Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Technique] Time lapses, animations...

n°4185337
Xili
Posté le 22-04-2011 à 19:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais ça sert pas qu'à ça  :D  
il me semble que pour les time lapse le mec controlait un moteur pas à pas avec, sinon on peut commander des valves et des flash pour faire des photos de goutte d'eau, ou alors des capteurs sonores ou infra rouge pour des photos haute vitesse etc...

Message édité par Xili le 22-04-2011 à 19:59:37
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 19:59:06  profilanswer

n°4185910
unhunter
TP forever
Posté le 23-04-2011 à 13:09:01  profilanswer

t'as déjà la dolly, pour le reste CHDK c'est parfait :)
(en fait il se sert du LV pour déclencher lorsque qu'il détecte une modification d'image, par exemple des éclairs)

---------------
feedback ^_^
n°4186036
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 23-04-2011 à 17:33:32  profilanswer

Bonjour à tous, je voulais avoir quelques tuyaux pour passer de mes prises de vue à la vidéo final.

J'utilise virtual dub, avec le codec H264, mais ça ne me rend pas vraiment la qualité que je peux voir sur d'autres timelapse.

Comment procédez vous (logiciel, codec...) pour obtenir une super qualité de fou malade, surtout au niveau du ciel?  

Voici mon timelapse http://www.flickr.com/photos/ehsa/5592670712

Cordialement, Alex.

---------------
Galerie Flickr  //  site PeRso // Fallow  me on Facebook
n°4187536
unhunter
TP forever
Posté le 25-04-2011 à 13:02:43  profilanswer

le codec x264 pour virtual dub s'appelle x264vfw, ça se récupère , mais on dirait que t'as déjà le bon, par contre le débit semble trop faible, ça se régle dans virtualdub dans video>compression (là tu choisis x264), puis bouton configure.
là pour faire rapide tu choisis single pass, ratefactor based, tu essayes avec 2-3 valeurs (1->51).
n'hésite pas à mettre un fichier un poil plus gros (19Mo pour 1min c'est un peu léger, tu peux monter à 50Mo je pense).

très sympa sinon (un poil sombre sur le dernier plan, musique horripilante mais c juste mon avis :D), comment as-tu ajouté le titre et le texte défilant à la fin dans virtualdub ??

---------------
feedback ^_^
n°4187544
thekiller3
Posté le 25-04-2011 à 13:06:52  profilanswer

alexvendetta a écrit :

Bonjour à tous, je voulais avoir quelques tuyaux pour ........

Voici mon timelapse http://www.flickr.com/photos/ehsa/5592670712

Cordialement, Alex.

interessant...

mais perso je trouve que la video est trop compressé, et le traitement, j'accroche pas. trop de vignetage , traitement trop violent... :/

sinon l'idée est bonne  :)  

n°4187850
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 25-04-2011 à 19:12:46  profilanswer

Merci pour ta réponse je vais tester d'autres réglages.

unhunter a écrit :

comment as-tu ajouté le titre et le texte défilant à la fin dans virtualdub ??

-> Windows movie maker \o/

---------------
n°4188520
unhunter
TP forever
Posté le 26-04-2011 à 11:43:04  profilanswer

tu l'as exporté de WMM puis fusionné dans virtualdub avec le TL ?

---------------
feedback ^_^
n°4188542
gugus
Posté le 26-04-2011 à 11:52:20  profilanswer

Un premier test de couché de soleil + nuit, pas évident à gérer le changement d'expo

http://vimeo.com/22848860

Là c'est en priorité ouverture au début, j'aurais du mettre en prio vitesse avec iso auto, ça aurait évité que l'expo passe les 10 secondes de pose ce qui provoque l'accélération quand ça deviens trop sombre jusqu'au moment ou j'ai switché en manuel
Bref à réessayer mais c'est déjà encourageant d'avoir ce genre de résultats :D

Avant celle-ci j'en avais fait une autre, plus courte : http://www.youtube.com/watch?v=yESszoofD_o
et une fois assemblée avec startrails, ça donne ça :
http://farm6.static.flickr.com/5069/5591631999_ab1f25e589_z.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 26-04-2011 à 11:54:35

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4188597
unhunter
TP forever
Posté le 26-04-2011 à 12:43:58  profilanswer

c'est un bon début, mais qq pts négatifs:
*tu ne peux pas faire un TL en espérant voir des étoiles avec une ville en ligne de mire, ça va limiter fortement la luminosité apparente des étoiles.
si tu veux te faire le coucher de soleil+les étoiles, change de coté de la vallée et vise l'ardèche. ou alors 180° et tu vises le vercors, mais sans coucher de soleil direct, quoique la lumière qui se couche sur les montagnes du vercors, ça peut aussi le faire.
*compression un poil trop forte
*résolution trop importante pour le web, préfère le 720p pour le moment, quitte à faire la vidéo en deux versions.
*affichage pas 16/9
*pas convaincu par le cadrage, j'aurai mis plus de terre et moins de ciel pour le coucher de soleil, par contre plus de ciel pour les étoiles..

très joli le montage avec startrails :jap:

---------------
feedback ^_^
n°4189340
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 26-04-2011 à 20:03:45  profilanswer

unhunter a écrit :

tu l'as exporté de WMM puis fusionné dans virtualdub avec le TL ?

J'ai créer plusieurs dossier par séquence avec mes photos.

Virtual dub pour passer de mes photo a une séquence vidéo (d'ailleurs quand je l'encode avec x264 mon vlc le lit vraiment très mal  :o et WMM rend quelque chose de pas joli joli )

Puis je met toutes mes séquences vidéo dans WMM pour le montage (ya surement mieux comme logiciel).

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 20:03:45  profilanswer

n°4190034
unhunter
TP forever
Posté le 27-04-2011 à 09:08:06  profilanswer

le pb de WMM que j'avais vu y'a un bail, c'est l'export, il était limité au wmv et à du VGA à l'époque, c'est quelle version ?
si tu peux l'exporter en non compressée de WMM, il suffit de compresser le tout avec virtualdub ensuite (explications données en haut).
y'a aussi premiere elements qui est pas très cher, jamais essayé.
(j'ai juste essayé premiere, mais c bien compliqué..)

---------------
feedback ^_^
n°4191082
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 27-04-2011 à 20:15:13  profilanswer

Ok, ben je connais pas la version, c'est sur vista. je regarderais pour l'export.

Sinon premiere ne veut meme pas s'installer sur mon pc (pas assez puissant semble-t-il).

Je ne connaissais pas premiere elements je vais y jeter un oeil.

---------------
n°4191857
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 28-04-2011 à 12:28:41  profilanswer

tu peux faire un mix like this aussi !
http://vimeo.com/12341329

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°4199921
Stellvia_f​r
Posté le 04-05-2011 à 20:18:51  profilanswer

Bonjour,

Vous mettez combien de temps entrez chaque tof pour du couché de soleil avec nuage par exemple ?

Jamais vus une vidéo aussi belle, ca explose tout les record.
Merci pour le partage.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 04-05-2011 à 20:48:16
n°4200201
Xili
Posté le 05-05-2011 à 02:49:57  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bonjour,

Vous mettez combien de temps entrez chaque tof pour du couché de soleil avec nuage par exemple ?

4 secondes environ :)

Dans xenius sur arte ils ont un peu parlé des time-lapses:
http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-3863264.html
à partir de 19min si vous ne voulez pas tout regarder :p

Message cité 1 fois
Message édité par Xili le 05-05-2011 à 02:50:41
n°4203183
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 07-05-2011 à 08:05:39  profilanswer

HS COMPLET  
gugus en passant ta photo du pissenlit est splendide  

---------------
n°4203294
archimbold​o
Posté le 07-05-2011 à 11:03:38  profilanswer

Xili a écrit :

4 secondes environ :)

Oui enfin ça dépend aussi de la vitesse à laquelle se déplacent les nuages, de la focale que tu utilises...
En fonction des conditons tu peux faire une vidéo fluide avec 30s ou obtenir du "charlot" avec 4s

n°4203410
unhunter
TP forever
Posté le 07-05-2011 à 14:05:29  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

HS COMPLET  

j'ai pas compris de suite, mais je plussoie :jap:  
/HS

archimboldo a écrit :

Oui enfin ça dépend aussi de la vitesse à laquelle se déplacent les nuages, de la focale que tu utilises...
En fonction des conditons tu peux faire une vidéo fluide avec 30s ou obtenir du "charlot" avec 4s

toutafé.  
vu que descendre en dessous d'une photo/seconde ça commence à être limite question nombre de photos encaissé par l'appareil, batterie, stockage, si y'a trop de vent, évitez les grandes focales.

