Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4141409
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 23-03-2011 à 19:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

rubin59 a écrit :

pour le peu que j'ai compris sur le liens de moshnride, je pense avoir effecuter la nuance et je certifie que je suis un noob.

Je vais éssayer de trouver un liens plus simplifier pour le noob que je suis.

Donc si je comprend  les 2 objectifs citer par elpachato,  
35f2 pour l'interaction avec les gosses  
85f1,8 pour pas qu'ils te voient  

il n'ai pas possible d'augmenter la focale ou de la diminuer par rapport à un Zoom 18-200 ou 55-250 etc ces bien ca
je partirai plus sur un Zoom dans ce cas la, ce qui m'éviterai d'avancer ou de reculer.

rubin59 a écrit :

Non je n'ai pas voulu dire ca, d'après les sites internet, le 18-55 ef non stabilisé et de moins bonne qualité que le IS.

Voila tout, je recherche un bonne Objectif à focal Multiple pour débuter en complément à mon 18-55 actuelle.

Utilisation familial.
Portrait.
Vacance donc paysage.
Soirée d'intérieur.

rubin59 a écrit :

oui j'ai bien compris mais le zoom actuelle et la luminosité me convienne pas malgré, que je suis un noob.  

mais je vous remercie pour votre patience ainsi que votre aide.

tu as quel age exactement ? en quoi te deplacer te pose pb ?? de toute façon un zoom on s'en sert souvent à fond de cale, ou à focale reglée qd on veut avoir un minimum de contrôle sur ce qu'on fait. avoir des focales fixes ça te poussera juste à comprendre qu'un zoom t'évite de reflechir et donc de progresser.

j'avais compris que tu te plaignait du 18-55 donc je te conseillais une alternative, à mon avis entre 18-55 is ou pas is on reste de toute façon dans une même gamme de qualité, c'est à dire basse, se poser la question de passer de l'un à l'autre, c'est de l'en... de mouche pour rester poli. Quelque soient les investissement que tu fera tu peux le garder pour la flexibilité qu'il peut t'apporter pour les paysages, mais la meilleure chose que t'ai à faire pour len reste de tes besoins c'est de t'acheter une petite focale fixe d'après moi

mais si finalement ce dont tu as besoin en réalité c'est juste d'un complement téléobjectif alors oui tu as tout interêt de partir sur un zoom parce que c'est pratique et ça correspond à ta manière de photographier semble-t-il

par contre quelqu'un de satisfait de ce genre d'ouverture avec rien d'autre sous la main pour les conditions de lumière difficiles ne peut pas réellement avoir envie de progresser, c'est une chose de pas avoir le budget pour plus, mais c'est une autre de ne pas être conscient des limites de son materiel, pour ton cas ça signifie vraisemblablement utiliser systematiquement le flash interne avec un zoom bas de gamme, c'est vraiment pas top du tout quoi

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 19:43:50  profilanswer

n°4141521
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 23-03-2011 à 20:45:28  profilanswer

En terme de budget ces vrai que je suis limitée en tout cas pour le moment.Environ 200Euros actuellement.  

Pour mon objectif 18-55 je pensée sincèrement qu'il y avait une différence avec le Is.
En termes de focale fixe par rapport à mes besoins, tu me préconiserez lesquelles ?  

Pour revenir au zoom, lors de la soirée d’hier j’été sur une estrade sans possibilité de m’approcher, voila pourquoi j’aurai aimer avoir un zoom plus grand.

Message édité par rubin59 le 23-03-2011 à 20:45:40

---------------
FeedBack
n°4141677
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 23-03-2011 à 21:37:30  profilanswer

d'après ce que tu as pu dire je te conseille le 35f2 et le 85f1,8, le 35 remplace aisement un zoom transtandard et le 85 un télézoom
et pour le budget ben la meilleure chose à faire c'est chercher des bonnes occases, ces 2 objectifs sont frequement en vente

avec le 35 (equivalent 50mm FF) c'est vraiment pour tout faire, portrait ou photo de groupe, on est jamais trop long, c'est vraiment la focale idéale pour tout ce qui est familial, interieur etc, plus large y'a rien de lumineux et qualitatif qui soit abordable et puis le côté grand angle à la longue est penible, ça passe des fois en portrait mais pas toujours, tandis qu'au 35 c'est vraiment très bien de près comme de loin c'est passe partout.

et pour le 85 (equivalent 135mm FF) pour pouvoir faire du portrait volé, scène de concert, ce genre de choses, et des arrières plans bien détachés. En interieur c'est un peu long, un 50mm (equivalent 80mm FF) est généralement plus facile d'usage, mais difficile de ne pas se faire reperer par son sujet.

Avec l'un comme l'autre tu ne sera quasiment jamais limitée niveau lumière et tu pourra aisement te passer du flash interne, ce qui signifie apprendre déjà à exposer correctement, connaitre les vitesses necessaires, découvrir les joies de la profondeur de champ (courte) et je te recommande vivement d'adopter le format raw même quitte à être en raw+jpeg, au moins le moment venu tu pourra rattraper tes photos.

Je suis d'accord sur l'utilité d'un zoom en téléobjectif, mais d'une part on est toujours trop court un jour ou l'autre, et il faut choisir sa priorité, perso je pense qu'avoir une petite focale fixe est plus important qu'avoir un zoom ou un gros télé.  
La plupart du temps ma plus longue focale est le 85 ou 90mm FF soit 50mm aps-c, ma plus longue focale sinon c'est le 180mm dont je me sers quasi exclusivement en macro, je compte aussi avoir un télézoom un jour, mais ce n'est pas forcement une priorité en ce qui me concerne, ça reste vraiment un choix personnel.

D'ailleurs pour te donner une idée je viens d'acquerir un 24-70L, c'est surtout pour pouvoir travailler plus simplement lors de certaines occasions ou il est très difficile de bouger et les choses se déroulent à une vitesse grand V, mais au niveau personnel je trouve ça lourd et encombrant et bcp moins flexible et interessant qu'un 50mm (FF) à grande ouverture.

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 23-03-2011 à 22:02:50

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4142053
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 23-03-2011 à 23:07:42  profilanswer

Merci elpachato, tu ma donner un avis clair et détailler, j'ai absolument tout compris, je vais me pencher sur ces 2 objectifs et éssayer de trouver de bonne occasion.  

Généralement ca tourne à qu'elle prix ? existe il un dérivé de ces 2 objectif ou je doit absolument prendre Canon ?

Message cité 1 fois
Message édité par rubin59 le 23-03-2011 à 23:08:58

---------------
FeedBack
n°4142062
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2011 à 23:16:56  profilanswer

elpachato a écrit :

d'après ce que tu as pu dire je te conseille le 35f2 et le 85f1,8, le 35 remplace aisement un zoom transtandard et le 85 un télézoom
et pour le budget ben la meilleure chose à faire c'est chercher des bonnes occases, ces 2 objectifs sont frequement en vente

Que tu pisses dans tous les topics est une chose, que tu y postes des conneries en est une autre.
Une focale fixe ne remplacera jamais un zoom et réciproquement.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4142063
Goldos
Lapinator :o
Posté le 23-03-2011 à 23:18:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Que tu pisses dans tous les topics est une chose, que tu y postes des conneries en est une autre.

[:shimay:1]

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4142090
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 23-03-2011 à 23:55:22  profilanswer

:??:  :??:  :??:  :??:

---------------
FeedBack
n°4142091
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-03-2011 à 23:55:35  profilanswer

il a quand même pas tout à fait tort non plus, depuis que j'ai le 85 je sors presque plus mon 70-300 :o

après, tout dépend de ce pour quoi on a besoin de focales longues, c'est sûr que si tu shootes de l'animalier tu auras pas l'air fin avec ton 85...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4142115
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2011 à 00:09:06  profilanswer

Si un 85 remplace ton 70-300 c'est que tu n'as pas utilisé le 70-300 pour ce qu'il sait faire  [:spamafote]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4142135
thekiller3
Posté le 24-03-2011 à 00:27:14  profilanswer

elpachato a écrit :

avec le 35 (equivalent 50mm FF) c'est vraiment pour tout faire, portrait ou photo de groupe, on est jamais trop long, c'est vraiment la focale idéale pour tout ce qui est familial, interieur etc, plus large y'a rien de lumineux et qualitatif qui soit abordable et puis le côté grand angle à la longue est penible, ça passe des fois en portrait mais pas toujours, tandis qu'au 35 c'est vraiment très bien de près comme de loin c'est passe partout.

et pour le 85 (equivalent 135mm FF) pour pouvoir faire du portrait volé, scène de concert, ce genre de choses, et des arrières plans bien détachés. En interieur c'est un peu long, un 50mm (equivalent 80mm FF) est généralement plus facile d'usage, mais difficile de ne pas se faire reperer par son sujet.

Avec l'un comme l'autre tu ne sera quasiment jamais limitée niveau lumière et tu pourra aisement te passer du flash interne, ce qui signifie apprendre déjà à exposer correctement, connaitre les vitesses necessaires, découvrir les joies de la profondeur de champ (courte) et je te recommande vivement d'adopter le format raw même quitte à être en raw+jpeg, au moins le moment venu tu pourra rattraper tes photos.

Je suis d'accord sur l'utilité d'un zoom en téléobjectif, mais d'une part on est toujours trop court un jour ou l'autre, et il faut choisir sa priorité, perso je pense qu'avoir une petite focale fixe est plus important qu'avoir un zoom ou un gros télé.  
La plupart du temps ma plus longue focale est le 85 ou 90mm FF soit 50mm aps-c, ma plus longue focale sinon c'est le 180mm dont je me sers quasi exclusivement en macro, je compte aussi avoir un télézoom un jour, mais ce n'est pas forcement une priorité en ce qui me concerne, ça reste vraiment un choix personnel.

D'ailleurs pour te donner une idée je viens d'acquerir un 24-70L, c'est surtout pour pouvoir travailler plus simplement lors de certaines occasions ou il est très difficile de bouger et les choses se déroulent à une vitesse grand V, mais au niveau personnel je trouve ça lourd et encombrant et bcp moins flexible et interessant qu'un 50mm (FF) à grande ouverture.

de la photo de groupe au 35mm ? lol ?
en général, on prends quand meme plutot un grand angle, non?

et un 35mm qui remplace un zoom trans-standard ? re-lol ?
je suis pas d'accord.
tu perds définitivement le grand angle et la souplesse d'utilisation. après bon, les focales fixe, on aime ou on aime pas.... chacun ses gouts. perso je préfère les zoom.
enfin moi, je ne conseillerai pas ces choix là...(35mm et 85mm)   ... surtout à un débutant.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 00:27:14  profilanswer

n°4142141
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-03-2011 à 01:20:20  profilanswer

rubin59 a écrit :

Merci elpachato, tu ma donner un avis clair et détailler, j'ai absolument tout compris, je vais me pencher sur ces 2 objectifs et éssayer de trouver de bonne occasion.  

Généralement ca tourne à qu'elle prix ? existe il un dérivé de ces 2 objectif ou je doit absolument prendre Canon ?

:jap:
le 35f2 canon tu peux le trouver dans les 200€, un exemple d'annonce http://argus-photo.fr/petite-annon [...] -etat.html
en alternative tu a le sigma 30mm 1,4 je crois qu'il tourne dans les 300€, evidemment le top en 35 c'est le L, mais là on tape dans le 800-1000€ hors sujet quoi

et pour le 85/1,8 c'est canon aussi, ben j'en ai vu un partir à 140€ :cry: je l'ai raté de peu, en général c'est entre 200 et 300, le juste prix étant plus proche des 200-250 selon l'état, y'en a régulierement, il faut être patient et ne pas trop se ruer sur une occase un peu trop chère. l'alternative c'est le 100f2 mais c'est un peu long sur aps-c pour du portrait, ça va ecraser un peu en portrait serré et c'est encore moins jouable en interieur. Les autres alternatives sont trop chères

Toxin a écrit :

le fait que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais je suis pas ton pote alors tes histoires d'urines...
si mes posts te font chier evite les, j'ai pas l'intention de changer parce que ça te plait pas
et si tu veux tout savoir tes commentaires ne m'interessent pas trop en général, le côté hautain tout ça non merci    
donc chacun sa façon de voir les choses, si t'es pas capable de discuter d'un sujet, zappe quoi

double clic a écrit :

il a quand même pas tout à fait tort non plus, depuis que j'ai le 85 je sors presque plus mon 70-300 :o

après, tout dépend de ce pour quoi on a besoin de focales longues, c'est sûr que si tu shootes de l'animalier tu auras pas l'air fin avec ton 85...

+1 mais t'aura l'air tout aussi fin avec un 70-200 sur FF pour de l'animalier, c'est pour ça que beaucoup font le choix du 135f2, 2x moins lourd, 2x moins encombrant et 2x plus d'ouverture et de bokeh

thekiller3 a écrit :

de la photo de groupe au 35mm ? lol ?
en général, on prends quand meme plutot un grand angle, non?

et un 35mm qui remplace un zoom trans-standard ? re-lol ?
je suis pas d'accord.
tu perds définitivement le grand angle et la souplesse d'utilisation. après bon, les focales fixe, on aime ou on aime pas.... chacun ses gouts. perso je préfère les zoom.
enfin moi, je ne conseillerai pas ces choix là...(35mm et 85mm)   ... surtout à un débutant.

qd je dis photo de groupe je parle de plusieurs personnes autour d'une table, une dizaine dans le jardin, pas de 40 personnes dans une pièce de 4m sur 4m ou seul un fisheye va te le permettre de toute façon, si tu es en famille et que tu as le temps pour reculer d'un mètre, au 35mm aps-c tu n'aura jamais de pb, avec une focale plus longue ça commence à être tendu, c'est sur que la focale en dessous sera plus pratique pour des petits groupes, mais l'ennui avec un plus grand angle c'est que tu aura le pb de la deformation pour les portraits rapprochés, donc le plus intermediaire c'est cette focale là, et tant que t'as du temps ça passe toujours, du moment que ton sujet c'est les gens et que tu peux les approcher à ta guise, c'est nickel

pour ce qui est de remplacer un transtandard je parle pas d'aller faire du paysage à la montagne ou d'un endroit ou tun ne peux pas bouger, pour ça je lui ai bien dit de garder son 18-55, je lui ai donné ce conseil pour des réunions familiales et portraits ou même un très bon transtandard sera je trouve plus limité du fait de l'ouverture, et encore plus sur aps-c ou la gestion de profondeur de champ mini est plus limitée

et le truc con aussi, c'est que cette focale est top, et au final avec un transtandard bcp ont tendance à se caller d'un extrême à l'autre, moi le premier, j'ai du mal à bloquer un 24-70 à 50 ou 35, donc pour ça aussi je préfère les fixes

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 24-03-2011 à 01:55:36

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4142176
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-03-2011 à 07:34:04  profilanswer

elpachato a écrit :

je pense que le test est un peu foiré, à 70mm à po c'est clair que la map est dans les choux sur le 24-70 par exemple
j'ai eu un 24-105, c'est franchement excellent niveau range et super léger, mais j'aimais pas la visée qui est trop sombre, et en pratique l'ouverture me faisait vraiment trop souvent défaut, je trouvais la qualité trop en retrait à 24mm également.  

Finalement je viens de prendre un 24-70, en comparaison de fixes L ça manque un peu de piqué, mais c'est qd même loin d'être mou pour autant, à po la qualité est équivalente au 24-105 grossomodo, le range est très sympa pour shooter de l'humain, le zoom inversé il faut s'y faire par contre mais c'est pratique de demarrer à 70 si on fait bcp de portrait, l'af est plutot prècis et rapide, le poids du caillou est qd même ultra pesant à la longue mais c'est toujours moins que 3 fixes dans le sac :p, au final quand la lumière vient vraiment à manquer y'a plus qu'à le ranger [:spamafote]

Donc franchement vu le parc que t'as, le tamron... moué, tu ferais mieux de te prendre un pti 35 ou 24L, là t'aura de la marge ;)

C'est juste que j'en avais vu un pas cher dans un dépot près de chez moi :) J'attendais le 35 f1.4 Samyang mais j'ai trouvé le premiers samples décevant alros je vais probablement me tourner vers un 35 f2 et/ou un 50 f1.4. Mais bon je pratique plus trop en ce moment mais les beaux jours reviennent alors ça va changer :D

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4142183
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 24-03-2011 à 07:43:48  profilanswer

Pour le moment avec mon budget actuelle, vous en pensée quoi du 55-250mm  et du 18-200mm Canon.

Suite au conseille de elpachato, ou ce situe la différence mise à part la focal fixe et multiple

---------------
FeedBack
n°4142309
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-03-2011 à 09:21:22  profilanswer

Le 55-250mm n'est pas mauvais, le 18-200mm, c'est plus discutable...
D'une manière générale, les zooms, surtout de grande amplitude, ont une qualité optique moindre que les focales fixes, et généralement sont moins lumineux (il leur faut plus de lumière pour travailler confortablement). Encore une fois c'est une généralité.
En revanche, ils apportent souplesse d'utilisation en termes de cadrage et permettent de couvrir plus de types de prises de vue sans avoir à changer d'objectif.
Pour débuter, c'est le plus souvent un bon choix, et ensuite à chacun de se demander si un autre objectif ne conviendrait pas mieux.

Les vrais différences entre les choix que tu proposes sont donc :
 Pour les zooms :
+ un seul objo pour des utilisations variées
+ donc moins de matériel à transporter dans son sac
+ prix
- qualité d'image un peu moins bonne et souvent inégale selon la focale utilisée
- ouverture maximale limitée ("luminosité de l'objectif" )

Pour les focales fixes :
+ qualité d'image
+ grande ouverture (donc possibilité de photographier plus facilement en faible lumière et de faire des choix esthétiques pour gérer les flous d'arrière plan)
- ben ce ne sont pas des zooms, donc il faut se déplacer pour varier les cadrags, mais bon, ce n'est pas forcément un mal
- prix (parce que pour couvrir la plupart des besoins, il faut plusieurs focales fixes - au moins 2)

Message édité par raoul_volfoni le 24-03-2011 à 09:28:25

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4142338
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 24-03-2011 à 09:27:52  profilanswer

Salut raoul, merci pour ce message donc toi tu me conseillerai plus le 55-250 en complément du 18-55mm.

En tout cas pour le moment, le temps que je me forme sur le sujet.

---------------
FeedBack
n°4142347
moshnride
ABSE Photography
Posté le 24-03-2011 à 09:30:18  profilanswer

rubin59 a écrit :

Pour le moment avec mon budget actuelle, vous en pensée quoi du 55-250mm  et du 18-200mm Canon.

Suite au conseille de elpachato, ou ce situe la différence mise à part la focal fixe et multiple

prends le 55-250, fait tes cours de photo, et revient quand t'auras appris un peu plus sur la question...

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4142354
moshnride
ABSE Photography
Posté le 24-03-2011 à 09:31:43  profilanswer

Concernant le remplacement d'un teleobjo par une fixe, c'est vrai que ca limite un peu, mais souvent, le remplacemnt d'un tele par deux fixes qui sont aux extremites du range, ben ca remplace tres bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par moshnride le 24-03-2011 à 09:32:10

---------------
n°4142356
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-03-2011 à 09:32:04  profilanswer

rubin59 a écrit :

Salut raoul, merci pour ce message donc toi tu me conseillerai plus le 55-250 en complément du 18-55mm.

