Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°869707
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-02-2006 à 01:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso pour ce qui est grand angle, je prefererai avoir un objectif fixe, malheureusement ils sont extremement cher, les zooms sont parfois moins cher, ils sont surement moins bon, mais bon quand c'est les sous c'est les sous.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 01:02:54  profilanswer

n°869712
zatane
Posté le 10-02-2006 à 01:06:56  profilanswer

Ce que je me dis en faveur du 28mm c'est qu'il est assez basique et se raproche d'un vrai 50mm en numerique, donc plus tard quand j'orai plus d'argent pour m'acheter de bons objos il poura toujours me servir. Tandis que si je prend un zoom plus grand angle pour le remplacer quelques temps apres...

Il faut que je cherche des photos de paysage fait avec cet objo, ca me donnera une petite idée...

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°869778
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-02-2006 à 08:17:40  profilanswer

zatane a écrit :

Perso je ne suis pas trop fan des zoom, je prefere mes pieds :D

Il y a un truc interessant avec le duo 28mm + 50mm c'est qu'il y a le meme diametre pour les filtres! Vu mon budget de debut c'est pas negligeable!

Mais bon j'aimerai bien un 20mm voir moin... Mais je crois que c'est pas gagné au moin pour commencer!

Un bague d'adaptation ça coute ±5€ donc c'est pas un gros problèmes les Ø différents.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°869797
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-02-2006 à 08:37:41  profilanswer

zatane a écrit :

Il y a un truc interessant avec le duo 28mm + 50mm c'est qu'il y a le meme diametre pour les filtres! Vu mon budget de debut c'est pas negligeable!

Mais bon j'aimerai bien un 20mm voir moin... Mais je crois que c'est pas gagné au moin pour commencer!

bah le 18-55 v;II du kit c'est déjà pas trop mauvais et pour pas cher

n°869830
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2006 à 09:38:26  profilanswer

zatane a écrit :

28mm sur APS-C c'est pas ce que j'appelle du grand angle.
Si tu cherches un bonne focale fixe GA pas trop onéreuse tourne toi vers le Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro dont tu trouveras des infos ici : http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

Par contre je ne sais pas où ça s'achète.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°869887
zatane
Posté le 10-02-2006 à 10:31:58  profilanswer

cybercap a écrit :

bah le 18-55 v;II du kit c'est déjà pas trop mauvais et pour pas cher

Ouep c'est aussi une option en attendant un vrai, reste a voir s'il est trouvable separement d'occasion...  

Toxin a écrit :

28mm sur APS-C c'est pas ce que j'appelle du grand angle.
Si tu cherches un bonne focale fixe GA pas trop onéreuse tourne toi vers le Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro dont tu trouveras des infos ici : http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

Par contre je ne sais pas où ça s'achète.

Nan c'est clair que le 45mm en equivalent c'est pas terrible terrible mais pour le moment mon budget ne me permet pas de choisir mieu...

Ton lien est interessant, je ne connaissais pas cet objo! Je vais me renseigner  :jap:  

En tout cas c'est interessant d'avoir vos avis car meme si je sais deja quels objectifs je voudrais une fois que j'orai des rentrées d'argent, pour le moment je suis un peu bloqué quand au choix d'un premier objo pour du paysage (et des panoramiques).

---------------
n°869891
zatane
Posté le 10-02-2006 à 10:36:57  profilanswer

Je suis en train de regarder quelques une de mes photos, c'est fait avec mon G5 (equivalent 35mm) avec souvent un peu de zoom et du recadrage.  

http://www.bigvicente.be/galerie/p [...] gne-1.html

Pour vous un 28mm sur le 350D ca sortirai quoi par rapport a ca? Parcqu'en fait en dehors de mes panos je ne fais pas du si grand angle...

---------------
n°869892
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-02-2006 à 10:38:02  profilanswer

Poogz a écrit :

T'as pas mis du cuivre pour la chaudière ?

si , mais pour les évacuation du groupe de sécurité et de la soupape de sécurité , tu passes en Pvc [:franck75]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°870037
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-02-2006 à 11:56:38  profilanswer

Pour zatane :  

Sur ebay il est regulierement en vente, (l'EF-S 18/55) et pour vraiment pas cher :
- http://cgi.ebay.fr/Zoom-CANON-18-5 [...] dZViewItem
- http://cgi.ebay.fr/Objectif-Canon- [...] dZViewItem
- http://cgi.ebay.fr/Objectif-Zoom-C [...] dZViewItem
- ou encore : http://cgi.ebay.fr/CANON-18-55-pou [...] ewItem....

Et y'en a d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par zim_zum63 le 10-02-2006 à 11:59:39
n°870060
zatane
Posté le 10-02-2006 à 12:09:10  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pour zatane :  

Sur ebay il est regulierement en vente, (l'EF-S 18/55) et pour vraiment pas cher :
- http://cgi.ebay.fr/Zoom-CANON-18-5 [...] dZViewItem
- http://cgi.ebay.fr/Objectif-Canon- [...] dZViewItem
- http://cgi.ebay.fr/Objectif-Zoom-C [...] dZViewItem
- ou encore : http://cgi.ebay.fr/CANON-18-55-pou [...] ewItem....

Et y'en a d'autres...

C'est bien celui la? http://www.photo.net/equipment/canon/efs18-55/ :(  
C'est moyen moyen! M'enfin l'est vraiment pas cher donc pour depanner c'est une option! Il a beau ne pas avoir l'air d'etre terrible, comparé a mon g5 actuel ca vaut quoi? Ca doit etre equivalent non?

Et le Tokina AF 3,5-4,5/19-35 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 12:09:10  profilanswer

n°870071
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 12:17:58  profilanswer

Le transtandard 28-300 Tamron XR DI est pas mal du tout.
Le piqué est plus que correct même au dessus de 200.
Seul inconvénient, l'AF à du mal en très faible lumière à cause de l'ouverture faible au dessus de 200.

n°870093
zatane
Posté le 10-02-2006 à 12:28:44  profilanswer

jumbo a écrit :

Le transtandard 28-300 Tamron XR DI est pas mal du tout.
Le piqué est plus que correct même au dessus de 200.
Seul inconvénient, l'AF à du mal en très faible lumière à cause de l'ouverture faible au dessus de 200.

Je ne suis vraiment pas fan des zooms, je prefere de loin prendre des fixes si possible donc vu le prix autant prendre un 28mm... (etant donné qu'il n'y a que le coté grand angle qui m'interesse, je compte plus tard acheter un 100mm macro et encore apres un 300mm fixe). M'enfin c'est bien d'avoir des avis differents ca me fait reflechir :)

---------------
n°870108
jacpapac
Posté le 10-02-2006 à 12:35:08  profilanswer

Va la fnac essayer les optiques ;)
Tu verras que 28mm sur un capteur 1.6 c'est d'un interet moyen...
Le 18-55 est une bonne option, surtout la version II, piqué un poil meilleur, et meme prix. Pour 50 euros tu aurais tort de t'en priver.

n°870113
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 12:42:21  profilanswer

Quand tu pars en vadrouille, un 18-200 ou un 28-300 c'est bien pratique car changer d'objectif, c'est pas toujours pratique dans certaines conditions.

Et 28 mm en capteur 1.6 reste pas trop mal, c'est le 70-300 que je trouve vraiment très moyen à utiliser, il faut sans arrêt jongler avec.

n°870117
zatane
Posté le 10-02-2006 à 12:44:54  profilanswer

jacpapac a écrit :

Va la fnac essayer les optiques ;)
Tu verras que 28mm sur un capteur 1.6 c'est d'un interet moyen...
Le 18-55 est une bonne option, surtout la version II, piqué un poil meilleur, et meme prix. Pour 50 euros tu aurais tort de t'en priver.

