraie vie" ), donc profitez-en  :hello:

oui enfin c'est pas pour se les mettre à dos non plus [:ddr555]

Kristoph a écrit :

L'extreme programing, c'est vraiment extreme il faut bien le dire, mais il y a quelques concepts très forts dedans qu'il vaut bien la peine de suivre.

(il se peut que je fasse de l'XP au boulot depuis quelques années sans même m'en apercevoir, donc ça va, je suis toujours là pour en parler [:joce])

Jubijub a écrit :

Je ne me le cacherai pas, je suis très exigeant en tout, donc je vais faire chier le monde avec ce projet si ça prend des tournures qui me plaisent pas, et surtout je déteste voir un jeu buggué. Donc a priori, je veux aller dans un sens où je peux m'assurer qu'on progressera sans trainer de boulet derrière.

Ca passera très certainement par le coding du moteur de trade en premier lieu parce que c'est un truc qu'on peut tester en batch s'il le faut. A la limite, c'est pareil pour la navigation: on refile les commandes au moteur de navigation, et on vérifie le positionnement.

---------------
n°908153
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2004 à 23:52:51  profilanswer

dans la mesure où vous voulez bcp de test, je pense que partir sur une approche ludique peut etre un plus : je veux dire par là qu'on peut s'amuser en mode texte avec le sys de trading...par contre la navigation ca va vite devenir chiant si y'a rien d'autre à faire...

---------------
n°908155
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:53:26  profilanswer

Kristoph a écrit :

- projet gameplay : gestion, gamedesign, races, interaction avec NPC, code "haut niveau" probablement dans le langage de script choisi avec une petite couche bas niveau minimal ( en 2D ? ) pour pouvoir tester le truc.

J'ai fermement l'intention de bricoler une interface en ligne de commande pour la navigation :D

Kristoph a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut faire ça comme ça. Je dis juste que j'ai l'impression que c'est la que ça va aboutir :D

Pas exclu. Je ne forcerai personne à faire un truc qu'il n'aime pas. Donc ceux qui veulent s'occuper de 3D feront de la 3D.

---------------
n°908156
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2004 à 23:54:11  profilanswer

question : pour le modèle éco t'a pensé à quoi ?

---------------
n°908160
drasche
Posté le 25-11-2004 à 23:55:59  profilanswer

A rien du tout, je suis pas du tout là dedans pour le moment :D
Si quelqu'un veut le prendre en charge, ça m'arrange, rien que la partie technologies prend un temps dingue et j'aimerais continuer ça :)

---------------
n°908165
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2004 à 00:11:24  profilanswer

je me vois pas le faire tout seul (pas le temps, clairement), mais je veux bien faire du consulting dessus :D ...

Je pense etre qualifié pour ce poste :  
- fan de jeu de gestions approuvés par Antp
- grosse exp sur privateer 2
- études de gestion accessoirement :D...

j'ai des idées, en particulier sur la gestion de l'inflation, et la modélisation offre/demande/équilibre du prix...(on va approcher ca avec des Cobb-Douglas toutes connes, sans chercher midi à 14h...ca simule un comportement assez réaliste, et en le tweakant bien, on peut gérer facilement le coup des pénueries et surproduction, et leurs impacts sur le prix de vente...

---------------
n°908168
drasche
Posté le 26-11-2004 à 00:16:13  profilanswer

N'oublie pas qu'ici, tu as une référence de base solide: Elite :D

---------------
n°908180
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2004 à 00:31:48  profilanswer

bah, c tout géré pareil en général dans ces jeux...

---------------
n°908391
drasche
Posté le 26-11-2004 à 13:03:11  profilanswer

Organisons nous en équipes :D (comme si on était beaucoup [:ddr555])

Groupes de développement:

• Groupe stellar cartography (SC): mettre en oeuvre l'algorithme qui crée la galaxie au niveau astronomique, ainsi que toutes les propriétés liées aux différents corps célestes et les interractions entre eux;
  • Groupe traders & politics (TP): mise en oeuvre du moteur de commerce, des systèmes politiques, civilisation, des relations entre civilisations. Il sera également en charge de la mise en place du background de la galaxie après la création physique de celle-ci.
  • Groupe navigation & tactics (NT): gestion de déplacement des vaisseaux et combats;
  • Groupe technology (TECH): gestion des arbres technologiques, des technologies issues, gestion des vaisseaux (y compris création), astroports et stations spatiales;
  • Groupe 3D engine (3D): pas seulement la gestion de l'affichage 3D (et tout le toutim comme les collisions) mais aussi le son 3D;
  • Groupe Intelligence Artificielle (IA): en étroite relation avec NT et TP, mise en place d'une IA pour les civilisations, les PNJ (marchands, pirates, chasseurs de primes, explorateurs), et les ordinateurs tactiques qui prennent la main dans les combats en cas de mise en pilotage automatique (tiens faudrais que je vérifie si j'ai parlé de ça dans le document de game design).

+ un groupe réseau mais pour plus tard?

Groupes créatifs:

• scénario
  • sons
  • musique
  • graphismes 3D
  • interfaces du jeu

J'ai bon?
On reprend à zéro: qui veut faire quoi? :D (pour ma part, je suis déjà impliqué fortement dans le groupe TECH)

---------------
n°908425
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2004 à 13:19:45  profilanswer

et si on faisait un clone de pendu pour commencer? [:petrus75]

---------------
n°908426
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-11-2004 à 13:19:58  profilanswer

bin moi si je participe c'est au niveau moteur 3D, vu que je bosses sur le miens...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)