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    - [algo] rendu planetaire
 

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Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°873484
drasche
Posté le 14-10-2004 à 19:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bref, toute façon on a dit que le côté graphique n'était pas primordial (c'est bête qu'il faille le répéter alors que c'est dans le premier post)

mood
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Posté le 14-10-2004 à 19:14:05  profilanswer
 

n°873485
Kristoph
Posté le 14-10-2004 à 19:16:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Vu les moyens de l'époque, ça devait pas du tout être simple au contraire, surtout que les libs étaient pas ce qu'elles sont, les mecs sont partis de rien ou presque... Sans parler de l'absence d'internet "en cas de problème"...  :whistle:


Les mecs ? Elite 2 c'est 1 dev sur Amiga, et 1 dev pour le portage PC :D

n°873486
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2004 à 19:16:23  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Les mecs ? Elite 2 c'est 1 dev sur Amiga, et 1 dev pour le portage PC :D

:ouch:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°873574
Kristoph
Posté le 14-10-2004 à 20:13:58  profilanswer
 


En assembleur. Sinon, le dev Amiga aurait fait lui même le portage PC :D :D

n°873587
pegasus32
Posté le 14-10-2004 à 20:25:12  profilanswer
 

lol Mr Mala qui s'enerve
 
quand je disais "elite le fait", c'etait pour repondre à chaipuqui (:D) qui doutait de la possibilité de réaliser une approche réaliste de planete.
 
Perso j'ai jamais demandé à ce que ca soit aussi beau que infinity, à la limite ca serait du niveau de elite2 j'en aurait rien a foutre

n°873595
drasche
Posté le 14-10-2004 à 20:32:49  profilanswer
 

euh non, on veut quand même que ça soit plus beau que Elite 2 sinon on ne le ferait sans doute pas :D

n°873604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 20:37:18  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Les mecs ? Elite 2 c'est 1 dev sur Amiga, et 1 dev pour le portage PC :D


 
Putain l'hallu...   :??:  
 
Et on peut savoir ce qu'il est devenu le mec ? Asile psy ?

n°873608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 20:38:39  profilanswer
 

pegasus32 a écrit :

lol Mr Mala qui s'enerve
 
quand je disais "elite le fait", c'etait pour repondre à chaipuqui (:D) qui doutait de la possibilité de réaliser une approche réaliste de planete.
 
Perso j'ai jamais demandé à ce que ca soit aussi beau que infinity, à la limite ca serait du niveau de elite2 j'en aurait rien a foutre


 
ben moi, je trouve pas ça réaliste hein... Idem pour le lien précédent avec la vidéo. la transition espace / planête, c'est pas encore ça.

n°873609
drasche
Posté le 14-10-2004 à 20:39:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Putain l'hallu...   :??:  
 
Et on peut savoir ce qu'il est devenu le mec ? Asile psy ?


Il bosse sur Roller Coaster Tycoon 3, puis éventuellement sur Elite 4.

n°873615
Kristoph
Posté le 14-10-2004 à 20:41:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Putain l'hallu...   :??:  
 
Et on peut savoir ce qu'il est devenu le mec ? Asile psy ?


David Braben, le dev Amiga si je ne me trompe pas a monté la boite Frontier Developpments http://www.frontier.co.uk/
 
Chris Sawyer a continué lui sur ses débauches en assembleur en se codant Transport Tycoon puis Transport Tycoon Deluxe puis Roller Coaster Tycoon puis Locomotion entièrement en assembleur ( et seul dev bien sur ;) )
 
PS : peut-être que le premier Transport Tycoon est plus ancien que Elite 2 ou que Elite 3. Par contre, je suis sur qu'il y a de la pub pour TTD dans les stations spatiales de Elite 3 PC :D
 
Toutes ces infos se trouvent sur le site indiqué

mood
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Posté le 14-10-2004 à 20:41:27  profilanswer
 

n°873631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 20:50:59  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

David Braben, le dev Amiga si je ne me trompe pas a monté la boite Frontier Developpments http://www.frontier.co.uk/
 
Chris Sawyer a continué lui sur ses débauches en assembleur en se codant Transport Tycoon puis Transport Tycoon Deluxe puis Roller Coaster Tycoon puis Locomotion entièrement en assembleur ( et seul dev bien sur ;) )
 
PS : peut-être que le premier Transport Tycoon est plus ancien que Elite 2 ou que Elite 3. Par contre, je suis sur qu'il y a de la pub pour TTD dans les stations spatiales de Elite 3 PC :D
 
Toutes ces infos se trouvent sur le site indiqué


 
Merci pour ces infos, c'est intéressant. :)

n°873657
Mr Mala
Posté le 14-10-2004 à 21:03:40  profilanswer
 


 
Bon j'admets, je me suis un peu emporté ...  :D  
 
Mais de ton côté, je te rappelle que tu as clairement dit dans un post que "le graphisme était plus que secondaire" ( ou un truc du style ) .. et ça fait 2 ou 3 fois que tu postes le lien de Infinity.
C'est CLAIR que c'est beau, impressionnant, .. etc etc .. mais c'est clair aussi que, comme dirait pegasus, c'est vide !!! Il n'y a aucune info précise sur cet engine, je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec des bâtiments, des routes, .. bref tout ce qui fait une ville quoi !
 
Pour info, il a fallu 5 ans pour développer le "laid" Elite2 ! .. ça ne fait pas effet de "preuve", mais pour moi, c'est clair que le gusse à privilégié le gameplay plutôt que le graphisme ! maitenant, de là à dire que c'est un bon choix, c'est autre chose !
 
 
Bon, on fait la paix ?   :ange:   ( j'avais envie de rajouter 'pour autant que tu ne me parles plus de d3d' .. mais je peux toujours courir j'imagine  :/ )  
 

n°873704
Kristoph
Posté le 14-10-2004 à 21:45:51  profilanswer
 

Une page du forum de ogre très en rapport avec le sujet present : http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3612

n°873720
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

Bon, étant accaparé par le boulot, je n'ai as trop le temps de réfléchir au système de jeu. J'ai proposé en page 19 un ensemble de caractéristiques pour les vaisseaux, avec en option leurs armures et armements, qui me paraissait allier réalisme et simplicité, et du fait que chacun peut customiser son vaisseau, ça ajoute au gameplay, j'aimerais avoir votre avis desus. P-ê que c'est une base sur laquelle la simulation peut s'appuyer.
 
Par ailleurs, j'ai pensé au fait qu'un joueur pouvait exploiter une mine, et éventuellement la protéger avec des armes automatiques identiques à celles qui sont sur les vaisseaux.


Message édité par el muchacho le 14-10-2004 à 22:17:12
n°873744
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2004 à 22:44:39  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Une page du forum de ogre très en rapport avec le sujet present : http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3612


 
Il y a notamment un lien fort intéressant peour ceux qui tiennent absolument à atterrir :
OpenSceneGraph, qui pourrait se révéler une bonne alternative à Ogre pour un tel projet (évidemment, adieu les shaders, dans ce cas).
Notamment du fait que deux librairies de génération de terrain sont compatibles: Demeter et vterrain.
 
Est-ce que M. Mala connait ?


Message édité par el muchacho le 14-10-2004 à 23:04:00
n°873754
Kristoph
Posté le 14-10-2004 à 22:56:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il y a notamment un lien fort intéressant peour ceux qui tiennent absolument à atterrir :
OpenSceneGraph, qui pourrait se révéler une bonne alternative à Ogre pour un tel projet (évidemment, adieu les shaders, dans ce cas).
Notamment du fait que deux librairies de génération de terrain sont compatibles: Demeter et vterrain.


J'ai vu ça aussi et je l'ai trouvé très interressant ( avec un binding python dispo facilement :D )
 
Pour les shaders, il y a ce "plugin" il me semble : http://osgnv.sourceforge.net/index.html


Message édité par Kristoph le 14-10-2004 à 22:56:50
n°873771
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2004 à 23:19:57  profilanswer
 
n°873841
chrisbk
-
Posté le 15-10-2004 à 08:24:06  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :


Mais de ton côté, je te rappelle que tu as clairement dit dans un post que "le graphisme était plus que secondaire" ( ou un truc du style ) .. et ça fait 2 ou 3 fois que tu postes le lien de Infinity.


 
Une fois pour le montrer, une fois pour le remontrer a Hermes. Le but de la manoeuvre etant de montrer que le rendu planetaire etait possible, sans pour autant tomber dans des paysage eliteuziens
 
 

Citation :

Il n'y a aucune info précise sur cet engine, je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec des bâtiments, des routes, .. bref tout ce qui fait une ville quoi !


 
bah heuh, l'auteur avoue ne plus avoir bcp de tps pour ce projet, si je me rapelle.  
 
 

Citation :

Pour info, il a fallu 5 ans pour développer le "laid" Elite2 ! .. ça ne fait pas effet de "preuve", mais pour moi, c'est clair que le gusse à privilégié le gameplay plutôt que le graphisme ! maitenant, de là à dire que c'est un bon choix, c'est autre chose !


 
Coté graphisme, il s'est dechiré. Si la de nos jours c'est tout laid, a l'epoque, non. Avec 32 couleurs rendre l'espace, l'atmosphere, une planete, des etoiles....bin respect quoi (surtout au vu des contraintes techniques)
 
 

Citation :

( j'avais envie de rajouter 'pour autant que tu ne me parles plus de d3d' .. mais je peux toujours courir j'imagine  :/ )


 
(jveux rien dire, mais t'es celui qui cause le plus de d3d ici, hein ?)
 
 


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°873843
chrisbk
-
Posté le 15-10-2004 à 08:25:32  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il y a notamment un lien fort intéressant peour ceux qui tiennent absolument à atterrir :
OpenSceneGraph, qui pourrait se révéler une bonne alternative à Ogre pour un tel projet (évidemment, adieu les shaders, dans ce cas).
Notamment du fait que deux librairies de génération de terrain sont compatibles: Demeter et vterrain.
 
Est-ce que M. Mala connait ?


 
Demeter, je l'avais vu en 2001 je crois, et depuis la page a jamais evoluée, alors bon. Le pb de ces deux moteurs c'est qu'il ont un rendu "plan" (le monde est plat quoi. ) alors que par chez nous ca sera pas trop le cas
 
 
 


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°873904
Mr Mala
Posté le 15-10-2004 à 10:28:49  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


bah heuh, l'auteur avoue ne plus avoir bcp de tps pour ce projet, si je me rapelle.  


 
J'ai des infos de l'auteur ...

Citation :


Well the version you saw on my website is now almost 2 years old ( i'm currently working on
version 2.0 of this engine, but it's still in early development ). The system specs were quite
high at that time, but now they're pretty "average", at least in the hardcore gaming domain.
 
The videos were taken with a framerate of 50 to 100 fps on a Radeon 9700 non-pro, P4 2.5
Ghz ( no hyperthreading ), and 1 Gb of RAM ( although 512 is "only" necessary ). The
high memory requirements are more due to lazyness and lack of optimizations, than a real
limitation of the engine ( that's one point i'm hoping to fix in version 2.0 ).


 
C'était déjà une 'grosse' machine à l'époque :/ ( si je me souviens bien, j'étais encore en 1.2Ghz, 256Mb et une bête GeForce2 )
Je vais lui demander si il est possible d'avoir une démo ... qui ne tente rien ......... :D
 

n°873910
chrisbk
-
Posté le 15-10-2004 à 10:48:50  profilanswer
 

(tsais qu'il est francais ?)
 
tu peux aussi le joindre sur gamedev.net, yansena ou un truc comme ca


Message édité par chrisbk le 15-10-2004 à 10:49:12

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°873918
Mr Mala
Posté le 15-10-2004 à 11:01:03  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

(tsais qu'il est francais ?)
 
tu peux aussi le joindre sur gamedev.net, yansena ou un truc comme ca


 
dans le doute .. j'vois un site en anglais, j'envoie en anglais !  

n°873920
chrisbk
-
Posté le 15-10-2004 à 11:04:02  profilanswer
 

hueh ouais en fait je sais meme plus tiens, si ca strouve jconfonds, bref, jme tais


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°873922
Mr Mala
Posté le 15-10-2004 à 11:05:55  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

hueh ouais en fait je sais meme plus tiens, si ca strouve jconfonds, bref, jme tais


 
Flavien Brebion ... c'est vrai que ça sonne plutôt français ... mmmh ben je vais tester la demande de démo en fr .. on verra bien ..

n°875709
drasche
Posté le 18-10-2004 à 10:50:19  profilanswer
 

chépas à quelle page il était mais up quand même :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°876796
drasche
Posté le 19-10-2004 à 10:35:48  profilanswer
 

Nouveau moteur 3D ajouté à la liste: OpenSceneGraph


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°876831
multani-1
Posté le 19-10-2004 à 11:07:49  profilanswer
 

Pas mal ce moteur [:huit]

n°877017
skeye
Posté le 19-10-2004 à 14:48:58  profilanswer
 

drasche a écrit :

Nouveau moteur 3D ajouté à la liste: OpenSceneGraph


C'est pas un moteur troidé ça, c'est une surcouche à openGL qui permet de faire de la description de graphes de scène plutot!:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°877036
Kristoph
Posté le 19-10-2004 à 15:13:16  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est pas un moteur troidé ça, c'est une surcouche à openGL qui permet de faire de la description de graphes de scène plutot!:o


Je ne vois pas trop a quoi sert OpenGL s'il ne fait que de la description de graphe de scène [:petrus75]

n°877040
chrisbk
-
Posté le 19-10-2004 à 15:14:16  profilanswer
 

personne n'a jamais trouvé a quoi servait opengl de toute facon [:chrisbk]


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°877057
skeye
Posté le 19-10-2004 à 15:34:39  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Je ne vois pas trop a quoi sert OpenGL s'il ne fait que de la description de graphe de scène [:petrus75]


Il utilise openGL pour afficher le résultat? [:autobot]


Message édité par skeye le 19-10-2004 à 15:34:44

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°877070
Kristoph
Posté le 19-10-2004 à 15:44:45  profilanswer
 

skeye a écrit :

Il utilise openGL pour afficher le résultat? [:autobot]


C'est donc un moteur 3D non ? :sol:

n°877077
drasche
Posté le 19-10-2004 à 15:50:00  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

personne n'a jamais trouvé a quoi servait opengl de toute facon [:chrisbk]


présentement à faire un clone d'Elite :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°877086
skeye
Posté le 19-10-2004 à 15:59:17  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est donc un moteur 3D non ? :sol:


Dans ce cas là glut aussi est un moteur 3D...[:itm]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°877391
Kristoph
Posté le 19-10-2004 à 20:45:12  profilanswer
 

skeye a écrit :

Dans ce cas là glut aussi est un moteur 3D...[:itm]


GLUT ne fait pas de rendu. Il ne fait qu'initialiser les fenètres et traiter une partie des evenements.

n°877501
pegasus32
Posté le 19-10-2004 à 22:16:25  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est pas un moteur troidé ça, c'est une surcouche à openGL qui permet de faire de la description de graphes de scène plutot!:o


 
bref, un moteur 3d quoi  :whistle:

n°877502
skeye
Posté le 19-10-2004 à 22:18:01  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

GLUT ne fait pas de rendu. Il ne fait qu'initialiser les fenètres et traiter une partie des evenements.


Il ajoute aussi des primitives!:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°877504
WhatDe
Posté le 19-10-2004 à 22:18:46  profilanswer
 

skeye a écrit :

Il ajoute aussi des primitives!:o


N'empêche qu'il ne fait pas de rendu  :D

n°877594
chrisbk
-
Posté le 19-10-2004 à 23:14:32  profilanswer
 

skeye a écrit :

Il ajoute aussi des primitives!:o


 
stoi le primitif

n°877653
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-10-2004 à 23:36:57  profilanswer
 

sinon chrisbk, t'as essayé 3DSMax 7 ?
y'a enfin un canal pour les Normal Map, et les outils qu'il faut pour les générer. (c'est cool, j'étais tout joyce, et pas joce)


Message édité par bjone le 19-10-2004 à 23:38:44
n°877722
chrisbk
-
Posté le 20-10-2004 à 08:35:25  profilanswer
 

Certes non, mais j'ai vu la news sur flipcode. Pour le moment je suis assez privé de mes outils de devs, et jme suis un pue éloigné de la 3d au profit du script (enfin, script pour de la 3d, quoi). Enfin voila.


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
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