On doit me preter un zoom qui commence a 28mm avec un 300D bientot donc je pourai voir  :jap: Mais il est clair que si j'arrive a trouver un 18-55 pour 50€ je pense que ca depanne largement en attendant mieu donc je n'hesiterais pas :)

jumbo a écrit :

Quand tu pars en vadrouille, un 18-200 ou un 28-300 c'est bien pratique car changer d'objectif, c'est pas toujours pratique dans certaines conditions.

Et 28 mm en capteur 1.6 reste pas trop mal, c'est le 70-300 que je trouve vraiment très moyen à utiliser, il faut sans arrêt jongler avec.

Moi je suis pas mal du genre a me poser, a attendre la meilleur lumiere en soignant le cadrage et tout donc c'est pour ca que je sais d'experience que les fixes me vont bien! Quand j'ai un zoom entre les mains je l'utilise toujours au deux extremes suivant la photo desiré et casi jamais entre les deux...

:d

Avez vous deja eu un retour sur le Tokina AF 3,5-4,5 19-35? Il est à 159€ neuf, ca peut valoir le coup comme premier grand angle (a defaut d'un 17-40 :d).

Message cité 1 fois
Message édité par zatane le 10-02-2006 à 12:47:45

---------------
n°870119
Poogz
Modérateur
Posté le 10-02-2006 à 12:45:23  profilanswer

jumbo a écrit :

Perso je trouve con d'acheter des bonne optiques et de prendre un truc cheap pour quand on part en vadrouille, quand je part est que je fais des photos, j'enmène mon matos pour en profiter pleinement.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°870123
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 12:47:13  profilanswer

Et après on ressemble à un mulet ....

Et puis tout dépend ou tu vadrouilles, parce que la forêt tropicale avec deux boitiers, faut être motivé .... déjà qu'avec un seul c'est pénible ...

D'ailleurs mon 350D a passé le climat tropical sans encombre .... il faut dire que je l'ai protégé... toujours avoir un sac plastique sous la main.

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 10-02-2006 à 13:17:19
n°870136
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2006 à 13:03:28  profilanswer

jumbo a écrit :

Et puis tout dépend ou tu vadrouilles, parce que la forêt tropicale avec deux boitiers, faut être motivé .... déjà qu'avec un seul c'est pénible ...

D'ailleurs mon 35D a passé le climat tropical sans encombre .... il faut dire que je l'ai protégé... toujours avoir un sac plastique sous la main.

On n'a rien sans rien. Ou alors faut partir avec un bridge :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°870147
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-02-2006 à 13:08:19  profilanswer

jumbo a écrit :

D'ailleurs mon 35D a passé le climat tropical sans encombre .... il faut dire que je l'ai protégé... toujours avoir un sac plastique sous la main.

troll :o

n°870175
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 13:17:53  profilanswer

Faute de frappe, vous aurez remarqué par vous même ....

n°870183
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 13:19:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Perso je trouve con d'acheter des bonne optiques et de prendre un truc cheap pour quand on part en vadrouille, quand je part est que je fais des photos, j'enmène mon matos pour en profiter pleinement.

Je ne suis pas d'accord de dire que le 28-300 Tamron est mauvais.
Il offre un rapport qualité prix que je considère comme excellent.
On ne peut évidemment comparer cette optique à 300 Euros avec un objectif professionel à 2000 Euros.

Et puis ce n'est pas le cher matos qui fera le bon photographe.

Toujorus est il que je n'ai pas les moyens d'acheter du Canon L ou d'autres optiques chères.

n°870188
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-02-2006 à 13:21:32  profilanswer

jumbo a écrit :

Faute de frappe, vous aurez remarqué par vous même ....

tu peut me tutoyer :o

jumbo a écrit :

On ne peut évidemment comparer cette optique à 300 Euros avec un objectif professionel à 2000 Euros.

Toujorus est il que je n'ai pas les moyens d'acheter du Canon L ou d'autres optiques chères.

Parfaitement :o

un bon Bridge et rullaizz [:ocube]

n°870191
zatane
Posté le 10-02-2006 à 13:22:31  profilanswer

Un bon bridge ca fait deja de bonnes photos :jap:

Mais bon ca limite quand meme comparé a un vrai reflex :D

Message édité par zatane le 10-02-2006 à 13:22:45

---------------
n°870235
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 13:33:49  profilanswer

Qui a testé le 28-300 tamron pour dire qu'il est un mauvaise optique ?

n°870248
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-02-2006 à 13:37:27  profilanswer

ouais comme le 35-350  [:toto le hros]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°870253
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-02-2006 à 13:39:42  profilanswer

:D

n°870263
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 13:43:07  profilanswer

Entre exceptionnel et mauvais, il n'y a rien ?

Juger sur un à priori, sans justification, c'est, je trouve, peu concluant.

n°870281
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-02-2006 à 13:50:56  profilanswer

prends toi un 14mm tamron f/2.8 et un bigma (50-500) et tu seras happy

n°870292
Poogz
Modérateur
Posté le 10-02-2006 à 13:54:34  profilanswer

jumbo a écrit :

J'ai pas dit non plus qu'il était mauvais (je généralisais sur un point qui revient souvent: acheter en plus de son matos un zoom à forte amplitude pour voyager leger ) mais moi j'achète du matos pour m'en servir y compris quand je part en voyage.

J'ai un bon lowepro et même chargé a bloc avec tous le matos, je ne ressemble pas à un mulet.

---------------
n°870298
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 13:57:01  profilanswer

Tu ne conclues pas, tu juges un objectif que tu n'a jamais pu tester ...

Et d'une manière générale tu penses aussi que plus c'est cher, mieux c'est ... ?  

Ce serait donc la vision élitiste des choses ....

Beaucoup pensent que le 18-55 II EFS est un mauvais objectif sous prétexte qu'il fait "plastoc" et qu'il ne coute pas cher ...

J'admet que les objectifs de la série L Canon sont de très bonne qualité optique et de fabrication( pour la plupart ) mais pour autant, leur rapport qualité prix, est plus que mauvais pour un usage non pro.

Lorsque l'on met plusieurs milliers d'euros dans des objectifs photos, il faut soit être un passionné argenté ou un professionnel qui va rentabiliser ses investissements.

Tout le monde n'a pas le budget nécessaire pour acheter ce genre de matériel, mais pour autant, mettre tout de suite comme alternative un bridge, c'est faire une curieuse comparaison avec un reflex équipé d'un objectif polyvalent.

Les proriétés de l'optique sont ce qu'elles sont, il n'y a pas de miracle à attendre d'un zoom à grande amplitude, cependant, on peut avoir des résultats de bonne qualité avec certains, comparables à un objectifs 5 à 10 fois plus cher, tant que l'on ne fait pas des agrandissements énormes ou des "crop" monstrueux...

Mais bon, dès que l'on aborde le sujet des transtandards, c'est la levée de bouclier et le tollé général ...

n°870312
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 14:09:05  profilanswer

Je ne m'emballe pas, mais je vous dit, qu'ayant le 28-300 Tamron XR Di, qu'il vaut le coup de l'envisager comme objectif dans son sac.

En comparaison, j'ai eu entre les mains le Canon 75-300 III qui lui m'a donné des résultats décevants quasiment à toutes les focales.

n°870313
Poogz
Modérateur
Posté le 10-02-2006 à 14:10:45  profilanswer

jumbo a écrit :

Tu ne conclues pas, tu juges un objectif que tu n'a jamais pu tester ...

Et d'une manière générale tu penses aussi que plus c'est cher, mieux c'est ... ?  

Ce serait donc la vision élitiste des choses ....

Beaucoup pensent que le 18-55 II EFS est un mauvais objectif sous prétexte qu'il fait "plastoc" et qu'il ne coute pas cher ...

J'admet que les objectifs de la série L Canon sont de très bonne qualité optique et de fabrication( pour la plupart ) mais pour autant, leur rapport qualité prix, est plus que mauvais pour un usage non pro.