---------------
feedback ^_^
n°4203424
Xili
Posté le 07-05-2011 à 14:26:32  profilanswer

ben 4 secondes c'est un ordre de grandeur pour essayer,  
mais en dessous ça commence déjà à faire beaucoup de photos...

n°4203500
archimbold​o
Posté le 07-05-2011 à 16:08:29  profilanswer

Xili a écrit :

ben 4 secondes c'est un ordre de grandeur pour essayer,  
mais en dessous ça commence déjà à faire beaucoup de photos...

4s c'est pas un ordre de grandeur c'est une valeur loucho-pifométrique et puis on n'est pas obligé non plus de faire des TM qui duuuuuuuuuuuurent 5mn... :sleep:  
c'est comme au ciné, un plan de 30 secondes c'est déjà trop long.
et si tu fais une toph pas seconde tu n'es pas forcément obligé d'en faire quatre fois plus, tu peux en faire pendant quatre fois moins longtemps... :)  

Une chose est sûre c'est que c'est très difficile d'évaluer par avance l'intervale entre les images, j'ai fais un TM fluide avec 1mn20 (sans nuages juste pour les ombres) puis un saccadé à 10s (nuages avec fort vent d'est)

Message cité 1 fois
Message édité par archimboldo le 07-05-2011 à 16:26:33
n°4204514
gugus
Posté le 08-05-2011 à 21:29:18  profilanswer

unhunter a écrit :

c'est un bon début, mais qq pts négatifs:
*tu ne peux pas faire un TL en espérant voir des étoiles avec une ville en ligne de mire, ça va limiter fortement la luminosité apparente des étoiles.
si tu veux te faire le coucher de soleil+les étoiles, change de coté de la vallée et vise l'ardèche. ou alors 180° et tu vises le vercors, mais sans coucher de soleil direct, quoique la lumière qui se couche sur les montagnes du vercors, ça peut aussi le faire.
*compression un poil trop forte
*résolution trop importante pour le web, préfère le 720p pour le moment, quitte à faire la vidéo en deux versions.
*affichage pas 16/9
*pas convaincu par le cadrage, j'aurai mis plus de terre et moins de ciel pour le coucher de soleil, par contre plus de ciel pour les étoiles..

très joli le montage avec startrails :jap:

ouai, y'a forcement moins d'étoile avec la ville dans la ligne de mirre, mais j'aime quand même bien le mouvement des étoiles au dessus de toutes ceux lumières, et il y a aussi les phares de voitures qui rajoute un petit plus
Cela dit, le couché de soleil sur le Vercors doit être très sympas aussi, mais faut que je trouve un spot sympas, de mon jardin y'a trop de trucs moches, poteaux, maison et autre truc du genre, du coup c'est moins pratique

Pour le cadrage, les prochaines fois j'essaierais de séparer le couché de soleil des étoiles, effectivement ça peut être sympas avec plus de terre pour le couché
Faudra que j'essai d'avoir un peu plus de nuages aussi :D

HS COMPLET  

Merci :jap:

---------------
n°4205276
Anubis-689​15
Posté le 09-05-2011 à 16:08:25  profilanswer

Dites moi, je débute dans le Timelapse, et je voudrais savoir vos méthodes pour obtenir une vidéo en 1080p qui soit fluide. Avec Virtualdub et le codec par défaut, la vidéo sacade avec VLC ou WindowsMediaPlayer. Quel codec utiliser ? Quels réglages ?

A savoir que je mon pc lit sans problèmes des films en 1080p, sans saccades, mais sur mes timelapse, çà saccade.

Deuxième chose, un TL en 25ips ou 30ips, çà change vraiment quelque chose ? on voit une différence à l'oeil ?

n°4205337
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 16:46:49  answer

Perso je resize d'abord mes photos en 1920x1080, ensuite j'utilise MakeAvi pour faire mes TL, j'utilise le Xvid MPEG-4 Codec pour la vidéo avec un quantizer de 1 (meilleure qualité).

Pour ta deuxième question, non on ne voit pas vraiment de différence, en revanche l'avantage d'un 24 ou 25ips c'est que tu peux allonger le temps de la séquence de quelques secondes si tu n'as pas assez de photos.

n°4205370
Anubis-689​15
Posté le 09-05-2011 à 17:17:27  profilanswer

je te remercie, c'est parfaitement fluide et la qualité est tout à fait correcte

n°4205376
Stellvia_f​r
Posté le 09-05-2011 à 17:23:02  profilanswer

archimboldo a écrit :

4s c'est pas un ordre de grandeur c'est une valeur loucho-pifométrique et puis on n'est pas obligé non plus de faire des TM qui duuuuuuuuuuuurent 5mn... :sleep:  
c'est comme au ciné, un plan de 30 secondes c'est déjà trop long.
et si tu fais une toph pas seconde tu n'es pas forcément obligé d'en faire quatre fois plus, tu peux en faire pendant quatre fois moins longtemps... :)  

Une chose est sûre c'est que c'est très difficile d'évaluer par avance l'intervale entre les images, j'ai fais un TM fluide avec 1mn20 (sans nuages juste pour les ombres) puis un saccadé à 10s (nuages avec fort vent d'est)

Si je comprend bien, il faut régler l'intervale " au jugé " , l'expérience du photographe faisant la différence ?

C'est quoi la règle général ? Du genre plus ca bouge vite ( exemple : bcp de vent sur les nuages ) plus il faut un temps court ?

n°4205384
unhunter
TP forever
Posté le 09-05-2011 à 17:33:48  profilanswer

Anubis-68915 a écrit :

Dites moi, je débute dans le Timelapse, et je voudrais savoir vos méthodes pour obtenir une vidéo en 1080p qui soit fluide. Avec Virtualdub et le codec par défaut, la vidéo sacade avec VLC ou WindowsMediaPlayer. Quel codec utiliser ? Quels réglages ?
A savoir que je mon pc lit sans problèmes des films en 1080p, sans saccades, mais sur mes timelapse, çà saccade.
Deuxième chose, un TL en 25ips ou 30ips, çà change vraiment quelque chose ? on voit une différence à l'oeil ?

déjà expliqué 4 fois sur ce même topic :o
(pour virtualdub il faut récupérer le codec 264vfw, ensuite tout va bien)

Stellvia_fr a écrit :

C'est quoi la règle général ? Du genre plus ca bouge vite ( exemple : bcp de vent sur les nuages ) plus il faut un temps court ?

exact

---------------
feedback ^_^
n°4205441
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 09-05-2011 à 18:41:34  profilanswer

Anubis-68915 a écrit :

Hey hey, moi pareil :)

Peut etre qu'en redimensionnant dans un premier temps les photo marcherait mieux sur virtualdub... perso j'avais lacher l'affaire.

La je vais tester de redimensionner les photos puis les mettre dans virtual dub et dans make avi (voir s'il ya une différence entre les deux).

Sinon, quel logiciel utiliser (pas trop gourmand niveau mémoire) pour mettre bout à bout les compiles de timelapse.  
J'utilisais Windows movie maker mais je pense perdre en qualité avec le  codec (ya un codec particulier à utiliser?) après si ya un meilleurs logiciel je suis preneur :).  

---------------
n°4205448
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 09-05-2011 à 18:49:21  profilanswer

perso il faut redimensionner les photos en pré-traitement, ainsi qu'ajuster les niveaux, les filtres etc... ensuite j'assemble les images et je sauve dans un format qui va bien  
++

---------------
n°4205452
Xili
Posté le 09-05-2011 à 18:51:59  profilanswer

moi j'avais redimensionné toutes les photos avec digital photo professionnal de canon, et apres j'avais un message d'erreur dans virtual dub, il voulait plus me les assembler, bizarre...

n°4205477
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 09-05-2011 à 19:17:33  profilanswer

Impecable, avec le redimensionnement des images avant la mise sous forme de vidéo ça glisse :)

Manque plus que d'avoir un ptit logiciel pour coller toutes les compiles.

Personne n'a de suggestions? (pas trop gourmand en mémoire)

Merci d'avance!

---------------
n°4205522
unhunter
TP forever
Posté le 09-05-2011 à 19:47:20  profilanswer

pour le soft j'ai craqué ce we, j'ai pris premiere elements, 60€ en ce moment, je l'ai essayé rapidement, ça ira bien en sortie de virtualdub.

edit: TL - The City Limits

c'est un pro, on n'a pas le droit de mettre de trépied sur "Top of the rock" à New-York (1:08), c'est ecoeurant :pfff:

edit2: comme quoi une dolly, c'est sympa, mais mettre une belle photo à la base d'un timelapse, ça reste le plus important.

Message édité par unhunter le 09-05-2011 à 20:48:10

---------------
feedback ^_^
n°4205591
Anubis-689​15
Posté le 09-05-2011 à 21:08:35  profilanswer

j'imagine même pas le temps de post traitement avant même d'assembler les images en vidéo.

C'est du HDR sur certains plans, donc çà veut dire 3 ou 5 shoots pour faire une seule photo et 24 photos pour 1 seconde de vidéo.....

En raw bien évidement, sinon çà serait trop simple :D

Message édité par Anubis-68915 le 09-05-2011 à 21:10:54
n°4205843
unhunter
TP forever
Posté le 10-05-2011 à 08:47:31  profilanswer

perso je crois pas au hdr, c'est surement du raw poussé, sinon effectivement ça commence à faire trop de photos et de traitement, surtout que le résultat est plutot fluide.

edit: détail, mais traiter un raw ou un jpeg sur LR, c'est quasi la même chose, donc faire les photos en raw est juste un pb d'espace disque, surtout si tu veux conserver les images sources..

Message édité par unhunter le 10-05-2011 à 08:49:05

---------------
feedback ^_^
n°4206544
infrarouge
Groot bis
Posté le 10-05-2011 à 18:32:03  profilanswer

[:drapo] Je vais me consacrer au montage d'une Dolly dès cet été!!!

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°4207169
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 11-05-2011 à 10:46:38  profilanswer

regarde dynamic perception système ouvert tuto de montage ça donne des idées.
Ensuite si quelqu'un connais y'a pas moyen de trouver un profilé alu modulaire dans ce pays

---------------
n°4211476
tranceorbi​tale
Posté le 15-05-2011 à 00:17:50  profilanswer

gugus a écrit :

Un premier test de couché de soleil + nuit, pas évident à gérer le changement d'expo

http://vimeo.com/22848860

Là c'est en priorité ouverture au début, j'aurais du mettre en prio vitesse avec iso auto, ça aurait évité que l'expo passe les 10 secondes de pose ce qui provoque l'accélération quand ça deviens trop sombre jusqu'au moment ou j'ai switché en manuel
Bref à réessayer mais c'est déjà encourageant d'avoir ce genre de résultats :D

Avant celle-ci j'en avais fait une autre, plus courte : http://www.youtube.com/watch?v=yESszoofD_o
et une fois assemblée avec startrails, ça donne ça :
http://farm6.static.flickr.com/506 [...] e589_z.jpg

c'est fait avec quel appareil ?
Toujours shooter en auto les couchers/levé de soleil

n°4211669
gugus
Posté le 15-05-2011 à 12:41:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

c'est fait avec quel appareil ?
Toujours shooter en auto les couchers/levé de soleil

D5000
Pas trop fan de l'auto, priorité vitesse me parait bien, faut juste trouver la bonne vitesse pour qu'il soit pas limité sur la fin et pas trop fermé au début (encore que c'est moins gênant que de manquer de lumière sur la fin)
De toute façon quand ça deviens trop sombre faut forcement revoir les réglages

---------------
n°4211825
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 15-05-2011 à 15:18:13  profilanswer

il existe des "gadgets" pour cela les bulbramp

---------------
n°4211880
archimbold​o
Posté le 15-05-2011 à 16:35:44  profilanswer

il existe des "gadgets" pour cela les bulbramp

Kézako ?

n°4211921
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 15-05-2011 à 17:32:37  profilanswer

des déclencheurs/intervallos qui permettent une variation controlée dans le timelapse complet du temps de pose voir même de l'ISO voir ici
Ca permet entre autre des transitions jour nuit assez magnifiques je trouve...

Message édité par Gandalf la croute le 15-05-2011 à 17:34:36

---------------
n°4212206
unhunter
TP forever
Posté le 15-05-2011 à 20:48:33  profilanswer

Gandalf la croute>oui mais canon only, et dans ce cas autant utiliser CHDK, au moins c'est gratuit et tu écris le programme que tu veux ;)

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Technique maquereautechnique photo
Technique trainée lumineuse ?technique photo
Technique de colorisationCette technique d'grandissement est-elle valable ?
question technique.Décoder les caractéristiques technique des obectifs
technique macro[Technique] Theatre
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)