Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7518 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°892884
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2004 à 00:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
muchacho > mais non on est pas obligé de figer tout à l'avance, demande à kadreg, son métier, c'est de stocker des modèles qu'il connait pas à l'avance dans une base de données.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 00:14:44  profilanswer

n°892885
chrisbk
-
Posté le 08-11-2004 à 00:15:18  profilanswer

bin on voit comment ca lui réussi [:petrus75]

n°892886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2004 à 00:16:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

muchacho > mais non on est pas obligé de figer tout à l'avance, demande à kadreg, son métier, c'est de stocker des modèles qu'il connait pas à l'avance dans une base de données.

C'est vrai. Mais c'est quand même très compliqué, non ? En tout cas si le modèle de données est décrit en C++.

Message édité par el muchacho le 08-11-2004 à 00:18:15
n°892887
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2004 à 00:17:59  profilanswer

muchacho > non, il dit ça pour flamber.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892970
martin95
Posté le 08-11-2004 à 09:05:07  profilanswer

Pour ce qui est du scriptage, lorsque l'on regarde X2 par exemple tous les "programmes" d'auto pilote, de commerce automatique pour les vaisseau que l'on achête et les programmes d'autodefense sont scriptés.  

Cela permet aux utilisateur de proposer leurs propres scripts qui se rajoutent dans la liste des programmes que peut acheter le joueur (genre ordinateur de defense MK1) et rajoute automatiquement une option dans le contrôle du vaisseau. Regardez sur le forum de http://www.egosoft.com/, la communauté est pas mal développée car l'idée est très intéressante.

n°892974
drasche
Posté le 08-11-2004 à 09:20:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Franchement, je suis pas chaud pour cette optique :/  Je veux bien scripter mais point trop n'en faut :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°892977
chrisbk
-
Posté le 08-11-2004 à 09:28:09  profilanswer

Avec un bon langage de script ca poserait pas de pb [:franck75]

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°893005
drasche
Posté le 08-11-2004 à 10:03:42  profilanswer

Ah oui, le port PalmOS, je le pensais en 3D, mais ça va pas le faire: ça va pomper la batterie comme pas possible. Au pire je le fais pour l'expérience. Je commence à me lasser de Space Traders [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°893333
Mr Mala
Posté le 08-11-2004 à 14:54:32  profilanswer

Pourrait être intéressant/utile  
http://lightspeed.sourceforge.net/

n°893348
drasche
Posté le 08-11-2004 à 15:07:00  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Pourrait être intéressant/utile  
http://lightspeed.sourceforge.net/

D'un autre côté, on peut être fainéants et le faire à la Star Wars: on voit l'objet accélérer puis disparaître au loin :D

Mais j'imagine que les fans d'Elite voudront leur petit FX pour les sauts hyperespace :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 15:07:00  profilanswer

n°893548
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-11-2004 à 17:46:51  profilanswer

drasche a écrit :

Mais j'imagine que les fans d'Elite voudront leur petit FX pour les sauts hyperespace :ange:

aaahhhh oui hein :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°893558
drasche
Posté le 08-11-2004 à 18:08:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

aaahhhh oui hein :o

OK [:ddr555]

---------------
n°894436
drasche
Posté le 09-11-2004 à 17:01:13  profilanswer

Pfiou, j'ai bossé un peu sur les données techniques des différents vaisseaux et composants, c'est dur :D

J'ai même été jusqu'à spécifier le poid, genre le Pacificateur (le plus puissant des vaisseaux de guerre) pèse 3.600.000 tonnes, sans composant installé :ange:

Je viens de retrouver les specs de l'Enterprise-D: http://www.kasper-online.de/en/doc [...] c1701d.htm

notez les spécifications de l'ordinateur de bord [:huit]
edit: un kiloquad vaudrait 1 petabyte approximativement
source: http://encyclopedia.thefreedictionary.com/Kiloquad

Message édité par drasche le 09-11-2004 à 17:03:44

---------------
n°894445
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2004 à 17:09:21  profilanswer

drasche a écrit :

edit: un kiloquad vaudrait 1 petabyte approximativement

je pensais que c'était une unité de mesure d'antidépresseur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°895840
Kristoph
Posté le 11-11-2004 à 11:44:04  profilanswer

