| |||||
| Auteur | Sujet : [Technique] Time lapses, animations... |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-04-2011 à 19:59:06 ![]() ![]() |
unhunter TP forever | t'as déjà la dolly, pour le reste CHDK c'est parfait --------------- feedback ^_^ |
alexvendetta Faux-tographe | Bonjour à tous, je voulais avoir quelques tuyaux pour passer de mes prises de vue à la vidéo final.
--------------- Galerie Flickr // site PeRso // Fallow me on Facebook |
unhunter TP forever | le codec x264 pour virtual dub s'appelle x264vfw, ça se récupère là, mais on dirait que t'as déjà le bon, par contre le débit semble trop faible, ça se régle dans virtualdub dans video>compression (là tu choisis x264), puis bouton configure.
--------------- feedback ^_^ |
thekiller3 |
|
alexvendetta Faux-tographe | Merci pour ta réponse je vais tester d'autres réglages.
unhunter TP forever |
gugus | Un premier test de couché de soleil + nuit, pas évident à gérer le changement d'expo Là c'est en priorité ouverture au début, j'aurais du mettre en prio vitesse avec iso auto, ça aurait évité que l'expo passe les 10 secondes de pose ce qui provoque l'accélération quand ça deviens trop sombre jusqu'au moment ou j'ai switché en manuel
Message cité 1 fois Message édité par gugus le 26-04-2011 à 11:54:35 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
unhunter TP forever | c'est un bon début, mais qq pts négatifs:
alexvendetta Faux-tographe |
Publicité | Posté le 26-04-2011 à 20:03:45 ![]() ![]() |
unhunter TP forever | le pb de WMM que j'avais vu y'a un bail, c'est l'export, il était limité au wmv et à du VGA à l'époque, c'est quelle version ?
alexvendetta Faux-tographe | Ok, ben je connais pas la version, c'est sur vista. je regarderais pour l'export.
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | tu peux faire un mix like this aussi !
--------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Stellvia_fr | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 04-05-2011 à 20:48:16 |
Xili |
Message cité 1 fois Message édité par Xili le 05-05-2011 à 02:50:41 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | HS COMPLET --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
archimboldo |
|
unhunter TP forever |
Xili | ben 4 secondes c'est un ordre de grandeur pour essayer, |
archimboldo |
Message cité 1 fois Message édité par archimboldo le 07-05-2011 à 16:26:33 |
gugus |
ouai, y'a forcement moins d'étoile avec la ville dans la ligne de mirre, mais j'aime quand même bien le mouvement des étoiles au dessus de toutes ceux lumières, et il y a aussi les phares de voitures qui rajoute un petit plus
Merci --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Anubis-68915 | je te remercie, c'est parfaitement fluide et la qualité est tout à fait correcte |
Stellvia_fr |
|
unhunter TP forever |
Xili | moi j'avais redimensionné toutes les photos avec digital photo professionnal de canon, et apres j'avais un message d'erreur dans virtual dub, il voulait plus me les assembler, bizarre... |
unhunter TP forever | pour le soft j'ai craqué ce we, j'ai pris premiere elements, 60€ en ce moment, je l'ai essayé rapidement, ça ira bien en sortie de virtualdub. edit: TL - The City Limits c'est un pro, on n'a pas le droit de mettre de trépied sur "Top of the rock" à New-York (1:08), c'est ecoeurant edit2: comme quoi une dolly, c'est sympa, mais mettre une belle photo à la base d'un timelapse, ça reste le plus important. Message édité par unhunter le 09-05-2011 à 20:48:10 --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | perso je crois pas au hdr, c'est surement du raw poussé, sinon effectivement ça commence à faire trop de photos et de traitement, surtout que le résultat est plutot fluide. edit: détail, mais traiter un raw ou un jpeg sur LR, c'est quasi la même chose, donc faire les photos en raw est juste un pb d'espace disque, surtout si tu veux conserver les images sources.. Message édité par unhunter le 10-05-2011 à 08:49:05 --------------- feedback ^_^ |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
tranceorbitale |
|
gugus |
D5000
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | il existe des "gadgets" pour cela les bulbramp --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
archimboldo |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | des déclencheurs/intervallos qui permettent une variation controlée dans le timelapse complet du temps de pose voir même de l'ISO voir ici Message édité par Gandalf la croute le 15-05-2011 à 17:34:36 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
unhunter TP forever | Gandalf la croute>oui mais canon only, et dans ce cas autant utiliser CHDK, au moins c'est gratuit et tu écris le programme que tu veux --------------- feedback ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Technique maquereau | technique photo |
| Technique trainée lumineuse ? | technique photo |
| Technique de colorisation | Cette technique d'grandissement est-elle valable ? |
| question technique. | Décoder les caractéristiques technique des obectifs |
| technique macro | [Technique] Theatre |
| Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations... | |