| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 14:13:08 ![]() ![]() |
duckjerry | j'ai envie de me prendre un UGA, sans fish-eye pour mon 600D. Vu qu'il y a l'air d'avoir peu de focales fixes, je regarde du côté des zooms.
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
cartemere | j'ai pas essayé les autres, mais le 10-22 a un range qui permet des trucs vraiment sympa ! |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2012 à 17:04:57 ![]()
|
Koyomi |
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2012 à 17:28:19 ![]()
|
petiron01 | Il y a Tokina 11-16 f/2,8 très sympa ... mais bon on réduit un peu la focale. |
tontonbuddy | Il existe aussi un sigma 10-20 f/3.5 constant j'ai vu sur le site sigma. --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Je me triture le cerveau avec la même question depuis un moment...
Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 10-12-2012 à 21:53:59 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 21:53:07 ![]() ![]() |
Stormlord97 |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies | Intéressant. Merci. --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
snipeangel I want to believe | Pas plus que ça de toute façon en UGA c'est souvent du paysage ou de l'archi la journée 3,5 tu y seras pas et la nuit tu sors le trépied --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Stormlord97 | Intérieur ou pas, 3.5 ou 4 ce sera kiff kiff. Message édité par Stormlord97 le 11-12-2012 à 13:53:56 |
cartemere |
|
Koyomi |
|
cartemere | je suis peut être simplement tombé sur un exemplaire assez mou du 10-22... |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
duckjerry | merci pour les avis, je vais peut-être me pencher sur le sigma 10-20 du coup --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
Sinon, oui, je pensais à des photos de concert (donc intérieur). J'ai peur que mon 40mm 2.8 soit un peu long. Message édité par Cestuila le 12-12-2012 à 18:12:00 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
cartemere |
|
Felkor Para bellum | J'ai deux petites questions. Je fais de moins en moins de macro, et je me demande si la revente du 100L et acheter un 135 ne serait pas plus judicieux. Mais d'autre part se garder un objectif macro sous la main est vraiment cool, et le 100L reste un bon objectif de portrait (stabilisé, de surcroît). Deuxième question, sur un Extender, comme le 1,4x, sur ce genre de cailloux, la perte de qualité (en plus des restrictions apportées) est importante, ou est-ce peu visible ? (en gros, un 70-200 f2,8 aura-t-il un meilleurs piqué à 200mm, que, par exemple, un 135 avec un extender à ouverture équivalente ?) Ou c'est vraiment une hérésie ? Message cité 1 fois Message édité par Felkor le 12-12-2012 à 22:26:43 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Question : pour le 24-105, il parait qu'on ne peut pas mettre n'importe quel filtre. Il faut faire gaffe à quoi ? --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
macrobronze |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | le diamètre ok, mais j'ai lu çà et là qu'il pouvait y avoir des pb avec certains filtres en raison d'une lentille frontale "bombée" (que je n'arrive pas à voir sur les photos trouvées sur le net et le mien n'est livré qu'aujourd'hui)
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Koyomi |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | D'après ce que j'ai vu sur le net, l'ouverture est multipliée par le même rapport que la focale :
|
albatar1976 |
Koyomi |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic ModérateurWhy so serious? |
le fait que la pdc raccourcisse en croppant, c'est juste dû au fait que comme tu regardes ta photo de plus près, des éléments qui semblaient nets te semblent flous. Message édité par double clic le 13-12-2012 à 19:24:25 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |