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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°694850
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-08-2005 à 13:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'en ai carrément plus, laisse moi tranquile [:tinostar]  :sweat:  
 
 :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
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Posté le 22-08-2005 à 13:08:32  profilanswer
 

n°694852
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 13:10:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

même pas, regardez à 'viewfinder magnification', à la fin, c'est à peu près la même taille dans le viseur, super l'intérêt [:ddr555]


 
 :non:  pas tout a fait.
 
Le 5D
Largeur capteur 35,8 x 0,71 = 25,418
 
Le 20D
Largeur capteur  22,5 x 0,9 = 20,25
 
Le viseur du 5D voit donc 5mm plus large que celui du 20D


Message édité par Poogz le 22-08-2005 à 13:11:33

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°694859
jbi
Posté le 22-08-2005 à 13:20:10  profilanswer
 


Le viseur à peu près équivalent de celui des 1D donc bien plus grand et plus clair que celui du 20D
La mesure spot que j'utilise fréquemment.


Message édité par jbi le 22-08-2005 à 13:20:56

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°694861
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2005 à 13:21:25  profilanswer
 

et puis quand meme, capteur APS 8Mpx contre 24*36 12.8Mpx...
 
Pour le viseur ca va faire une grande diff, suffit de mettre l'oeil dans un appareil argentique :D

n°694862
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 13:22:16  profilanswer
 

ouais m'enfin 1250€ d'ecart pour ça :/

n°694865
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2005 à 13:23:51  profilanswer
 

apres ca se discute besoin ou pas :D

n°694867
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2005 à 13:25:15  profilanswer
 

1250€ d'ecart avec quoi?
 
The EOS 5D will be priced at $3299 (US) / €3459 (EU).
 
Deja j'adore l'enculerie...quand on connait la conv euro dollars, faut qu'on m'explique pourquoi on paye plus cher

n°694875
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 13:29:46  profilanswer
 

Moi je trouve 1750€ de diff avec un 20D à 1700 qui doit etre son prix officiel.
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°694878
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2005 à 13:31:51  profilanswer
 

+1...

n°694886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 13:45:45  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Moi je trouve 1750€ de diff avec un 20D à 1700 qui doit etre son prix officiel.


yup, pardon, je comptais 1250-2500 donc double erreur

mood
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Posté le 22-08-2005 à 13:45:45  profilanswer
 

n°694891
cooltwan
Posté le 22-08-2005 à 13:47:20  profilanswer
 


 
ca fait trop bizarre avec le minolta chaque fois que je vois 5D sur le forum je pense d'abord au dynax 5D  :pt1cable:

n°694908
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 14:00:01  profilanswer
 

On a quand même deux 20D pour un 5D.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°694910
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2005 à 14:02:44  profilanswer
 

c clair que c cher :sweat: ...mais c vrai que ca m'aurait plus de commencer avec un full frame, pour pouvoir direct passer aux bonnes optiques et avoir un truc pérène (vu le coup du full frame sur le 5D, ca fait 2 appareils sur 5 chez Canon en FF, je sens mal l'avenir de l'APS-C chez Canon (ils vont surement pas redévelopper des capteurs APS-C alors qu'ils auront des full frame performants)

n°694911
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 14:03:27  profilanswer
 

3500€...
 
Quand CI dit qu'il faut des optiques de haut vol pour aller avec, spécialement étudiées pour le numérique 24*36, cela veut-il dire que tous les L ne sont pas égaux ?
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°694913
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 14:04:41  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c clair que c cher :sweat: ...mais c vrai que ca m'aurait plus de commencer avec un full frame, pour pouvoir direct passer aux bonnes optiques et avoir un truc pérène (vu le coup du full frame sur le 5D, ca fait 2 appareils sur 5 chez Canon en FF, je sens mal l'avenir de l'APS-C chez Canon (ils vont surement pas redévelopper des capteurs APS-C alors qu'ils auront des full frame performants)


 
D'un autre côté se dire que Nikon reste en APS-C et que Canon fait du 24x36 c'est assez troublant.
 
Si le marketing tire les megapixels vers le haut ça va être dur de rester en APS-C.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°694914
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 14:04:43  profilanswer
 

Je rapel que les 20D 350D... sont full frame mais pas full size.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°694920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 14:11:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :

3500€...
 
