Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1025928
sinnerman
Posté le 31-05-2006 à 17:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit 300D, et j'aurai aimé vos conseils sur mes choix d'achat ?

Je désire acheter, un grip, 2 accus, et un flash basique, et un Sigma AF 70-300mm Sigma /4,0-5,6 DG APO Macro.

Voici la liste des sites auxquels j'avais penser. Pourriez vous me dire si mes choix sont raisonné, ou votre avis sur le matériels... merci.

L'objectif : http://www.dnet24.de/xt/product_in [...] _id=508940

Les accus compatible Canon 300D, sont de marques energizer, pour 8euros l'unité, ici :  
http://www.akkuinternational.de/

Le Flash : http://www.foto-tip.pl/sklep/produ [...] cts_id=580

Le Grip : http://www.foto-tip.pl/sklep/produ [...] cts_id=481

Voilà je ne suis qu'un débutant qui aimerait commençé avec des choses simple, pour devenir un amateur peut être un jour.

De plus,j'allais oublier, j'ai retrouvé ce grand angle chez moi, et je cherche un bague adaptatrice, pourriez vous me dire ou est ce que je peux en trouver pour un 300D. :sol:  

http://www.philizor.info/super_wide1.jpg  

Merci,  :hello:  

Nikos

---------------
Nikos
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 17:25:29  profilanswer

n°1025972
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-05-2006 à 17:37:10  profilanswer

tr3nt a écrit :

Donc faut aussi voir le coté positif de la chose :) (mais sinon desfois c'est quand meme des beaux arnaqueurs je reconnais :D )

Je suis tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs acheté mon 350D à la Fnac (avec les 6% de remise adhérent, cela faisait 30 € de plus que chez RDC) ainsi qu'un 50 1.8 (même prix que chez RDC).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1025977
tr3nt
Posté le 31-05-2006 à 17:38:15  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs acheté mon 350D à la Fnac (avec les 6% de remise adhérent, cela faisait 30 € de plus que chez RDC) ainsi qu'un 50 1.8 (même prix que chez RDC).

De toute facon, pour un boitier, vaut mieux preferer un magasin, certes c'est plus cher mais on est plus sur en cas de probleme :)

n°1026146
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-05-2006 à 18:44:51  profilanswer

Bon :o
Puisque j'ai dans l'optique (  [:catharsis]  ) de m'acheter les 2 focales fixes que sont le 85 mm f1.8 et le 135mm f2, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je me prenne le 70-200 f2.8 L (non IS, j'ai pas parkison) ?  

Qu'est-ce que vous en pensez ?  
1) Au niveau qualité d'image ?  
1') Au niveau qualité de finition/solidité ?
2) au niveau "praticité" (1.2 kg pour la "bête" mais d'un autre coté pas de changement d'objo à la volée )
3) au niveau PDC (en gros je perds un diaph), pour moi c'est important pour le fond flouté

Bref, cruel dilemme... :/ ou pour vous c'est du tout vu ? :D

n°1026152
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-05-2006 à 18:49:01  profilanswer

ramseys a écrit :

ouhla.. pas sans lentille à mon avis

Anathema a écrit :

La mesure de lumière (au moins) marchera pas sur le D50 avec ça, si ?
Déjà qu'il est pas capable de marcher correctement avec certaines optiques Nikon...

Toxin a écrit :

Si, la mesure de lumière c'est l'histogramme [:tinostar]

ça ne marchera pas, on ne peux pas monter des optiques canon (EF ou FD) sur du nikon l'inverse est possible parce que le tirage optique est plus important chez nikon que chez canon, donc C'est DTC, et même sur un canon c'est pas tip top.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1026156
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2006 à 18:50:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bon :o
Puisque j'ai dans l'optique (  [:catharsis]  ) de m'acheter les 2 focales fixes que sont le 85 mm f1.8 et le 135mm f2, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je me prenne le 70-200 f2.8 L (non IS, j'ai pas parkison) ?  
...
Bref, cruel dilemme... :/ ou pour vous c'est du tout vu ? :D

Pour moi, l'usage d'une focale fixe et d'un zoom est très différent.
Je me vois mal me balader "discret" dans une soirée avec un 70-200/2.8 pour faire du portrait "naturel", alors que le 85 remplira parfaitement ce rôle.
En revanche, au bord d'un circuit automobile, le 85 risque de me limiter.

Après, question qualité, le 85/1.8 est reconnu comme étant une des toutes meilleures optiques Canon, donc la plupart des autres optiques sont forcément moins bonnes... :D
Ceci dit, le 70-200/2.8 reste un monstre de qualité...

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 31-05-2006 à 18:52:53
n°1026157
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 31-05-2006 à 18:51:38  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bon  :o

Qu'est-ce que vous en pensez ?
1) Au niveau qualité d'image ?
1') Au niveau qualité de finition/solidité ?
2) au niveau "praticité" (1.2 kg pour la "bête" mais d'un autre coté pas de changement d'objo à la volée )
3) au niveau PDC (en gros je perds un diaph), pour moi c'est important pour le fond flouté

Bref, cruel dilemme...  :/  ou pour vous c'est du tout vu ?  :D

pour 1), 1'), 2) , tu as aucun souci à te faire avec le 70-200.

pour le 3), je pense qu'un diaph ça peut jouer pas mal sur la pdc, surtout sur un petit capteur mais n'ayant ni le 85/1.8 ni le 135/2, je ne peux pas te l'affirmer.

tu peux faire des simulations avec ce calculateur de PDC => http://www.dofmaster.com/dofjs.html

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1026229
Poogz
Modérateur
Posté le 31-05-2006 à 19:30:04  profilanswer

Pour les fond flouté, il y a pas forcément besoin d'ouverture gigantesques, avec mon 150 2.8 @ f4/f5.6 j'ai des beau flou d'arrière plan avec une MAP à 4/5m

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1026235
lazer127
Posté le 31-05-2006 à 19:35:32  profilanswer

4bis a écrit :

C'est sur que toi ca te derangera moins, tu regarde a travers le viseur, mais une personne qui voit a 50cm d'elle un objectif dirigée vers elle, ca fait pas le meme effet. :D

J'ai tenté des "portraits" (si on peut appeler ça ainsi) de personnes au 10-22, ben c'est pas facile ! Déjà, à 25 cm du nez, faut s'y prendre à plusieurs fois pour que la personne ne fasse pas un bond en arrière  :D  

no1 a écrit :

Pour etre un peu dans le sujet .....Je viens de commander mon 24-105 L quque j'attends deja febrilement :D

Du coup allez voir me topics de vente ...j'ai besoin de sous  :sweat:

J'ai commandé mon 24-105 chez technick-machinchose début mai, et je viens de recevoir un mail me disant qu'ils pensent le recevoir fin juin... faut s'armer de patience avec Canon !
Sinon, tous les autres : arrêtez de dire du mal du 24-105, il n'est certes pas parfait, mais bon... voilà quoi :kaola:  

tr3nt a écrit :

Sinon, j'ai commandé mon Tamron 28-75 f/2.8 chez Pixellium ce midi :D
C'etait un peu plus cher, mais j'en ai besoin impérativement pour le 10 juin, et chez oheling il n'était pas en stock pour cette date, chez digit-photo ils ne font pas de Tamron, chez Tk.de ils ne le font qu'en pré-commande pour l'instant, et sur ebay ca revient un peu moins cher mais bon.
Sinon la Fnac j'en aurai eu pour 30-40€ de plus comme j'ai les 6% de réduction, mais bon ca ne m'arrangeais pas de sortir cet argent en plus :D
Donc normalement, livraison en 24h, on verra bien :)

Chez Tk.de, ils l'approvisionnent en une 15zaine de jours, hypnos11 a eu le sien comme ça.

sinnerman a écrit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit 300D, et j'aurai aimé vos conseils sur mes choix d'achat ?

Je désire acheter, un grip, 2 accus, et un flash basique, et un Sigma AF 70-300mm Sigma /4,0-5,6 DG APO Macro.

Voici la liste des sites auxquels j'avais penser. Pourriez vous me dire si mes choix sont raisonné, ou votre avis sur le matériels... merci.

[...]

[...]

Voilà je ne suis qu'un débutant qui aimerait commençé avec des choses simple, pour devenir un amateur peut être un jour.

[...]

Nikos

On n'est pas sur le bon topic, mais AMHA, ce flash ne te servira pas à grand chose.... rien que pour le nombre guide de 22, autant utiliser le flash intégré qui ne coute rien.

n°1026240
tr3nt
Posté le 31-05-2006 à 19:41:52  profilanswer

lazer127 a écrit :

Chez Tk.de, ils l'approvisionnent en une 15zaine de jours, hypnos11 a eu le sien comme ça.

Ben ouais, le seul soucis, c'est que j'en ai besoin impérativement pour le 10 Juin, et que je ne m'étais pas rendu compte avant que c'est dans 10 jours :D
Enfin ce n'est pas grave, ca sera plus cher, mais au moins c'est commandé en France, et dispo en 24/48h :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 19:41:52  profilanswer

n°1026244
jesaiplu
Posté le 31-05-2006 à 19:43:01  profilanswer

Poogz a écrit :

ça ne marchera pas, on ne peux pas monter des optiques canon (EF ou FD) sur du nikon l'inverse est possible parce que le tirage optique est plus important chez nikon que chez canon, donc C'est DTC, et même sur un canon c'est pas tip top.

Ah mirde :/
J'avais vu que l'inverse était possible (nikon sur canon) et j'avais espoir ...

Je vais m'orienter sur un canon alors.
Comment ca c'est pas tip top ? Tu as déjà testé ?
Car l'adaptateur n'est pas donné en plus :/

Etant debutant je me pose tout de même des questions ...
Ca risque pas de déformer l'image, de la dégrader  :??:  
Tant que c'est un minimum exploitable ca m'arrangerais, ca me permettrais d'en profiter pour pas un sous si ce n'est le prix de l'adaptateur.

n°1026246
Poogz
Modérateur
Posté le 31-05-2006 à 19:44:57  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Ah mirde :/
J'avais vu que l'inverse était possible (nikon sur canon) et j'avais espoir ...

Je vais m'orienter sur un canon alors.
Comment ca c'est pas tip top ? Tu as déjà testé ?
Car l'adaptateur n'est pas donné en plus :/

Etant debutant je me pose tout de même des questions ...
Ca risque pas de déformer l'image, de la dégrader  :??:  
Tant que c'est un minimum exploitable ca m'arrangerais, ca me permettrais d'en profiter pour pas un sous si ce n'est le prix de l'adaptateur.

C'est pas tip top, parce que la bague d'adaptation possède une lentille, ça fait a peu près la même chose qu'aun TC et à ce prix il faut pas s'attendre à des miracles.

Tu perd presque un diaph et tu multiplie la focale par 1.3, avec les 1.6 du capteurs, tu double preque la focale de base.

Tu as quoi comme objo FD ?

---------------
n°1026255
jesaiplu
Posté le 31-05-2006 à 19:59:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Ca fait a peu près la même chose qu'aun TC et à ce prix il faut pas s'attendre à des miracles.

C'est quoi TC ?

Sinon j'ai pas les objectifs sous la main (je les ramenerai ce WE, ils sont chez mes parents)

n°1026264
ramseys
Posté le 31-05-2006 à 20:06:32  profilanswer

Teleconverter

n°1026270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2006 à 20:13:32  profilanswer

Téleconvertisseur :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°1026343
bebertc
For the swarm
Posté le 31-05-2006 à 21:01:36  profilanswer

Traitement Croisé :o

---------------
SC2 : bebertC/359
n°1026369
Erkul
Posté le 31-05-2006 à 21:28:37  profilanswer

A ne pas confondre avec DTC

n°1026370
jacpapac
Posté le 31-05-2006 à 21:29:08  profilanswer

Bonsoir, j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps concernant un choix d'objectif.... Je suis équipé d'un 20D + 430ex + grip et en ce moment je n'ai pas d'objo. J'hésite à investir 1000€ dans un 24-105. Cet objectif me convient parfaitement en terme de focale, mais est il vraiment à la hauteur de son prix ? Possédant un flash le F4 ne me dérange pas. A côté de ça, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour moins cher... J'ai bien pensé à un 18-55 II + 70-200 F 4, moins cher mais moins polyvalent finalement. J'ai besoin d'un objectif permettant de faire de l'archi et du portrait... Bref, j'ai du mal à choisir... J'avais aussi pensé à un 18-125 mais il me parait un peu faible, et ayant gouté à du "L" USM, forcément....
Merci de votre aide précieuse :jap:

n°1026371
smaragdus
Posté le 31-05-2006 à 21:29:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me vois mal me balader "discret" dans une soirée avec un 70-200/2.8 pour faire du portrait "naturel", alors que le 85 remplira parfaitement ce rôle.

C'est en effet un facteur à ne pas négliger :jap:
D'un autre côté, ça passe mieux que le "attendez bougez pas, il faut que je change d'objo" :D
En fait ce qui me fait reculer c'est le "côté abusé" du 70-200 2.8, ça fait vraiment "un fusil pour tuer les mouches", faudrait ptet que j'aille bien le regarder dans un magasin pour aprecier le monstre.  

Mais d'un autre côté 1000 euro pour le 135mm f2, ça me semble un peu abusé au niveau du prix surtout quand je compare les tests sur photozone, le zoom a vraiment des perfs hallucinantes par rapport aux focales fixes :/

Citation :

Après, question qualité, le 85/1.8 est reconnu comme étant une des toutes meilleures optiques Canon, donc la plupart des autres optiques sont forcément moins bonnes... :D

Ouais comme tu dis. L'un comme l'autre, je me demande si c'est pas un peu prématuré pour investir autant de caillasse :/

Message édité par smaragdus le 31-05-2006 à 21:32:23
n°1026374
CHubaca
Couillon
Posté le 31-05-2006 à 21:30:21  profilanswer

jacpapac a écrit :

Bonsoir, j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps concernant un choix d'objectif.... Je suis équipé d'un 20D + 430ex + grip et en ce moment je n'ai pas d'objo. J'hésite à investir 1000€ dans un 24-105. Cet objectif me convient parfaitement en terme de focale, mais est il vraiment à la hauteur de son prix ? Possédant un flash le F4 ne me dérange pas. A côté de ça, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour moins cher... J'ai bien pensé à un 18-55 II + 70-200 F 4, moins cher mais moins polyvalent finalement. J'ai besoin d'un objectif permettant de faire de l'archi et du portrait... Bref, j'ai du mal à choisir... J'avais aussi pensé à un 18-125 mais il me parait un peu faible, et ayant gouté à du "L" USM, forcément....
Merci de votre aide précieuse :jap:

fait toi plaisir avec le 24-105

n°1026384
Piu
Posté le 31-05-2006 à 21:40:10  profilanswer

Pour de l'archi ce sera pas un peu trop serré le 24x1,6 ?

n°1026388
CHubaca
Couillon
Posté le 31-05-2006 à 21:44:26  profilanswer

il dit que la plage de focale lui convient, je vois pas de raison de ne pas lui faire confiance

n°1026389
jacpapac
Posté le 31-05-2006 à 21:44:32  profilanswer

Ca serait pas vraiment de l'archi mais plutot de la photo de "touriste". Pour avoir des batiments entiers au moins... J'ai possédé un 24-70 2.8 (beaucoup trop lourd malheureusement) et le 24 m'a paru assez confortable comparé au 28, après c'est vrai que ça dépend des situations.

n°1026426
sinnerman
Posté le 31-05-2006 à 22:08:41  profilanswer

sinnerman a écrit :

Bonjour,

L'objectif : http://www.dnet24.de/xt/product_in [...] _id=508940

Les accus compatible Canon 300D, sont de marques energizer, pour 8euros l'unité, ici :  
http://www.akkuinternational.de/

Le Grip : http://www.foto-tip.pl/sklep/produ [...] cts_id=481

De plus,j'allais oublier, j'ai retrouvé ce grand angle chez moi, et je cherche un bague adaptatrice, pourriez vous me dire ou est ce que je peux en trouver pour un 300D. :sol:  

http://www.philizor.info/super_wide1.jpg

Nikos

Excusez moi j'ai aucune personne qui m'a répondu, est ce que quelqu'un peut prendre 5 minutes pour me répondre cela serait trés gentil. Merci :)

---------------
Nikos
n°1026435
jacpapac
Posté le 31-05-2006 à 22:13:14  profilanswer

