Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2694  2695  2696  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°5688545
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-05-2016 à 13:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

A son âge on ne va pas le changer  [:o-oo_oo]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 13:38:20  profilanswer

n°5688603
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-05-2016 à 20:13:59  profilanswer

m'enfin, qd je vois les posts ci dessus, j'ai l'impression que ce sont eux qui postent depuis une maison de retraite, tout en ralant sur la tisane trop chaude et drucker trop fort à la télé

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5688605
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-05-2016 à 20:16:45  profilanswer

Jp03 a écrit :

Chacun voit midi à sa porte.

Si ça l'amuse de faire des tof avec le colli en bas à gauche et prétendre que cet artifice là suffit à qualifier son œuvre "d’artistique"
1° libre à lui
2° qu'il montre les résultats

:jap:

sublime, ne change rien :love:

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est ptet pas une raison pour agresser gratuitement les gens, si ? :/

tiens, le chevalier blanc qui faut qu'il se mele à la conversation, parce que bon, hein,  
On m'appelle le Chevalier Blanc…
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Quand dans la campagne résonne la poudre,
Yé vé zé vole plou vite qué la foudre!
Mon épée est prête à servir,
L'ennemi n'a qu'à se tenir.
Dé chacun yé souis repecté,
dou paysan au chevalier…

il est vrai que maintenant, la forme est plus importante que le fond

Message édité par Cygne_d_Etang le 08-05-2016 à 20:17:53

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5688608
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-05-2016 à 20:25:22  profilanswer

L'ayatollah est de retour.

Toi non plus, ne change rien ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5688610
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-05-2016 à 20:27:33  profilanswer

rhooo le miroir magique

---------------
n°5688616
nico_38
Posté le 08-05-2016 à 20:51:33  profilanswer

Rhooo le HS :o

---------------

n°5688672
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 09-05-2016 à 08:34:58  profilanswer

douwie a écrit :

salut à tous !
je vais être dans quelques mois papa, et à cet effet j'aimerais me préparer pour mitrailler bébé  :D  
j'ai un canon 700D avec son simple 18/55 stm.  
Que me conseillez vous pour des jolis portraits en maternité, donc sans flash ?
Changer le 18/55mm par un Tamron 17/50 2.8 ? ou acheter un 50mm 1.8 ou mieux un 40mm stm 2.8 ?
sachant que j'utiliserais cet objo pour les années à venir pour les portraits de famille, du bébé, mais aussi en paysage, etc... un truc polyvalent quoi si possible.  
je vous avoue que le 18/55mm du kit est bof bof, faut fermé pour que çà pique ( pour peu qu'il y ai beaucoup de lumière ) , et en basse lumière, il sert quasi à rien.

Pour la mienne je la shoot :o le plus souvent a 35 et 50 en ff.
Si tu as le budget regarde le 18-35 de sigma ca reste un must have celui-là.

Et mets tes photos sur lifecake, c est vraiment sympas comme truc.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5688674
6uigu1
Posté le 09-05-2016 à 08:41:54  profilanswer

Ca a l'air marrant lifecake, mais c'est bien safe de poster les photos de nos enfants sur ce site :??:

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5688743
Modération
Posté le 09-05-2016 à 11:13:23  answer

Ce serait bien de se calmer sur les attaques perso :o

n°5688816
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-05-2016 à 12:21:16  profilanswer

lut  
 je voulais savoir si vous achetiez tous des filtres uv pour tous vos objectifs pour les proteger?
la j'en ai quand meme une dizaine et ca va me revenir quand meme a 250e  
merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 12:21:16  profilanswer

n°5688824
6uigu1
Posté le 09-05-2016 à 12:32:04  profilanswer

Ah ca faisait longtemps le debat filtre uv/pare soleil tu as raison :jap:

Perso je prefere le pare-soleil pour proteger la frontale  [:itm]

---------------
n°5688830
nico_38
Posté le 09-05-2016 à 12:42:17  profilanswer

labrat a écrit :

lut  
 je voulais savoir si vous achetiez tous des filtres uv pour tous vos objectifs pour les proteger?
merci

Un certain coût, mais très utile, m'a sauvé plusieurs fois des objectifs en urbex.