Un ptit up.

n°895910
chrisbk
-
Posté le 11-11-2004 à 13:21:50  profilanswer

tout a fait, un petit up pour l'excellente blague de nraynaud qui m'a bien fait rire

n°896419
Kristoph
Posté le 11-11-2004 à 22:17:10  profilanswer

Encore un petit up avec un site interressant. Je vais de ce pas embarquer dans mon vaiseau pour tester cette théorie :D

http://interneteffects.com/mike/blackhole.html

n°900367
drasche
Posté le 17-11-2004 à 09:17:38  profilanswer

up :o

---------------
n°905802
multani
Dépressionnisé
Posté le 23-11-2004 à 16:59:21  profilanswer

:bounce:

n°906364
drasche
Posté le 24-11-2004 à 10:51:47  profilanswer

[:cupra]

Toujours personne pour nous faire un design d'architecture technique? Perso je verrais bien Harko dans ce rôle vu l'expérience qu'il a accumulée en tant que demomaker et développeur de jeux :ange:

De mon côté, je m'occupe toujours de développer les aspects technologie, arbres technologiques, spécifications des vaisseaux. C'est un travail de dingue :sweat:  (mais je bosse dessus chaque fois que j'en ai l'occasion)  Le plus dur étant d'obtenir une balance de difficulté acceptable (c'est à dire ne pas avoir des vaisseaux monstrueux et quasi-invincibles par exemple), et je n'en suis pas encore arrivé là.

---------------
n°906669
Harkonnen
Posté le 24-11-2004 à 15:01:49  profilanswer

je veux bien me pencher sur l'architecture technique, mais faudrait arréter les technologies qu'on va utiliser au niveau graphisme, IA, scripts, etc... :o

---------------
n°906672
drasche
Posté le 24-11-2004 à 15:10:09  profilanswer

* OpenSceneGraph pour la 3D
* le cerveau de Moktar1er pour l'IA

pas encore de choix pour les scripts mais comme t'étais plongé là dedans, je me disais que tu es le mieux placé pour faire ce choix ;)

---------------
n°906679
chrisbk
-
Posté le 24-11-2004 à 15:14:34  profilanswer

drasche a écrit :

perso je m'en servira meme pas pour en faire une éponge, alors une IA [:petrus75]

---------------
n°906682
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2004 à 15:16:18  profilanswer

drasche a écrit :

[:cupra]

Toujours personne pour nous faire un design d'architecture technique? Perso je verrais bien Harko dans ce rôle vu l'expérience qu'il a accumulée en tant que demomaker et développeur de jeux :ange:

De mon côté, je m'occupe toujours de développer les aspects technologie, arbres technologiques, spécifications des vaisseaux. C'est un travail de dingue :sweat:  (mais je bosse dessus chaque fois que j'en ai l'occasion)  Le plus dur étant d'obtenir une balance de difficulté acceptable (c'est à dire ne pas avoir des vaisseaux monstrueux et quasi-invincibles par exemple), et je n'en suis pas encore arrivé là.

ben au début ca semble logique que certains vaisseaux soient invicibles avec ton armement de départ...sinon ca veut dire que passé un certain niveau, tu te promènes...faut un truc adaptatif

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°906685
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-11-2004 à 15:19:16  profilanswer

Ben Ada pour le petit bout de code compilé, Tcl pour tout le reste en script, OpenGL pour la lib graphique et puis voilà [:petrus75]

n°906686
drasche
Posté le 24-11-2004 à 15:19:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben au début ca semble logique que certains vaisseaux soient invicibles avec ton armement de départ...sinon ca veut dire que passé un certain niveau, tu te promènes...faut un truc adaptatif

Perso je veux pas de vaisseau invincible. Bon c'est clair qu'avec ton petit Cobra Mk3 (le vaisseau de départ dans Elite), tu n'iras pas te frotter au cuirassé amiral de la planète XYZ. Ce que je veux dire, c'est qu'un vaisseau fortiche devrait pouvoir se faire abattre par 2 ou 3 vaisseaux du calibre en dessous (voire pourquoi pas un seul si le pilote du petit vaisseau est meilleur).

'fin bref c'est pas un boulot de tout repos [:petrus75]

---------------
n°906688
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2004 à 15:20:53  profilanswer

tu va en chier...mais on est d'accord sur le fait qu'il faut tjs une classe de vaisseau plus puissante, pour tt vaisseau donné...

---------------
n°906691
chrisbk
-
Posté le 24-11-2004 à 15:22:14  profilanswer

exemple d'un cas merdique : freelancer avec le vaisseau titan

Il serait pas si invicible si y'vait pas les robots de reparations qui fonctionnent de maniere instantanée. (donc oublie de ce genre de connerie, ca pourri tout)

---------------
n°906693
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2004 à 15:23:54  profilanswer

ben c pas mal dans privateer ces robots : ca permet d'explorer  loin sans rentrer tt réparer tt le temps...mais c clair que la réparation doit prendre du temps...(genre 3 min pour refaire tt le vaisseau...en cas de dogfight t mort avant)

---------------
n°906706
drasche
Posté le 24-11-2004 à 15:32:56  profilanswer

Dans Space Traders, il est possible de réparer son vaisseau dans l'espace: ça dépend de tes talents d'ingénieur et d'un système d'autoréparation qui booste tes talents.  Ceci dit, on ne tombe pas dans le piège de la facilité: même avec un maximum de moyens, le vaisseau ne peut pas se réparer complètement en un seul voyage (vu que les voyages ne dépassent jamais 16 "clics", unité de distance employée dans Space Traders).

J'ai rien prévu de ce genre pour l'instant en tout cas, et je ne pense pas le prévoir dans l'immédiat. Au mieux, je ferais un truc similaire à Space Traders, donc rien qui rende le vaisseau invincible.

Ca serait marrant de dégommer des unités R2 à la surface d'un gros bâtiment pour l'empêcher de se réparer non? [:petrus75]

---------------
n°906712
Harkonnen
Posté le 24-11-2004 à 15:39:37  profilanswer

drasche a écrit :

* OpenSceneGraph pour la 3D

pas encore de choix pour les scripts mais comme t'étais plongé là dedans, je me disais que tu es le mieux placé pour faire ce choix ;)

pour les scripts, j'ai testé Squirrel et Lua, et personnellement mon choix se porte sur Squirrel à cause de tout un tas de trucs bien sympas. en vrac :
- syntaxe plus intuitive que la syntaxe pseudo pascal de Lua
- support de l'unicode
- compteur de références => on s'emmerde pas avec le GC
- présence des types float et integer
- etc...

je vote squirrel [:petrus75]

---------------
n°906719
drasche
Posté le 24-11-2004 à 15:46:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:jap:

les autres -> des objections?

---------------
n°906721
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-11-2004 à 15:48:26  profilanswer

drasche a écrit :

Vous utilisez pas swig ?

n°906722
Kristoph
Posté le 24-11-2004 à 15:49:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pour les scripts, j'ai testé Squirrel et Lua, et personnellement mon choix se porte sur Squirrel à cause de tout un tas de trucs bien sympas. en vrac :
- support de l'unicode
- etc...

Et pourquoi pas Python ?

Pour les problèmes de réparation, j'avais jouer à un vieux jeu de ce genre sur Megadrive ou tu avais besoin de materiaux pour faire des field repair. Comme ça, soit tu prends des "pièces de secours" avec toi, sois tu ne peux faire que des réparations très partielles dans l'espace.

n°906753
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2004 à 16:21:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- support de l'unicode
- etc...

[:benou_+1] J'aime bien ce petit langage écrit par l'un des auteurs de Far Cry.
En plus :  
 - l'auteur assure un bon support via son forum (y'a pas bcp de monde, faut dire),  
 - il vient de sortir une version orientée objets en alpha qui fonctionne très bien,

"classes in version 2.0 have the following features
-single inheritance
-all the _set _get _mul etc.. metamethods so you can basically overload operators
-they are much more memory friendly than table(they share a lot of stuff between instances)
-they can contain mixed C++ or pure squirrel functions
-inheriting doesn't affect performances at all, so you can go nuts on hierarchy. "
Et il oublie de citer l'introspection. C'est donc devenu un langage très sympatoche, remarquablement puissant pour sa petite taille et spécialement étudié pour les jeux vidéo. La version 2.0 pourrait inclure la persistence (c'est dans sa todo list).
ex de POO en Squirrel :  

