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Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°862044
Kristoph
Posté le 01-10-2004 à 13:31:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ca veut dire que c'est facile à faire avec une connection réseau idéalisée ou presque ( reseau LAN gigabit par exemple ;) ) mais que sur Internet avec les contraintes causées par la connection réseau entre les clients et le serveur, c'est pratiquement impossible de faire comme ça. Les problèmes de lag, de bande passante et de packet loss obligent à donner au client plus d'informations qu'il est necessaire pour le joueur et à donner au client un pouvoir decisionnel ( même faible )

mood
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Posté le 01-10-2004 à 13:31:46  profilanswer
 

n°862046
Mr Mala
Posté le 01-10-2004 à 13:33:48  profilanswer
 

ha ben voilà, CA c'est clair :p

n°862313
farib
Posté le 01-10-2004 à 16:40:16  profilanswer
 

idée comme une autre:
un loader closed source qui vérifie le binaire et la signature du binaire du jeu ? ( par md5 ? )
 
(du genre le jeu est libre, mais il faut quand même des binaires "officiels" ou "signés" )


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°862321
drasche
Posté le 01-10-2004 à 16:49:19  profilanswer
 

ça se cracke :spamafote:


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°862350
farib
Posté le 01-10-2004 à 17:16:08  profilanswer
 

apres, tout se cracke aussi
 
le loader s'autovérifie et vérifie l'exécutable du jeu
 
merde la aussi ça se cracke ? :o
 
pi la drogue c'est mal
 
( /me pula )


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°862353
drasche
Posté le 01-10-2004 à 17:17:41  profilanswer
 

De toute façon, ça concerne l'aspect du multi, et là on essaie de rassembler les idées pour le solo :D


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n°862355
farib
Posté le 01-10-2004 à 17:19:14  profilanswer
 

question comme ça aussi, qui se sent l'ame des graphistes ?


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°862358
drasche
Posté le 01-10-2004 à 17:20:02  profilanswer
 

J'ai 2-3 idées mais pas de quoi meubler le jeu :whistle:


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n°862359
farib
Posté le 01-10-2004 à 17:20:47  profilanswer
 

et qui a les capacités de manier le blender/3ds/gimp/tochope ? ?


Message édité par farib le 01-10-2004 à 17:21:00

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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°862367
drasche
Posté le 01-10-2004 à 17:29:43  profilanswer
 

3DS je peux, mais hors de prix, je vais tenter de me remettre à Blender un de ces quatre. Je crois que Maya (ou autre?) existe en personal edition gratuite.


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Posté le 01-10-2004 à 17:29:43  profilanswer
 

n°862386
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-10-2004 à 17:43:21  profilanswer
 

farib a écrit :

et qui a les capacités de manier le blender/3ds/gimp/tochope ? ?

Certaines personnes serait peut-être intérresser sur graphisme.

n°862967
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2004 à 17:47:40  profilanswer
 

drasche> Sur GameDev, y'a des templates de design documents intéressants: http://www.gamedev.net/reference/l [...] egoryid=23

n°862985
drasche
Posté le 02-10-2004 à 18:19:33  profilanswer
 

thanks, je vais aller y jeter un oeil [:cupra]


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n°863103
pegasus32
Posté le 02-10-2004 à 21:01:40  profilanswer
 

J'ai essayé elite2 avec dosbox, même sur mon 2000+ c pas très fluide, ca l'etait + sur un k6-2 350 ( sans dosbox donc forcement :D )


Message édité par pegasus32 le 02-10-2004 à 21:02:26
n°863273
Kristoph
Posté le 03-10-2004 à 01:16:25  profilanswer
 

pegasus32 a écrit :

J'ai essayé elite2 avec dosbox, même sur mon 2000+ c pas très fluide, ca l'etait + sur un k6-2 350 ( sans dosbox donc forcement :D )


C'est correct sur mon Athlon XP 1800+ Pense a augmenter le nombre de cycles de dosbox avec CTRL+F12. Je met à une valeur de 6000-7000 pour Elite II et c'est bon.