Quand CI dit qu'il faut des optiques de haut vol pour aller avec, spécialement étudiées pour le numérique 24*36, cela veut-il dire que tous les L ne sont pas égaux ?


les capteurs réagissent mal aux rayons qui viennent frapper les photosites sur une trajectoire oblique, parce que les 'pixels' de couleur ne sont pas sur le même plan, ce qui induit un léger cercle de confusion qui fait perdre du piqué, ce ce qui explique par exemple que le 17-40 soit décevant sur 350d/20d. il parait donc que les objos récents sont faits pour que les rayons arrivent sur une direction plus proche de la perpendiculaire au plan du capteur...

n°694935
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2005 à 14:28:53  profilanswer
 

le 17-40, le 16-35 sont tres decevant sur les derniers numeriques apparement, que ce soit full frame ou APS

n°695015
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 15:18:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

les capteurs réagissent mal aux rayons qui viennent frapper les photosites sur une trajectoire oblique, parce que les 'pixels' de couleur ne sont pas sur le même plan, ce qui induit un léger cercle de confusion qui fait perdre du piqué, ce ce qui explique par exemple que le 17-40 soit décevant sur 350d/20d. il parait donc que les objos récents sont faits pour que les rayons arrivent sur une direction plus proche de la perpendiculaire au plan du capteur...


 
J'ai bien compris le problème mais le "récent" est assez flou.
Avec l'arrivée du 24-105 f/4 qui répondra à ces critères, il y a eu un L en 2004 (28-300 IS USM), en 2003 le 17-40 f/4, en 2002 le 24-70 f/2,8, en 2001 le 16-35 f/2,8... (source pbase.com)
 
Lequels sont aptes ?
Le 70-200 f/4 pourtant sorti en 1999 est cependant plébicité...
 
Canon va t-il ressortir toute une gamme dans les années à venir ?
Quid des focales fixes existantes comme les 85 ou les 50 ?
 
C'est un peu le boxon dans la gamme Canon, en fait.
 

doum a écrit :

le 17-40, le 16-35 sont tres decevant sur les derniers numeriques apparement, que ce soit full frame ou APS


 
Full size pas full frame :o


Message édité par Toxin le 22-08-2005 à 15:19:17

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°695023
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2005 à 15:20:53  profilanswer
 

je dois l'avoir pourtant le CI qui traite des GA ...faudrait que je regarde ce qu'ils appellent décevant sur un L ...surtout par rapport au 10-22 ...
 
mais qd meme, 2 appareils sur 5 en full frame, dont un nouveau, ca sent pas bon pour l'APS-C...et Toxin a raison, au bout d'un moment Nikon devra suivre si ca se confirme, ce qui veut dire que ca reste tendu sur les Nikon DX

n°695025
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 15:21:43  profilanswer
 

Et il est passé ou (à part DMC) le 8-20 MZP :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°695027
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 15:23:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai bien compris le problème mais le "récent" est assez flou.
Avec l'arrivée du 24-105 f/4 qui répondra à ces critères, il y a eu un L en 2004 (28-300 IS USM), en 2003 le 17-40 f/4, en 2002 le 24-70 f/2,8, en 2001 le 16-35 f/2,8... (source pbase.com)
 
Lequels sont aptes ?
Le 70-200 f/4 pourtant sorti en 1999 est cependant plébicité...
 
Canon va t-il ressortir toute une gamme dans les années à venir ?
Quid des focales fixes existantes comme les 85 ou les 50 ?
 
C'est un peu le boxon dans la gamme Canon, en fait.
 
 
 
Full size pas full frame :o


 
je crois pas dire trop de conneries en disant que le problème se pose pas pour les teleobj mais seulement pour les grands angles et les transtandards (les teleobj fournissant des rayons assez perpendiculaires)
après effectivement, on sait pas grand chose de plus, faudrait un vrai test sur ce point.
ensuite, peut-être que le 5D a un nouveau capteur sur lequel les photosites sont sur une épaisseur moins importante, mais j'en doute

n°695029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 15:24:27  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je dois l'avoir pourtant le CI qui traite des GA ...faudrait que je regarde ce qu'ils appellent décevant sur un L ...surtout par rapport au 10-22 ...
 
