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Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°861546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2004 à 23:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

schnapsmann a écrit :

Mais sans même parler des problèmes d'implémentation, c'est le gameplay d'un élite qui n'est absolument pas compatible avec un jeu multijouer non persistant.
J'ai l'impression que bon nombre d'entre vous cherchent surtout des moyens de réalisations sans penser à ce que le produit final sera, comment les joeurs pourront y acrocher, etc.


 
Si tu crois cela, tu te trompes complètement. Perso, je pense aux règles 2 fois par jour (dans le métro) et je les note régulièrement sur mon PDA.
Tiens, pour aujourd'hui, par exemple, voila le produit de mes réflexions :
 

Citation :


 
3. Caractéristiques des équipements
 
Pour tous les équipements :
 - niveau technologique, race,
 - coût,
 
Les caractéristiques suivantes sont spécifiques à chaque type d'équipement :
 
Armes :  
 - poids, taille,
 - rounds/seconde
 - puissance de feu
 - durée de vie
 - type : missiles, tirs, laser-like ou champs de force, chacun pouvant être décliné en diverses versions.
 - quantité et poids et taille des munitions.
 
Blindages :
 - poids = densité * épaisseur * surface extérieure du vaisseau  
 - matériau et épaisseur en cm (30 cm maxi): ils influent directement sur le poids et le niveau de protection. Coût proportionnel au poids de matériau utilisé pour le blindage pour les blindages métalliques.
Poids nul pour les boucliers EM.  
 - niveau de protection. Proportionnel à l'épaisseur et à la qualité du matériau de blindage pour les blindages physiques. Proportionnel à la puissance utilisée pour les blindages EM.
 - type d'armes contre lesquelles la protection est offerte (par ex. Les blindages EM protègent bien contre les lasers mais pas contre les missiles ou les projectiles)
 - blindages partiels (ne protègent que l'avant, ou l'arrière) ou complets (optionnel)
 
Équipements spéciaux :
 - aide à la visée,
 - aide à la navigation,
Coût élevé.
 
Les  équipements peuvent être touchés indépendamment les uns des autres.
 
4. L'arbre technologique
 
Les technologies ne se sont pas développées de façon identique selon  les différentes races.
Chaque race possède ses propres technologies ou peut emprunter les technologies aux autres races à la création.
Chaque Niveau techno influe directement sur la qualité et les performances des vaisseaux, des armes, des blindages et des propulsions.  
La valeur des équipements doit approcher une asymptote pour conserver un intérêt constant :coût calculé suivant une fonction exponentielle.


 
Bon, faire plusieurs types de technos en fonction des races est quelque peu ambitieux, c'est même chercher la complication. Par contre, je pense que le système d'armes/blindages qui se profile peut tenir la route.


Message édité par el muchacho le 30-09-2004 à 23:14:41
mood
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Posté le 30-09-2004 à 23:11:36  profilanswer
 

n°861557
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2004 à 23:16:09  profilanswer
 

je pense que oui ...
 
sinon faut gérer le coup de la batterie...genre une batterie plus puissante te permet de mettre des upgrade ayant besoin de plus de patate
corrolaire : tu peux garder appuyé plus longtemps avant d'avoir déchargé la batterie (qui plus sa techno est bonne, plus elle se recharge vite)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°861723
drasche
Posté le 01-10-2004 à 08:19:05  profilanswer
 

Bon, on va faire un bref rappel sur les objectifs primaires: un jeu solo :o (je dis ça pour ceux qui s'attardent trop sur l'aspect multi :D  On en tiendra compte un minimum pendant le développement, mais c'est loin d'être une priorité)
 
Pour l'instant, je suis en phase "étude de l'existant", ça veut dire que si vous avez des fonctions préférées dans les jeux du genre Elite, ou d'autres types de jeux, mais pouvant être appliqués à Elite, c'est le moment d'en faire part ;) (oui Harko, on fera l'atterrissage sur les planètes :D).  Merci à El Muchacho notamment, qui est le plus visible dans ce cas :jap: J'ai pas encore eu le temps de répondre à ton mail parce que mon nouveau PC est dans la place ( :whistle: ), mais promis, je fais ça ce weekend ;)
 
(le premier qui me suggère le multi va s'en prendre une :o)


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°861732
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-10-2004 à 08:58:13  profilanswer
 

moi je veux la technologie :o
la recherche bien sûr mais aussi... le vol :D

n°861733
drasche
Posté le 01-10-2004 à 09:03:46  profilanswer
 

Ca sera très bien de développer un bel arbre technologique. Celui de Stars! est d'ailleurs très complet, avec des moteurs warp, portals, toutes sortes de blindages, boucliers, scanners, armes. De plus, l'auteur ne s'est pas creusé pour avoir un arbre technologique différent pour chaque race, vu que chaque race est faite "sur mesure": tout au plus, quelques différences subtiles entre races. Certaines développent des technologies avancées pour construire des stations spatiales (d'ailleurs, la plus grosse est nommée Death Star :D), d'autres sont spécialisées dans les portals, d'autres dans l'expansion (donc des vaisseaux colons spécialisés), etc...


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n°861749
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-10-2004 à 09:28:00  profilanswer
 

je pense que un chti document resumant ca permetrrer de fixer les guideline.
non ? on risque de perdre des idées en cours de route.
 
Je peut me charger de compilre cette patie "gameplay" si vous voulez. Balancez moi vos idées ici ou par MP, je compilerais une page ouaib qqpart avec l'état courant de la chose.

n°861756
drasche
Posté le 01-10-2004 à 09:34:01  profilanswer
 

Joel F> le document est déjà en cours ;)
Je le mettrai à jour ce weekend avec les 5 dernières pages du topic.


Message édité par drasche le 01-10-2004 à 09:35:57

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n°861877
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-10-2004 à 11:01:45  profilanswer
 

drasche a écrit :

Joel F> le document est déjà en cours ;)
Je le mettrai à jour ce weekend avec les 5 dernières pages du topic.


 
style j'arrive aprés la guerre  [:joel f]

n°861878
drasche
Posté le 01-10-2004 à 11:02:36  profilanswer
 

non mais c'est vrai que c'est dit quelque part en page 9 et que j'ai pas mis à jour le premier post à ce sujet :whistle:


Message édité par drasche le 01-10-2004 à 11:06:19

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n°861882
drasche
Posté le 01-10-2004 à 11:06:33  profilanswer
 

Draft référencé dans le second post :o


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Posté le 01-10-2004 à 11:06:33  profilanswer
 

n°861890
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 11:11:09  profilanswer
 

Perso, je trouve que la recherche technologique ça fait bizarre dans un jeu solo. Je vois très mal comment un simple marchand/mercenaire peut obtenir assez d'argent pour faire payer des recherches dont le resultat n'est pas encore disponible au marché. On pourrait esperer que les gouvernements locaux ont plus de moyens que les joueurs dans ce cas et on depuis longtemps payer la recherche eux même. On n'est pas dans un MMORPG ici pour que les joueurs soient obligé de tout faire eux même ( ce qui se justifie dans un MMORPG )

n°861891
pegasus32
Posté le 01-10-2004 à 11:12:07  profilanswer
 

Le systeme de rotation des vaisseaux sera de quelle sorte?
du style elite 1 ( rotation autour de l'axe  + haut/bas )
ou elite II ( comme un avion )
 
moi perso je serait + pour le style elite II


Message édité par pegasus32 le 01-10-2004 à 11:12:26
n°861896
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 11:13:59  profilanswer
 

pegasus32 a écrit :

Le systeme de rotation des vaisseaux sera de quelle sorte?
du style elite 1 ( rotation autour de l'axe  + haut/bas )
ou elite II ( comme un avion )
 
moi perso je serait + pour le style elite II


 
Elite II proposait les deux modes, on n'a qu'à faire parreil ;)

n°861897
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 11:15:38  answer
 

tres bon resumé draschke :jap:
 
Pas tout tout lu, mais vous avez pensé aux identification pour les entrées d'atmosphere, un peu comme un Ban, mais pour une planet entiere, ou un signal d'identification doit etre envoyé :)
 
avec des defence planetaire si on essaye de forcer l'entrée :)
 
edit: genre comme ca
 
http://www.starwars.com/databank/technology/heavyioncannon/img/movie_bg.jpg


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2004 à 11:25:05
n°861912
drasche
Posté le 01-10-2004 à 11:23:18  profilanswer
 

Merci :jap:
-> Non, mais c'est bien le but actuel du topic, faire une saillie d'idées :D


Message édité par drasche le 01-10-2004 à 11:23:37

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n°861913
pegasus32
Posté le 01-10-2004 à 11:25:43  profilanswer
 

n'oublions pas l'interdiction de tirer à proximité d'une base ^^

n°861915
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 11:26:32  answer
 

je suis 100% contre les interdiction de ce genre :jap:
 
C'est au joueur de choisir son action, pas au programme :)

n°861918
drasche
Posté le 01-10-2004 à 11:29:40  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

je suis 100% contre les interdiction de ce genre :jap:
 
C'est au joueur de choisir son action, pas au programme :)


Il voulait dire que c'était une règle instituée par la planète :o


---------------
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n°861923
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 11:32:13  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

je suis 100% contre les interdiction de ce genre :jap:
 
C'est au joueur de choisir son action, pas au programme :)


Dans Elite II, il est interdit de tirer à coté d'une base. Ce n'est pas pour ça que le joueur ne peut pas le faire. En général c'est ammende directe et tous les flics du coin qui vienne transformer en passoire ton beau vaisseau si tu insistes trop dans cette voie.
 