Salut,
L'objectif > préfère le Sigma 70-300 APO Macro II, de meilleur qualité.
Les accus > no problem, on en utilise tous, de plus le site est connu.
Le flash > n'achète pas celui là, prefère lui un Sigma 500 dg ou dg super voir un canon 420 ex d'occasion. C'est plus chef mais bien plus efficace.
Le grip > celui là n'est pas le grip officiel, qualité de fabrication moins bonne, mais il tiens la route. Je crois qu'il y a des tests qui trainent sur le forum...

n°1026579
alex05
Posté le 31-05-2006 à 23:22:25  profilanswer

Bonjour,  

je viens de voir sur mon Canon17-40mm L USM qu'il y a à la base de l'objectif un emplacement apparemment prévu pour y glisser un (des?) filtre (environ 2x2cm). Dans la doc ce n'est meme pas mentionné.  
J'aimerais donc savoir si vous savez quels genre de filtres sont adaptés. Ca me serait très utile car lorsque je descend en dessous de 24mm avec mon porte filtre Cokin P, le porte filtre apparait aux 4 coins (normal...)  

J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai rien trouvé à propos de ce "petit emplacement". (j'ai certainement pas cherché là où il faut mais bon...)  

Merci pour votre aide.  

Alex

n°1026588
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-05-2006 à 23:27:25  profilanswer

alex05 a écrit :

Bonjour,  

je viens de voir sur mon Canon17-40mm L USM qu'il y a à la base de l'objectif un emplacement apparemment prévu pour y glisser un (des?) filtre (environ 2x2cm). Dans la doc ce n'est meme pas mentionné.  
J'aimerais donc savoir si vous savez quels genre de filtres sont adaptés. Ca me serait très utile car lorsque je descend en dessous de 24mm avec mon porte filtre Cokin P, le porte filtre apparait aux 4 coins (normal...)  

J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai rien trouvé à propos de ce "petit emplacement". (j'ai certainement pas cherché là où il faut mais bon...)  

Merci pour votre aide.  

Alex

cest parfaitement renseigné dans la doc  :jap:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1026596
lazer127
Posté le 31-05-2006 à 23:36:49  profilanswer

sinnerman a écrit :

Excusez moi j'ai aucune personne qui m'a répondu, est ce que quelqu'un peut prendre 5 minutes pour me répondre cela serait trés gentil. Merci :)

Je t'avais déjà répondu au sujet du flash... :heink:  

Citation :

On n'est pas sur le bon topic, mais AMHA, ce flash ne te servira pas à grand chose.... rien que pour le nombre guide de 22, autant utiliser le flash intégré qui ne coute rien.

Sinon, pour les accus, je suis du même avis que Jacpapac.

n°1026751
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 01-06-2006 à 06:48:57  profilanswer

alex05 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Alex

c'est pour mettre des filtres gélatine (comme les kodak wratten).

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1026797
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-06-2006 à 08:37:37  profilanswer

Shooter a écrit :

En revanche, au bord d'un circuit automobile, le 85 risque de me limiter.

En fait, le 70-200 f/2.8 te permets également de faire des portraits "naturels" car les gens ne te voient pas:
 tu peut te mettre à l'autre bout de la pièce, et shooter sans qu'on te remarque, ce qui donne de bons résultats.  

Perso, je fais du portrait au 70-200 f/4 et même au 300mm f/4, car j'ai dans la famille pas mal de gens qui n'aiment pas qu'on les prennent en photo, et qui se débrouillent toujours pour mettre la main devant le visage, ou tourner la tête lorsqu'ils te voient.

n°1026800
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 08:40:07  answer

pour ça je prend le 400mm :)

n°1026822
ledok
Posté le 01-06-2006 à 09:05:09  profilanswer

groux a écrit :

En fait, le 70-200 f/2.8 te permets également de faire des portraits "naturels" car les gens ne te voient pas:
 tu peut te mettre à l'autre bout de la pièce, et shooter sans qu'on te remarque, ce qui donne de bons résultats.

Perso, je fais du portrait au 70-200 f/4 et même au 300mm f/4, car j'ai dans la famille pas mal de gens qui n'aiment pas qu'on les prennent en photo, et qui se débrouillent toujours pour mettre la main devant le visage, ou tourner la tête lorsqu'ils te voient.

