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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1554762
weemanbe
Posté le 20-03-2007 à 00:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

l'IS ne rattrape pas le F4 a moins que tu n'ailles dans des concerts vraiment calme ou les artistes ne bougent presque pas.
 
pour le range tout dépend du concert je pense, dans certains concerts c'est tellement le bordel devant que tu serais bien content de pouvoir aller a 200 pour ne pas trop t'approcher, dans d'autres tu peux t'approcher suffisement pour shooter a 50 mm donc moins de risque de flou de bouger.
 
tu peux peut etre aussi regarder du coté des focales fixes si ca ne te rebutes pas, il y en a des bien lumineuses genre un 135 F/2
 
enfin je suis pas un expert des photos de concert en meme temps, loin de la.


:jap:
 
En fait j'ai été engagé par un magazine (gratuit :d) et donc je vais à des spectacles et des concerts mais je suis chaque fois a l'abris de le foule. Les artistes en spectacles ca va mais c'est vrai qu en concert ca peut bouger!
Les focales fixes hmmm je ne sais pas... On est vite limité puis si la place ou je peux me mettre est pas géniale comme au one man show d arthur je suis a peine dans la merde :d!
Il me faudrait plus un Télé-Zoom...

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 20-03-2007 à 00:52:19
mood
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Posté le 20-03-2007 à 00:51:10  profilanswer
 

n°1554779
Spyn
Posté le 20-03-2007 à 01:12:07  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

:jap:
 
En fait j'ai été engagé par un magazine (gratuit :d) et donc je vais à des spectacles et des concerts mais je suis chaque fois a l'abris de le foule. Les artistes en spectacles ca va mais c'est vrai qu en concert ca peut bouger!
Les focales fixes hmmm je ne sais pas... On est vite limité puis si la place ou je peux me mettre est pas géniale comme au one man show d arthur je suis a peine dans la merde :d!
Il me faudrait plus un Télé-Zoom...


 
si t'as une place réservé et que tu peux poser un trepied ou au pire un monopod ce serait le mieux, après entre 70-200 et 50-150 je sais pas trop ... peut etre plutot 50-150, 200 ca commence a faire long et ca risque d'etre difficile d'éviter le flou de bouger avec la faible luminosité.

n°1554782
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 01:18:20  profilanswer
 

c'est là que vive l'IS :ange:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1554796
Spyn
Posté le 20-03-2007 à 02:56:28  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est là que vive l'IS :ange:


 
vaut mieux une bonne ouverture, le trepied comme l'IS c'est surtout pour avoir une perte moins grosse du au flou de bougé, l'IS est surtout utile pour les temps de pose assez long, des temps de pose long pour une bonne partie des photos en concert ca veut dire scene pas figé et donc flou.

n°1554801
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-03-2007 à 04:06:21  profilanswer
 

haxel a écrit :

Bonsoir,
 
J'aimerais faire un peu de macro en mettant un complément à mes objos non macro (Tamron 17-50 2.8 EF-S; Canon 85 1.8 EF;Canon 50 1.8 Canon 75-300 EF)
J'ai bien lu que les tubes rallonge genre Kenko ne dégradent pas l'image puis qu'il n'y a pas de verre, au contraire des lentilles genre Raynox.
Cependant les tubes Kenko ne marcheraient pas avec les objos EF-S, seulement avec des EF.
 
Comme j'ai les deux et que les Raynox ont des bagues adaptables à différents diamètres, ce serait bien plus pratique.
 
Vous pensez que les Raynox vont beaucoup dégrader l'image où il faut faire des crops maxi pour s'en apercevoir ?
 
Merci d'avance.


 
Les tubes allonges marche tres bien sur les objectifs fixes. Tes 85 1.8 et 50 1.8 passeront tres bien.
 
J'ai quelques macro avec un 85 1.8 + tubes allonges, regarde dans le topic "macros" sur les 3-4 dernieres pages.

n°1554803
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-03-2007 à 04:09:41  profilanswer
 

rowboat9 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un canon eos30d...
J'ai essayé mon premier reportage sportif avec du Rugby, j'ai vraiment apprécié...
 avec un canon 100-300mm 4,5-5,6 usm ça me suffisait.
 
Mais j'aimerai essayer de photographier du sport en salle , comme le basket, ce dernier me suffit-il? si non, que me conseilleriez-vous comme objo pour ce genre de photo?
 
(trouvable à +-300euro d'occase)
 
 
Grand merci.


 
Pour du basket en salle, ton objectif sera pas assez lumineux.
Un objectif a f2.8 est un minimum, encore c'est tres juste pour des salle non professionnelles.
 
Prends plutot un 85 1.8 ou 100 f2.

n°1554841
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-03-2007 à 08:09:27  profilanswer
 

haxel a écrit :

Bonsoir,

 

J'aimerais faire un peu de macro en mettant un complément à mes objos non macro (Tamron 17-50 2.8 EF-S; Canon 85 1.8 EF;Canon 50 1.8 Canon 75-300 EF)
J'ai bien lu que les tubes rallonge genre Kenko ne dégradent pas l'image puis qu'il n'y a pas de verre, au contraire des lentilles genre Raynox.
Cependant les tubes Kenko ne marcheraient pas avec les objos EF-S, seulement avec des EF.

 

Comme j'ai les deux et que les Raynox ont des bagues adaptables à différents diamètres, ce serait bien plus pratique.

 

Vous pensez que les Raynox vont beaucoup dégrader l'image où il faut faire des crops maxi pour s'en apercevoir ?

 

Merci d'avance.

 

Salut,

 

Y a pas d'EF-S dans ta liste et t'as pas besoin d'utiliser tous tes objectifs pour la macro, le kit de bagues allonges est donc tout indiqué, d'autant qu'effectivement les bonnettes Raynox ou autre dégradent sensiblement l'image sur les bords.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 20-03-2007 à 08:09:57
n°1554854
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 08:28:07  profilanswer
 

Spyn a écrit :

vaut mieux une bonne ouverture, le trepied comme l'IS c'est surtout pour avoir une perte moins grosse du au flou de bougé, l'IS est surtout utile pour les temps de pose assez long, des temps de pose long pour une bonne partie des photos en concert ca veut dire scene pas figé et donc flou.


ah mais j'ai pas parlé de choisir entre une bonne ouverture et l'IS hein :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1554863
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2007 à 08:41:10  profilanswer
 

C H A V E Z a écrit :

y a une différence de PDC aussi il me semble, la pdc est plus courte sur un 24*36 que sur apsc :sarcastic:


A focale identique la pdc est plus courte sur APS-C, à cadrage équivalent c'est le 24x36 qui a la pdc la plus courte à cause de la focale plus longue nécessaire pour compenser.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1554959
cooltwan
Posté le 20-03-2007 à 09:46:36  profilanswer
 

rowboat9 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un canon eos30d...
J'ai essayé mon premier reportage sportif avec du Rugby, j'ai vraiment apprécié...
 avec un canon 100-300mm 4,5-5,6 usm ça me suffisait.
 
Mais j'aimerai essayer de photographier du sport en salle , comme le basket, ce dernier me suffit-il? si non, que me conseilleriez-vous comme objo pour ce genre de photo?
 
(trouvable à +-300euro d'occase)
 
 
Grand merci.


 
canon 200mm f1.8  :sol:

mood
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Posté le 20-03-2007 à 09:46:36  profilanswer
 

n°1555064
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2007 à 11:01:56  profilanswer
 

Et si c'est trop long faut passer au 5D :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1555070
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-03-2007 à 11:05:48  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

canon 200mm f1.8  :sol:


 
Un peu long pour du basket, même sur 24x36, ou alors faut shooter depuis les gradins en plongée :/
 
Un 70-200 f/2.8 serait pas mal ou 50mm (si accès au bord) + 135 f/2.


Message édité par Anathema le 20-03-2007 à 11:06:50
n°1555075
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2007 à 11:07:50  profilanswer
 

Un fixe ou un zoom mais 2 fixes.... sur deux boitiers alors :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1555273
riderfou
shoot or die !
Posté le 20-03-2007 à 12:30:39  profilanswer
 

Toens, en parlant de 70-200 2.8 :whistle:
Il se pourrait que j'aie ça en déstockage :o

Message cité 2 fois
Message édité par riderfou le 20-03-2007 à 12:30:49
n°1555274
Grobooo
Marathon man
Posté le 20-03-2007 à 12:31:23  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Toens, en parlant de 70-200 2.8 :whistle:
Il se pourrait que j'aie ça en déstockage :o


 
Je suis preneur alors :)


---------------
-- Mon ancien feedback --
n°1555278
riderfou
shoot or die !
Posté le 20-03-2007 à 12:33:23  profilanswer
 

On va voir ça, j'ai quelques trucs à tester et je te tiens au courant ;)

n°1555323
Grobooo
Marathon man
Posté le 20-03-2007 à 13:00:44  profilanswer
 

riderfou a écrit :

On va voir ça, j'ai quelques trucs à tester et je te tiens au courant ;)


 
Oki no problem


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-- Mon ancien feedback --
n°1555326
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 13:02:20  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Toens, en parlant de 70-200 2.8 :whistle:
Il se pourrait que j'aie ça en déstockage :o


tu fais tourner ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1556035
riderfou
shoot or die !
Posté le 20-03-2007 à 18:52:16  profilanswer
 

Si tu paies et que les autres se désistent il y a pas de prob :o

n°1556041
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-03-2007 à 18:57:08  profilanswer
 

Au plus offrant, on est pas sur achat/vente ici :o

 

Mise à prix à 999€, qui dit mieux ?