Sincèrement, je n'ai aucun scrupule à conseiller un zoom d'entrée ou de moyen de gamme à quelqu'un qui débute (sauf si le zoom en question est connu pour être vraiment minable).

Lorsque j'ai commencé à utiliser des reflex, mes objectifs étaient composés uniquement de zooms, que j'ai remplacés par la suite, parce que je trouvais les focales fixes de meilleure qualité, et permettant plus de possibilités créatives (surtout parce qu'elles m'obligent à réfléchir davantage au cadrage).
Mais tout le monde ne suit pas le même chemin, et certains restent avec des zooms parce que ça leur convient très bien.
De plus on trouve des zooms de très, très bonne qualité, mais l'argument prix n'est plus trop valable dans ce cas.

Message édité par raoul_volfoni le 24-03-2011 à 09:32:51

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4142357
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-03-2011 à 09:32:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Si un 85 remplace ton 70-300 c'est que tu n'as pas utilisé le 70-300 pour ce qu'il sait faire  [:spamafote]

le 70-300 était un choix générique que j'ai acheté avec mon premier appareil, parce que je voulais un truc pour couvrir les longues focales. et à partir du moment où j'ai eu le 85, j'ai fini par me rendre compte que j'avais rarement besoin de plus que 85 mm, et que l'ouverture à 1.8 était plus pratique que le 4-5.6, même si la stab fait des miracles :o

j'ai toujours le 70-300 dans le sac au cas où, mais il ne sort pas souvent :o

---------------
n°4142409
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-03-2011 à 09:46:28  profilanswer

rubin59 a écrit :

la difference, c'est qu'avec une focale fixe on a en général une grande ouverture et plus de quantité de lumière qui peut atteindre le capteur, ce qui permet de prendre des photos sans flash quand la lumière manque et d'avoir des flous plus doux. Le viseur est aussi beaucoup plus clair vu que plus de lumière rentre par l'objectif, en pratique dans des pièces sombres c'est vraiment appreciable.

En fermant le diaphragme à la prise de vue et donc atteindre l'ouverture du zoom, du fait que l'optique est plus large la qualité à ouverture égale sera bien meilleure avec la focale fixe que ce soit niveau piqué, absence de vignettage (et donc d'assombrissement de la pièce en interieur), et moins d'aberations chromatiques.

quasiment tous les objectifs spécialisés comme les objectifs à décentrement-bascule ou objectifs macros sont des focales fixes, et les plus grandes ouvertures sont en focale fixe.

Une autre difference qui n'est pas toujours vraie, il y'aura moins de distortion sur une focale fixe, en tout cas celles déstinées à la photo d'archi en sont exemptes, mais celles à grande ouverture chez canon ne le sont pas en général, la distortion peut souvent donner un côté plus naturel qd on photographie les gens au grand angle.

désolé si je ne te répond pas concernant ces objectifs mais je ne les connais pas vraiment, à priori on concourt dans les même gamme que le 18-55, hormis en mettant plusieurs centaines d'euros dans un 70-300 ou un 70-200 tu n'aura pas d'amelioration point de vue qualité je pense.

En gros si on devait classer les objectifs par niveau de qualité, en général ça donne zoom bas de gamme < zoom haut de gamme </= focale fixe bas de gamme < focale fixe haut de gamme.

edit : grillé par raoul :p

Message édité par elpachato le 24-03-2011 à 09:57:12

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4142418
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-03-2011 à 09:50:09  profilanswer

moshnride a écrit :

Concernant le remplacement d'un teleobjo par une fixe, c'est vrai que ca limite un peu, mais souvent, le remplacemnt d'un tele par deux fixes qui sont aux extremites du range, ben ca remplace tres bien :o

ou par un seul fixe en milieu de range selon ce qu'on fait ça va très bien aussi

moshnride a écrit :

prends le 55-250, fait tes cours de photo, et revient quand t'auras appris un peu plus sur la question...

+1
le vrai sujet ici c'est qd même le matos proprement dit et pas les bases de la photo donc le débat de fond va finir par être hs

Message édité par elpachato le 24-03-2011 à 09:51:56

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4142425
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-03-2011 à 09:54:26  profilanswer

double clic a écrit :

le 70-300 était un choix générique que j'ai acheté avec mon premier appareil, parce que je voulais un truc pour couvrir les longues focales. et à partir du moment où j'ai eu le 85, j'ai fini par me rendre compte que j'avais rarement besoin de plus que 85 mm, et que l'ouverture à 1.8 était plus pratique que le 4-5.6, même si la stab fait des miracles :o

j'ai toujours le 70-300 dans le sac au cas où, mais il ne sort pas souvent :o

gros +1  
ou alors il faut partir sur des zooms à f2,8 très lourd et encombrants, et le fixe gagne encore un avantage de poids et encombrement (sur la plage courte en tout cas)

raoul_volfoni a écrit :

Sincèrement, je n'ai aucun scrupule à conseiller un zoom d'entrée ou de moyen de gamme à quelqu'un qui débute (sauf si le zoom en question est connu pour être vraiment minable).

