Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2202  2203  2204  ..  2845  2846  2847  2848  2849  2850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4308867
Stormlord9​7
Posté le 25-07-2011 à 20:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoms89 a écrit :

Pourquoi c'est pas terrible un 17-40 sur un aps-c ?  [:canaille]

EDIT : " J'ai un boitier APS-C. Le 17-40 est-il un bon choix ?
Non. A moins que vous ne comptier acheter un boitier 24x36 dans les mois qui viennent, il y a plus ouvert avec un range plus long dans les objectifs dédiés APS-C et qui feront de meilleurs standards. Principalement les Tamron 17-50 et Sigma 18-50 EX. "

Ok  :o

C'est un grand angle pour le FF :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 20:46:02  profilanswer

n°4308880
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-07-2011 à 20:52:43  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est super cher, un 17-50 Tamron fera mieux pour moins cher.

Ca dépends à quel point de vue :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4308887
thoms89
Posté le 25-07-2011 à 20:56:26  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ca dépends à quel point de vue :)

Tu conseilles quoi alors ? A la base j'étais parti sur le 28 fixe 1.8 mais vu son prix ...   :whistle:

n°4308900
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-07-2011 à 21:10:16  profilanswer

Mais il a l'air over naze le 17-40 dans les extreme border sur FF :/

C'est tellement mauvais, que ça n'apparait pas dans les charts Photozone...

http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/canon_1740_4_5d/mtf.gif

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°4308918
Koyomi
Posté le 25-07-2011 à 21:22:19  profilanswer

n0name a écrit :

http://www.photozone.de/images/8Re [...] 5d/mtf.gif

Il est pas hyper pique dans les coins extrêmes.

Personnellement, malgré tout j'en suis ravi sur FF

n°4308922
rexti
Posté le 25-07-2011 à 21:25:14  profilanswer

J'ai un EOS 500D et je fais de la photo de botanique (champignons, plantes). Plus de la proxi que de la macro donc.
Je recherche un bon objectif pour faire cela. Focale fixe ? Plutôt vers le 60 ou vers le 100 mm ?

Message édité par rexti le 25-07-2011 à 21:25:43
n°4308927
Totoche17
Posté le 25-07-2011 à 21:30:19  profilanswer

Le zoom de base (18-55 IS) est suffisant pour ça

n°4308954
Yoda_57
Posté le 25-07-2011 à 21:57:02  profilanswer

thoms89 a écrit :

Tu conseilles quoi alors ? A la base j'étais parti sur le 28 fixe 1.8 mais vu son prix ...   :whistle:

Rien de particulier qui n'ai déjà été dit, simplement je ne suis pas sûr que le Tamron soit mieux que le Canon, c'est tout ce que j'ai dis :)

---------------
n°4308958
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-07-2011 à 22:00:14  profilanswer

n0name a écrit :

mais serieux...
va faire des photos plutôt !

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4308965
Yoda_57
Posté le 25-07-2011 à 22:04:59  profilanswer

Je n'aurai pas dit mieux ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 22:04:59  profilanswer

n°4309029
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-07-2011 à 22:55:45  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

mais serieux...

mais sérieux...
l'un n'empêche pas l'autre !

---------------
n°4309035
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-07-2011 à 23:00:54  profilanswer

thoms89 a écrit :

Tout dépends de ton budget et de ce que tu veux faire. Comme bon trans-standard il y a le Tamron 17-50 f2.8. En bon fixes tu as le Sigma 30 f1.4 qui est bien, le Canon 35 f2 si t'es moins joueur et que tu veux pas t'embêter avec le potentiel SAV. Le top rapport qualité prix étant le 50 f1.8 mais c'est plus long.

Oublies le 28 f1.8 il est pas trop, il faut lui préférer le 28mm f2.8. Le f1.8 n'est pas exploitable a moins de f2.8.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4309049
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-07-2011 à 23:23:18  profilanswer

[quotemsg=4309035,88091,]
Oublies le 28 f1.8 il est pas trop, il faut lui préférer le 28mm f2.8. Le f1.8 n'est pas exploitable a moins de f2.8.[/quotemsg]

Heu, tu as testé les deux, tu les as eus entre les mains pour avoir un tel avis?

