| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
mucky bear Shot with... | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 20-02-2012 à 20:04:56 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 20-02-2012 à 20:03:48 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je connais également quelqu'un qui a pris le 28 1.8 sur APS-C parce que c'est pour lui le meilleur compromis focale/ouverture --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
vincefive |
|
le_6tron |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
moshnride ABSE Photography |
Message cité 1 fois Message édité par moshnride le 21-02-2012 à 09:47:34 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 12:36:27 ![]() ![]() |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Douler les photos ? Il fait du bracketing AF le 5D ? Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 21-02-2012 à 14:14:08 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Message édité par the_fennec le 21-02-2012 à 14:25:49 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
flashub que du bon | en parlant des soucis FF/BF que j'ai pu constater avec le couple 550D + Sigma 50-150 (FF). |
krakotte Note : ça passait c'était beau |
Le FF/BF ne vient pas de l'objectif mais d'un couple boitier+objectif en particulier. C'est ton objectif monté sur ton boitier qui donne du FF (à cause des tolérances d'usinage autant du côté du boitier que de l'objectif). Ton objectif monté sur un autre boitier pourrait donner un résultat différent, et inversement un autre exemplaire du 50-150 avec ton boitier pourrait fonctionner sans aucun FF/BF. Le problème du 550D de ce côté est qu'il n'a pas l'option micro-ajustements qui permet de compenser les tolérances d'usinage.
Message cité 1 fois Message édité par krakotte le 23-02-2012 à 20:27:24 |
ignomo | Tamron pratique-t-il le calibrage en usine aussi efficacement que Sigma, d'ailleurs ? |
Stormlord97 |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
Stormlord97 |
flashub que du bon |
|
krakotte Note : ça passait c'était beau |
C'est normal que tu remarques davantage ce problème à grande ouverture. À f2.8, la pdc est relativement faible donc la moindre erreur dans la mise au point se remarque tout de suite. En revanche, pour le côté "basse lumière", c'est probablement plus le fait que dans ces conditions l'AF a toujours plus de mal à faire la map au bon endroit que réellement des soucis de FF/BF.
|
moshnride ABSE Photography | Non mais reve pas un 550D en basse lumière t'auras tjs des petits pbs de focus, t'as pas non plus un AF de folie sur les entrees de gamme --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Peyes | Je dirais meme qu'en basse lumière, t'as rarement "pas de problemes" sur ces gammes |
ignomo | Avec le flash af assist, aucun problème |
mucky bear Shot with... |
Faut pas déconner non plus... |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Hello --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je pense que ta question est indépendante de 7D ou pas 7D --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Ben pas tout à fait, le 7D est plus exigeant (à priori) qu'un 400D ou 30D par exemple. --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
moshnride ABSE Photography | Pour du crop 100% peut etre, mais a resolution egale, et donc en utilisation finale, non. --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
GoldAdvance Audiste corrompu. | Dans l'absolu non. --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | OK, Merci du retour (le crop 100% je m'en tape un peu --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
_darkalt3_ Proctopathe |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Peyes |
|
mucky bear Shot with... |
Faut tout dire aussi Effectivement avec des focales fixes 'entrée de gamme' (50 1.8 ou 28 2.8) l'AF du 550D galère un peu en basse lumière. Ce qui n'est pas forcément étonnant. Mais le problème est beaucoup moins sensible avec des objos de gamme supérieure (50 1.4 ou 28 1.8). Du coup je n'incrimine pas le 550D |
moshnride ABSE Photography | Meme au 7D avec 70-200, quand tu pointes sur une zone ou t'as pas un minimum de lumiere il fait pas la MAP hein --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Peyes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |