Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°873269
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 16:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Quant à l'implémentation, ce n'est pas encore le moment de s'en préoccuper.

bon jveux bien, mais c'est bien beau de dire j'veux ca, ca et ca pour au final se trouver avec la moitié de ci paske personne a une idée de comment ca ca et ca peuvent etre fait.  

(sinon l'equipe, bon, les projets qui partent en vrille a cause d'equipe qui se dissout ca s'est deja vu plus d'une fois, alors bon)

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 16:11:52  profilanswer

n°873280
multani-1
Posté le 14-10-2004 à 16:22:02  profilanswer

Ben y'a qu'à partir sans idées, ça sera plus simple [:dawa]

Message édité par multani-1 le 14-10-2004 à 16:22:13
n°873299
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 16:28:49  profilanswer

[:ninipc]

je dis pas ca, je dis de rester sobre et de pas empiler les features jusqu'a n'en plus voir le bout, de commencer petit en pensant grand

---------------
n°873304
pegasus32
Posté le 14-10-2004 à 16:30:43  profilanswer

drasche a écrit :

La question ne se pose pas: on en veut :D

Tu peux tout coucher ici de toute façon, je lis tout attentivement pour la rédaction de mon document ;)

edit: pour le Wiki, je sais pas si ça convient à une discussion. Un forum à part serait sûrement plus adéquat.

j'en ai un petit fait maison si tu veut  :)  
mais bon ca sera surement le + pourri que t'ai jamais vu, j'ai même pas osé le poster sur le topic des forums  :D  
Allez, je met quand meme l'adresse : http://pegasus32.free.fr/forum/topics.php

on se moque pas merci :p

n°873310
Kristoph
Posté le 14-10-2004 à 16:34:23  profilanswer

La dessus, mon avis personnel serait de définir les features indispensables et de commencer par ça. Les features indispensables sont ( dans cet ordre ) :

- Moteur 3D capable de représenter un système solaire avec des sphères et des cubes ( cubes pour les vaisseaux et les stations spatiales )
- Vaisseau capable de naviguer dans ce système solaire
- Autopilote de deplacement
- Autopilote pour se docker sur une station spatiale
- Atterrisage sur la surface d'une planète

Tout le reste est "accessoire", même les combats et les autres vaisseaux ;)

Normallement, cette partie doit être une bonne base de dev. Suffisante pour commencer à experimenter des features et pas trop avancée pour ne pas réduire la créativité des gamedesigners.

n°873311
drasche
Posté le 14-10-2004 à 16:36:28  profilanswer

pegasus32 a écrit :

j'en ai un petit fait maison si tu veut  :)  
mais bon ca sera surement le + pourri que t'ai jamais vu, j'ai même pas osé le poster sur le topic des forums  :D  
Allez, je met quand meme l'adresse : http://pegasus32.free.fr/forum/topics.php

on se moque pas merci :p

des forums on en a un tas au choix, y compris mon mien toujours en développement :o

Message édité par drasche le 14-10-2004 à 16:36:58

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°873315
drasche
Posté le 14-10-2004 à 16:38:34  profilanswer

Kristoph a écrit :

La dessus, mon avis personnel serait de définir les features indispensables et de commencer par ça. Les features indispensables sont ( dans cet ordre ) : [...]

Exactement, c'est ce que disent les gamedesigners: trier les features par priorité, et c'est ce que je compte faire.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°873319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 16:40:33  profilanswer

Kristoph a écrit :

La dessus, mon avis personnel serait de définir les features indispensables et de commencer par ça. Les features indispensables sont ( dans cet ordre ) :

- Moteur 3D capable de représenter un système solaire avec des sphères et des cubes ( cubes pour les vaisseaux et les stations spatiales )
- Vaisseau capable de naviguer dans ce système solaire
- Autopilote de deplacement
- Autopilote pour se docker sur une station spatiale
- Atterrisage sur la surface d'une planète

Tout le reste est "accessoire", même les combats et les autres vaisseaux ;)

Normallement, cette partie doit être une bonne base de dev. Suffisante pour commencer à experimenter des features et pas trop avancée pour ne pas réduire la créativité des gamedesigners.

J'avoue que je suis bien curieux de voir ça... [:ddr555]

Si ça a jamais été fait (enfin je veux dire, à part en fil de fer avec 3 cercles et 2 lignes...), c'est surement pas sans raison.

Je sais pas si vous réalisez bien la taille d'une planete... En fait, quand on se déplace autour d'une boule et qu'on met une texture dessus, c'est une illusion.

Cela représente des déplacement à une vitesse incroyable ! Sachant qu'à 40000 km/h, on fait même pas le tour de la terrer en 1 heure...

Attérir sur une planete signifiera réduire CONSIDERABLEMENT la vitesse et changer d'échelle à mon avis.

Bref, le plus compliqué ne sera même pas sur un plan graphique, mais sur un plan purement conceptuel dans un premier temps.

n°873324
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 16:43:02  profilanswer

bin fouille en arriere, j'ai deja donné des liens la d'sus (donc : ca a déja ete fait)

---------------
n°873325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 16:43:31  profilanswer

Il me vient d'ailleurs une idée :  

Pourquoi au moment d'attérir, ne pas changer complêtement d'échelle justement et être "limité" dans un espace restreint,  par exemple, une portion de territoire avec une ou deux villes et quelques montagnes/champs etc...

Bref...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 16:43:31  profilanswer

n°873326
pegasus32
Posté le 14-10-2004 à 16:44:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si ça a jamais été fait (enfin je veux dire, à part en fil de fer avec 3 cercles et 2 lignes...), c'est surement pas sans raison.

Elite2 s'en sort tres bien de ce coté, et c pas en file de fer ni rien, les planetes y etaient deja superbement représentées :)

J'ai pas bien compris ton histoire de vitesse :/
Dans elite2, un mode de pilotage permettait de fixer la vitesse désirée

Message édité par pegasus32 le 14-10-2004 à 16:45:08
n°873327
Kristoph
Posté le 14-10-2004 à 16:44:22  profilanswer

J'avoue que je suis bien curieux de voir ça... [:ddr555]

Je sais pas si vous réalisez bien la taille d'une planete... En fait, quand on se déplace autour d'une boule et qu'on met une texture dessus, c'est une illusion.

Cela représente des déplacement à une vitesse incroyable ! Sachant qu'à 40000 km/h, on fait même pas le tour de la terrer en 1 heure...

Attérir sur une planete signifiera réduire CONSIDERABLEMENT la vitesse et changer d'échelle à mon avis.

Bref, le plus compliqué ne sera même pas sur un plan graphique, mais sur un plan purement conceptuel dans un premier temps.

Elite II le fait, jeu qui tourne sur un 386 ou sur un Amiga :o

n°873328
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 16:44:31  profilanswer

ah ben le changement d'echelle, de referentiel, truc bidule est de toute facon obligatoire sinon tu va demolir ton zb (genre si tu met ton (0,0) sur le soleil et que tu te balades dans les nuages de magellan ... [:jofission])

---------------
n°873329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 16:45:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin fouille en arriere, j'ai deja donné des liens la d'sus (donc : ca a déja ete fait)

Oui, mais pas à l'échelle d'un jeu JOUABLE.

Tu te rends compte du temps qu'il faudra pour réussir à trouver la moindre ville sur une planête si les échelles sont respectées ?

De plus, les paysages survolés seront forcément super-pauvres...

n°873330
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 16:47:01  profilanswer

Oui, mais pas à l'échelle d'un jeu JOUABLE.

Si j'arrive a faire UNE planete, j'en fait autant que je veux

Tu te rends compte du temps qu'il faudra pour réussir à trouver la moindre ville sur une planête si les échelles sont respectées ?

"distorsion" de temps (acceleration quoi). Spour ca que moi et le multi joueur...

De plus, les paysages survolés seront forcément super-pauvres...

bof. Ca sera pas du hires, mais supepauvre, chaipas. en tout cas rien qu'avec des params simple y'aurait ptet moy d'avoir de la diversité.  