Lorsque j'ai commencé à utiliser des reflex, mes objectifs étaient composés uniquement de zooms, que j'ai remplacés par la suite, parce que je trouvais les focales fixes de meilleure qualité, et permettant plus de possibilités créatives (surtout parce qu'elles m'obligent à réfléchir davantage au cadrage).
Mais tout le monde ne suit pas le même chemin, et certains restent avec des zooms parce que ça leur convient très bien.
De plus on trouve des zooms de très, très bonne qualité, mais l'argument prix n'est plus trop valable dans ce cas.

c'est bien ça le pb, car même un zoom de qualité sera toujours un peu mou comparé à une petite focale fixe de qualité à la même ouverture, et le vignettage toujours là

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 24-03-2011 à 10:15:46

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4142511
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 24-03-2011 à 10:21:29  profilanswer

rubin59 a écrit :

salut, je fais pars de ma petite expérience :

j'ai un 50D, et dessus j'utilise un 17-50 Tamron et le 55-250 de canon.
le canon je le trouve très bon pour ce budget, il me convient très bien.
mais je l'utilise très peu au final, j'ai toujours le 17-50 qui correspond a 90% de mes photos, mais je regrette pas l'achat de mon 55-250, car il est parfait pour mon utilisation.

donc garde ton 18/55 et complète avec le 55/250, fait des photos, attends de voir ce qu'il te faut ou te manque avec le temps, économise, et la tu te feras plaisir avec l'objectif qu'il te faut vraiment en fonction de ta pratique !
il faut être patient...
 :)  

n°4142541
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 24-03-2011 à 10:38:23  profilanswer

Merci pour toute ces précisions qui me donne à réfléchir.

Elpachato à te lire,mon coeur  balance sur les focale fixe ces vraiment dure de ce faire une idée, sans éssayer le matériel.

p.s pour information le 70-300 de Sigma on le trouve au prix de 159euros chez pixmania.

---------------
FeedBack
n°4142595
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-03-2011 à 11:13:39  profilanswer

c'est pour ça que je t'ai conseillé les occasions, avec ça tu ne perds rien et les opportunités décident des tes découvertes matos.

difficile de savoir à l'avance jusqu'ou va aller ton exigence niveau qualité, mais si tu goûte à certaines choses je doute que tu puisse faire marche arrière !

dans tous les cas un équivalent 50mm (donc 35mm dans ton cas) c'est un must have je pense, l'apprentissage de la photo doit passer par là.

Message édité par elpachato le 24-03-2011 à 11:15:58

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4142883
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2011 à 13:30:11  profilanswer

elpachato a écrit :

le fait que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais je suis pas ton pote alors tes histoires d'urines...
si mes posts te font chier evite les, j'ai pas l'intention de changer parce que ça te plait pas
et si tu veux tout savoir tes commentaires ne m'interessent pas trop en général, le côté hautain tout ça non merci    
donc chacun sa façon de voir les choses, si t'es pas capable de discuter d'un sujet, zappe quoi

Libre à toi de ne pas considérer mon post comme un rappel à l'ordre :jap:

Message édité par Toxin le 24-03-2011 à 13:31:40

---------------
n°4142977
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-03-2011 à 14:09:18  profilanswer

elpachato a écrit :

gros +1  
ou alors il faut partir sur des zooms à f2,8 très lourd et encombrants, et le fixe gagne encore un avantage de poids et encombrement (sur la plage courte en tout cas)

même un zoom à 2.8 ça ouvre pas à 1.8 :o

---------------
n°4143022
neyney
Do Want
Posté le 24-03-2011 à 14:26:02  profilanswer

[:klemton]

Ptite expérience perso ... j'ai commencé avec un 400D et un 18-55 (non IS) et le 75-300 que j'avais piqué au padre.

Le 75-300 je l'ai très peu utilisé car c'était une grosse bouse (en même temps ce n'est pas le mien donc ça va) ... d'une manière générale je vois beaucoup de personnes investir dans un télézoom pour finalement ne pas l'utiliser car faisant essentiellement du TTG (dla photo de famille quoi).

Donc un 18-55 est suffisant pour commencer.
Il existe une différence en terme de qualité en le 18-55 non IS et le IS ça aussi c'est sûr ... après ce n'est pas du haut de gamme.

Ensuite, il est plus "facile" de faire des progrès en achetant une focale fixe avec une bonne ouverture car c'est dans ce cas là qu'on va vraiment pouvoir expérimenter autour des notions de profondeur de champ, de bokeh, etc.

Donc, un "bon" investissement serait de prendre une focale fixe maintenant pour pouvoir progresser "rapidement".

Quant à savoir entre 35/2, 85 1.8 ou 50 1.8 lequel serait le plus utile ça dépendra des situations rencontrées le plus fréquemment ... souvent le 50 en APS-C est déjà trop long quand on est en intérieur ... le 35/2 est donc + intéressant. Après si il y a vraiment beaucoup + de situations où il y a suffisamment d'espace ... 85 ça sera + intéressant ... quitte à cropper/recadrer pour compenser un manque de "zoom" ... vu la qualité du bouzin ... ce n'est pas une mauvaise idée :)

Maintenant si il faut vraiment un telezoom ... dans ce cas là apachayr c'est le 55-250 qu'il faut ... ya pas photo ( :sweat: )

Wala.

J'ai rendu le 75-300 à mon père et un 70-300 ( Canon 4-5.6 IS USM donc de meilleure qualité ) a pris la place ... mais pour un contexte d'animalier et pas familial :)
(du coup il n'est toujours pas très utilisé ... mais avec les beaux jours qui reviennent ça risque de changer :) )

n°4143105
neyney
Do Want
Posté le 24-03-2011 à 14:49:04  profilanswer

bien sûr ... pour faire des progrès et avoir l'utilité d'un fixe ... faut pas utiliser l'appareil en tout automatique hein :sweat: (ptit carré vert)

n°4144472
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 25-03-2011 à 09:18:23  profilanswer

Bonjour !

J'ai un contrat potentiel impliquant de faire des photos macros (de chocolats ! [:neuf]).

N'ayant pour l'instant aucun objectif le permettant, j'envisage l'achat d'un caillou mais me pose aussi la question des bagues allonges

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup d'autres occasions de faire de la macro (à titre commercial s'entend), donc je ne suis pas nécessairement favorable à dépenser 300+ € pour un seul job.

Je possède un 7D avec pour l'instant le 50mm 1.8 Canon, le 85 1.8 Canon, le 17-50 2.8 Tamron.

Merci pour vos conseils et suggestions :-)

n°4144496
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 25-03-2011 à 09:24:13  profilanswer

Bonjour à tous,
un ami me propose, vous en pensée quoi Sigma 18-50mm avec pare-soleil et objectif zoom Canon 55-200mm, Parfait état.120 Euros.

Message édité par rubin59 le 25-03-2011 à 09:34:49

---------------
FeedBack
n°4144527
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 09:30:14  profilanswer

J'ai un kit de bagues allonges, et le souci c'est que je n'obtiens pas toujours le grossissement idéal. Par exemple tu parles de photo de chocolat, tu seras plus proche de la "proxi" que de la macro. Perso avec mes bagues et mon 50/1.8 ou 24/1.4 ou 85/1.4 je n'obtiens pas toujours un grossissement satisfaisant (soit trop serré soit trop large), je passe mon temps à changer pour trouver le bon couple bague/objo (peut être dû à mon manque d'expérience).

En revanche un pote m'a prêté son industar 50/3.5 macro, ça doit valoir 15€ et ça fonctionne à merveille. Je regrette d'avoir revendu mon Zeiss 35/2.4 "macro" qui avait une qualité d'image excellente et un gros potentiel en proxi.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4144555
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 25-03-2011 à 09:42:33  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai un kit de bagues allonges, et le souci c'est que je n'obtiens pas toujours le grossissement idéal. Par exemple tu parles de photo de chocolat, tu seras plus proche de la "proxi" que de la macro. Perso avec mes bagues et mon 50/1.8 ou 24/1.4 ou 85/1.4 je n'obtiens pas toujours un grossissement satisfaisant (soit trop serré soit trop large), je passe mon temps à changer pour trouver le bon couple bague/objo (peut être dû à mon manque d'expérience).

En revanche un pote m'a prêté son industar 50/3.5 macro, ça doit valoir 15€ et ça fonctionne à merveille. Je regrette d'avoir revendu mon Zeiss 35/2.4 "macro" qui avait une qualité d'image excellente et un gros potentiel en proxi.

Donc plutôt viser un objo macro ancien d'occasion et un adaptateur ? C'est sûr que pour de la photo de produit je n'ai pas besoin de l'AF...

n°4144569
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 09:46:42  profilanswer

Tu peux faire sans problème du packshot de qualité avec ça, en effet. Le liveview est très bien pour ce genre de photo.