n°863304
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 10:47:51  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est correct sur mon Athlon XP 1800+ Pense a augmenter le nombre de cycles de dosbox avec CTRL+F12. Je met à une valeur de 6000-7000 pour Elite II et c'est bon.


 
oui j'ai fait mais on reste loin des 60 img/sec sus-citées  :D
 
Bon on le programme ce truc ou pas ?  :o

n°863306
drasche
Posté le 03-10-2004 à 10:49:41  profilanswer
 

Je suis en train de compulser les dernières pages du topic en ce moment. Ensuite je remettrai à jour le premier post avec quelques liens, je relirai mon doc pour voir si ça me parait bon, et pis je le mettrai en ligne :o
 
Et après je me prépare à une refonte complète pour prendre exemple sur des documents plus orientés game design (j'ai pas fini de compulser ça par contre :/)
 
pegasus32 -> je t'ai pas dans ma liste, c'est quoi tes affinités?


Message édité par drasche le 03-10-2004 à 10:50:09

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n°863316
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 11:15:42  profilanswer
 

drasche a écrit :


pegasus32 -> je t'ai pas dans ma liste, c'est quoi tes affinités?


 
Disons que je débute encore un peu, mais je connait assez bien C & C++, j'ai des connaissances en opengl, sockets...et des années d'expérience sur elite II  :lol:  ( je peut montrer ce que j'ai fait si besoin est )
 
Je suppose que vous êtes tous bien + aboutis que moi niveau prog ( quoique, qui sait  :whistle:  ), mais bon, ca me plairait quand même bcp de participer à ce projet, donc... :hello:
 
edit : ah, je peut aussi rajouter un père expert en physique nucléaire, ca peut etre utile non? :D  ( c'est d'ailleurs lui qui m'a acheté elite II quand j'etait ptit  :pt1cable: )


Message édité par pegasus32 le 03-10-2004 à 11:36:13
n°863320
drasche
Posté le 03-10-2004 à 11:18:18  profilanswer
 

Chuis pas très abouté niveau prog (6 ans de VB, uniquement des applications financières, c'est pas le pied :/)
Donc je pense pas m'investir trop dans la prog, même si j'aimerais bien, ça me remettrait dans le bain :)  Donc je vais vraisemblablement faire de la gestion de projet, un peu des graphismes et ptet de la zique :o


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n°863356
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2004 à 12:19:46  profilanswer
 

pegasus32 a écrit :

oui j'ai fait mais on reste loin des 60 img/sec sus-citées  :D
 
Bon on le programme ce truc ou pas ?  :o


 
Il faut au moins que tout le monde soit d'accord sur tous les détails du projet, autrement dit avoir une spec complète. Autrement dit, il faut que tu la lises. Pour l'instant à part drasche et moi, j'ai pas l'impression que quiconque ait lu le draft actuel, qui est très incomplet : il n'y a que des idées, et pratiquement aucun détail fonctionnel. Il faut entrer dans les détails, de façon à ce que les choses soient claires quand on commencera à coder, et que l'on ait le moins de questions à se poser. Donc si tu as des suggestions, n'hésite pas à les ajouter au document et à le renvoyer à drasche qui le remettra en ligne.
 
Mais si tu ne te sens pas pour ce genre de choses, ce que tu peux commencer à faire, c'est essayer de compiler Ogre3D, voir comment ça s'intègre avec Lua ou Stackless Python dans un petit programme, etc, ce afin de faire gagner du temps à tout le monde.
 
Pour ma part, j'ai fait quelques tous petits essais avec Lua et Python (pas stackless), et Lua me parait pour l'instant sensiblement plus rapide (grosso modo de 1.5 à 3 fois en fonction des tests). Squirrel est entre les deux. J'aimerais que qq confirme ou non, sachant que ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte, la simplicité de l'interfaçage, les passage des données d'un langage à l'autre étant un autre facteur important (sans même parler de la puissance du langage et du nombre de personnes qui maitrisent, qui sont à l'avantage de Python).
 
Enfin, est-ce que qq d'autre à essayé les démos précompilées d'Ogre3D, à part moi ?
Avec ma GeForce 2 MX, les démos tournent de façon très correcte en 1024x768, à la fois sous OpenGL et DirectX 9, avec un FPS généralement supérieur de 10 à 20% pour ce dernier, à part sur la demo "water" qui est 3x plus rapide sous DirectX9 (mais avec ma carte, l'affichage est moins correct que sous OpenGL : la tête semble survoler la surface en DX9 alors qu'elle est correctement immergée sous OpenGL, de plus les gouttes sont simplifiées sous DX9). La demo CubeMapping fait planter mon PC sous DX9 alors qu'elle tourne sans problème sous OpenGL (edit : bug du test apparemment). Enfin, la démo de feu avec le système de particules est très convaincante, mais la fumée, de même que les ombres portées les plus réalistes font tomber le FPS à ~20 (le type modulative (??) est cependant 2x plus rapide).
Dans un jeu spatial, cependant, je pense qu'un certains nombre de ces effets seront pas ou peu utilisés.


Message édité par el muchacho le 03-10-2004 à 21:11:12
n°863357
Kristoph
Posté le 03-10-2004 à 12:22:35  profilanswer
 

Dites, avant de se décider à utiliser Ogre3D, il faudrait voir s'il est utilisable pour représenter des scènes spatiales quand même. Avec tous les calculs de LOD assez spécifiques qu'il faut faire ( en particulier pour le rendu des planètes ), il n'est pas garantit que le moteur soit adapté.

n°863358
drasche
Posté le 03-10-2004 à 12:27:13  profilanswer
 

T'inquiète pas pour ça, Mr Mala est le chargé d'évaluation des moteurs 3D ;)


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n°863369
drasche
Posté le 03-10-2004 à 13:34:49  profilanswer
 

J'ai mis à jour les 2 premiers posts: j'ai complété la liste de liens, et fait une tentative de présentation du jeu selon un modèle de document orienté game design :D  Ca définit les grandes lignes du jeu.
 
Merci de commenter abondamment :jap:


---------------
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n°863371
Mr Mala
Posté le 03-10-2004 à 13:41:45  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Enfin, est-ce que qq d'autre à essayé les démos précompilées d'Ogre3D, à part moi ?


 
Faut lire TOUS les posts ! :p ... j'ai fait bien plus que ça, je les ai recompilées avec DevCPP et je les "tripote" pour voir ce que ça dit ... et j'essaye pour le moment de décortiquer l'api Ogre ...


Message édité par Mr Mala le 03-10-2004 à 13:42:41
n°863374
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 13:47:18  profilanswer
 

drasche a écrit :

J'ai mis à jour les 2 premiers posts: j'ai complété la liste de liens, et fait une tentative de présentation du jeu selon un modèle de document orienté game design :D  Ca définit les grandes lignes du jeu.
 
Merci de commenter abondamment :jap:


 
J'ai un peu parcouru, ca me parait être du tout bon pour l'instant :)
 
Peut être un détail, la 1ere phrase :  
"Le jeu propose une simulation de commerce spatial" qu'il faudrait peut etre élargir, on est pas obligé de faire du commerce du tout, on peut commencer direct à faire le pirate  ou le chasseur de prime :D  quoique ca risque d'être chaud

n°863375
Kristoph
Posté le 03-10-2004 à 13:48:23  profilanswer
 

Ouiiiin, je n'ai plus la dernière version de mon generateur de galaxie ( plantage disque d'il y a qq années inside ) :(
 
Il ne me reste plus qu'à envoyer un mail a qq que je n'ai plus contacté depuis 2 ans au moins voir s'il aurait une version plus recente :)

n°863376
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2004 à 13:50:44  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Faut lire TOUS les posts ! :p ... j'ai fait bien plus que ça, je les ai recompilées avec DevCPP et je les "tripote" pour voir ce que ça dit ... et j'essaye pour le moment de décortiquer l'api Ogre ...