Message édité par Anathema le 20-03-2007 à 18:57:45
n°1556152
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 20-03-2007 à 19:48:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :

A focale identique la pdc est plus courte sur APS-C, à cadrage équivalent c'est le 24x36 qui a la pdc la plus courte à cause de la focale plus longue nécessaire pour compenser.


 :jap:

n°1556167
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2007 à 19:55:53  profilanswer
 

Si j'avais gagné 10€ à chaque fois que j'ai donné cette explication, je pourrais me payer un 430EX...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1556188
haxel
Posté le 20-03-2007 à 20:06:17  profilanswer
 

eck a écrit :

Les tubes allonges marche tres bien sur les objectifs fixes. Tes 85 1.8 et 50 1.8 passeront tres bien.
 
J'ai quelques macro avec un 85 1.8 + tubes allonges, regarde dans le topic "macros" sur les 3-4 dernieres pages.


 
J'ai vu, pas mal du tout.
 

Anathema a écrit :

Salut,
 
Y a pas d'EF-S dans ta liste et t'as pas besoin d'utiliser tous tes objectifs pour la macro, le kit de bagues allonges est donc tout indiqué, d'autant qu'effectivement les bonnettes Raynox ou autre dégradent sensiblement l'image sur les bords.


 
Merci également pour ta réponse.  
C'est noté pour les bagues Kenko, à moins que vous ayez une meilleure suggestion.
 
Anathema,
Je croyais que le Tamron 17-50 était EF-S ou en tout cas incompatible avec les tubes allonges Kenko à cause de leur destination APS-C.

n°1556200
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-03-2007 à 20:15:36  profilanswer
 

Non, il n'y a que Canon qui a fait des objos dédiés aux petits capteurs avec une monture différente (le EF-S).
 
Chez les autres fabriquants, les objos dédiés APS-C sont parfaitement compatibles physiquement avec les boitiers à capteur plus grand (ca vignette sévère, mais ca se monte).
 

n°1556205
haxel
Posté le 20-03-2007 à 20:18:13  profilanswer
 

C'est très clair, groux. Merci
On en apprend tous les jours ;-)

n°1556277
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 20:38:09  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Si tu paies et que les autres se désistent il y a pas de prob :o


ah parce que c'est en quantité limitée ? :cry:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1556284
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 20:41:29  profilanswer
 

groux a écrit :

Non, il n'y a que Canon qui a fait des objos dédiés aux petits capteurs avec une monture différente (le EF-S).
 
Chez les autres fabriquants, les objos dédiés APS-C sont parfaitement compatibles physiquement avec les boitiers à capteur plus grand (ca vignette sévère, mais ca se monte).


j'ai monté le Tamron 17-50 de mon 400D sur un EOS argentique, et franchement à ce niveau c'est au delà du vignettage, c'est carrément inutilisable. enfin, à moins de cropper la photo :o
 
illustration en vidéo (qualité pourrie, on fait avec les moyens du bord, désolé) :
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/tamron_eos300.avi => Tamron 17-50 sur EOS 300 argentique
http://photoastro.free.fr/doubleclic/2880_eos300.avi => Le 28-80 du kit de l'EOS 300 argentique, histoire de bien voir la différence


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1556290
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 20:43:23  profilanswer
 

haxel a écrit :

Anathema,
Je croyais que le Tamron 17-50 était EF-S ou en tout cas incompatible avec les tubes allonges Kenko à cause de leur destination APS-C.


EF-S c'est une monture spécifique aux objos de marque Canon. le Tamron 17-50 n'est pas EF-S et se monte parfaitement sur un argentique ou un numérique full frame. m'enfin ça donne ce que je montre sur ma vidéo. après, pour les tubes allonges c'est peut-être différent, ça coince peut-être quand même avec le Tamron, là je ne saurais pas dire.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1556300
haxel
Posté le 20-03-2007 à 20:46:20  profilanswer
 

J'aime bien tes avi's double-clic !
C'est très parlant.
On peux avoir la liste complète sur un site ?

n°1556304
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 20:47:58  profilanswer
 

haxel a écrit :

J'aime bien tes avi's double-clic !
C'est très parlant.
On peux avoir la liste complète sur un site ?


y a pas besoin de liste complète. en gros, si je ne me trompe pas, les objectifs non compatibles full frame c'est ceux qui ont dans le nom :
- EF-S chez Canon
- DX chez Nikon
- DA chez Pentax
- DC chez Sigma
- Di II chez Tamron
et le reste je sais pas/plus :o


Message édité par double clic le 20-03-2007 à 20:48:16

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1556318
haxel
Posté le 20-03-2007 à 20:56:17  profilanswer
 

Je parlais de tes AVI's pour illustrer tes propos mais la liste des non FF est bien venue aussi ;-)

n°1556325
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 20:58:25  profilanswer
 

euh j'ai pas compris de quoi tu voulais la liste alors :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1556333
ArnoPaul
Posté le 20-03-2007 à 21:02:29  profilanswer
 

Hello
 
Disposant de :
 
- bagues Kenko
- Tamron 17-50
- Canon 10-22
 
J'ai fais le test uniquement avec la bague 20mm. Résultats :
 
- kenko + Tamron 17-50 = ok, mais uniquement à 50mm, et je suis à 1 cm du sujet. La MAP fonctionne très bien à 50mm, et patine dès qu'on descend pour ne rien produire
 
- kenko + Canon 10-22 : pas ok, monture effectivement incompatible
 
voilà

n°1556336
haxel
Posté le 20-03-2007 à 21:03:15  profilanswer
 

double-clic
 
La liste de tes films en avi sur les équipements photos.
Tu dois en avoir fait plein.

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 20-03-2007 à 21:03:47
n°1556347
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-03-2007 à 21:08:35  profilanswer
 

double clic a écrit :

j'ai monté le Tamron 17-50 de mon 400D sur un EOS argentique, et franchement à ce niveau c'est au delà du vignettage, c'est carrément inutilisable. enfin, à moins de cropper la photo :o
 
illustration en vidéo (qualité pourrie, on fait avec les moyens du bord, désolé) :
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/tamron_eos300.avi => Tamron 17-50 sur EOS 300 argentique
http://photoastro.free.fr/doubleclic/2880_eos300.avi => Le 28-80 du kit de l'EOS 300 argentique, histoire de bien voir la différence


 
J'ai pas dit autre chose :spamafote:

n°1556348
haxel
Posté le 20-03-2007 à 21:08:52  profilanswer
 

Arnopaul
 
5 cm c'est quand même assez proche.
Intéressant test.

n°1556495
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 22:26:03  profilanswer
 

groux a écrit :

J'ai pas dit autre chose :spamafote:


je dis pas le contraire, mais le terme de vignettage peut induire en erreur, c'est vraiment beaucoup plus que du vignettage un peu méchant, c'est tout le bord de l'image qui est bouffé :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1556497
skylight
Made in France.
Posté le 20-03-2007 à 22:26:22  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Si j'avais gagné 10€ à chaque fois que j'ai donné cette explication, je pourrais me payer un 430EX...


Je me mélange un peu, mais pour une ouverture donnée, à plus la focale est longue, à plus la PDC est courte :??:
J'aurai pensé le contraire :'(

n°1556501
Piu
Posté le 20-03-2007 à 22:27:22  profilanswer
 

Bah oui c'est pourtant ça.
Avec un 400mm t'as une PDC plus courte qu'avec un 20mm !

n°1556504
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 22:28:24  profilanswer
 

haxel a écrit :

double-clic
 
La liste de tes films en avi sur les équipements photos.
Tu dois en avoir fait plein.


oui et non. j'ai une petite série pour comparer le bruit et la vitesse de map de différents objo :
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/2880.avi => EOS 300 argentique + Canon 28-80 f/3.5-5.6 IV USM
http://photoastro.free.fr/doubleclic/sigma100300.avi => EOS 300 argentique + Sigma 100-300 f/4.5-6.7 DL
http://photoastro.free.fr/doubleclic/tamron1750.avi => EOS 400D + Tamron 17-50 f/2.8
http://photoastro.free.fr/doubleclic/5018.avi => EOS 400D + Canon 50 1.8 II
http://photoastro.free.fr/doubleclic/70300.avi => EOS 400D + Canon 70-300 f/4-5.6 IS USM


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1556505
skylight
Made in France.
Posté le 20-03-2007 à 22:28:40  profilanswer
 

Ok :jap:
J'aurai toujours du mal à m'y faire :D

mood
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