Lorsque l'on met plusieurs milliers d'euros dans des objectifs photos, il faut soit être un passionné argenté ou un professionnel qui va rentabiliser ses investissements.

Tout le monde n'a pas le budget nécessaire pour acheter ce genre de matériel, mais pour autant, mettre tout de suite comme alternative un bridge, c'est faire une curieuse comparaison avec un reflex équipé d'un objectif polyvalent.

Les proriétés de l'optique sont ce qu'elles sont, il n'y a pas de miracle à attendre d'un zoom à grande amplitude, cependant, on peut avoir des résultats de bonne qualité avec certains, comparables à un objectifs 5 à 10 fois plus cher, tant que l'on ne fait pas des agrandissements énormes ou des "crop" monstrueux...

Mais bon, dès que l'on aborde le sujet des transtandards, c'est la levée de bouclier et le tollé général ...

Mais ou j'ai dit qu'en dehos du L tout était de la merde, je dit simplement que tu achète des objectifs quelque soit leur gamme, je vois pas l'interet d'acheter en plus un 18-200 pour voyager léger et ne pas se servir de son matos.

PS en transatandard, j'ai un sigma 24-70 2.8

---------------
n°870314
Poogz
Modérateur
Posté le 10-02-2006 à 14:11:28  profilanswer

jumbo a écrit :

Je ne m'emballe pas, mais je vous dit, qu'ayant le 28-300 Tamron XR Di, qu'il vaut le coup de l'envisager comme objectif dans son sac.

En comparaison, j'ai eu entre les mains le Canon 75-300 III qui lui m'a donné des résultats décevants quasiment à toutes les focales.

Tant mieux si tu es contant de ton achat, c'est l'essentiel.

---------------
n°870321
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 14:18:41  profilanswer

Je n'ai pas le 28-300 en plus d'un autre. Il vient juste compléter le 18-55 du kit.

n°870343
bird80
Posté le 10-02-2006 à 14:43:07  profilanswer

pourquoi ne pas avoir pris un 70-300APO pour compléter le 18-55 du kit?

n°870442
Guigui
Posté le 10-02-2006 à 15:59:21  profilanswer

zatane a écrit :

Avez vous deja eu un retour sur le Tokina AF 3,5-4,5 19-35? Il est à 159€ neuf, ca peut valoir le coup comme premier grand angle (a defaut d'un 17-40 :d).

j'ai eu le cosina, il me semble que c'est le meme. Il vaut mieux le 18-55 du kit : il est plus petit et leger, AF plus rapide, et pique equivalent a peu pres, range plus grand. Bref, il ne reste pas grand chose au 19-35, si ce n'est sa couverture 24x36, m'enfin si un jour tu passe au full size de toutes facon vaut mieux pas trop visser ca dessus  :whistle:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°870444
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 16:00:20  profilanswer

Parce qu'après avoir essayé le 75-300 Canon, je jonglais sans arrêt sur la plage 30-70 mm donc 70mm ca commence trop haut pour moi...

n°870464
ArnoPaul
Posté le 10-02-2006 à 16:13:38  profilanswer

Gnub a écrit :

Tu peux faire de la macro avec le 50 1.4 en lui ajoutant des bagues-allonge :)

C'est cette bague ???  :

http://technikdirekt.de/cache/articleimage/normal/301432.jpg

http://technikdirekt.de/main/fr/fo [...] illspace=1

à 252 €  :ouch: ??

c'est cher !

n°870471
cooltwan
Posté le 10-02-2006 à 16:20:16  profilanswer

n°870474
ArnoPaul
Posté le 10-02-2006 à 16:22:06  profilanswer

C'est ça alors : http://www.technikdirekt.de/cache/articleimage/normal/655940.jpg

à 123 € de marque Kenko

Message cité 2 fois
Message édité par ArnoPaul le 10-02-2006 à 16:22:26
n°870477
Poogz
Modérateur
Posté le 10-02-2006 à 16:23:20  profilanswer

C'est aussi bien et même mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)