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=in [...] fyToggle=0

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqIOKocE0h!WGQ-MBNW8RW1,Tw~~0_12.JPG

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4144650
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 25-03-2011 à 10:25:30  profilanswer

dans le même genre  
ma petite expérience, je viens de commencer la photo, un gros gros noob donc (j'annonce)  

canon 500d + 18-55 is
comme beaucoup en entrée de gamme fournit avec cet objectif, plus que satisfaisant , et qui répond à pas mal d'attentes,  
j'ai fais entre autre de la photo familiale, d'extérieur , salon moto, salon auto, animalier ...
il manque un peu de piqué, on est limité pour voir "loin", mais bon ca reste polyvalent  

voulant tester autre chose j'ai commandé un petit 50 mm f1,8 (100 euros sur amazon)  
la focale fixe au début c'est déroutant , mais on s'adapte et le piqué est carrément exceptionnel (relatif à mon matos hein ... ), découverte du bokeh
il me permet surtout de faire de très beau portraits
cependant c'est assez spécial quand même, car en intérieur, ça fais un peu long je trouve (il faut pas mal reculer et c'est pas toujours évident/possible , il faut faire déplacer son sujet parfois)
un 35 est je pense plus adapté (mais bon je suppose que du coup on a plus la gueule a coté du sujet et ca le gêne ... !?)  
je suis un peu embêté en soirée, sans flash (je préfère , ca donne de belle couleurs ...) car il faut faire attention au flou de bougés, sinon tout part a la poubelle ...  
il n'a pas beaucoup quitté mon appareil parce que je le trouve mieux en terme de photo , et je me démerde pour me déplacer dans pas mal de situations

enfin j'étais souvent embêté au zoo, en concert l'été, quand on peux PAS se déplacer
du coup j'ai craqué pour le 55-250 (trouvé à 100 euros sur le bon coin en état neuf  :love: )
il a répondu à mes attentes, et je peux enfin aller ou il m'était impossible  
ca m'a permis de tester de nouveaux trucs, entre autre prendre la lune (même si il est pas forcément adapté)  
j'ai voulu faire comme le 50 et le squatter, ne plus l'enlever du boitier  
MAIS clairement je ne peux pas, car en intérieur c'est un peu inutilisable (faut encore un peu plus de recul)  donc maintenant je commence à alterner les objectifs et réfléchir à ma situation ...  

maintenant que j'ai ce petit parc optique débutant
mon prochain achat, inconnu encore me fera cracher des sous, car les objectifs à pas cher et réputé, il y en a pas 36, et si j'ai bien compris, le prochain coup je suis bon pour lâcher 400-500 euros  :o

un grand angle ca me dirait bien
ou un objectif pour tester la macro (voir des bagues à pas cher si ça marche un peu  :love: , mais faut que je me renseigne un peu ... )

Message cité 3 fois
Message édité par sam989 le 25-03-2011 à 10:29:43
n°4144777
JeDorsBeau​coupTrop
Posté le 25-03-2011 à 12:09:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai un canon 7d.
Vous me conseilleriez le Zenitar 16 2.8 ou le Tokina 17 3.5 ?  
Merci de vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par JeDorsBeaucoupTrop le 25-03-2011 à 12:10:48
n°4144779
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-03-2011 à 12:10:34  profilanswer

tu parles tu tokina 117 10-17mm?

---------------
n°4144780
JeDorsBeau​coupTrop
Posté le 25-03-2011 à 12:11:11  profilanswer

Citation :

Bonjour,  
J'ai un canon 7d.  
Merci de vos conseils.

Citation :

tu parles tu tokina 117 10-17mm?

non non je parle bien du Tokina à focale fixe 17 en 3.5

Message édité par JeDorsBeaucoupTrop le 25-03-2011 à 12:15:45
n°4144795
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-03-2011 à 12:25:59  profilanswer

Par pure curiosite (et parce que j'aime quand meme vachement les tokina que j'ai a la maison), il vaut quoi le AT-X 165 PRO DX ?

---------------
n°4144797
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-03-2011 à 12:27:44  profilanswer

JeDorsBeaucoupTrop a écrit :

Bonjour,
J'ai un canon 7d.
Merci de vos conseils.

Ah, donc tu as un 7D :D
Alors je ne te conseil aucun des deux a vrai dire. Ce sont tous les deux des fisheye pour Full Frame, tu ne retirera pas l'effet voulu du fisheye avec ces objectifs sur APS-C   [:mr marron derriere]

---------------
n°4144903
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-03-2011 à 13:54:34  profilanswer

Le parc que tu as pris est intéressant pour débuter. A moins que tu ais les moyens d'acheter 24-70L et 70-200 L qui ouvrent tous les 2 à 2.8, tu ne pourras pas couvrir des ranges corrects avec une ouverture digne de ce nom. Il faut t'habituer à switcher (mais c'est aussi le charme du reflex). Ou, si tu ne veux pas t'encombrer, sélectionner l'objo que tu vas prendre en amont pour tirer le meilleur de tes sujets.

Concernant les objos que tu acheteras, sache que ce n'est pas un investissement qui se déprécie vite. Donc, il faut privilégier les achats de bonne qualité plutôt que de prendre des objos bas de gamme. Un objectif, c'est avant tout quelque chose qui te suivra 10, 20 ou 30 ans. J'ai investit 1 500€ dans mon 35 1.4  :love: (mon amour, mon bel amour que j'aime  :o ) et je sais qu'il ne me quittera sûrement plus jamais car en terme de gamme, on touche au nec plus ultra. Et l'évolution technologique n'est pas gage de meilleure qualité (particulièrement sur les fixes).

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)