mais qd meme, 2 appareils sur 5 en full frame, dont un nouveau, ca sent pas bon pour l'APS-C...et Toxin a raison, au bout d'un moment Nikon devra suivre si ca se confirme, ce qui veut dire que ca reste tendu sur les Nikon DX


 
je doute vraiment que les remplaçants respectifs des 350d et 20d soient en autre chose que de l'APS-C pour bien 5 ans :o

n°695031
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 15:25:03  profilanswer
 

C'est pas les photosites qui posent problème mais le filtre passe bas qui se trouve devant le capteur, il est composé de micro lentilles qui n'aiment pas les rayons obliques.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°695032
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2005 à 15:25:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai bien compris le problème mais le "récent" est assez flou.
Avec l'arrivée du 24-105 f/4 qui répondra à ces critères, il y a eu un L en 2004 (28-300 IS USM), en 2003 le 17-40 f/4, en 2002 le 24-70 f/2,8, en 2001 le 16-35 f/2,8... (source pbase.com)
 
Lequels sont aptes ?
Le 70-200 f/4 pourtant sorti en 1999 est cependant plébicité...
 
Canon va t-il ressortir toute une gamme dans les années à venir ?
Quid des focales fixes existantes comme les 85 ou les 50 ?
 
C'est un peu le boxon dans la gamme Canon, en fait.


 
en quoi c le boxon ? si tu regarde ils ont toute la range de 14 à 600mm, sur 2 gammes :  
- les L : en général 1 ou 2 f-stop en dessous des autres, meilleure finition, blablabla, très chers :o. Cette gamme a assez peu de chevauchement, sauf de 17 à 70, ainsi que les X versions des 70-200 et 70-300
- les normaux : souvent en f/4 ou f/4-5.6, bcp plus abordables...y'a bcp plus de chevauchement, et des optiques  avec des gros range...

n°695033
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 15:25:57  profilanswer
 

Ouh là je suis loin d'être sûr d'avoir raison, hein :o
Je dis juste que malgré les arrangements Nikon / Canon qui font tout pour éviter de se marcher sur les pieds, avoir des domaines commerciaux aussi tranchés est bizarre a priori.
 
Surtout s'il s'avère que Canon entre dans le 24*36 par la petite porte (en volume) pour mieux généraliser en gamme derrière, ça ferait un gros traquenard pour Nikon.
 
Enfin, une séparation des domaines comme celle-ci ne serait pas bonne du tout en termes de concurrence.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°695036
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 15:27:19  profilanswer
 

Pas beaucoup de chevauchement en L
 
16-35 et 17-40 par rapport au 24/70 + tous les fixes ?


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°695038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 15:28:25  profilanswer
 

Poogz a écrit :

C'est pas les photosites qui posent problème mais le filtre passe bas qui se trouve devant le capteur, il est composé de micro lentilles qui n'aiment pas les rayons obliques.


oui mais le fait que les capteurs rouge, vert et bleus ne soient pas sur le même plan ne doit pas aider non plus :o

n°695039
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 15:28:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

en quoi c le boxon ? si tu regarde ils ont toute la range de 14 à 600mm, sur 2 gammes :  
- les L : en général 1 ou 2 f-stop en dessous des autres, meilleure finition, blablabla, très chers :o. Cette gamme a assez peu de chevauchement, sauf de 17 à 70, ainsi que les X versions des 70-200 et 70-300
- les normaux : souvent en f/4 ou f/4-5.6, bcp plus abordables...y'a bcp plus de chevauchement, et des optiques  avec des gros range...


 
Sauf que tu mets dans les L à la fois les bouzes sans nom sur capteur 24*36 comme le 17-40 ( :whistle: ) et ceux qui p00trent leur maman devant le prisu.
 
Enfin tu confusionnes EF et EF-S dans ta description, lesdits EF-S dont on ne sait pas ce qu'il va advenir dans 5 à 10 ans.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°695041
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 15:32:09  profilanswer
 

Fender a écrit :

oui mais le fait que les capteurs rouge, vert et bleus ne soient pas sur le même plan ne doit pas aider non plus :o


 
C'est pas une pellicule un capteur, tout est sur le même plan et chaque photosite ne capte qu'une couleur RVB, le tout etant dématricé et bidouillé pour obtenir une image RVB.
Seul le capteur Foevon de sigma fonctione différament.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°695043
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2005 à 15:32:57  profilanswer
 

Fender a écrit :

je doute vraiment que les remplaçants respectifs des 350d et 20d soient en autre chose que de l'APS-C pour bien 5 ans :o


 
bah mon raisonnement est le suivant : Canon construit ses gammes en mutualisant les éléments centraux, ce qui lui permet de sortir des grosses séries et donc baisser les coûts.
 