Et puis bien sur les focales fixes ça ne s'utilise qu'à PO. Et puis l'autofocus, la construction on s'en fout :o

J'ai surtout lu que le 1.8 était mou à PO mais que c'était un 28mm qui remplissait son rôle.

Enfin, si tu as un avis perso en plus des tests je veux bien que tu me confirmes qu'il est inutile d'investir pour upgrader mon 2.8...

n°4309239
snoopy99
Posté le 26-07-2011 à 09:18:12  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai depuis hier un souci de mise au point avec mon objectif EFS 18/55 IS. L'autofocus ne marche plus, ou plutôt ne fonctionne plus que dans un sens : quand je le force à flouter en le faisant tourner vers la droite. Quand il est en flou "vers la gauche" il ne remonte pas.  J'ai essayé avec le 55/250 ça marche impec le boitier n'est donc pas en cause. La cause probable du problème : j'ai nettoyé la lentille arrière en passant un chiffon à l'intérieur de l'objectif au lieu de la reculer au maximum pour éviter de triturer l'intérieur. Il y a un cable flexible à l'intérieur, se peut il que je l'ai partiellement débranché ? quelle pourrait sinon être la cause ? est ce risquer d'enlever les 4 vis à l’arrière pour tenter de le réparer ou est ce que cette manip le mettrait complétement en pièce avec difficulté à le remonter? par avance merci à ceux qui pourront me faire part de leur expérience.

n°4309350
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-07-2011 à 10:15:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

Citation :

Oublies le 28 f1.8 il est pas trop, il faut lui préférer le 28mm f2.8. Le f1.8 n'est pas exploitable a moins de f2.8.

Heu, tu as testé les deux, tu les as eus entre les mains pour avoir un tel avis?  

Et puis bien sur les focales fixes ça ne s'utilise qu'à PO. Et puis l'autofocus, la construction on s'en fout :o

J'ai surtout lu que le 1.8 était mou à PO mais que c'était un 28mm qui remplissait son rôle.

Enfin, si tu as un avis perso en plus des tests je veux bien que tu me confirmes qu'il est inutile d'investir pour upgrader mon 2.8...

J'ai bien creusé la question quand j'étais sur aps-c, j'avais finalement opté pour le Sigma 30mm f1.4. Toutes les reviews que j'ai lues étant unanimes au sujet de la qualité optique du 28/1.8. Un extrait :

http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx

Citation :

The Canon EF 28mm f/1.8 USM Lens is soft wide open. Stop the aperture down to f/2.8 and the center becomes sharp. Mid-frame performance (on a full frame DSLR) is softer - even stopped down. Corner performance does not degrade much (if any) over the mid-frame results. I'm disappointed by the sharpness delivered from this lens. It's not what I expected.  

Another disappointment is the very obvious CA (Chromatic Aberration) the Canon EF 28mm f/1.8 USM Lens exhibits at mid and corner portions of the frame. Proneness to flare is another notable negative characteristic. Though it is not bad, some barrel distortion is present.

Actuellement je possède le 28 f2.8 (sur FF) que je trouve très bon pour le prix. J'ai pas eu le 28/1.8 entre les mains mais si il n'est pas utilisable a PO je ne vois pas l'intérêt par rapport a la version f2.8, surtout a la vue de la différence de prix. Perso la construction je m'en fout tant que c'est en rapport avec le prix de l'objectif. Pour ce qui est de l'AF je trouve celui du f2.8 correct, enfin j'ai jamais eu a m'en plaindre.

