Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4150049
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 13:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

HildegardeWithers a écrit :

Faudrait que je teste, donc.

Qui habite près de Paris et possède un S14 ? :o :ange:

le_6tron habite près d'Orléans et il en a un :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 13:36:16  profilanswer

n°4150054
MaX PoWer
Posté le 29-03-2011 à 13:37:39  profilanswer

Poogz a écrit :

x1.6 pour tous les objos.

ok merci  :jap:

n°4150063
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 13:38:47  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

j'ai encore une petite question, si par exemple je prend un 7d, avec un EF 105 le coef est multipliée par 1.6 aussi ou c'est juste pour les EF-S ?

comme le dit Poogz ... tous les objos sont normés en focale "FF" ... donc il faut toujours multiplier par le facteur de crop:
- APS-C (Canon): x1,6
- APS-C (Nikon et Sony il me semble): x1,5
- micro 4/3 (ou alors 4/3 tout court je ne sais plus): x2
- APS-H (Canon donc): x1,3
- FF: x1

n°4150065
Hildegarde​Withers
Posté le 29-03-2011 à 13:39:28  profilanswer

neyney a écrit :

le_6tron habite près d'Orléans et il en a un :D

Intéressant.
Il passe dans le coin, parfois :ange:

n°4150073
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-03-2011 à 13:42:17  profilanswer

Jusqu'a maintenant je suivais en me taisant mais la...

Franchement Max Power, comme je suis aussi noob si je peux me permettre de te conseiller un investissement

Le premier ce serait un bouquin sur les bases et ce bien avant de t'acheter un appareil ...Potasses le repotasses le , et ensuite tu pourras venir profiter des connaissances du forum

En fait tu voudrais du matos qui tue mais tu n'y connais rien quel intérêt a part celui de claquer du fric? si c est le cas c est pas dur 85 1.2 50 1.2...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4150088
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 13:48:23  profilanswer

Intéressant.
Il passe dans le coin, parfois :ange:

oui ça peut arriver ... mais il rate son train aussi :/

snipeangel a écrit :

Jusqu'a maintenant je suivais en me taisant mais la...

Franchement Max Power, comme je suis aussi noob si je peux me permettre de te conseiller un investissement

Le premier ce serait un bouquin sur les bases et ce bien avant de t'acheter un appareil ...Potasses le repotasses le , et ensuite tu pourras venir profiter des connaissances du forum

En fait tu voudrais du matos qui tue mais tu n'y connais rien quel intérêt a part celui de claquer du fric? si c est le cas c est pas dur 85 1.2 50 1.2...

en effet ... avant même d'avoir acheté mon premier 400D ... il y a 4 ans ... j'ai potassé pas mal les concepts de base afin de me décider ... j'ai lu beaucoup de tests aussi pour savoir entre Nikon/Canon/Pentax quels modèles pouvaient m'intéresser :D

il y a un minimum à faire avant si on veut être un minimum "pro" et pas "touriste" mais ce n'est pas indispensable (sauf si on est prêt à mettre 4000€ ... là il vaut mieux réfléchir)

n°4150091
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-03-2011 à 13:50:58  profilanswer

Bof en meme temps j ai du matos de touriste (7D) et j'débute
Quand je pense que ça fait quatre mois que je potasse les bases et que j en ai au moins pour encore le double de ça pour que ça devienne un réflex...

Bon en meme temps avec mon matos on fait que du TTG alors... :P

---------------
n°4150097
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-03-2011 à 13:52:52  profilanswer

snipeangel a écrit :

Quand je pense que ça fait quatre mois que je potasse les bases et que j en ai au moins pour encore le double de ça pour que ça devienne un réflex...

