Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°855137
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 18:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Ca doit être un truc comme Van Maanen Star mais faut déjà trouver le permis et il me semble que l'endroit n'est pas trop sur donc il faudra rééquipper les armes. Et puis après il faut trouver un commercant du marché noir qui ne va pas nous vendre à la première seconde. Et puis c'est illegal :o

Van Maanen c'est ca :o Le permis se choppe facilement, fo ecumer sol pour voir si y'en a pas qui veulent pas y aller. Secundo, le systeme est sur, jamais eu de pirate et tertio....y verifient pas la cargaison a l'atterrissage [:joce] (et en fait, y'a un receleur qui t'achetes tjs tout sans sourciller, suffit de reperer son nom)

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 18:06:42  profilanswer

n°855138
multani-1
Posté le 21-09-2004 à 18:06:50  profilanswer

Vous savez qu'il faudra des programmeurs d'élites pour faire ce jeu ? :whistle:

[:dehors]

n°855140
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 18:10:00  profilanswer

Kristoph a écrit :

[mode elite2=on]
je suis justement en train de faire fortune dans le commerce de Robots entre Barnads Star et Sol. Ce qui est bien pratique dans ces systèmes c'est que les pirates y sont très très rares. Cela permet de faire les voyages sans s'encombrer d'un laser, de missiles ou même d'un scanner de combat. Cela fait autant de place dans le petit vaisseau de départ pour mettre des robots. Après, il suffit de faire le tour des villes sur terre pour trouver qq assez desesperé pour acheter les robots à très bon prix et hop, pactole :love:
[/mode]

Bernard Star etait utilisé comme destination du 1er voyage dans le dictatiel du manuel, je me souvient :) ca doit etre pour ca que y a jamais de pirates dedans :)

tant qu'on est dans les souvenir, le manuel disait qu'on pouvait savoir si la vente de marchandises illegales etait un piege de la police ou pas, mais j'ai jamais trouvé

Message édité par pegasus32 le 21-09-2004 à 18:11:30
n°855142
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 18:11:36  profilanswer

pegasus32 a écrit :

Bernard Star etait utilisé comme destination du 1er voyage dans le dictatiel du manuel, je me souvient :) ca doit etre pour ca que y a jamais de pirates dedans :)

bof, il te font bien partir de ross 154 qui est un infect nid a pirates... (ptain, des années apres jme souviens encore des noms, oscours)

Citation :

tant qu'on est dans les souvenir, le manuel disait qu'on pouvait savoir si la vente de marchandises illegales etait un piege de la police ou pas, mais j'ai jamais trouvé

generalement quand c'etait une meuf qui achetais ta camelote, t'etais presque sur de te faire cueillir [:joce]

Message édité par chrisbk le 21-09-2004 à 18:12:34

---------------
n°855146
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 18:22:45  profilanswer

pegasus32 a écrit :

Le truc en fait c'est que les vrai marchands ne changent jamais alors que les leures de la police changent souvent. Il suffit donc de faire plusieurs trajets legaux vers les systèmes concernés en prenant note des noms des marchands. Ceux qui reviennent souvent sont des vrai.

Pour ce qui est du controle des marchandises illegales, je ne sais pas comment c'était fait mais parfois, on se fait chopper c'est pratiquement certain. Il parrait que c'est tout simplement alléatoire et rien de plus.

Message édité par Kristoph le 21-09-2004 à 18:25:06
n°855155
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 18:39:52  profilanswer

http://www.fl-tw.com/Infinity/engine.htm

---------------
n°855159
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 18:49:20  profilanswer

pas maaaaaallll :)

n°855163
WhatDe
Posté le 21-09-2004 à 18:56:52  profilanswer

miam

n°855230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2004 à 20:32:08  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu as oublié la gestion des anneaux des planètes et surtout la gestion des ombres portées ( et oui sinon, comment ont fait pour avoir des eclipses ) :D

Celestia donne un joli résultat, mais ça rame grave à l'approche des planètes.
De toute façon, je vois que la question du rendu intéresse (à juste titre) du monde, mais comme M. Mala, je pense que ça reste une question secondaire. En tout cas, le rendu est un problème qui peut être fortement décorélé du reste, qui est quand même le coeur du jeu.
Du coup, rien n'interdit à ceux qui le veulent de se concentrer sur le moteur de rendu. Mais il ne faudrait pas que le gros des forces se concentre exclusivement sur cet aspect, en négligeant le gameplay qui amha doit être la partie la plus ambitieuse du projet.

Donc je propose que chacun donne son avis sur le premier document proposé par Drasche dès qu'il l'aura lu, de façon à ce qu'il s'étoffe au fur et à mesure.
Eventuellement, pour ceux qui veulent discuter du rendu, une deuxième filière devrait lui être consacrée, de façon à maintenir les débats compréhensibles (en attendant d'avoir un forum dédié au projet), par exemple la filière sur l'algo de rendu planétaire de chrisbk.

Message édité par el muchacho le 21-09-2004 à 20:52:33
n°855254
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-09-2004 à 21:09:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 21:09:23  profilanswer

n°855255
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 21:10:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Eventuellement, pour ceux qui veulent discuter du rendu, une deuxième filière devrait lui être consacrée, de façon à maintenir les débats compréhensibles (en attendant d'avoir un forum dédié au projet), par exemple la filière sur l'algo de rendu planétaire de chrisbk.

que j'ai d'ailleurs judicieusement fait remonté [:kbchris]

---------------
n°855278
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 21:35:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Celestia donne un joli résultat, mais ça rame grave à l'approche des planètes.
De toute façon, je vois que la question du rendu intéresse (à juste titre) du monde, mais comme M. Mala, je pense que ça reste une question secondaire. En tout cas, le rendu est un problème qui peut être fortement décorélé du reste, qui est quand même le coeur du jeu.
Du coup, rien n'interdit à ceux qui le veulent de se concentrer sur le moteur de rendu. Mais il ne faudrait pas que le gros des forces se concentre exclusivement sur cet aspect, en négligeant le gameplay qui amha doit être la partie la plus ambitieuse du projet.

Donc je propose que chacun donne son avis sur le premier document proposé par Drasche dès qu'il l'aura lu, de façon à ce qu'il s'étoffe au fur et à mesure.

Le rendu peut être vu comme une question secondaire ( avec une bonne archi et sans se coincer sur un moteur 3D non adapté, il est toujours possible de finir les choses plus tard ). Par contre, la topologie de l'univers est une question très importante. Voulez vous un univers en carton comme dans X2 ou une vraie galaxie gigantesque et convancainte comme dans Elite 2 ? :D

Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu dis que Celestia ramme à l'approche d'une planete. Moi avec a carte graphique pourri ça ne rame pas du tout  :??:

n°855288
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-09-2004 à 21:50:51  profilanswer

On peut imaginer que les dispositif de voyage artificiel (je me rappel plus le nom :D) soit gardé par la police/militaire + ou - en fonction de l'importance qu'il représente ainsi les vaisseaux recherché, les transports de marchandise illégale, etc serait obliger d'utiliser des trou "naturel" dont il pourra  acquérir des cartes au marché noir.  

mes 2 cents. :)

n°855310
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2004 à 22:17:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

que j'ai d'ailleurs judicieusement fait remonté [:kbchris]

J'ai noté. :jap:

n°855315
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2004 à 22:20:47  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le rendu peut être vu comme une question secondaire ( avec une bonne archi et sans se coincer sur un moteur 3D non adapté, il est toujours possible de finir les choses plus tard ). Par contre, la topologie de l'univers est une question très importante. Voulez vous un univers en carton comme dans X2 ou une vraie galaxie gigantesque et convancainte comme dans Elite 2 ? :D

Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu dis que Celestia ramme à l'approche d'une planete. Moi avec a carte graphique pourri ça ne rame pas du tout  :??:

Tout-à-fait, ça fait partie des questions un peu délicates (comme celle de la gestion du temps) à creuser dès le départ.

Chez moi, Célestia rame (j'ai une Geforce 2 aussi...).

n°855317
drasche
Posté le 21-09-2004 à 22:21:41  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

On peut imaginer que les dispositif de voyage artificiel (je me rappel plus le nom :D) soit gardé par la police/militaire + ou - en fonction de l'importance qu'il représente ainsi les vaisseaux recherché, les transports de marchandise illégale, etc serait obliger d'utiliser des trou "naturel" dont il pourra  acquérir des cartes au marché noir.  

mes 2 cents. :)

nan, on a déjà discuté de ça :o
tout sera possible o
thrusters, impulsion, warp, portals, wormholes, la totale :o

Message édité par drasche le 21-09-2004 à 22:21:56

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°855337
WhatDe
Posté le 21-09-2004 à 22:44:37  profilanswer

drasche a écrit :

nan, on a déjà discuté de ça :o
tout sera possible o
thrusters, impulsion, warp, portals, wormholes, la totale :o

T'as oublié les papillons  [:whatde]

n°855338
drasche
Posté le 21-09-2004 à 22:52:40  profilanswer

WhatDe a écrit :

T'as oublié les papillons  [:whatde]

et les replis spatiaux bien entendu :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°855348
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 23:21:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tout-à-fait, ça fait partie des questions un peu délicates (comme celle de la gestion du temps) à creuser dès le départ.

Chez moi, Célestia rame (j'ai une Geforce 2 aussi...).

Oula ! Remarque, toi tu as une bonne carte qui montre son age. Moi j'ai une nouvelle carte qui se croit rapide :D ( GeForce FX 5600 SE Slow Edition inside :o )

Tu pourrais essayer de changer les shaders de rendu avec CTRL+V pour passer à un mode moins technique et moins stressant pour la CG.

n°855421
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-09-2004 à 09:03:09  profilanswer

http://www.starstrider.com

pas essayer depuis longtemps (et j'peux pas y aller). mais y avait un truc interessant, c'était la gestion relativiste de la lumière. à voir donc ;)

n°856366
drasche
Posté le 23-09-2004 à 13:21:43  profilanswer

up :o
bon, pour l'instant, je pense beaucoup aux interfaces de pilotage, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :o

---------------
n°856370
WhatDe
Posté le 23-09-2004 à 13:29:17  profilanswer

drasche a écrit :

bon, pour l'instant, je pense beaucoup aux interfaces de pilotage, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :o

Des sièges (en cuir [:huit]) pour chaque poste du vaisseau (à l'avant) et les informations sont affichées sur plusieurs écrans près de chaque siège dans le jeu (texture...)

Edit: Et aussi pour piloter en manuel par exemple, à coté des écrans concernés un ou plusieurs joystick. On pourra entrer dans le mode pilotage (par exemple) avec une certaine touche. A partir de là tout ce qu'on tappe au clavier s'affichera sur les écrans via des textures, et si on bouge la souris (ou le joystick) on voit le joystick du jeu bouger en temps réel.

Edit 2: et pour entrer des commandes ca se fera en CLI comme quelqu'un avait dis plus haut (toi ?).

Edit 3: en plus des écrans et joystick, y faudra des boutons bien entendu (pas trop non plus). On pourra binder des commandes à certains boutons, les plus importants seront non bindables [:huit]

Message édité par WhatDe le 23-09-2004 à 13:36:18
n°856375
docmaboul
Posté le 23-09-2004 à 13:32:49  profilanswer

drasche a écrit :

Passer un contrat avec capcom? Je crois que leur interface de pilotage est pas trop mal (oui, bon, c'est pour un mech):

http://www.capcom.com/newsletter/sb.jpg

n°856376
WhatDe
Posté le 23-09-2004 à 13:33:52  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Passer un contrat avec capcom? Je crois que leur interface de pilotage est pas trop mal (oui, bon, c'est pour un mech):

http://www.capcom.com/newsletter/sb.jpg

Ca coute combien ce machin là ? [:huit]

n°856377
drasche
Posté le 23-09-2004 à 13:34:27  profilanswer

[:rofl]

désolé mais je n'ai que ça :o
http://www.nightwing.easynet.be/pics/forums/misc/cougar_throttle.jpghttp://www.nightwing.easynet.be/pics/forums/misc/cougar_joystick.jpg

---------------
n°856378
docmaboul
Posté le 23-09-2004 à 13:34:33  profilanswer

WhatDe a écrit :

Ca coute combien ce machin là ? [:huit]

quelque chose comme 500$ je crois [:ddr555]

n°856386
docmaboul
Posté le 23-09-2004 à 13:40:43  profilanswer

Dommage parce que niveau immersion, il est au top ce contrôleur: 40 boutons :love: (par contre, je ne sais pas si on peut le brancher sur un pc)

n°856388
WhatDe
Posté le 23-09-2004 à 13:44:37  profilanswer

Voilà mon plan qui tue [:whatde]

http://img60.exs.cx/img60/5834/elite.png

C'est la vue de pilotage principal. Les autres n'ont pas vue sur l'espace [:cupra]

n°856422
Kristoph
Posté le 23-09-2004 à 14:35:12  profilanswer

Moi je suis plus partisant d'un vrai système moderne : pars de tableau de bord mais un HUD integré à la vision et configurable par le pilote. Comme ça, pas de tableau de bord qui encombre la vue, pas besoin de coder du render to texture ( ce qui est très difficile à faire en OpenGL ) et le champs de vision est bien meilleurs.

n°856430
chrisbk
-
Posté le 23-09-2004 à 14:40:34  profilanswer

qui a osé parler de ce satanique outils qu'est opengl ? :o

---------------
n°856431
multani-1
Posté le 23-09-2004 à 14:42:40  profilanswer

Pas d'OpenGl ? [:totoz]

n°856434
chrisbk
-
Posté le 23-09-2004 à 14:45:41  profilanswer

snualièch

---------------
n°856436
multani-1
Posté le 23-09-2004 à 14:47:32  profilanswer

DMC la portabilité ? :sweat:

n°856439
chrisbk
-
Posté le 23-09-2004 à 14:48:39  profilanswer

La portabilité en ogl, ca existe pas (:o)

---------------
n°856440
Kristoph
Posté le 23-09-2004 à 14:49:22  profilanswer

chrisbk a écrit :

qui a osé parler de ce satanique outils qu'est opengl ? :o

Ca marche mieux sous Linux et MacOS X que Direct3D. Si projet n'y en n'a pas marcher sous Linux, moi pas content :o [:tapai]

n°856441
Mr Mala
Posté le 23-09-2004 à 14:50:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

Et tu veux faire ça en quoi ?

n°856442
multani-1
Posté le 23-09-2004 à 14:50:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ca existe un peu plus qu'avec D3D [:aloy]

n°856447
chrisbk
-
Posté le 23-09-2004 à 14:52:09  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Et tu veux faire ça en quoi ?

Je suis un farouche partisant de direct3d, surement parce que la portabilité ne m'a jamais interessé, ni de pres, ni de loin.

Quoiqu'il en soit, ceci est un faux debat vu que generalement entre le moteur et l'api on y met un wrapper, donc a priori on peut choisir different backend pour le rendu.

Citation :

Juste un petit peu, oui, mais c'est tres exagéré :o

---------------
n°856451
Mr Mala
Posté le 23-09-2004 à 14:53:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

Quoiqu'il en soit, ceci est un faux debat vu que generalement entre le moteur et l'api on y met un wrapper, donc a priori on peut choisir different backend pour le rendu.

Ben oui .. c'est exactement ce que fait la lib 3D IrrLicht ... elle te demande gentiment avec quoi tu veux jouer ...
Maintenant, ce qu'il y a derrière ...........  :heink:

n°856453
Kristoph
Posté le 23-09-2004 à 14:56:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

Je suis un farouche partisant de direct3d, surement parce que la portabilité ne m'a jamais interessé, ni de pres, ni de loin.

Citation :

Juste un petit peu, oui, mais c'est tres exagéré :o

De toute façon, à partir du moment ou tu codes un renderer OpenGL, je ne vois plus trop l'interet d'en coder un Direct 3D vu que l'OpenGL passe partout et fait la même chose que Direct 3D ( avec un petit avantage à OpenGL car celui-ci étant en user space, il fait beaucoup moins de context switchs CPU à l'usage et donc on obtient de meilleurs perfs ;) )

n°856456
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2004 à 14:58:54  profilanswer

multani-1 a écrit :

non elle est différente :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)