---------------

n°5688869
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-05-2016 à 13:26:20  profilanswer

bon ok
par contre j'avais oublié les pare soleils
y'a quand meme un probleme avec canon que j'avais pas avec nikon , c'est la securité , c'est hyper ch.. a mettre et des fois ca ne tient pas , alors que chez nikon on entend un petit click et c'est good
autre chose , je vais peut etre passer pour un rookie mais sur un 17 40 par ex est ce que le pare soleil ne retercit pas le champ , l'angle de vue quoi ?
merci

sinon je les acheterais , pour un objo comme un 70 200 f4 c'est mieux que de le reparer après si il tombe..au prix ou il coute..

---------------
n°5688898
6uigu1
Posté le 09-05-2016 à 13:44:02  profilanswer

T'as de la marge avant de faire rookie :jap:

---------------
n°5688899
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-05-2016 à 13:45:53  profilanswer

6uigu1 a écrit :

T'as de la marge avant de faire rookie :jap:

ca depend, il a appris à mesurer le pas de vis ? [:anathema]

Message édité par Cygne_d_Etang le 09-05-2016 à 13:46:05

---------------
n°5688904
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2016 à 14:04:19  profilanswer

nico_38 a écrit :

Un certain coût, mais très utile, m'a sauvé plusieurs fois des objectifs en urbex.

Perso ce sont surtout les paresoleils à qui je dois une fière chandelle pour le même exercice.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5688905
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-05-2016 à 14:05:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Perso ce sont surtout les paresoleils à qui je dois une fière chandelle pour le même exercice.

pareil, mais il est vrai que pour les projections, ce n'est pas le plus efficace

---------------
n°5688909
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2016 à 14:10:35  profilanswer

Je n'en suis pas encore à organiser des orgies en friche :o

---------------
n°5688916
nico_38
Posté le 09-05-2016 à 14:15:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Il doit y avoir un peu des deux. Par contre j'ai déjà cassé le filtre, une petite pierre est Tombée dessus.

---------------

n°5688924
Urgeman
Posté le 09-05-2016 à 14:19:46  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Ca a l'air marrant lifecake, mais c'est bien safe de poster les photos de nos enfants sur ce site :??:

C est bien sympa et pratique, après c est comme partout sur internet, faut pas être parano.
En tout cas ca me permet de montrer la petite a toute la famille qui habite pas a côté.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5688968
6uigu1
Posté le 09-05-2016 à 14:48:04  profilanswer

n°5688980
douwie
Posté le 09-05-2016 à 14:54:42  profilanswer

hello ! j'ai trouvé un 40mm stm pour 120 euros état neuf garantie encore 11 mois avec boite et facture sur leboncoin. J'ai fait quelques essais sur mon 700D, çà fait un ensemble compact c'est cool. J'espère qu'il fera de bonnes photos du bébé ;)

le sigma 18/35mm à l'air d'être superbe, mais pas les moyens hélas... :(

edit , par contre j'ai toujours ce foutu problème de netteté, que ce soit avec mon 18/55m ou le 40mm c'est jamais net quand je zoom sur l'oeil de la personne ou là ou j'ai fait la MAP. Impossible de faire des micro réglages sur un 700D c'est chiant.
Si j'avais su, j'aurais pris un hybride du coup, pas ce soucis là...

Message édité par douwie le 09-05-2016 à 15:00:18
n°5689009
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 15:09:24  answer

labrat a écrit :

lut  
merci

Oui, mais faut pas y laisser un bras non plus et il faut pas d'incidence sur les photos (attention au vignettage en grand angle, etc)...