En fait, il n'y a qu'un seule interdiction absolue dans Elite II : il est interdit de faire des sauts hyperspatiaux pret des habitations. En général, cela t'oblige à décoler à une bonne distance des bases de surface avant de pouvoir faire le saut. La raison ? Un accroissement inquietant des cas de cancer autour des bases spatiales les plus fréquentées. Les autorités ont donc fait passé à l'unanimité des loi pour que tous les moteurs hyperspatiaux se bloquent d'eux même pret des ports spatiaux.

n°861927
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 11:36:50  answer
 

Kristoph a écrit :

Dans Elite II, il est interdit de tirer à coté d'une base. Ce n'est pas pour ça que le joueur ne peut pas le faire. En général c'est ammende directe et tous les flics du coin qui vienne transformer en passoire ton beau vaisseau si tu insistes trop dans cette voie.

:jap:
 
Ce que je ne voudrait pas, c'est bloquer les commande de tir, due à l'interdiction :)

n°861928
WhatDe
Posté le 01-10-2004 à 11:37:57  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

:jap:
 
Ce que je ne voudrait pas, c'est bloquer les commande de tir, due à l'interdiction :)


Bouclier protecteur  [:airforceone]

n°861929
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 11:39:08  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

:jap:
 
Ce que je ne voudrait pas, c'est bloquer les commande de tir, due à l'interdiction :)


De toute façon, quel pilote qui se respecte accepterais d'acheter des armes avec un tel defaut de fabrication :whistle:

n°861931
WhatDe
Posté le 01-10-2004 à 11:40:06  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

De toute façon, quel pilote qui se respecte accepterais d'acheter des armes avec un tel defaut de fabrication :whistle:


Elles peuvent avoir été sabotées  :heink:

n°861935
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 11:44:02  answer
 

petit bug cela dit, tu a mis bourse, chantier naval...
 
 
dans classe de personnage [:itm]


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2004 à 11:44:12
n°861938
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 11:44:52  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Elles peuvent avoir été sabotées  :heink:


:??: Tu veux dire que mes armes ont été sabotées pour m'empecher de tirer quand j'approche d'une base ? Par qui ? Où ? Quand ?

n°861943
WhatDe
Posté le 01-10-2004 à 11:46:01  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

:??: Tu veux dire que mes armes ont été sabotées pour m'empecher de tirer quand j'approche d'une base ? Par qui ? Où ? Quand ?


Par un membre de ton équipage  [:whatde]

n°861989
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 12:40:18  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Par un membre de ton équipage  [:whatde]


Il est pas tres malin le membre d'equipage. Il va faire quoi quand il faudra se battre a mort contre des pirates ? :D

n°861998
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2004 à 12:45:41  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Dans Elite II, il est interdit de tirer à coté d'une base. Ce n'est pas pour ça que le joueur ne peut pas le faire. En général c'est ammende directe et tous les flics du coin qui vienne transformer en passoire ton beau vaisseau si tu insistes trop dans cette voie.


tu parles, j'avais un vaisseau tellement suréquipé en boucliers et tout que les flics venaient s'écraser contre mes boucliers en me causant des dommages insignifiants [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°862008
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 12:53:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

tu parles, j'avais un vaisseau tellement suréquipé en boucliers et tout que les flics venaient s'écraser contre mes boucliers en me causant des dommages insignifiants [:ddr555]


En effet, faudra qu'on augmenter le budget des flics par rapport à Elite II :D

n°862017
docmaboul
Posté le 01-10-2004 à 13:00:44  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

Mais sans même parler des problèmes d'implémentation, c'est le gameplay d'un élite qui n'est absolument pas compatible avec un jeu multijouer non persistant.


 
Je suis entièrement d'accord avec vous. Bon, pour clore, multi-persistant mais pas massivement multijoueur :D Une limite hardcodée pour le nombre de joueurs et basta. Le jour où l'on voudra se faire mal, on pensera à une implémentation en massif.
 

Citation :

J'ai l'impression que bon nombre d'entre vous cherchent surtout des moyens de réalisations sans penser à ce que le produit final sera, comment les joeurs pourront y acrocher, etc.


 
Je suis aussi d'accord mais en même temps, chacun son job. De toute façon, comme le gameplay n'est pas encore fini d'être pensé, cela veut dire que l'implémentation du multi devra être suffisament souple pour supporter les délires des designers au fur et à mesure qu'ils apparaîtront (enfin, je veux dire les délires qu'il est possible de réaliser sur un mono).
 
Pour résumer:
- multi-persistant avec une limite dure en nombre de joueurs
- pas de limite imposée par le multi au niveau du gameplay
- les devs réseaux sont à la merci des designers ou, en tout cas, du design monojoueur
 
tout le monde est d'accord avec ça?


Message édité par docmaboul le 01-10-2004 à 13:01:08
n°862019
Mr Mala
Posté le 01-10-2004 à 13:02:38  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

En effet, faudra qu'on augmenter le budget des flics par rapport à Elite II :D


 
Ou simplement empêcher le "gros-billisme" en limitant simplement le type/la quantité de matos installable sur un type de vaisseau ...

n°862021
drasche
Posté le 01-10-2004 à 13:03:29  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

tout le monde est d'accord avec ça?


chuis d'accord :o
(ça fait déjà 1/3 des voix :whistle:)


Message édité par drasche le 01-10-2004 à 13:03:55

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°862025
drasche
Posté le 01-10-2004 à 13:04:57  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ou simplement empêcher le "gros-billisme" en limitant simplement le type/la quantité de matos installable sur un type de vaisseau ...


comme dans Stars! ;)
La carcasse de base te limite à un certain nombre d'éléments de certains types (tu ne peux pas mettre ce que tu veux sur n'importe quelle carcasse de vaisseau)


---------------
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n°862029
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-10-2004 à 13:07:00  profilanswer
 

drasche a écrit :

chuis d'accord :o
(ça fait déjà 1/3 des voix :whistle:)


+1 donc 2/3 :o

n°862031
docmaboul
Posté le 01-10-2004 à 13:08:02  profilanswer
 


 
Et comme je suis d'accord avec moi-même, ça roule :D

n°862033
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-10-2004 à 13:15:15  profilanswer
 

Pour ce qui est de la triche en multi, un bout de code lgpl avec des modules proprio qui définissent ce qu'il faut verifier dans le programme pour s'assurer qu'il n'a pas subit de modification dans le but de tricher. Le programme ne doit pas forcèment faire partie du jeu.
 
Bon c'est juste un truc qui m'a traversé l'esprit, si je fais fausse route rattraper moi. :D

n°862035
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 13:18:25  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Pour ce qui est de la triche en multi, un bout de code lgpl avec des modules proprio qui définissent ce qu'il faut verifier dans le programme pour s'assurer qu'il n'a pas subit de modification dans le but de tricher. Le programme ne doit pas forcèment faire partie du jeu.
 
Bon c'est juste un truc qui m'a traversé l'esprit, si je fais fausse route rattraper moi. :D


Pour ce qui est de la triche en multi, il suffit de ne dire aux clients que ce qu'ils ont besoin de savoir et de valider tout ce que le client fait pas le serveur.

n°862037
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-10-2004 à 13:20:36  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Pour ce qui est de la triche en multi, il suffit de ne dire aux clients que ce qu'ils ont besoin de savoir et de valider tout ce que le client fait pas le serveur.

Merde, ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. [:dawa]

n°862038
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 13:23:07  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Merde, ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. [:dawa]


Ça a l'air de rien mais c'est tout simple de faire ça. Ce qui est plus difficile c'est de faire ça avec une connection reseau de type "internet" entre les clients et le serveur :D

n°862039
Mr Mala
Posté le 01-10-2004 à 13:24:28  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Ce qui est plus difficile c'est de faire ça avec une connection reseau de type "internet" entre les clients et le serveur :D


 
???  :heink:

n°862044
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 13:31:46  profilanswer
 


Ca veut dire que c'est facile à faire avec une connection réseau idéalisée ou presque ( reseau LAN gigabit par exemple ;) ) mais que sur Internet avec les contraintes causées par la connection réseau entre les clients et le serveur, c'est pratiquement impossible de faire comme ça. Les problèmes de lag, de bande passante et de packet loss obligent à donner au client plus d'informations qu'il est necessaire pour le joueur et à donner au client un pouvoir decisionnel ( même faible )

mood
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