7D, du matos de touriste ???

n°4150102
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 13:54:17  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

Le post traitement ça ne m’intéresse pas spécialement, je préférés du très bon brut que des photos plus ou moins dénaturée.

le boitier ou n'importe quel derawtiseur applique des paramètres de developpement sur la photo et il faut choisir de paramètre de toute façon.. le 5DII c'est justement avec du post traitement qu'il donne tout son potentiel, le côté naturel ou pas n'a rien a voir la dedans, ça c'est un parti pris.
je te conseille d'acheter les livres "l'art de l'exposition" et "photographie numerique la couleur" de micheal freeman au lieu de continuer à dire n'importe quoi

neyney a écrit :

je t'ai déjà donné un exemple de ce que tu pourrais acheter avec le même budget:
5D II + 24-105 + 70-200 IS 4
vs
60D + 24-105 + 70-200 IS 4 + 35/2 + 50 1.8 + 85 1.8 + 100 2.8 Macro

tu te feras beaucoup + plaisir avec la deuxième configuration ;)

tu surestime pas un peu la difference de prix là :lol:

franchement oui la deuxième config est plus tentante, mais surtout du fait des focales fixes, en encore moins cher en se passant des zooms : 5D II + 35/2 + 50 1.8 + 85 1.8 + 100 2.8 Macro ?  

neyney a écrit :

bon click ... et surtout ne passe pas à côté des focales fixes ... c'est un des meilleurs moyens pour apprendre les concepts de base :)

+1 et surtout avec un 5DII qui en exploite bien le potentiel

C'est parce qu'on ne le dépense pas n'importe comment qu'on a de l'argent :o
Résumons :

• EF 14mm f/2.8L II USM : 2.000€
  • EF 16-35mm f/2.8L II USM : 1.200€
  • EF 17-40mm f/4L USM : 600€

Vu comme ça, le 16-35 parait très raisonnable :ange:

dépend de l'utilisation :
fan d'urbex ou d'archi, potentiel usage professionnel : 14 L II
utilisation en reportage et conditions de lumière difficile : 16-35 II
paysage avec filtres tout ça : 17-40 (compliqué, pas toujours existant et cher les filtres en 82mm)

donc le plus polyvalent sur tout ça c'est bien le 16-35, mais si le vignettage et l'ouverture ne te dérange pas le 17-40 est vraiment très bon

pourquoi tu ne cite pas les 17 et 24 ts-e dans la liste ? il te faut un af obligatoirement ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150107
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-03-2011 à 13:56:58  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Bah ouai selon Max Power l'APSC c'est touriste :O en plus je suis deg il vient de m'apprendre que j'étais condamné à l'EFS :cry: je vais devoir survivre avec mon 18/55 :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 13:56:58  profilanswer

n°4150110
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 13:58:32  profilanswer

elpachato a écrit :

tu surestime pas un peu la difference de prix là :lol:

franchement oui la deuxième config est plus tentante, mais surtout du fait des focales fixes, en encore moins cher en se passant des zooms : 5D II + 35/2 + 50 1.8 + 85 1.8 + 100 2.8 Macro ?  

nan pas tant que ça ... c'est +/- 900€ (en neuf hein) entre le 60D et le 5D II

donc:
- 35/2: 280€ --> 200€ en occaz
- 50 1.8 80€ en occaz
- 85 1.8: 300€ en occaz
- 100 Macro: 350€ en occaz

soit 930€ :D

n°4150130
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:07:10  profilanswer

snipeangel a écrit :

+1 le bouquin c'est indispensable là
d'un côté avec le 5DII et un 85L entre les mains y'a qd même plus de potentiel qu'avec un 500D+50/1,8 non :o
au moins si il fait de la meyrde il pourra pas accuser le matos c'est clair

snipeangel a écrit :

et alors ttg de qualitey :o
les touristes zont des boitiers à 3 ou 4 chiffres sinon c'est trop lourd :p

neyney a écrit :

en effet ... avant même d'avoir acheté mon premier 400D ... il y a 4 ans ... j'ai potassé pas mal les concepts de base afin de me décider ... j'ai lu beaucoup de tests aussi pour savoir entre Nikon/Canon/Pentax quels modèles pouvaient m'intéresser :D

il y a un minimum à faire avant si on veut être un minimum "pro" et pas "touriste" mais ce n'est pas indispensable (sauf si on est prêt à mettre 4000€ ... là il vaut mieux réfléchir)

moi j'appuie qd même le choix du boitier, j'ai jamais été vraiment satisfait du 500D passé les premières heures (je regrette pas d'être passé par là par contre mais je n'avais pas son à priori sur la qualité d'image aussi), par contre uniquement avec des zooms f4, même si c'est des L et is l'interêt est qd même franchement très limité