De plus je te ferais remarquer que je répondais a thoms89 qui semble être un débutant alors je vais pas faire des réponses de 3km dont il ne comprendra probablement pas les arguements, donc pour faire court JE ne vois aucun intérèt a favoriser le 28/1.8 par rapport au 28/2.8, sauf si biensûr ils étaient au même prix ;)

---------------
n°4309403
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-07-2011 à 10:40:22  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai bien creusé la question quand j'étais sur aps-c, j'avais finalement opté pour le Sigma 30mm f1.4. Toutes les reviews que j'ai lues étant unanimes au sujet de la qualité optique du 28/1.8. Un extrait :

http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx

Citation :

The Canon EF 28mm f/1.8 USM Lens is soft wide open. Stop the aperture down to f/2.8 and the center becomes sharp. Mid-frame performance (on a full frame DSLR) is softer - even stopped down. Corner performance does not degrade much (if any) over the mid-frame results. I'm disappointed by the sharpness delivered from this lens. It's not what I expected.  

Another disappointment is the very obvious CA (Chromatic Aberration) the Canon EF 28mm f/1.8 USM Lens exhibits at mid and corner portions of the frame. Proneness to flare is another notable negative characteristic. Though it is not bad, some barrel distortion is present.

Actuellement je possède le 28 f2.8 (sur FF) que je trouve très bon pour le prix. J'ai pas eu le 28/1.8 entre les mains mais si il n'est pas utilisable a PO je ne vois pas l'intérêt par rapport a la version f2.8, surtout a la vue de la différence de prix. Perso la construction je m'en fout tant que c'est en rapport avec le prix de l'objectif. Pour ce qui est de l'AF je trouve celui du f2.8 correct, enfin j'ai jamais eu a m'en plaindre.

De plus je te ferais remarquer que je répondais a thoms89 qui semble être un débutant alors je vais pas faire des réponses de 3km dont il ne comprendra probablement pas les arguements, donc pour faire court JE ne vois aucun intérèt a favoriser le 28/1.8 par rapport au 28/2.8, sauf si biensûr ils étaient au même prix ;)

:jap:  

Le 28mm 2.8 est clairement bon pour une focale fixe  "passe-partout" sur APS-C, surtout si on tombe sur une bonne occasion.

Seulement je trouve qu'en terme de résolution il pourrait poutrer un peu plus (comparé à d'autres focales fixes que j'ai) et parfois j'aimerais aller chercher de l'ouverture un peu plus grande...

Et puis j'ai vu cette review, dont la conclusion est assez différente de celle de The Digital Picture  :??: :

Citation :

Just get one! It's an unusually good lens for photography. Its benefits aren't as apparent by reading about it as they are by using the Canon 28mm f/1.8. The Canon 28mm f/1.8 is a pleasure with which to shoot. It just works and gives consistently excellent images, without any of the autofocus weird nesses or balky zoom rings of some other more expensive lenses.  

The Canon 28mm f/1.8 makes a perfect fast normal lens on the 1.6x cameras, and is the perfect size and weight to go with them.

The great optics of the Canon 28mm f/1.8 work perfectly on my full-frame 5D, too.  

If you need perfect contrast for astronomy, stop down to f/2.8 or spend $1,000 on an L lens like the 24mm /1.4L, 35mm f/1.4L or the Nikon 28mm f/1.4 on a Nikon.

Du coup je me dis que je passerais bien du 28mm 2.8 au 28mm 1.8, ne serait-ce que pour gagner un peu en autofocus et beaucoup en ouverture... sachant que le Sigma 30mm ne m'attire pas. Sachant qu'il s'agirait d'un achat en occasion et que les problèmes de FF/BF me rebutent clairement. Mais vu ton avis je pense que je vais essayer avant d'acheter  :whistle:  

Pour contribuer au débat et dire quand même que j'aime bien le 28mm 2.8 je poste deux photos prises avec:

http://farm7.static.flickr.com/6122/5966226625_fd1e4d985c.jpg
Kant by HellRapte, on Flickr

http://farm7.static.flickr.com/6052/5912764789_fe24ef3c71.jpg
Untitled by HellRapte, on Flickr

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4309564
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-07-2011 à 11:23:18  profilanswer

Je trouve les reviews de Ken Rockwell assez inégales, il décends systématiquement Sigma ce qui m'énerve un peu.