---------------
n°873335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 16:50:25  profilanswer

Bon, ben j'attend de voir en tous cas. [:itm]

n°873336
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 16:51:37  profilanswer

hlm : http://www.fl-tw.com/Infinity/engine.htm

---------------
n°873337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 16:52:38  profilanswer

Enfin, si jamais ça se révélait trop compliqué (voire impossible), pensez que vous pouvez diviser le travail en deux partie : simulateur d'espace et simple simulateur de vol sur planête avec un espace survolable limité... [:itm]

n°873340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 16:54:33  profilanswer

Oué, j'avais vu déjà. J'ai du mal à voir comment on peut retransposer ça à l'échelle d'un jeu, mais si c'est possible, c'est vrai que ce sera terrible.  :D

n°873341
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 16:56:17  profilanswer

je vois pas trop le probleme (?)

---------------
n°873343
drasche
Posté le 14-10-2004 à 17:00:22  profilanswer

Hermes, t'as déjà joué à Elite? :o (j'ai la flemme de retourner en arrière pour voir si tu as déjà répondu à une telle question)

---------------
n°873347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 17:04:06  profilanswer

drasche a écrit :

Hermes, t'as déjà joué à Elite? :o (j'ai la flemme de retourner en arrière pour voir si tu as déjà répondu à une telle question)

oui

n°873352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 17:07:16  profilanswer

Sur la 2° vidéo de http://www.fl-tw.com/Infinity/engine.htm on voit bien qu'il n'y a pas de rentrée dans l'atmosphère...

Moi je trouve qu'approcher d'une planête en visu et à partir d'une certaine distance être dans un brouillard rougoyant qui servirait de transition avec un simulateur de vol sur espace clos classique serait sans doute plus efficace, plus beau et plus "jouable" et "réalisable", mais bon... [:itm]

n°873358
drasche
Posté le 14-10-2004 à 17:10:27  profilanswer

et les planètes sans atmosphère? :o

toute façon c'est hors de question :o

---------------
n°873359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 17:11:37  profilanswer

drasche a écrit :

et les planètes sans atmosphère? :o

J'y avais pas pensé. [:itm]

Citation :

toute façon c'est hors de question :o

Ben c'est vous qui voyez de toutes manières. [:itm]

n°873364
drasche
Posté le 14-10-2004 à 17:17:24  profilanswer

ah :/
parce que j'ai l'impression que t'essaies d'enculer les mouches là :o

---------------
n°873367
pegasus32
Posté le 14-10-2004 à 17:19:18  profilanswer

Elite le faisait, la preuve que c tout a fait possible :p

n°873368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 17:22:22  profilanswer

Ben je te rappelle qu'on a à peu près le même age [:itm] Donc elite je connais (malheureusement). :D

Message édité par Hermes le Messager le 14-10-2004 à 17:22:39
n°873370
drasche
Posté le 14-10-2004 à 17:25:50  profilanswer

Ben je te rappelle qu'on a à peu près le même age [:itm] Donc elite je connais (malheureusement). :D

moi je ne connaissais pas [:itm] (du moins, jamais joué avant il y a 2 semaines)
mais les points que tu soulèves, on en a déjà causé sur quelques pages [:itm]

---------------
n°873378
Mr Mala
Posté le 14-10-2004 à 17:33:52  profilanswer

pegasus32 a écrit :

Elite le faisait, la preuve que c tout a fait possible :p

ouais d'accord .. mais .......
http://www.sharoma.com/frontierverse/images/tutorial/shipview.gif
http://www.sharoma.com/frontierverse/images/tutorial/flyfami.gif
http://www.sharoma.com/frontierverse/images/tutorial/noatmosh.gif
http://www.sharoma.com/frontierverse/images/tutorial/pracland.gif
http://www.sharoma.com/frontierverse/images/tutorial/prackill.gif
http://www.sharoma.com/frontierverse/images/tutorial/skyline.gif
http://www.sharoma.com/frontierverse/images/pictures/pic03.gif

http://www.fl-tw.com/planet/gamedev3.jpg
http://www.fl-tw.com/planet/gamedev5.jpg
http://www.fl-tw.com/planet/gamedev8.jpg

tu vois pas une "petite" différence ?

Message édité par Mr Mala le 14-10-2004 à 17:34:47
n°873379
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 17:34:24  profilanswer

c'est quoi cette comparaison de clown ?