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150136
Hildegarde​Withers
Posté le 29-03-2011 à 14:11:02  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

J'allais dire la même chose :D

elpachato a écrit :

dépend de l'utilisation :
fan d'urbex ou d'archi, potentiel usage professionnel : 14 L II
utilisation en reportage et conditions de lumière difficile : 16-35 II
paysage avec filtres tout ça : 17-40 (compliqué, pas toujours existant et cher les filtres en 82mm)

donc le plus polyvalent sur tout ça c'est bien le 16-35, mais si le vignettage et l'ouverture ne te dérange pas le 17-40 est vraiment très bon

Bien vu la question des filtres... vu le mal que j'ai eu à trouver un gris digne de ce nom en 77mm :fou:
Puis le 17-40 ne coûte "rien"

elpachato a écrit :

pourquoi tu ne cite pas les 17 et 24 ts-e dans la liste ? il te faut un af obligatoirement ?

Excellente question.  
Me la suis jamais posée, je laissais ce cailloux aux architectes.  
Mais à 1500€ le billet d'entrée du 24, ça reste dans le budget acceptable.

Va falloir que je potasse le topic qui lui est consacré. :P

n°4150140
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:11:40  profilanswer

neyney a écrit :

nan pas tant que ça ... c'est +/- 900€ (en neuf hein) entre le 60D et le 5D II

donc:
- 35/2: 280€ --> 200€ en occaz
- 50 1.8 80€ en occaz
- 85 1.8: 300€ en occaz
- 100 Macro: 350€ en occaz

soit 930€ :D

sauf qu'on ne trouve pas de 60D d'occase et des 5DII oui donc la difference c'est plutot du 600€, et les optiques faut les trouver qd même
pi si monsieur voulait acheter d'occase il arreterait peut-être un peu de se prendre la tête, si il a de l'argent qu'il essaie ce qui le tente ou se qui se présente et qu'il voie, à ce rythme là j'ai l'impression que le matos va pas bcp sortir :whistle:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150141
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:12:13  profilanswer

elpachato a écrit :

moi j'appuie qd même le choix du boitier, j'ai jamais été vraiment satisfait du 500D passé les premières heures (je regrette pas d'être passé par là par contre mais je n'avais pas son à priori sur la qualité d'image aussi), par contre uniquement avec des zooms f4, même si c'est des L et is l'interêt est qd même franchement très limité

on était quand même parti sur une base 60D/7D vs 5D II  

d'autre part les zooms f4 dans la "solution" APS-C sont complétés par des focales fixes ... donc les zooms servent essentiellement (bon on parle surtout du 24-105) à trimbaler un seul objo pour les photos au cas où (genre en allant au boulot) et où on ne peut pas trop se permettre de prendre tout son matos avec soit :D

du coup ça ne correspond pas à des situations en faible luminosité par exemple ... donc le 2.8 ... pas forcément un gain ... maintenant ça c'est dans mon cas ... chacun ses besoins :D

étant donné que toi tu fais essentiellement de la photo c'est une autre problématique/contexte

n°4150143
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:13:51  profilanswer

elpachato a écrit :

sauf qu'on ne trouve pas de 60D d'occase et des 5DII oui donc la difference c'est plutot du 600€, et les optiques faut les trouver qd même
pi si monsieur voulait acheter d'occase il arreterait peut-être un peu de se prendre la tête, si il a de l'argent qu'il essaie ce qui le tente ou se qui se présente et qu'il voie, à ce rythme là j'ai l'impression que le matos va pas bcp sortir :whistle:

sauf que pour un boital (c'est ma préférence hein) ... autant avoir du neuf et une garantie maximum :D

n°4150146
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:16:39  profilanswer

Bien vu la question des filtres... vu le mal que j'ai eu à trouver un gris digne de ce nom en 77mm :fou:
Puis le 17-40 ne coûte "rien"

exactement, quitte à avoir aussi un 16-35, le 17-40 c'est pinuts, surtout d'occase

Excellente question.  
Me la suis jamais posée, je laissais ce cailloux aux architectes.  
Mais à 1500€ le billet d'entrée du 24, ça reste dans le budget acceptable.
Va falloir que je potasse le topic qui lui est consacré. :P

ben selon ce que tu veux faire, attention au choix de la focale, niveau qualité et possibilités c'est juste phenoménal, le côté focale fixe peut être un peu difficile à appréhender mais ça vaut le détour.  
Attention qd même c'est le genre d'objo qui requiert de la patience, bcp de patience et de l'application, rien à voir avec les 3 cités, impossible de faire de la déclenchite aïgue avec ça ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150158
Hildegarde​Withers
Posté le 29-03-2011 à 14:22:58  profilanswer

elpachato a écrit :

exactement, quitte à avoir aussi un 16-35, le 17-40 c'est pinuts, surtout d'occase

Ca fait femelle-compulsive de prendre les deux. :D

Qui a dit c'est cohérent ?
Je l'ai entendu ! :fou:

elpachato a écrit :

ben selon ce que tu veux faire, attention au choix de la focale, niveau qualité et possibilités c'est juste phenoménal, le côté focale fixe peut être un peu difficile à appréhender mais ça vaut le détour.  
Attention qd même c'est le genre d'objo qui requiert de la patience, bcp de patience et de l'application, rien à voir avec les 3 cités, impossible de faire de la déclenchite aïgue avec ça ;)

D'après ce que je lis, le 24ts-e parraît pas mal du tout.
Mais l'excuse "il me faut un nouveau cailloux pour pousser les bords" n'est plus valable  [:bobflo]

n°4150160
Gizzzmo
Posté le 29-03-2011 à 14:23:43  profilanswer

Les TS-E c'est focus manuel par contre ;)

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°4150166
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:25:42  profilanswer

neyney a écrit :

on était quand même parti sur une base 60D/7D vs 5D II  

d'autre part les zooms f4 dans la "solution" APS-C sont complétés par des focales fixes ... donc les zooms servent essentiellement (bon on parle surtout du 24-105) à trimbaler un seul objo pour les photos au cas où (genre en allant au boulot) et où on ne peut pas trop se permettre de prendre tout son matos avec soit :D

du coup ça ne correspond pas à des situations en faible luminosité par exemple ... donc le 2.8 ... pas forcément un gain ... maintenant ça c'est dans mon cas ... chacun ses besoins :D

étant donné que toi tu fais essentiellement de la photo c'est une autre problématique/contexte

ouais enfin de ce que j'en ai vu ça s'en rapproche en terme d'image, aps-c c'est aps-c

je vois pas l'interêt d'un zoom pour trimballer un seul objo au cas où, pour moi un zoom c'est soit quand tu peux pas bouger, soit que ça va trop vite pour gérer autrement, soit pour les faignants.
et un zoom f4 à po ça reste mou comparé à des fixes fermés un stop ou 2 ce qui limite grandement l'interêt du boitier question qualité d'image, ce n'est que mon avis, ça reste très pratique dans certains cas je nie pas ça non plus, surtout pour la légereté-encombrement/possibilités focales, c'est top pour un paysagiste par exemple

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150168
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:26:19  profilanswer

[:rofl]

Mais l'excuse "il me faut un nouveau cailloux pour pousser les bords" n'est plus valable  [:bobflo]

enayfay :o

n°4150171
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:26:31  profilanswer

neyney a écrit :

sauf que pour un boital (c'est ma préférence hein) ... autant avoir du neuf et une garantie maximum :D

ben à 1400-1500 y'en a régulierement avec peu de clics et garantie :o

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150172
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-03-2011 à 14:26:51  profilanswer

et un 17-40 sur un 7D ca donne quoi? :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4150180
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:30:08  profilanswer

elpachato a écrit :

je vois pas l'interêt d'un zoom pour trimballer un seul objo au cas où, pour moi un zoom c'est soit quand tu peux pas bouger, soit que ça va trop vite pour gérer autrement, soit pour les faignants.

ça correspond à bcp de cas de "au cas où" :D

elpachato a écrit :

et un zoom f4 à po ça reste mou comparé à des fixes fermés un stop ou 2 ce qui limite grandement l'interêt du boitier question qualité d'image, ce n'est que mon avis, ça reste très pratique dans certains cas je nie pas ça non plus, surtout pour la légereté-encombrement/possibilités focales, c'est top pour un paysagiste par exemple

le 24-105 n'est pas mou à f/4 ... après je n'ai pas comparé focales fixes à un zoom ... l'idée justement était de dégager du budget pour prendre des focales fixes pour compléter :)

n°4150183
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:31:00  profilanswer

:lol:
c'est clair, mais c'est surtout le côté double-emploi, j'éspère qu'il y'aura qd même d'autres priorités avant d'en arriver là ^^
le tandem 1 fixe + 1 zoom en uga à bcp plus de sens que deux zoom surtout

c'est clair, pour bcp le côté décentrement et bascule est un effet de mode, il vaut mieux pas en faire un achat compulsif vu le prix :p

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150184
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:31:14  profilanswer

elpachato a écrit :

ben à 1400-1500 y'en a régulierement avec peu de clics et garantie :o

2 ans de garantie ? :whistle:

n°4150192
Hildegarde​Withers
Posté le 29-03-2011 à 14:34:04  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Les TS-E c'est focus manuel par contre ;)

Je remonte le topic des ts-e et je confirme qu'ils font de pures images, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Il va rester au fond du sac... à ce prix là, c'est idiot quand même :L

:fou:

Vais me laisser convaincre par le 17-40, je crois : il est en 77mm !

n°4150195
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:35:27  profilanswer

moshnride a écrit :

et un 17-40 sur un 7D ca donne quoi? :o

du piqué ça s'arrête là, aucun interêt, range pourri et ouverture trop limite

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150205
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:39:19  profilanswer

caytay pas moi [:julm3]

n°4150228
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-03-2011 à 14:43:47  profilanswer

Dommage jme serais bien laissé tenter par le 17/40 :whistle:

---------------
n°4150232
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:44:53  profilanswer

tu peux toujours le prendre [:julm3]

n°4150233
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:45:05  profilanswer

neyney a écrit :

ça correspond à bcp de cas de "au cas où" :D

je suis pas d'accord, "au cas où" ça veut dire l'imprevu, moi je parle de cas prevus et que tu emporte ton zoom pour cette raison, si ton sujet de prédilection fait que le zoom est plus pratique ça revient au même évidement, mas ça sous entend que t'as un sujet, et pas que tu es un touriste, un touriste + un zoom... ben voilà tandem de qualitey :D

neyney a écrit :

le 24-105 n'est pas mou à f/4 ... après je n'ai pas comparé focales fixes à un zoom ... l'idée justement était de dégager du budget pour prendre des focales fixes pour compléter :)

même si ça pique très bien comparé à un zoom moyenne gamme, c'est relativement doux comparé à des fixes fermées (du mois des L, pas trop trop de recul sur les autres)
mais ces mêmes fixes (à focale équivalent) sur aps-c il faudra les utiliser à pleine ouverture pour pallier à la plus grande profondeur de champ et la moins bonne qualité des isos
et sur FF avec les zooms L on hérite d'un sacré vignettage et de coins pas toujours terribles

Bref si le choix du 5DII est pour la qualité, ce qui va avec logiquement c'est les fixes, mais c'est vrai qu'on ne sait rien de l'utilisation qui va être faite donc...

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150237
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:46:11  profilanswer

neyney a écrit :

2 ans de garantie ? :whistle:

oui y'en a un sur eos-num à 1650, grip et 4 batteries dont 2 inutilisées et 2ans de garantie, 10000 clics je crois ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150240
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-03-2011 à 14:47:29  profilanswer

neyney a écrit :

tu peux toujours le prendre [:julm3]

ouep de toute façon elpach il y connait qued :O :whistle:

---------------
n°4150244
Hildegarde​Withers
Posté le 29-03-2011 à 14:48:14  profilanswer

elpachato a écrit :

:lol:
c'est clair, mais c'est surtout le côté double-emploi, j'éspère qu'il y'aura qd même d'autres priorités avant d'en arriver là ^^
le tandem 1 fixe + 1 zoom en uga à bcp plus de sens que deux zoom surtout

Y'aura d'autres cailloux avant, c'est certain. :D

elpachato a écrit :

c'est clair, pour bcp le côté décentrement et bascule est un effet de mode, il vaut mieux pas en faire un achat compulsif vu le prix :p

C'est l'impression que j'ai.
Parfois faut savoir laisser les cailloux d'archi aux architectes :jap:

n°4150247
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:49:16  profilanswer

elpachato a écrit :

je suis pas d'accord, "au cas où" ça veut dire l'imprevu, moi je parle de cas prevus et que tu emporte ton zoom pour cette raison, si ton sujet de prédilection fait que le zoom est plus pratique ça revient au même évidement, mas ça sous entend que t'as un sujet, et pas que tu es un touriste, un touriste + un zoom... ben voilà tandem de qualitey :D

j'ai conseillé le 24-105 juste pour le "au cas où" :D

c'est celui que j'utilise ... qui a un range assez confortable ... et puis dans un toploader tu peux tasser au fond un 50 1.8 ou un 35/2 ... pour + si affinité et temps :D

les cas prévus à l'avance t'as pas besoin de faire une grosse restriction (genre 2 objos maxi) ... tu peux déjà trimballer un Nova 200 et embarqué 4-5 objos donc ça va :)

n°4150251
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:49:50  profilanswer

Je remonte le topic des ts-e et je confirme qu'ils font de pures images, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Il va rester au fond du sac... à ce prix là, c'est idiot quand même :L

c'est plus judicieux, dans ce cas là je pense que le 14 n'est pas un bon choix non plus, trop exclusif et ambitieux comme uilisation

Vais me laisser convaincre par le 17-40, je crois : il est en 77mm !

bon choix, tu ne sera déçue, de toute façon le 16-35 a au moins les mêmes défauts (avec un stop de plus evidemment), le range est moins interessant, et 77mm c'est l'argument final ! il est bien moins lourd aussi, c'est agréable en mode touriste ^^

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150252
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:50:31  profilanswer

elpachato a écrit :

oui y'en a un sur eos-num à 1650, grip et 4 batteries dont 2 inutilisées et 2ans de garantie, 10000 clics je crois ;)

origine ? :o

n°4150254
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:52:17  profilanswer

neyney a écrit :

j'ai conseillé le 24-105 juste pour le "au cas où" :D

c'est celui que j'utilise ... qui a un range assez confortable ... et puis dans un toploader tu peux tasser au fond un 50 1.8 ou un 35/2 ... pour + si affinité et temps :D

les cas prévus à l'avance t'as pas besoin de faire une grosse restriction (genre 2 objos maxi) ... tu peux déjà trimballer un Nova 200 et embarqué 4-5 objos donc ça va :)

pas forcement, du poids = perte de mobilité, risque de casse/vol, donc du stress et de la perte de concentration

pour moi le "au cas où" c'est transformé en "ça reste à la maison dans sa pochette" :lol:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4150260
neyney
Do Want
Posté le 29-03-2011 à 14:55:37  profilanswer

faut pas aller dans les coins où t'as l'impression que tu vas le casser ou te le faire voler :whistle:

perso prendre un 24-105 et 2-3 "petits" fixes ça ne me fait pas plus peur que ça ... après si il faut commencer à embarquer des L en fixe yaura déjà bcp moins de place :D

tout le monde ne trimbale pas des L ... d'où mon objectif (hin hin) d'avoir une série de fixes non L et une série en L

n°4150261
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-03-2011 à 14:55:38  profilanswer

snipeangel a écrit :

ouep de toute façon elpach il y connait qued :O :whistle:

mais clair (t'as vu limitless :ouch:)

C'est l'impression que j'ai.
Parfois faut savoir laisser les cailloux d'archi aux architectes :jap:

y'a pas que pour l'archi que c'est utile, c'est l'usage premier c'est sur, mais bcp de potentiel en paysage ou usage créatif, ça manque un peu de "point and shoot" et de spontaneité parfois, c'est pour ça que pour le prochain je lurque un peu plus sur le 14 que le 17ts-e maintenant ^^

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)