Si t'as prévu de prendre en occase et d'essayer teste le Sigma si tu en as l'occasion. Je serais aussi intéressé par ton retour sur le Canon 28mm f1.8. Mon seul preproche sur le Sigma est l'AF imprécis en très basse lumière, mais c'était sur 350D donc ça pouvait être le boitier aussi :)

---------------
n°4309685
martomy
Posté le 26-07-2011 à 12:08:25  profilanswer

Bonjour,  
j'ai actuellement un canon 60Davec l'objectif de base 18-55mm 1:3/5-5.6 is.
Je voudrais prendre une ou deux FF, je fais des portraits, des photos de rues et quelque paysages.

J'ai repéré le canon 50mm f1.8 et le canon 28mm f2.8. Ces objectifs sont ils nettement mieux que celui de "base"?
Ou devrais-je plutôt en acheter qu'un seul aux alentours de 200€?
Dernière question, s'ils ne sont pas meilleurs il serait peut être préférable de prendre un focale que je n'ai pas actuellement, comme le Samyang 85mm f1,4?

Merci pour vos réponses!

n°4309687
le_6tron
Posté le 26-07-2011 à 12:10:54  profilanswer

tu peux tabler sur le 50/1.8 II, le 35/2 voire le samyang 85/1.4 si le focus manuel ne t'effraie pas :)

ce dernier est très très sympa :D

---------------
Gal.HFR
n°4309688
Totoche17
Posté le 26-07-2011 à 12:11:38  profilanswer

C'est surtout qu'ils sont beaucoup plus lumineux.

n°4309702
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2011 à 12:25:36  profilanswer

n0name a écrit :

Sur les coins c'est pas terrible.
le problème c'est que quand tu mets le 16-35 II à côté, c'est pas non plus Byzance.

http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/canon_1635_28_5d/mtf.gif

Et pour la disto à 17mm on est à le 3,6% pour 17-40@17mm contre 3,26 pour le 16-35II@16mm.

C'est beaucoup plus cher dans tous les sens du terme (82mm pour les filtres) sans pour être LA solution de mon point de vue.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4309706
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2011 à 12:28:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

mais serieux...

Autant pour les paysages je m'en fous.
Autant pour mes sorties friches, ça se voit dans les coins. Et je ne shoote pas plus que ça en carré en friche.

Bref, un 14-24 comme chez les jaunes me serait fort utile. Et son prix n'est pas si stratosphérique que cela.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4309721
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-07-2011 à 12:36:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je trouve les reviews de Ken Rockwell assez inégales, il décends systématiquement Sigma ce qui m'énerve un peu.

Si t'as prévu de prendre en occase et d'essayer teste le Sigma si tu en as l'occasion. Je serais aussi intéressé par ton retour sur le Canon 28mm f1.8. Mon seul preproche sur le Sigma est l'AF imprécis en très basse lumière, mais c'était sur 350D donc ça pouvait être le boitier aussi :)

J'ai déjà eu un 30mm (chez Olympus), ce qui m'énerve un peu c'est le prix: à l'époque je l'avais acheté 300 euros, revendu il y a peu au même prix... mais avec du backfocus. Et là en occasion non garanti c'est un peu chiant: je me vois mal mettre les 350 euros et relancer de 50 euros pour faire un tour au SAV, c'est pour ça que je m'oriente plus vers un 28mm que j'espère trouver vers 300 - 350 euros. Quoi qu'il en soit si j'en achète un je ne manquerai pas de donner mon avis ici  ;)  

martomy a écrit :

Bonjour,  
j'ai actuellement un canon 60Davec l'objectif de base 18-55mm 1:3/5-5.6 is.
Je voudrais prendre une ou deux FF, je fais des portraits, des photos de rues et quelque paysages.

J'ai repéré le canon 50mm f1.8 et le canon 28mm f2.8. Ces objectifs sont ils nettement mieux que celui de "base"?
Ou devrais-je plutôt en acheter qu'un seul aux alentours de 200€?
Dernière question, s'ils ne sont pas meilleurs il serait peut être préférable de prendre un focale que je n'ai pas actuellement, comme le Samyang 85mm f1,4?

Merci pour vos réponses!

J'ai un 28mm, un 50mm et un 85mm. Les trois correspondent à des types de photos différents.

- Le 28mm c'est un équivalent 45mm, ça fait une focale passe-partout qui restera montée sur ton boitier en permanence. Pour de la photo de rue (au sens "Street Photography", de près, c'est super. Tu cadres à peine, tu déclenches, tu as saisi l'instant. Ca marche aussi pour du portrait de près ou en pied, cf. les deux photos que j'ai postées au-dessus. Il est trouvable pour 150 euros maximum, à ce prix c'est un bon achat  :)  
http://www.flickr.com/photos/hellrapte/tags/28mm/

- Le 50mm c'est nickel pour du portrait. A 80 euros en occase il est à acheter les yeux fermés, ne serait-ce que pour tester l'intérêt certain d'avoir un 50mm dans sa réserve d'objectifs. Tu peux tester le cadrage avec ton 18-55mm  ;)  
http://www.flickr.com/photos/hellrapte/tags/50mm/

- Le 85mm correspondra à du portrait d'un peu plus loin (en intérieur à 4-5m quoi). Dans la rue il permet de faire de très belles photos volées, avec des beaux flous d'arrière-plan. Sa qualité optique est énorme et l'objectif reste assez compact. Je recommande l'achat, mais il faut en avoir besoin.

Il y a aussi le 35mm qui est trouvable à pas cher et s'intercale assez bien entre le 28mm et le 50mm mais je n'ai jamais essayé... et d'autres objectifs aux mêmes focales chez Sigma par exemple.

Pour en revenir à tes besoins (un peu de paysage, de la photo de rue et du portrait):
- pour faire du paysage, ce qui doit être sympa c'est un UGA... mais le 28mm est une bonne focale pour photographier "ce que tu vois"
- pour de la photo de rue, il faut voir si tu fais de la photo instantanée / de près ou de la photo volée. Moi le 28mm me va et le 50mm me parait trop serré.
- Pour de la photo de portrait dans la rue et du portrait, le 50mm est un passage obligé. Le 85mm peut être un plus.

J'espère que ça répond à tes questions  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4309745
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-07-2011 à 12:46:17  profilanswer

Toxin a écrit :

le problème c'est que quand tu mets le 16-35 II à côté, c'est pas non plus Byzance.

Et pour la disto à 17mm on est à le 3,6% pour 17-40@17mm contre 3,26 pour le 16-35II@16mm.

C'est beaucoup plus cher dans tous les sens du terme (82mm pour les filtres) sans pour être LA solution de mon point de vue.

J'aime faire de grand tirage de mes photos en grand angle, et à a ce niveau là,  j'aimerais avoir une qualité proche de mon Samyang 14 f/2.8?.
Le top, c'est de loin le 14-24 nikkon + bague d'adaptation, qui me permettrait de revendre mon Samy... mais avoir une optique aussi chere sans filtre, ça me rendrait trop parano.

A mon avis, le plus intéressant chez Canon c'est le nouveau 16-28 Tokina. Malheureusement, il ne supporte pas les filtres non plus et  je suis gaffeur ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 26-07-2011 à 12:46:54

---------------
n°4309750
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2011 à 12:48:59  profilanswer

n0name a écrit :

J'aime faire de grand tirage de mes photos en grand angle, et à a ce niveau là,  j'aimerais avoir une qualité proche de mon Samyang 14 f/2.8?.
Le top, c'est de loin le 14-24 nikkon + bague d'adaptation, qui me permettrait de revendre mon Samy... mais avoir une optique aussi chere sans filtre, ça me rendrait trop parano.

