| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
Il revends son matériel et il prends en plus un 50 f/1.8 d'occasion en kit. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 28-12-2010 à 17:32:50 |
Publicité | Posté le 28-12-2010 à 17:32:03 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Pour la meilleur qualité possible, de toute façon, je vois que ça :
|
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Micmax Râleur de naissance. | On s'en branle du FF !!! |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
effectivement, c'est plutôt 2550 chez cameranu http://www.cameranu.nl/en/index.ph [...] sg_id=1007 ou 2565 chez DWW http://www.digitalwonderworld.de/i [...] /1a/page/2 , le $ a un peu remonté très franchement les collimateurs ok c'est pas super, mais bcp de photographes pros utilisent le 5DII et s'en sortent comme ça, notamment en mariage ou des collimateurs seraient d'une grande aide, je pense que la qualité d'image, la flexibilité de monter en iso est plus importante pour la plupart, c'est une question de pratique, entre avoir tout ce qu'il faut pour faire ta map ou pouvoir doubler ton temps de pose et avoir un sujet net... pour la qualité de fabrication, hormis le fait que le boitier n'est pas aussi mastoc et lourd qu'un 1D, une fois passé cela c'est du pareil au même avec le 7D, ça s'utilise sous la pluie sous la neige sans aucun pb, ça fait pas du tout joujou, c'est juste pas le top du top. A la limite le plus important à ce niveau là c'est plutot les optiques, d'une part pour la qualité d'image, mais aussi pour la résistance à la pluie, pour ça un 24-105 sera 100x mieux préparé qu'un 17-55 le flash d'appoint en toute sincérité, une fois que tu as un 5DII tu comprends à quel point ça sert à rien au niveau du choix des objectifs, pour tout ce qui est grand angle et focales standard jusqu'à 100mm il n'y a pas photo, sur FF tu es tout de suite plus libre, même au niveau des autres objectifs en général, tu peux vraiment trouver ton bonheur (surtout avec des L, ce qui devient vite presque logique) tandis que sur aps-c le choix est toujours un peu compliqué avec le grand angle ou les ef-s, bon évidement le budget peut vite devenir conséquent. Le truc dont il faut bien avoir conscience, c'est que qd tu achète un objectif à ouverture de f2 pour aps-c tu pourrais te contenter d'acheter un f2,8 sur FF et pareil pour f2,8 sur aps-c = f4 sur FF, le gros avantage c'est que qd tu utilise un zoom f4 sur FF tu as qd même quelque chose de très doux, tandis qu'à f4 sur aps-c le velouté n'est plus là. Très honnêtement, les seuls 2 avantages que je vois à l'aps-c, c'est de ne pas avoir bcp de vignettage ou de perte de piqué sur les coins d'un objo EF (chose génante surtout en grand angle où à focale équivalente le pb sera le même sur un objo ef-s de toute façon, mais c'est bien pour certains L utilisés sur aps-c), ou en cas d'utilisation de très très longues focales. Pour ce qui est de nikon j'ai pas l'impression qu'un D700 soit à la cheville du 5DII en terme de qualité d'image, que ce soit niveau iso ou potentiel de recadrage en pp, mais le pb vient peut-être des photographes dont j'ai vu les images... Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 28-12-2010 à 23:06:08 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 28-12-2010 à 23:08:29 ![]() ![]() |
bouvreuil |
|
question basse lumière c'est pas tout à fait équivalent mais avec l'un ou l'autre c'est léger de toute façon, perso basse lumière c'est 35, 50 ou 85L à f2+1600iso / f2,8+3200iso (f4 je le reserve au fisheye parce que je peux baisser le temps de pose) et je parle pas des cas ou tu ne vois plus rien ^^ ou plus grand chose. Sur 5DII il a aussi le choix du 24-70 Message édité par elpachato le 28-12-2010 à 23:29:16 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Message édité par elpachato le 28-12-2010 à 23:31:12 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
double clic ModérateurWhy so serious? | le mien il est un peu grippé, faut pas lui en vouloir --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic ModérateurWhy so serious? | bon, soit. et mon 85 1.8 tu le remplaces par quoi ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
double clic ModérateurWhy so serious? | ce sont plus les dimensions que le poids qui me dérangent, en fait. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
elpachato mangez des pommes ! | bof je trouve pas que la différence de taille soit si conséquente, du moins pas pour 1 ou 2 objectifs, qd tu dois t'en trimballer 5 ça devient diffèrent, surtout qd il y'a un 85L dans le lot --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Winpoks |
|
j'avais lu un peu de travers, franchement niveau taille, si tu vois le matos que j'arrive à transporter sur moi avec quasiment rien comme sac Message édité par elpachato le 29-12-2010 à 01:22:56 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
skylight Made in France. | Sur APS-c. |
skylight Made in France. | Dire que je me trimballe souvent avec le 5DII + 24-70 + 70-200 f/2.8 IS (pas le plus léger |
elpachato mangez des pommes ! | moi ça dépend vraiment de ce que je fais, aujourd'hui c'était j'aurais eu le 24LII et le 70-200 II j'aurais peut-être pris que ça avec le fish aujourd'hui et franchement le 135 est compact, c'est une des raisons pour lesquelles je me le ferais bien en complement du 85 justement Message édité par elpachato le 29-12-2010 à 01:51:07 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 29-12-2010 à 09:27:38 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
ToFiC | Bon c'est décidé je bazarde mon Canon 50mm f/1.4. Je cherche un Sigma 30mm f/1.4 à la place. http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1675_1.htm Message cité 2 fois Message édité par ToFiC le 29-12-2010 à 09:44:46 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
Message édité par elpachato le 29-12-2010 à 13:05:52 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |