Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°854976
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 15:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

moktar1er a écrit :

on peut jouer aussi sur le fait que tout point qui n'est pas projetable sur le plan de vision de la caméra, n'a pas à être projeté... ça réduit l'espace à dessiner à une pyramide tronquée
(ou plutôt un hyperboloïde tronqué)

frustrum culling si je ne m'abuse :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 15:55:14  profilanswer

n°854985
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 15:59:23  profilanswer

si on reflechit a tout ca, faire soi meme le moteur ne doit pas etre si compliqué
on a juste à afficher les etoiles du systeme avec un joli fond bleu foncé étoilé

apres ca sera plus chaud à l'approche des planetes mais faisable

n°854990
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 16:01:35  profilanswer

pegasus32 a écrit :

apres ca sera plus chaud à l'approche des planetes mais faisable

ben justement, c'est assez chaud ca. Fo generer details & texture en live, avoir un systeme de lod pas trop pourri qui fait pas du popping de malade, avoir un cycle jour nuit en fonction de la pos du soleil, gerer une atmosphere de facon a pas avoir un clignotement brusque "ciel noir etoilé" / "ciel bleu avec des nuages", et tout un tas de bordel.

Un défi tout a fait interessant quoi :D

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°855002
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 16:15:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben justement, c'est assez chaud ca. Fo generer details & texture en live, avoir un systeme de lod pas trop pourri qui fait pas du popping de malade, avoir un cycle jour nuit en fonction de la pos du soleil, gerer une atmosphere de facon a pas avoir un clignotement brusque "ciel noir etoilé" / "ciel bleu avec des nuages", et tout un tas de bordel.

Un défi tout a fait interessant quoi :D

Tu as oublié la gestion des anneaux des planètes et surtout la gestion des ombres portées ( et oui sinon, comment ont fait pour avoir des eclipses ) :D

n°855005
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 16:23:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

... avoir un cycle jour nuit en fonction de la pos du soleil, ...

Ca devrait le faire en foutant une lampe type "distant light" à la place du soleil du systeme ... suffira alors de gérer l'orbite de la planète et sa rotation ... :p

n°855007
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 16:24:27  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Ca devrait le faire en foutant une lampe type "distant light" à la place du soleil du systeme ... suffira alors de gérer l'orbite de la planète et sa rotation ... :p

oué une bete directionnal, bon ca te fera pas des ombres portés mais st'un debut :D

par contre gerer l'orbite & cie ca me parait indispensable :o

---------------
n°855017
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 16:33:47  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Ca marche pour un moteur 3D bas de gamme, ça marche beaucop moins bien quand il sagit de représenter une planète en fait. Déjà, sur une planète habitée, la face nocturne n'est pas égale à la face diurne moins le soleil. Il y a les lumières des aglomerations qui resort. Ensuite, ce modèle ne permet pas de représenter de façon précise la vue à la surface de la planète ( couché de soleil )

n°855019
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 16:35:19  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ca marche pour un moteur 3D bas de gamme, ça marche beaucop moins bien quand il sagit de représenter une planète en fait. Déjà, sur une planète habitée, la face nocturne n'est pas égale à la face diurne moins le soleil. Il y a les lumières des aglomerations qui resort. Ensuite, ce modèle ne permet pas de représenter de façon précise la vue à la surface de la planète ( couché de soleil )

Et la tu sors le fameux papier A Practical Analytic Model for Daylight...

---------------
n°855032
drasche
Posté le 21-09-2004 à 16:59:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

(par contre avec juste deux trois crottes d'etoiles en fond, ca risque d'etre assez triste. Realiste, certes, mais triste)

d'un point de vue purement esthétique, j'adorerais un fond à la Homeworld avec des nébuleuses bien massives et tout :whistle:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°855034
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-09-2004 à 17:02:06  profilanswer

hey, j'ai une idée farfelue...
si on a les moyens de se déplacer à des vitesses subluminiques... si une planète, ou une étoile, explose alors qu'on est dans son environnement, et que nous faisons un bon de... je ne sais pas... équivalent à 900.000km, on doit voire cette explosion avec le nouveau point de vue, 3 secondes plus tard donc

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 17:02:06  profilanswer

n°855038
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 17:07:28  profilanswer

lol tu t'occupera de nous coder tout ca alors? :D

n°855039
drasche
Posté le 21-09-2004 à 17:08:17  profilanswer

Disons que l'impact de l'explosion te pulvérisera si tu t'en tiens à des vitesses subluminiques, t'as plutôt intérêt à faire un solide bon en avant, chiffré en milliards de kilomètres :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°855055
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 17:25:25  profilanswer

moktar1er a écrit :

si on a les moyens de se déplacer à des vitesses subluminiques...  

subliminique ? oué, ca j'y arrives encore assez bien [:petrus75]

---------------
n°855058
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 17:26:26  profilanswer

Kristoph a écrit :

Cool ça tombe bien, C'EST un moteur 3D bas de gamme ! .. désolé, on n'a pas le personnel et le budget de Valve ni de ID Software ... faudra faire avec ...

Alors, je recentre le truc : c'est un jeu de commerce intergalactique qu'on essaye de faire, PAS un planétarium !!!
On fera CE QU'ON POURRA pour avoir une qualité "acceptable" .. alors faut arrêter de dire "ouais mais ce soft-là, il fait ça .. ouais et celui-là, il fait ça .. et woaaaa les belles planètes dans ce soft QUI NE FAIT QUE CA .." !!!

Jamais je n'espèrerai atteindre la qualité ( technique et graphique ) de la plupart des jeux commerciaux ou programmes dédicacés "planètes" développés pendant des années avec des moyens immenses !  

Je répète donc ce que je clame haut et fort depuis le début : j'en ai marre des "monstres" de 3,4 voire 5 cds qui me floodent ma machine et avec lesquels je m'emmerde après 10 minutes ! ... MOI, je veux retrouver le plaisir que j'avais à jouer PENDANT DES HEURES avec un jeu graphiquement moyen et peut-être pas très réaliste au niveau des lois physiques et qui ne "permet pas de représenter de façon précise la vue à la surface de la planète" ...

Encore une fois, ça reste MON avis et MON envie ... qu'on ne vienne pas me prendre la tête avec des textures de Mars de 16000x16000 super-précise à la poussière près et sauvée en RAW pour éviter les bugs de compression !

Message édité par Mr Mala le 21-09-2004 à 17:33:33
n°855064
zedar
Posté le 21-09-2004 à 17:29:21  profilanswer

Je me permets un petit [:drapal] car l'évolution de ce projet m'intéresse bcp :) Je n'ai pas trop d'idée à donner maintenant, tout ce que j'aurais à dire me semble des détails inutiles à ce stade, par contre j'attends les phases suivantes avec impatience :)

Bon courage

n°855071
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 17:34:00  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Cool ça tombe bien, C'EST un moteur 3D bas de gamme ! .. désolé, on n'a pas le personnel et le budget de Valve ni de ID Software ... faudra faire avec ...
Alors, je recentre le truc : c'est un jeu de commerce intergalactique qu'on essaye de faire, PAS un planétarium !!!
On fera CE QU'ON POURRA pour avior une qualité "acceptable" .. alors faut arrêter de dire "ouais mais ce soft-là, il fait ça .. ouais et celui-là, il fait ça .. et woaaaa les belles planètes dans ce soft QUI NE FAIT QUE CA .." !!!

Jamais je n'espèrerai atteindre la qualité ( technique et graphique ) de la plupart des jeu commerciaux développé pendant des années avec des moyens immenses !  

Je répète donc ce que je clame haut et fort depuis le début : j'en ai marre des "monstres" de 3,4 voire 5 cds qui me floodent ma machine et avec lesquels je m'emmerde après 10 minutes ! ... MOI, je veux retrouver le plaisir que j'avais à jouer PENDANT DES HEURES avec un jeu graphiquement moyen et peut-être pas très réaliste au niveau des lois physiques et qui ne "permet pas de représenter de façon précise la vue à la surface de la planète" ...

Encore une fois, ça reste MON avis et MON envie ...

Oui, et moi je suis toujours à la rechere d'un *vrai* clone moderne de Elite. Et il faut bien le dire que la plus grande réussite de Elite 2 c'est bien d'être un planetarium dans lequel on peut faire du commerce, se battre, joueur aux mercenaires etc... Et tient toi bien, Elite 2 se contente d'une disquette 720 Ko. Pas mal quand même.

Ce que MOI je recherche dans un jeu de ce genre, c'est l'impression d'être vraiment dans l'espace et non pas dans un cube infine avec des textures au bout. Je veux pouvoir allez dans le système Gamma Draconis pour me poser sur la 3ême lune de la 4ême planète du système, prendre un vers de jus de fruit et admirer tranquillement un lever de planète pendant que mes sondes de forage finissent leur analyse http://www.celestiamotherlode.net/catalog/images/screenshots/fictional/Amuri1__jmdollan.jpg
http://www.celestiamotherlode.net/catalog/images/screenshots/fictional/E_makh__jmdollan.jpg

Message édité par Kristoph le 21-09-2004 à 17:35:02
n°855072
drasche
Posté le 21-09-2004 à 17:34:27  profilanswer

j'ai envie de pondre une interface de pilotage en ligne de commande, c'est mal?

---------------
n°855074
drasche
Posté le 21-09-2004 à 17:35:16  profilanswer

concernant la taille, on peut examiner l'aspect compression fractale hein? :whistle:

---------------
n°855076
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 17:36:17  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai envie de pondre une interface de pilotage en ligne de commande, c'est mal?

Pour les futurs membres de la Nasa ça doit être pas trop mal et assez réaliste ( pilotage aux instruments power ) mais le commun des mortels ne va sans doute pas apprecier :whistle:

n°855077
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 17:36:43  profilanswer

Kristoph a écrit :

Oui, et moi je suis toujours à la rechere d'un *vrai* clone moderne de Elite. Et il faut bien le dire que la plus grande réussite de Elite 2 c'est bien d'être un planetarium dans lequel on peut faire du commerce, se battre, joueur aux mercenaires etc... Et tient toi bien, Elite 2 se contente d'une disquette 720 Ko. Pas mal quand même.

Ce que MOI je recherche dans un jeu de ce genre, c'est l'impression d'être vraiment dans l'espace et non pas dans un cube infine avec des textures au bout. Je veux pouvoir allez dans le système Gamma Draconis pour me poser sur la 3ême lune de la 4ême planète du système, prendre un vers de jus de fruit et admirer tranquillement un lever de planète pendant que mes sondes de forage finissent leur analyse

J'ai quand même l'impression qu'on parle de la même chose .. mais pas dans la même langue ! :p
Heuuu de plus, avoue que le background de ces screenshots sont relativement "light" :D

Message édité par Mr Mala le 21-09-2004 à 17:37:28
n°855081
drasche
Posté le 21-09-2004 à 17:37:39  profilanswer

Kristoph a écrit :

Pour les futurs membres de la Nasa ça doit être pas trop mal et assez réaliste ( pilotage aux instruments power ) mais le commun des mortels ne va sans doute pas apprecier :whistle:

c'est pour ça que j'envisage une communication par messages entre les différents éléments du vaisseau, ainsi, chacun pourrait se faire sa propre interface :D

(en fait, je cache pas que je voudrais un système de navigation à la Star Trek mais je doute que tout le monde apprécie)

---------------
n°855082
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 17:37:45  profilanswer

Quel raleur cui la, on a aussi le droit de faire du brainstorming sur le sujet de rendu planetaire si ca nous chante :o Note que si je veux jouer a un elite 2 tout laid bin j'installe winUAE et zuo :o moi jveux elite 2 mais joli a voir, cf shot de krys la :o

---------------
n°855085
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 17:39:09  profilanswer

Mr Mala a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on parle de la même chose .. mais pas dans la même langue ! :p

La principale difference doit être que je considère l'aspect graphique comme étant fondamental pour l'immersion ;)

n°855088
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 17:41:22  profilanswer

bne oué le but c quand meme de faire un clone d'elite, pas un freelancer :D

n°855089
drasche
Posté le 21-09-2004 à 17:41:35  profilanswer

Kristoph a écrit :

La principale difference doit être que je considère l'aspect graphique comme étant fondamental pour l'immersion ;)

mmmmh ça se discute, je pense que ça dépend surtout du point de vue chacun. Tu te rappelles Jedi Knight? J'ai trouvé ce jeu TRES immersif. Pourtant c'était pas le plus beau jeu sorti, mais le background, l'ambiance, le gameplay, tout cela contribuait. C'est le premier exemple qui me vient à l'esprit quand on me parle d'immersion :)

---------------
n°855091
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 17:41:58  profilanswer

Kristoph a écrit :

Surement .. moi, je préfère me concentrer ( au départ ) sur le côté navigation et mouvement de tous les objets de l'univers et de tout ce qu'il sera possible de faire ou pas.

n°855095
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 17:43:39  profilanswer

justement, le moteur Irrlicht en sera-til capable?

autant voir tout de suite si il convient pour le debut du projet, et également pour la suite...

n°855096
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 17:43:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

... un elite 2 tout laid bin j'installe winUAE et zuo ...

HERETIQUE ! :kaola:
Attends que Harko lise ça ! ça va être ta fête ! :p

Message édité par Mr Mala le 21-09-2004 à 17:44:46
n°855101
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 17:46:22  profilanswer

pegasus32 a écrit :

justement, le moteur Irrlicht en sera-til capable?

autant voir tout de suite si il convient pour le debut du projet, et également pour la suite...

C'est justement pour ça que je suis en train de le tester .. si je me rends compte que ça va pas le faire et ben je le virerai .. mais en attendant, c'est le seul truc rapide, assez simple et suffisament performant que j'aie trouvé ...

n°855106
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-09-2004 à 17:48:42  profilanswer

subluminique ouai c'est bon, vous aviez compris bandes de doryphores :o

n°855107
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 17:48:51  profilanswer

j'ai vu que les sources du moteur sont fournies, c'est bien ca permettra d'apporter des modifs :)

n°855110
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 17:51:23  profilanswer

fait chier c't'histoire, j'ai envie de jouer à elite II maintenant grrrr :D

n°855111
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 17:51:54  profilanswer

pegasus32 a écrit :

Il marche très bien sous DosBox :whistle:

n°855114
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 17:52:57  profilanswer

c'est bon, le pc de mon frere est sous 98, je v pouvoir y jouer direct, sans devoir subir la lenteur de l'emulation ^^

n°855117
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 17:54:26  profilanswer

Mr Mala a écrit :

HERETIQUE ! :kaola:
Attends que Harko lise ça ! ça va être ta fête ! :p

Bin désolé hein, elite 2, il est laid

---------------
n°855119
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 17:55:22  profilanswer

pegasus32 a écrit :

marche nickel sous winUAE :o
(en fait, c'est meme bien, il est achement plus fluide que sur mon 600 d'origine, c'est bcp plus agreable)

---------------
n°855123
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 17:58:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

Bin désolé hein, elite 2, il est laid

ouais enfin quand je suis passé de la version atari st à la version pc mais me suis quand meme dit : ouahh 256 couleurs, ouahh des textures, ouahh des degradés touts beaux!!  :D

n°855126
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 18:00:13  profilanswer

[mode elite2=on]
je suis justement en train de faire fortune dans le commerce de Robots entre Barnads Star et Sol. Ce qui est bien pratique dans ces systèmes c'est que les pirates y sont très très rares. Cela permet de faire les voyages sans s'encombrer d'un laser, de missiles ou même d'un scanner de combat. Cela fait autant de place dans le petit vaisseau de départ pour mettre des robots. Après, il suffit de faire le tour des villes sur terre pour trouver qq assez desesperé pour acheter les robots à très bon prix et hop, pactole :love:
[/mode]

n°855133
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 18:02:04  profilanswer

Kristoph a écrit :

[mode elite2=on]
je suis justement en train de faire fortune dans le commerce de Robots entre Barnads Star et Sol. Ce qui est bien pratique dans ces systèmes c'est que les pirates y sont très très rares. Cela permet de faire les voyages sans s'encombrer d'un laser, de missiles ou même d'un scanner de combat. Cela fait autant de place dans le petit vaisseau de départ pour mettre des robots. Après, il suffit de faire le tour des villes sur terre pour trouver qq assez desesperé pour acheter les robots à très bon prix et hop, pactole :love:
[/mode]

(ca vaut pas le trafic de machin de luxe avec ce systeme dont j'ai oublié le nom ou il faut un permis. La tu te fais des $$ a tour de bras)

---------------
n°855136
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 18:04:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

(ca vaut pas le trafic de machin de luxe avec ce systeme dont j'ai oublié le nom ou il faut un permis. La tu te fais des $$ a tour de bras)

Ca doit être un truc comme Van Maanen Star mais faut déjà trouver le permis et il me semble que l'endroit n'est pas trop sur donc il faudra rééquipper les armes. Et puis après il faut trouver un commercant du marché noir qui ne va pas nous vendre à la première seconde. Et puis c'est illegal :o

n°855137
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 18:06:42  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ca doit être un truc comme Van Maanen Star mais faut déjà trouver le permis et il me semble que l'endroit n'est pas trop sur donc il faudra rééquipper les armes. Et puis après il faut trouver un commercant du marché noir qui ne va pas nous vendre à la première seconde. Et puis c'est illegal :o

Van Maanen c'est ca :o Le permis se choppe facilement, fo ecumer sol pour voir si y'en a pas qui veulent pas y aller. Secundo, le systeme est sur, jamais eu de pirate et tertio....y verifient pas la cargaison a l'atterrissage [:joce] (et en fait, y'a un receleur qui t'achetes tjs tout sans sourciller, suffit de reperer son nom)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)