A mon avis, le plus intéressant chez Canon c'est le nouveau 16-28 Tokina. Malheureusement, il ne supporte pas les filtres non plus et  je suis gaffeur ;-)

Je ne le connaissais pas celui-là.
Et les filtres je m'en cogne en friche.

C'est juste un peu débile d'avoir un TGA pour du paysage et un TGA pour de l'archi.

---------------
n°4309767
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-07-2011 à 12:59:19  profilanswer

Sans filtre la lentille frontale s'abime beaucoup plus avec le temps.
C'est sûr que si j'achète le tokina 16-28, je réfléchirais à vendre mon Samy... (a regret :'( )

---------------
n°4309769
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2011 à 13:01:27  profilanswer

Je ne laisse jamais de filtre à demeure sur la frontale. A part diminuer la qualité optique ça sert à que dalle. Dans le désert, avec du sable qui vole ok mais en dehors de ça no way.

---------------
n°4310058
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 15:14:41  profilanswer

je regarde le Samyang 14mm  
c'est vraiment important la différence entre un 14mm et un 17 -50 tamron a 17 ?  
mon pb c'est le manque de recul pour faire des photos d'interieur par exemple  

---------------
marilou repose sous la neige
n°4310076
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-07-2011 à 15:24:50  profilanswer

n0name a écrit :

Avec 14-24 + bague tu vas perdre le controle de l'ouverture ... c'est vraiment dommage a ce prix !

Il y a aussi le Tokina 11-16 f2.8, il supporte les filtres !

---------------
n°4310092
gizmo15
Posté le 26-07-2011 à 15:31:06  profilanswer

Cochonne: plus tu descend plus les mm comptent, donc je dirais que la différence se fera sentir

Message édité par gizmo15 le 26-07-2011 à 15:31:25
n°4310095
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-07-2011 à 15:32:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

Avec 14-24 + bague tu vas perdre le controle de l'ouverture ... c'est vraiment dommage a ce prix !

Tout à fait, c'est ça qui m'a fait reculer de le prendre finalement parce que, à un moment, j'ai été fortement tenté après ma (relative) déception vis à vis du 16-35.

Finalement j'ai opté pour le zeiss 18mm et je suis pas déçu : la résolution et la resistance au flare sont à tomber

n°4310097
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 15:33:14  profilanswer

---------------
marilou repose sous la neige
n°4310125
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2011 à 15:43:12  profilanswer

the_fennec a écrit :

http://www.16-9.net/nikon_g/

Once the V3 adaptor is attached to a Nikon lens, it can be mounted on a Canon body just like a Canon lens. The adaptor can be swapped in seconds between different Nikon F or G lenses. The optional comms chip allows through-the-lens focus confirmation (red or black square and beep) just like a Canon lens. This chip is programmable: allowing you to manually EXIF-encode a focal length and aperture value in each capture for image identification in post-production.

All possible apertures can be selected steplessly using the blue control lever: there are no detents limiting operation to f2.8 / f4 / f5.6, etc. The selected aperture is friction-fixed until manually repositioned.

Infinity focus is perfectly achieved. We strongly recommend the use of LiveView as a focusing aid with this adaptor.

VR, auto-focus and auto-aperture functions are not retained: operation of the lens is entirely manual, similar to large format lenses: a scene is typically composed and focused with the aperture wide open, then manually stopped down to expose. Canon cameras meter through the lens; full automatic metering is continuously available.

The adaptor does not feature a weather-sealing gasket like the latest Nikon G lenses: therefore its environmental resistance is slightly less than when used with a Nikon body. Please note that It is necessary to remove a small part of the gasket to mount the adaptor.

---------------
n°4310322
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-07-2011 à 18:13:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Il existe des bagues d'adaptation te permettant de contrôler l'ouverture manuellement.

edit : grillé de deux heures :o

Message édité par n0name le 26-07-2011 à 18:13:57

---------------
n°4310405
thoms89
Posté le 26-07-2011 à 19:51:23  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tout dépends de ton budget et de ce que tu veux faire. Comme bon trans-standard il y a le Tamron 17-50 f2.8. En bon fixes tu as le Sigma 30 f1.4 qui est bien, le Canon 35 f2 si t'es moins joueur et que tu veux pas t'embêter avec le potentiel SAV. Le top rapport qualité prix étant le 50 f1.8 mais c'est plus long.

