Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°860794
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 11:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui voudraient se lancer dans la conception des modèles 3D , un générateur de textures http://hulud.planet-d.net/?item=12
Pas testé .. mais les samples sont pas mal ...

Message édité par Mr Mala le 30-09-2004 à 11:09:56
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 11:09:16  profilanswer

n°860835
farib
Posté le 30-09-2004 à 11:42:48  profilanswer

drapal

bon, c'est développé avec des technos libres et portables au moins ? :=)

Message édité par farib le 30-09-2004 à 11:44:37

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°860882
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-09-2004 à 12:14:06  profilanswer

farib a écrit :

drapal

hélas oui, j'aurais bien fait le forcing pour le compiler avec Visual C++, mais je sens que c'est paumé d'avance :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°860884
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 12:18:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

hélas oui, j'aurais bien fait le forcing pour le compiler avec Visual C++, mais je sens que c'est paumé d'avance :/

ouais ouais c'est ça; tout ça pour pouvoir caser ton asm hein ! avoue ! :p

n°860888
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 12:22:59  profilanswer

farib a écrit :

drapal

T'as lu le premier post du topic au moins ?  :heink:  

n°860890
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-09-2004 à 12:26:28  profilanswer

Mr Mala a écrit :

ouais ouais c'est ça; tout ça pour pouvoir caser ton asm hein ! avoue ! :p

ben euh... oui :whistle:
désolé, mais la syntaxe AT&T j'peux pas, c'est rédhibitoire [:sinclaire]

---------------
n°860900
farib
Posté le 30-09-2004 à 12:37:11  profilanswer

Mr Mala a écrit :

T'as lu le premier post du topic au moins ?  :heink:

"nous utiliserons des standards ouverts: C++ (avec GCC, donc DevC++ sous Windows) et un moteur 3D sous (L)GPL (nous pensons très fort à Irrlicht);"

Après, j'ai vu que ça trollais pas mal sur d3d, opengl, windows, *nix, libcaca, etc :)

---------------
n°860906
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 12:40:55  profilanswer

farib a écrit :

"nous utiliserons des standards ouverts: C++ (avec GCC, donc DevC++ sous Windows) et un moteur 3D sous (L)GPL (nous pensons très fort à Irrlicht);"

Après, j'ai vu que ça trollais pas mal sur d3d, opengl, windows, *nix, libcaca, etc :)

ouais sauf que tu vires IrrLicht ...  

Bon ben si tu as des choses à proposer, tu es le bienvenu ...

n°860917
Kristoph
Posté le 30-09-2004 à 12:47:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben euh... oui :whistle:
désolé, mais la syntaxe AT&T j'peux pas, c'est rédhibitoire [:sinclaire]

C'est pas portable l'assembleur :o

Pas besoin de faire de l'assembleur => pas de problème de syntaxe AT&T

n°860942
drasche
Posté le 30-09-2004 à 13:08:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bin si t'arrives à compiler Ogre 3D avec Visual, c'est déjà pas mal ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 13:08:41  profilanswer

n°860944
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 13:13:05  profilanswer

drasche a écrit :

bin si t'arrives à compiler Ogre 3D avec Visual, c'est déjà pas mal ;)

Ben il est fait pour VC++ à la base !!!
http://www.ogre3d.org/modules.php? [...] load&sid=1

Message édité par Mr Mala le 30-09-2004 à 13:13:44
n°860966
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-09-2004 à 13:44:34  profilanswer

z'etes sur de pas vouloir utiliser VC++ ? [:cupra]
il est gratuit maintenant hein

n°860973
skeye
Posté le 30-09-2004 à 13:55:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:heink:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°860974
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 13:55:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

gniiiiiiiii  :pfff:

n°860978
drasche
Posté le 30-09-2004 à 14:07:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tout ça pour rentabiliser ton Visual Studio :o

skeye> le compilo lui-même est gratuit.