Code :
  1. class Foo {
  2. function Dostuff(){
  3.    ... does stuff
  4. }
  5. function DoMoreStuff(a,b,c){
  6.    ...does more stuff
  7. }
  8.   name = "noname";
  9.   id = null;
  10. }
  11. class SuperFoo extends Foo {
  12. constructor(a,b){
  13.    id = a
  14.    name = b;
  15.    position = vector3(0,0,0);
  16. }
  17. function DoStuff(){
  18.    .....
  19.    return parent.DoStuff();
  20. }
  21. position = null;
  22. }
  23. function callDynamic(someObject, someMethodName){
  24.   someObject[someMethodName]();
  25. }
  26. class Obj
  27. {
  28.   function DoIt(){ ::print("Please DoIt" ); }
  29. }
  30. // main
  31. local inst = SuperFoo(1,"the instance" );
  32. local inst2 = SuperFoo(1,"the instance" );
  33. local obj = Obj();
  34. inst.DoStuff();
  35. inst2.position.x = 10;
  36. callDynamic(obj,"DoIt" );

Message édité par el muchacho le 24-11-2004 à 16:50:15
n°906796
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2004 à 16:59:14  profilanswer

drasche a écrit :

Perso je veux pas de vaisseau invincible. Bon c'est clair qu'avec ton petit Cobra Mk3 (le vaisseau de départ dans Elite), tu n'iras pas te frotter au cuirassé amiral de la planète XYZ. Ce que je veux dire, c'est qu'un vaisseau fortiche devrait pouvoir se faire abattre par 2 ou 3 vaisseaux du calibre en dessous (voire pourquoi pas un seul si le pilote du petit vaisseau est meilleur).

'fin bref c'est pas un boulot de tout repos [:petrus75]

Te bile pas trop. Normalement, le gameplay et l'équilibre se règlent au fur et à mesure du test du jeu. C'est pour ça (entre autres) que l'on préfère scripter un max de la logique du jeu (en gros faire Space Traders en scripté quoi).

Message édité par el muchacho le 24-11-2004 à 17:05:48
n°906809
drasche
Posté le 24-11-2004 à 17:08:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Te bile pas trop. Normalement, le gameplay et l'équilibre se règlent au fur et à mesure du test du jeu. C'est pour ça (entre autres) que l'on préfère scripter un max de la logique du jeu (en gros faire Space Traders en scripté quoi).

oui, je suis bien conscient que sur la partie sur laquelle je bosse sera tout ou partiellement scriptée :D

mais bon ya tellement de boulot à faire là-dessus que j'ai le temps d'être en retard par rapport à ceux qui coderont le moteur du jeu [:petrus75]

Au fait, si vous connaissez des graphistes, musiciens et compagnie, parlez leur de notre projet d'élite [:kbchris]

---------------
n°907046
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2004 à 21:22:41  profilanswer

drasche a écrit :

o/  

il est trop tôt.

Il faut faire croître le bordel, et prendre les décisions avec les contraintes du moment, pas tenter de planifier le bordel.

Certains croient que contruire une application, c'est comme construire un pont. Construire une application, c'est construire les plans d'un pont. l'analogie correspondant à "construire un pont", c'est "dupliquer les CDs et imprimer le packaging".

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°907073
drasche
Posté le 24-11-2004 à 21:42:24  profilanswer

Tu penses faire un design technique sans connaître d'avance les outils que tu vas utiliser?

---------------
n°907103
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2004 à 21:58:14  profilanswer

on sort pas un design de son chapeau, on se choisi un point d'entrée (j'ai déjà dit auquel je pensais il me semble) et on le déroule progressivement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°907141
drasche
Posté le 24-11-2004 à 22:27:42  profilanswer

Bin perso mon point d'entrée, c'est les outils que je vais employer. Car une fois que j'ai choisi mes outils, je sais ce que je peux en faire, donc ça a une influence sur l'architecture :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)