---------------
n°873411
pegasus32
Posté le 14-10-2004 à 18:01:06  profilanswer

chrisbk a écrit :

c'est quoi cette comparaison de clown ?

+1, tu compares quoi la?
je vois que c'est plus beau mais que c'est vide :/

n°873419
Mr Mala
Posté le 14-10-2004 à 18:09:23  profilanswer

Mais merde vous faites chier à comparer des trucs incomparables ! Vous avez les yeux qui brillent devant des engines comme Infinity, vous faites des grandes théories dans tous les sens !
Vous connaissez les spec de la machine sur laquelle ont été pondu les vidéos ?
Si il faut un 3Ghz avec la dernière GeForce pour faire tourner ce truc, je dis bravo ! .. ha ouais et j'oubliais, UNIQUEMENT du D3D histoire de rester bien portable !

"Elite le faisait" .. MAIS MERDE, Elite, il y avait 25 polygones et 3 couleurs !!!!

n°873432
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 18:21:00  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Mais merde vous faites chier à comparer des trucs incomparables !

c'est toi qui a commencer a faire une comparaison debile.  

Citation :

Vous connaissez les spec de la machine sur laquelle ont été pondu les vidéos ?
Si il faut un 3Ghz avec la dernière GeForce pour faire tourner ce truc, je dis bravo ! ..

Tu sais que tu nous fait chier ? Non serieux, t'es toujours la a donner des lecons et a faire des remarques debiles, mais t'as jamais du balancer un seul putain de poly a l'ecran. Alors t'es la a a gesticuler, mais derriere, du vent.

Citation :

ha ouais et j'oubliais, UNIQUEMENT du D3D histoire de rester bien portable !

Voila tiens, encore une remarque debile made in Mala. Tout ce que tu sais de D3d c'est que "c'est pas portable" alors que "ogl ca l'est [:god]". Guignol.

Serieux, retourne pondre des features sur les civilisations cosmiques, pour le reste, laisse nous causer en paix

Message édité par chrisbk le 14-10-2004 à 18:21:54

---------------
n°873433
Eugenics
Posté le 14-10-2004 à 18:22:16  profilanswer

+1 elite ca suxais des ours graphiques

Edit :  

je suis curieux si ca aboutiras :) car bon gerer 3poly et 2 cubes ...c'est tout de meme simple...mais bon le niveau attendue a notre epoque est pas le meme... donc je me pose vraiment la question si un elite like avec les techno du jour est realisable ...  
je suis curieux de vois si le projet vas aboutir a autre chose que du vent  :whistle:

Message édité par Eugenics le 14-10-2004 à 18:27:10
n°873435
drasche
Posté le 14-10-2004 à 18:23:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

Serieux, retourne pondre des features sur les civilisations cosmiques, pour le reste, laisse nous causer en paix

Ah oui? Bin tu sors, et vite.

n°873439
chrisbk
-
Posté le 14-10-2004 à 18:25:56  profilanswer

drasche a écrit :

Ah oui? Bin tu sors, et vite.

[:itm]

---------------
n°873450
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2004 à 18:33:38  profilanswer

heeeeee c'est l'ambiance ici! fallait m'inviter [:zytrayaisse]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°873469
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 19:02:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

heeeeee c'est l'ambiance ici! fallait m'inviter [:zytrayaisse]

[:pcgamer]

---------------
IVG en france
n°873479
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2004 à 19:10:30  profilanswer

Eugenics a écrit :

+1 elite ca suxais des ours graphiques

Edit :  

je suis curieux si ca aboutiras :) car bon gerer 3poly et 2 cubes ...c'est tout de meme simple...

Vu les moyens de l'époque, ça devait pas du tout être simple au contraire, surtout que les libs étaient pas ce qu'elles sont, les mecs sont partis de rien ou presque... Sans parler de l'absence d'internet "en cas de problème"...  :whistle:

n°873484
drasche
Posté le 14-10-2004 à 19:14:05  profilanswer

Bref, toute façon on a dit que le côté graphique n'était pas primordial (c'est bête qu'il faille le répéter alors que c'est dans le premier post)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)