Le prix d'un 17-40L d'occasion  :o

mucky bear a écrit :

Le 28mm 2.8 est clairement bon pour une focale fixe  "passe-partout" sur APS-C, surtout si on tombe sur une bonne occasion.

La focale est nickel oui  :)

mucky bear a écrit :

Seulement je trouve qu'en terme de résolution il pourrait poutrer un peu plus (comparé à d'autres focales fixes que j'ai) et parfois j'aimerais aller chercher de l'ouverture un peu plus grande...

Et puis j'ai vu cette review, dont la conclusion est assez différente de celle de The Digital Picture  :??: :

Citation :

Just get one! It's an unusually good lens for photography. Its benefits aren't as apparent by reading about it as they are by using the Canon 28mm f/1.8. The Canon 28mm f/1.8 is a pleasure with which to shoot. It just works and gives consistently excellent images, without any of the autofocus weird nesses or balky zoom rings of some other more expensive lenses.

The Canon 28mm f/1.8 makes a perfect fast normal lens on the 1.6x cameras, and is the perfect size and weight to go with them.

The great optics of the Canon 28mm f/1.8 work perfectly on my full-frame 5D, too.

If you need perfect contrast for astronomy, stop down to f/2.8 or spend $1,000 on an L lens like the 24mm /1.4L, 35mm f/1.4L or the Nikon 28mm f/1.4 on a Nikon.

Du coup je me dis que je passerais bien du 28mm 2.8 au 28mm 1.8, ne serait-ce que pour gagner un peu en autofocus et beaucoup en ouverture... sachant que le Sigma 30mm ne m'attire pas. Sachant qu'il s'agirait d'un achat en occasion et que les problèmes de FF/BF me rebutent clairement. Mais vu ton avis je pense que je vais essayer avant d'acheter  :whistle:

Oui et en qualité de fabrication. J'ai eu par exemple un 35 F2 dans les mains, on dirait un jouet super fragile  :ouch:

Du coup pour le moment je pense toujours me prendre un 28 f1.8   [:canaille]

Message édité par thoms89 le 26-07-2011 à 19:52:19
n°4310411
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-07-2011 à 19:58:21  profilanswer

Si t'as pas aimé le 35/2, le 28/2.8 te plairas pas, c'est exactement le même.

---------------
n°4310629
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 27-07-2011 à 00:11:13  profilanswer

ca y est  j'ai craqué: 50mm 1.8 commandé!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°4311459
n0b0dy
Posté le 27-07-2011 à 14:49:16  profilanswer

Yo80 a écrit :

ca y est  j'ai craqué: 50mm 1.8 commandé!

C'est leger comme craquage.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4311572
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 27-07-2011 à 15:26:20  profilanswer

Toxin a écrit :

surtout à son très court 35mm !
et si f/2,8 n'est pas indispensable à son usage, il n'y a vraiment aucun interêt face au 17-40 !

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4311581
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-07-2011 à 15:34:01  profilanswer

Ce qui m'a fait prendre un 16-35 a la place d'un 17-40 c'est l'ouverture a f2.8 pour la basse lumière. En tant que UGA classique je pense pas qu'il y ait un gros intéret si on est a f11 tout le temps.

---------------
n°4311686
ExtraJab
Posté le 27-07-2011 à 17:34:22  profilanswer

Qu'est ce que vous conseillez comme objectifs pour 400D pour faire du portrait en intérieur ?
Le 50mm 1.8 surement ?
Le 1.4 est surement utile peut être pour gagner une ouverture et avec l'USM.

---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2202  2203  2204  ..  2845  2846  2847  2848  2849  2850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)