Message édité par drasche le 30-09-2004 à 14:08:38

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°860983
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 14:13:44  profilanswer

drasche a écrit :

Tout ça pour rentabiliser ton Visual Studio :o

ouaiiis mais il n'y a pas d'IDE , rien du tout ! .. du command-line pourri ! ... moi, je reste avec DevCPP .. NA! :p

n°860987
skeye
Posté le 30-09-2004 à 14:17:20  profilanswer

drasche a écrit :

Ca je sais merci...mais pour moi VC++ != VC++ toolkit...:o

---------------
n°860988
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 14:19:31  profilanswer

skeye a écrit :

Ca je sais merci...mais pour moi VC++ != VC++ toolkit...:o

heuu ouais enfin Studio != TK ...

n°861034
farib
Posté le 30-09-2004 à 15:04:07  profilanswer

bah vous développez pas sous emacs ? [:cupra]

---------------
n°861036
skeye
Posté le 30-09-2004 à 15:04:43  profilanswer

farib a écrit :

bah vous développez pas sous emacs ? [:cupra]

sisi!:o

---------------
n°861249
pegasus32
Posté le 30-09-2004 à 18:35:15  profilanswer

dev-cpp rulez :D Je pensais etre un des seuls à l'utiliser, ca me rassure de voir que non :p

Message édité par pegasus32 le 30-09-2004 à 18:35:26
n°861252
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-09-2004 à 18:39:43  profilanswer

pegasus32 a écrit :

dev-cpp rulez :D Je pensais etre un des seuls à l'utiliser, ca me rassure de voir que non :p

roh putain, savoir que je vais utiliser ce truc pas fini, alors que j'ai un super IDE payé la peau du cul et possédant surement le meilleur plugin du monde (Visual Assist), ça me fait mal au sein quand même :sweat:

---------------
n°861300
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 19:20:04  profilanswer

pegasus32 a écrit :

Mais naaan t'es pas tout seul ! Je peux carément plus m'en passer de ce truc !! :D

n°861302
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 19:21:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

roh putain, savoir que je vais utiliser ce truc pas fini, alors que j'ai un super IDE payé la peau du cul et possédant surement le meilleur plugin du monde (Visual Assist), ça me fait mal au sein quand même :sweat:

Ben ouais mais honnêtement, si on veut porter ça sur nunux et ..... pq pas sur Mac ( non j'ai rien dit, reposez vos pierres !!! :p ) , faut bien ...

n°861332
drasche
Posté le 30-09-2004 à 19:57:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

cfr premier post, c'est marqué noir sur blanc :o (ou toutes couleurs que vous aurez choisies pour afficher le forum :o)
on recentre un peu le débat SVP? :o

---------------
n°861365
Kristoph
Posté le 30-09-2004 à 20:31:03  profilanswer

D'un autre coté, rien ne nous empèche de supporter Visual C++ 7.1 comme Compilateur et comme environnement. Cela peut nous donner un peu plus de travail mais ce n'est pas forcement très difficile à faire ( et c'est moi qui dit ça alors que je n'ai même pas de Windows sur mon PC :D )

n°861376
farib
Posté le 30-09-2004 à 20:42:04  profilanswer

Kristoph a écrit :

D'un autre coté, rien ne nous empèche de supporter Visual C++ 7.1 comme Compilateur et comme environnement. Cela peut nous donner un peu plus de travail mais ce n'est pas forcement très difficile à faire ( et c'est moi qui dit ça alors que je n'ai même pas de Windows sur mon PC :D )

+1

De toute manière, ce sera du code de dieu portable sur n'importe quelle archi/os/compilo.

n°861389
Mr Mala
Posté le 30-09-2004 à 20:48:23  profilanswer

'taiiiiiiiiiin ! :(

n°861392
Kristoph
Posté le 30-09-2004 à 20:50:54  profilanswer

farib a écrit :

+1

De toute manière, ce sera du code de dieu portable sur n'importe quelle archi/os/compilo.

Mais le compilateur de reference reste gcc :o Si des gens veulent porter le code pour Visual, il ne faudra pas demander une version plus ancienne que le 7.1 et ce sera à eux de le maintenir ;)

n°861409
drasche
Posté le 30-09-2004 à 21:23:44  profilanswer

Kristoph a écrit :

Mais le compilateur de reference reste gcc :o

vala :o faut que ça soit clair, cfr premier post :o

---------------
n°861425
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2004 à 21:36:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah, Harko et les plugins en MFC, une loooonngue histoire d'amour...  :whistle:

Citation :

De plus, on ne sait toujours pas qui est intéressé pour se joindre au projet. A ce que j'ai lu, il semble que, outre les 3 cités en 1ere page, il y ait Moktar1er, El Muchacho et DocMaboul qui souhaitent participer au projet, j'ai bon ?

Pour moi oui. Je crois bien que chrisbk est intéressé pour la partie graphique, ce qui constituerait une aidre précieuse.

Citation :

C'est vous qui voyez mais cela va être plutôt lourd de transformer tout le code pour le faire passer du mono au multi. Ce n'est pas du tout la même approche. Après, c'est vrai que c'est particulièrement ardu et que cela apporte beaucoup plus de problèmes techniques à résoudre

[:benou_+1] C'est un peu pour ça que je penche pour un juste milieu, à savoir un multi non persistant, un peu comme on se fait une partie en réseau de FPS.
Le challenge est déjà suffisamment intéressant en soi et on n'est pas confronté à des difficultés quasi insolubles.
Le fait est que pour passer d'un jeu mono à multi, il n'est pas difficile de se rendre compte que non seulement il faudrait revoir tout le code (pour tenir compte du séquencement, de la synchro, etc), mais il faudrait aussi revoir un grand nombre de règles du jeu. Donc probablement quasi tout refaire depuis zéro. A contrario, si vraiment on n'y arrive pas, ce serait plus facile de se rabattre sur le plan B, à savoir du mono.

Message édité par el muchacho le 30-09-2004 à 21:57:54
n°861462
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-09-2004 à 22:10:22  profilanswer

Je propose un fork en ocaml

n°861466
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-09-2004 à 22:12:13  profilanswer

drasche a écrit :

vala :o faut que ça soit clair, cfr premier post :o

piske c'est comme ça, vous ferez vos optims en assembleur tout seuls [:mmmfff]

n°861469
drasche
Posté le 30-09-2004 à 22:13:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour moi oui. Je crois bien que chrisbk est intéressé pour la partie graphique, ce qui constituerait une aidre précieuse.

il était intéressé tant qu'on causait DirectX :/

---------------
n°861473
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-09-2004 à 22:14:08  profilanswer

j'aimerais bien donner un coup de main, mais bon, z'avez l'air
bien complet déjà :(

n°861478
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-09-2004 à 22:16:07  profilanswer

Joel F a écrit :

j'aimerais bien donner un coup de main, mais bon, z'avez l'air
bien complet déjà :(

nononononon, plus on sera mieux ce sera ;)
(tiens au fait, ta copine qui avait le même truc que moi, elle a mis combien de temps pour guérir ? [:cupra])

n°861481
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-09-2004 à 22:18:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nononononon, plus on sera mieux ce sera ;)
(tiens au fait, ta copine qui avait le même truc que moi, elle a mis combien de temps pour guérir ? [:cupra])

bah, vous avez besoin de quoi ? y a un topo resumé deja :p

(ps : elle est encore sous antibio ... certainement à vie ...)

n°861485
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-09-2004 à 22:19:04  profilanswer

Joel F a écrit :

bah, vous avez besoin de quoi ? y a un topo resumé deja :p

faut lire tout le topic :D

Joel F a écrit :

(ps : elle est encore sous antibio ... certainement à vie ...)

tu plaisantes ? [:totoz]

n°861487
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-09-2004 à 22:20:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

faut lire tout le topic :D

han !

n°861489
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-09-2004 à 22:23:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un peu pour ça que je penche pour un juste milieu, à savoir un multi non persistant, un peu comme on se fait une partie en réseau de FPS.
Le challenge est déjà suffisamment intéressant en soi et on n'est pas confronté à des difficultés quasi insolubles.
Le fait est que pour passer d'un jeu mono à multi, il n'est pas difficile de se rendre compte que non seulement il faudrait revoir tout le code (pour tenir compte du séquencement, de la synchro, etc), mais il faudrait aussi revoir un grand nombre de règles du jeu. Donc probablement quasi tout refaire depuis zéro. A contrario, si vraiment on n'y arrive pas, ce serait plus facile de se rabattre sur le plan B, à savoir du mono.

Mais sans même parler des problèmes d'implémentation, c'est le gameplay d'un élite qui n'est absolument pas compatible avec un jeu multijouer non persistant.
J'ai l'impression que bon nombre d'entre vous cherchent surtout des moyens de réalisations sans penser à ce que le produit final sera, comment les joeurs pourront y acrocher, etc.

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°861546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2004 à 23:11:36  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Mais sans même parler des problèmes d'implémentation, c'est le gameplay d'un élite qui n'est absolument pas compatible avec un jeu multijouer non persistant.
J'ai l'impression que bon nombre d'entre vous cherchent surtout des moyens de réalisations sans penser à ce que le produit final sera, comment les joeurs pourront y acrocher, etc.

Si tu crois cela, tu te trompes complètement. Perso, je pense aux règles 2 fois par jour (dans le métro) et je les note régulièrement sur mon PDA.
Tiens, pour aujourd'hui, par exemple, voila le produit de mes réflexions :

Citation :

3. Caractéristiques des équipements

Pour tous les équipements :
 - niveau technologique, race,
 - coût,

Les caractéristiques suivantes sont spécifiques à chaque type d'équipement :

Armes :  
 - poids, taille,
 - rounds/seconde
 - puissance de feu
 - durée de vie
 - type : missiles, tirs, laser-like ou champs de force, chacun pouvant être décliné en diverses versions.
 - quantité et poids et taille des munitions.

Blindages :
 - poids = densité * épaisseur * surface extérieure du vaisseau  
 - matériau et épaisseur en cm (30 cm maxi): ils influent directement sur le poids et le niveau de protection. Coût proportionnel au poids de matériau utilisé pour le blindage pour les blindages métalliques.
Poids nul pour les boucliers EM.  
 - niveau de protection. Proportionnel à l'épaisseur et à la qualité du matériau de blindage pour les blindages physiques. Proportionnel à la puissance utilisée pour les blindages EM.
 - type d'armes contre lesquelles la protection est offerte (par ex. Les blindages EM protègent bien contre les lasers mais pas contre les missiles ou les projectiles)
 - blindages partiels (ne protègent que l'avant, ou l'arrière) ou complets (optionnel)

Équipements spéciaux :
 - aide à la visée,
 - aide à la navigation,
Coût élevé.

Les  équipements peuvent être touchés indépendamment les uns des autres.

4. L'arbre technologique

Les technologies ne se sont pas développées de façon identique selon  les différentes races.
Chaque race possède ses propres technologies ou peut emprunter les technologies aux autres races à la création.
Chaque Niveau techno influe directement sur la qualité et les performances des vaisseaux, des armes, des blindages et des propulsions.  
La valeur des équipements doit approcher une asymptote pour conserver un intérêt constant :coût calculé suivant une fonction exponentielle.

Bon, faire plusieurs types de technos en fonction des races est quelque peu ambitieux, c'est même chercher la complication. Par contre, je pense que le système d'armes/blindages qui se profile peut tenir la route.

Message édité par el muchacho le 30-09-2004 à 23:14:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)