 
Argh désolé, j'en ai sans doue raté. C'est que je rentre tard, dans la semaine, moi... :)  
Alors quelles sont tes impressions pour l'instant ?

n°863377
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 13:51:23  profilanswer
 

J'ai testé les exemple de Ogre, chez moi c'est carrément + lent en opengl qu'en directx :/

n°863380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2004 à 13:59:40  profilanswer
 

drasche a écrit :

Chuis pas très abouté niveau prog (6 ans de VB, uniquement des applications financières, c'est pas le pied :/)
Donc je pense pas m'investir trop dans la prog, même si j'aimerais bien, ça me remettrait dans le bain :)  Donc je vais vraisemblablement faire de la gestion de projet, un peu des graphismes et ptet de la zique :o


 
drasche, a priori seuls le moteur graphique, la gestion des collisions, le moteur physique et (éventuellement) les sockets seront en C++. Tout le reste, à savoir le coeur du jeu, ce qui fait quand même une bonne partie du code, et sans doute l'une des plus intéressantes, sera scripté. Donc chacun devrait quand même trouver ton bonheur niveau prog (et j'ai bien l'intention de mettre les mains dans la partie scriptée, en même temps qu'un peu dans le C++).
 
pegasus> carrément, càd de combien ? Tu obtiens quoi en FPS, sur quelle config ?


Message édité par el muchacho le 03-10-2004 à 14:04:55
n°863390
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 14:20:04  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


pegasus> carrément, càd de combien ? Tu obtiens quoi en FPS, sur quelle config ?


 
Water :  opengl : 123 fps
         directx: 321 fps
 
Shadows: opengl : 26 fps
         directx: 41 fps
 
Sur la config de mon profil.
 
J'ai regardé le topic du type qui a porté ogre sur mingw.
J'ai trouvé un truc intéressant, ca m'a paru utile de le mettre ici :  
 
Q: Why isn't the directx9 renderer, the win32 platform manager, etc. included, just SDL?  
A: Using DirectX under MinGW is a clear and direct violation of the EULA that is applied to DirectX. Unless a wrapper is used, when the gcc ( in its current state ) for MinGW links to DirectX, it must redistribute parts of DirectX that are not legally redistributable. Secondly, the DirectX libraries must be reverse engineered, which also violates the DirectX EULA. The win32 platform manager requires DirectX and was removed due the licensing issue.  
 
Vous en pensez quoi?


Message édité par pegasus32 le 03-10-2004 à 14:23:26
n°863484
drasche
Posté le 03-10-2004 à 16:53:08  profilanswer
 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!! Muchacho, t'as pas mis toutes tes modifs en rouge! (relecture inside)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°863504
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2004 à 17:28:21  profilanswer
 

Ah ben non, c'était pour voir si t'étais attentif.  :D
(bon, le serveur ftp de nVidia http://developer.nvidia.com/object/cg_toolkit.html, il met trois plombes à répondre)


Message édité par el muchacho le 03-10-2004 à 17:29:48
n°863559
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2004 à 18:33:57  profilanswer
 

Après avoir compilé (sans pb) la SDL 1.2.7, FreeType 2.1.7 et DevIL 1.6.5, compilation d'OGRE (c'est long, prévoir un bon moment) avec des warnings plutôt douteux comme "converting to unsigned char from double" :heink:  
 
Bizarre quand même, parce que ce genre de trucs, c'est non portable, quand ça n'engendre pas des bogues en bonne et due forme...
 
En plus, ça compile avec les options -g -O2 en même temps.  :sarcastic:  


Message édité par el muchacho le 03-10-2004 à 18:49:02
n°863619
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 19:21:54  profilanswer
 

Moi je commence à compiler et PAF :  
 
[Build Error]  No rule to make target `clean'.  Stop.  
 
ca commence mal , pourquoi dev-c++ ne créé-t-il pas de makefile sur ce projet? :/
 
*noob inside*

n°863632
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2004 à 19:36:34  profilanswer
 

Pourquoi tu cherches à créer un makefile ??
 
Il faut faire ./configure
make
make install
 
comme d'habitude. (sauf que j'ai aussi un pb de build, là)

n°863648
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 19:51:24  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Pourquoi tu cherches à créer un makefile ??
 
Il faut faire ./configure
make
make install
 
comme d'habitude. (sauf que j'ai aussi un pb de build, là)


 
ben j'essaie de le compiler via dev-cpp, y a un .dev tout prêt
c'est lui qui s'occuper de créer un makefile s'il n'existe pas
Bon je vais chercher de mon coté


Message édité par pegasus32 le 03-10-2004 à 19:58:55
n°863674
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 20:11:39  profilanswer
 

el muchacho , tu travaille sur une vieille release apparement, la derniere est du 17 aout, avec devil 1.6.7, alors que t'as marqué 1.6.5 dans ton post
 
Le probleme avec cette release, c adieu le renderer directx, j'avais marqué pourquoi dans un de mes post au dessus ( le Q&A )


Message édité par pegasus32 le 03-10-2004 à 20:14:11
n°863688
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2004 à 20:20:54  profilanswer
 

ah ok, la raison est que j'ai récupéré le package de ma distribution Linux, qui n'est pas à jour. Ceci dit, comme je compile pour linux, le renderer DX9, je m'en fous un peu. Mais tu as raison, pour coder, il faudra tous avoir les mêmes versions des librairies, vu qu'il y a pas mal de dépendances.
 
Bon, le pb de compile n'est pas dû à Ogre mais à ma distrib.


Message édité par el muchacho le 03-10-2004 à 20:24:53
n°863703
Mr Mala
Posté le 03-10-2004 à 20:36:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Argh désolé, j'en ai sans doue raté. C'est que je rentre tard, dans la semaine, moi... :)  
Alors quelles sont tes impressions pour l'instant ?


 
Bonnes.
Il n'est ni plus ni moins lent que les moteurs des jeux existants ( Homeworld, Doom3, ... ) ... le test le plus pourri que j'ai fait est sur un 800Mhz avec une carte 3D intel pourrie ... tests UNIQUEMENT en OpenGL ... directmachin, je bannis !
Faut gratter un peu pour comprendre leur système de "où-est-quoi?" .. mais sinon, c'est un bon moteur ... vais tester rapidement sous nunux pour voir ce que ça dit ( à moins que tu l'aies déjà fait )

n°863708
Mr Mala
Posté le 03-10-2004 à 20:39:47  profilanswer
 

pegasus32 a écrit :

Water :  opengl : 123 fps
         directx: 321 fps
 
Shadows: opengl : 26 fps
         directx: 41 fps
 
Sur la config de mon profil.
 
J'ai regardé le topic du type qui a porté ogre sur mingw.
J'ai trouvé un truc intéressant, ca m'a paru utile de le mettre ici :  
 
Q: Why isn't the directx9 renderer, the win32 platform manager, etc. included, just SDL?  
A: Using DirectX under MinGW is a clear and direct violation of the EULA that is applied to DirectX. Unless a wrapper is used, when the gcc ( in its current state ) for MinGW links to DirectX, it must redistribute parts of DirectX that are not legally redistributable. Secondly, the DirectX libraries must be reverse engineered, which also violates the DirectX EULA. The win32 platform manager requires DirectX and was removed due the licensing issue.  
 
Vous en pensez quoi?


 
Ce que je pense depuis toujours : la gratuité des trucs (c)MS n'est qu'un leurre et mène droit dans le mur ( cf leur tentative d'obtention de brevets pour des vieux brols comme la FAT [ je sais je sais ils se sont fait débouter .. mais c'est pour l'exemple ! ] )

n°863713
pegasus32
Posté le 03-10-2004 à 20:42:26  profilanswer
 

ils ont voulu breveter le double-clic aussi je crois :D

mood
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