Je suis de l'avis de shooter un 85 f1.8 est le mieux pour les portraits discret avec une qualité au top dès la pleine ouverture. Un 70-200 f2.8 ne donne pas vraiment dans la discretion, lourd, blanc avec un pare-soleil énorme, le 70-200 f4 est lui un peu plus discret mais là aussi on passe pas inaperçu  :lol:  à moins d'habiter un chateau on te vois bien venir  :D  et puis pour le flou tu es à f4 au mini
Par contre le 135 est proche du 85 donc si tu dois changer d'optique c'est toi qui vois ce qui est le mieux par rapport à ton utilisation. Perso j'ai un 70-200 F4 c'est bon aussi dès f4 mais pour l'effet de flou à l'arrière plan suivant la distance c'est pas toujours top donc je me sert de mon 100 F2.8 macro pour ça. J'ai aussi essayé au dernier salon du MIPS le Sigma 70-200 f2.8 beaucoup plus discret en noir et la qualité dès f2.8 ma surprise, mais c'est plus lourd que mon f4, j'attends la version macro de se Sigma pour voir si je vais pas le prendre à la place de mon  f4  :)

n°1026824
maui
Posté le 01-06-2006 à 09:08:18  profilanswer

t'as pris lequel?

n°1026830
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 09:16:19  answer

chuuuuuuuuut.... le 100-400 :(

(oui je sais, ça fait un peu énnervant le type qui se plaint d'avoir un 100-400... mais j'veuuuux un 400 2.8 moi :( )

n°1026833
maui
Posté le 01-06-2006 à 09:19:20  profilanswer

comme tout le monde :D quoique un 300 f2.8 me suffira :D

n°1026837
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 09:26:26  answer

d'ailleurs je regrette que canon fasse pas de 500 2.8 ou 600 2.8... ce serait gros et lourd, mais bon... du cou j'hésite vachement entre le 600 et le 400 2.8

n°1026845
jacpapac
Posté le 01-06-2006 à 09:33:45  profilanswer

Bon je viens de craquer pour le 24-105, je le reçois demain, j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans mon choix :/ En tout cas je l'attends de pied ferme :bounce:

n°1026846
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 09:40:08  answer

tu regretteras pas... tout simplement pask'il n'est pas donné et que même s'il a des défauts ton subconscient collectif à toi les cachera :D :D

n°1026851
maui
Posté le 01-06-2006 à 09:43:27  profilanswer

Le 400 est très bon choix :jap:

n°1026854
jacpapac
Posté le 01-06-2006 à 09:45:40  profilanswer

lol  :lol:  Tu parles ! A ce prix je retournerais la terre entière s'il a un défaut  :D

n°1026867
smaragdus
Posté le 01-06-2006 à 09:58:23  profilanswer

groux a écrit :

oué, je connais ça quand je shoote (et je fais pareil d'ailleurs quand on me shoote :D )

ledok a écrit :

Je suis de l'avis de shooter un 85 f1.8 est le mieux pour les portraits discret avec une qualité au top dès la pleine ouverture. Un 70-200 f2.8 ne donne pas vraiment dans la discretion, lourd, blanc avec un pare-soleil énorme, le 70-200 f4 est lui un peu plus discret mais là aussi on passe pas inaperçu  :lol:  à moins d'habiter un chateau on te vois bien venir  :D  et puis pour le flou tu es à f4 au mini  
Par contre le 135 est proche du 85 donc si tu dois changer d'optique c'est toi qui vois ce qui est le mieux par rapport à ton utilisation. Perso j'ai un 70-200 F4 c'est bon aussi dès f4 mais pour l'effet de flou à l'arrière plan suivant la distance c'est pas toujours top donc je me sert de mon 100 F2.8 macro pour ça.

Ton expérience est interessante :jap:
En fait, je me dis que peut être je pourrais commencer par le 100mm f2 (pas macro) comme compromis (vu comme il est encensé sur PZ), après on verra pour du plus "lourd". C'est sans doute plus raisonnable.

Citation :

J'ai aussi essayé au dernier salon du MIPS le Sigma 70-200 f2.8 beaucoup plus discret en noir et la qualité dès f2.8 ma surprise, mais c'est plus lourd que mon f4, j'attends la version macro de se Sigma pour voir si je vais pas le prendre à la place de mon  f4  :)

merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)