Tu peux équiper uniquement les objectifs que tu utilises en conditions difficiles (rando, photo de rue, urbex) et spécialement chers, et laisser tomber pour ceux que tu n'utilises qu'en studio... Perso après plusieurs années d'utilisation, j'ai déjà légèrement rayé des filtres (invisible sur les photos), mais j'ai pu revendre les objectifs au prix fort en état neuf.

n°5689167
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-05-2016 à 18:26:11  profilanswer

ok merci pour le retour , c'est vrai que pour le studio c'est un peu nul de mettre ca (je pensais a en mettre un sur mon 50 1.4 mais du coup je laisse tomber)
ca me fera des economies

---------------
n°5689190
Urgeman
Posté le 09-05-2016 à 18:44:50  profilanswer

labrat a écrit :

lut  
merci

Nouveau filtre sigma et rulezzzzzz [:atom1ck]

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5689205
Flaie
Posté le 09-05-2016 à 19:08:14  profilanswer

A condition d'avoir des filtres UV chers aussi donc de bonne qualité, si c'est pour foutre un verre à 20€ au bout de ton objo à plus de 1000€ c'est pas la peine :o

n°5689229
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-05-2016 à 19:52:43  profilanswer

le Filtre UV Ø67,0mm Pro1D HOYA c'est consideré comme un bon filtre uv non? (sur mon 70 200 f4)
ca commence a me faire un peu flipper , avec les risques de vignettage , je sens que je vais tout renvoyer..

---------------
n°5689232
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-05-2016 à 20:04:14  profilanswer

labrat a écrit :

le Filtre UV Ø67,0mm Pro1D HOYA c'est consideré comme un bon filtre uv non? (sur mon 70 200 f4)
ca commence a me faire un peu flipper , avec les risques de vignettage , je sens que je vais tout renvoyer..

quel est l'interet de ta question si t'as deja achete ?

---------------
n°5689237
Flaie
Posté le 09-05-2016 à 20:10:53  profilanswer

labrat a écrit :

Ca vignette si tu commences à stacker plusieurs filtres les uns sur les autres sur ton 70-200, genre si tu fous un polarizer par dessus (et encore ça vignette légèrement à 70, suffit de zoomer un peu), mais là t'as pas à avoir de crainte.

Sur mon 70-200 j'ai fini par le virer pour utiliser exclusivement le pare-soleil comme les autres, en fait je le mets uniquement si je vais à la mer style en bretagne, sinon je le dégage  ;)

n°5689239
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-05-2016 à 20:12:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca vignette si tu commences à stacker plusieurs filtres les uns sur les autres sur ton 70-200, genre si tu fous un polarizer par dessus (et encore ça vignette légèrement à 70, suffit de zoomer un peu), mais là t'as pas à avoir de crainte.

Sur mon 70-200 j'ai fini par le virer pour utiliser exclusivement le pare-soleil comme les autres, en fait je le mets uniquement si je vais à la mer style en bretagne, sinon je le dégage  ;)

spa l'ocean en bretagne ? :o

---------------
n°5689242
Flaie
Posté le 09-05-2016 à 20:14:11  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

spa l'ocean en bretagne ? :o

En fait j'étais en train de corriger, et je me suis dis merde, en Lorraine j'ai jamais entendu quelqu'un dire je vais à l'océan, on dis toujours mer même si on va voir l'Atlantique. Région un peu chelou tout ça :D
Bref quand je vais en Bretagne mater cœur océan :o.

n°5689246
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-05-2016 à 20:18:01  profilanswer

Flaie a écrit :

En fait j'étais en train de corriger, et je me suis dis merde, en Lorraine j'ai jamais entendu quelqu'un dire je vais à l'océan, on dis toujours mer même si on va voir l'Atlantique. Région un peu chelou tout ça :D
Bref quand je vais en Bretagne mater cœur océan :o.

par contre, personne ne dit qu'il va en lorraine :o

:d
/hs

---------------
n°5689252
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-05-2016 à 20:36:11  profilanswer

autre chose y'a un truc qui me taraude depuis un moment c'est le 50 1.4
beaucoup de gens disent que c'est une cata , et c'est vrai que quelques fois il prend la tete pour son af pas hyper precis , mais par contre il me fait des super tophs
il y a baeaucoup de gens qui se tournent du coup vers le sigma 50 1.4 art mais qui coute quand meme un max

est ce qu'il y en a ici qui l'apprecie pour son bokeh , pas pour son piqué parce qu'il est pas mortel mais bon ca va???
moi perso je le trouve genial  mais beaucoup de photographes ne le supportent plus , au point carrément d'acheter le dernier tamron 45 1.4 ou 1.8 je sais plus..

je parle pas du 1.2 qui est hors de prix et qui a un af de m.. mais pour les portraits c'est sublimissime , perso je ne crois pas que je l'acheterais un jour..

---------------
n°5689257
6uigu1
Posté le 09-05-2016 à 20:45:08  profilanswer

n°5689271
Flaie
Posté le 09-05-2016 à 21:07:22  profilanswer

labrat a écrit :

beaucoup de gens disent que c'est une cata , et c'est vrai que quelques fois il prend la tete pour son af pas hyper precis , mais par contre il me fait des super tophs
il y a baeaucoup de gens qui se tournent du coup vers le sigma 50 1.4 art mais qui coute quand meme un max

est ce qu'il y en a ici qui l'apprecie pour son bokeh , pas pour son piqué parce qu'il est pas mortel mais bon ca va???
moi perso je le trouve genial  mais beaucoup de photographes ne le supportent plus , au point carrément d'acheter le dernier tamron 45 1.4 ou 1.8 je sais plus..

je parle pas du 1.2 qui est hors de prix et qui a un af de m.. mais pour les portraits c'est sublimissime , perso je ne crois pas que je l'acheterais un jour..

J'ai un canon 50 1.4 et il est plutôt bon. En pleine journée j'ai jamais de problème avec l'AF, j'en ai par contre en soirée, mais bon ça reste quand même un bon objectif dans l'ensemble, il pique pas mortel à 1.4 mais j'ai pas toujours besoin d'être à 1.4 donc ça ne me gène pas. Maintenant, on ne peut pas le comparer avec le Sigma, ce dernier est vraiment très très bon, pour avoir encore vu ce dont il était capable ce week-end c'est le top dès 1.4 c'est impressionnant, mais tout dépends de ce que tu veux  ;)  

Faut te poser la question de ce dont tu as besoin pour tes photos, le range, l'ouverture, fixe/zoom, si le canon te plait en l'état et te fais des bonnes photos qui te plaisent, garde le jusqu'à ce qu'il ne te suffise réellement plus, tu vas pas courir après un meilleur AF ou un piqué monstre à 1.4 si t'en as as besoin pour 3 photos dans l'année, juste parce que certains photix décrient un objo que tu détiens :p.

Achète un 16-35 et viens photographier la Lorraine (/HS :D)

n°5689273
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2016 à 21:09:00  profilanswer

labrat a écrit :

moi perso je le trouve genial mais beaucoup de photographes ne le supportent plus , au point carrément d'acheter le dernier tamron 45 1.4 ou 1.8 je sais plus..

Optiquement parlant il me va bien :)

---------------
n°5689294
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 09-05-2016 à 21:55:12  profilanswer

Et sinon ca vaut le coup de le faire passer par employé de Canon pour un micro reglage et reparer un 480ex (le plastoc a jauni, il a bcp voyagé dans le sac et quasi jamais servi)

edit : pour le debat sur le 50, j'ai jamais trouvé mon bonheur par contre en 35 il y a le 35 f2 is  et il poutre [:diskobeck]

Message édité par husbeck le 09-05-2016 à 21:59:32
n°5689304
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-05-2016 à 22:23:16  profilanswer

merci pour vos retours , je vais le garder , comme vous dites je fais pas un max de tophs donc pas besoin de lacher encore une blinde , mais bon c'est vrai que les commentaires sur le sigma font reflechir et aussi les tophs , ceci dit le bokeh du sigma n'est pas non plus monstrueux  

---------------
n°5690762
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-05-2016 à 21:17:02  profilanswer

bon apparement c'est un peu dead ici mais bon  
je voulais savoir avant de faire une c.. je sais pas si c'en est une
en fait je voulais acheter le 24 70 II qui est juste mortel a tous les niveaux
puis vu le prix je me suis calmé et suis allé voir le I d'occaze  ou tout le monde dit que c'est pratiquement la meme chose que le II (la ca claque quand meme) et  

et maintenant je veux m'acheter le 28 70 l qui parait t il est pareil que le 24 70 I qui lui est a peu près pareil  que le 24 70 II
alors a l'arrivée est ce que je peux arriver au meme resultat a peu de choses près avec mon 28 70 qu'avec le 24 70 II???
parce que si c'"est ca je fonce ..
merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2694  2695  2696  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)