Ca se fait en général que le pro sort avec une nouveauté, qui est déclinée ensuite sur toute la gamme...l'exemple le plus flagrant est le DIGIC-II, qui est désomrais présent sur les 5 appareils de la gamme...
 
Si Canon se fait chier à sortir un capteur full size qui tient la route, je les vois mal se farcir 2x la R&D pour une techno de capteurs (Full size d'un coté et APS-C de l'autre)...économiquement c pas leur intéret...
 
je sais pas si les ventes d'EF-S compensent la perte due au fait de maintenir 2 technos de capteur en // ...si oui, alors effectivement ca continuera...sinon, je parie que le 30D sera un full size...
 
je pense que toute la question est là...et l'histoire récente montre que Canon rentabilise vraiment ses recherches...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°695045
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 15:33:31  profilanswer
 

Poogz a écrit :

C'est pas une pellicule un capteur, tout est sur le même plan et chaque photosite ne capte qu'une couleur RVB, le tout etant dématricé et bidouillé pour obtenir une image RVB.
Seul le capteur Foevon de sigma fonctione différament.


 
Une organisation des photosites un peu comme une grille de CRT ?


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°695048
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 15:35:10  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

bah mon raisonnement est le suivant : Canon construit ses gammes en mutualisant les éléments centraux, ce qui lui permet de sortir des grosses séries et donc baisser les coûts.


 
En attendant à 3500€ même si la marge doit être confortable pour le 5D, il va falloir en vendre vraiment beaucoup pour parler de grosse série.


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n°695049
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2005 à 15:35:31  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Pas beaucoup de chevauchement en L
 
16-35 et 17-40 par rapport au 24/70 + tous les fixes ?


 
 
c exactement pour ca que j'ai écrit :  
 

Jubijub avait pourtant écrit lisisblement :o a écrit :

 
es L : en général 1 ou 2 f-stop en dessous des autres, meilleure finition, blablabla, très chers :o. Cette gamme a assez peu de chevauchement, sauf de 17 à 70, ainsi que les X versions des 70-200 et 70-300  




 
 [:ddr555]


Message édité par Jubijub le 22-08-2005 à 15:36:18

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°695055
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2005 à 15:39:35  profilanswer
 

Toxin a écrit :

En attendant à 3500€ même si la marge doit être confortable pour le 5D, il va falloir en vendre vraiment beaucoup pour parler de grosse série.


 
 
si ca fait comme pour le DIGIC-II, j'imagine qu'ils doivent en produire de gros batchs, qu'ils stockent...
 
mais bon, je spécule, mais malgré tout je trouve ca déroutant...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°695060
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2005 à 15:45:22  profilanswer
 

doum a écrit :

le 17-40, le 16-35 sont tres decevant sur les derniers numeriques apparement, que ce soit full frame ou APS


Sur le 1D MII, même problème ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°695064
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2005 à 15:47:45  profilanswer
 

je sais pas :(
 
non moins je crois

n°695070
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 15:50:13  profilanswer
 

Ben si la logique voudrait que ce soit le cas.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°695071
jeunejedi
Posté le 22-08-2005 à 15:51:26  profilanswer
 

Groody a écrit :

Sur le 1D MII, même problème ?


 
sacrée cul de bouteille :/
 
http://img2.dpreview.com/gallery/c [...] 2c0050.jpg

n°695073
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2005 à 15:55:00  profilanswer
 


 
Ca pique bien, ooé :o :jap:


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n°695075
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2005 à 15:58:16  profilanswer
 

Achete cul de bouteille à liseré rouge qui va de 17à40mm toute proposition supérieure à 50€ sera rejetée :o
 
Edit la photo est quand même prise à f8 :(


Message édité par Poogz le 22-08-2005 à 16:00:06

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