| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
McPherson Malheur à l'oeuf. | Reprise du message précédent :
Message édité par McPherson le 20-10-2010 à 07:48:36 --------------- Ma Galerie |
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 01:16:13 ![]() ![]() |
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 20-10-2010 à 11:44:20 |
mobby69 |
Message cité 3 fois Message édité par mobby69 le 20-10-2010 à 12:51:34 |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 14:09:54 ![]() ![]() |
Burp Zog Zog | C'est sûr, c'est mieux de ne pas faire de photo en attendant un hypothétique objo meilleur |
Message cité 2 fois Message édité par McPherson le 20-10-2010 à 15:20:31 --------------- Ma Galerie |
Prince Hugues |
|
Burp Zog Zog |
Message cité 1 fois Message édité par Burp le 20-10-2010 à 15:56:53 |
double clic Why so serious? |
Message cité 2 fois Message édité par McPherson le 21-10-2010 à 12:33:45 --------------- Ma Galerie |
Winpoks |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
|
double clic Why so serious? | le 16-35 II de l'eau croupie, maiwai
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 20-10-2010 à 18:37:30 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
mobby69 |
|
kabouik | Non mais arrêtez un peu de lapider le type qui vient juste demander au départ s'il existe des alternatives plus qualitatives que le 16-35 II. On s'en fout complètement que le 16-35 II soit excellent ou non, le fait est que la personne le juge en-dessous de ce qu'elle recherche. Je ne vois pas en quoi les attentes et les besoins qu'elle expose sont discutables. Ils sont ce qu'ils sont et ils lui sont propres. La réponse à sa question est simple : chez Canon, il n'y a pas de meilleur zoom UGA lumineux que le 16-35 II, en tous cas pas d'équivalent au 14-24 de chez Nikon, par contre il peut y avoir d'autres bons rapports qualité/prix. Après, libre à lui de décider d'attendre que Canon sorte un concurrent au Nikon 14-24, sachant que ça reste extrêmement peu probable à court terme, ou bien de choisir une solution alternative, ou bien encore de revoir à la baisse ses exigences. Quant à la première critique ciblée sur le HFR-spirit, j'aimerais bien qu'on me dise qui, dans la discussion en cours, a dit qu'il fallait avoir uniquement des objectifs lumineux, stabilisés, pro et à plages focales recouvrantes. J'ai personnellement dit que ce n'était pas rédhibitoire d'avoir des focales recouvrantes, voire que ça pouvait même être utile. Double-clic a dit la même chose, mais personne n'a dit que c'était ce vers quoi il fallait tendre ni qu'il fallait se limiter à des objectifs rassemblant toutes les qualités possibles. Au contraire, il me semble que notre remarque avait pour but de montrer qu'on peut avoir certaines exigences, mais qu'exiger des focales impérativement non recouvrantes, c'est peut-être se limiter inutilement. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 21-10-2010 à 14:21:10 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mobby69 |
|
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Winpoks |
Je trouve pas la différence avec le 16-35 grande. Elle est même inexistante je trouve. Le 14-24 est un poil mieux sur les bords, mais ça s'arrête là. Message édité par Winpoks le 21-10-2010 à 12:11:26 |
Message édité par McPherson le 21-10-2010 à 12:23:01 --------------- Ma Galerie |
jjacques529 ®®® | Changement de sujet (et de focales), j'aimerai me choper un télé pas trop cher (400€ max) en attendant d'être assez bon et d'avoir assez de côté pour un 70-200 L.
|
Alkinos | Ben prends toi un 70-200L f/4 d'occaz dans les 400 euros...
Message édité par Alkinos le 21-10-2010 à 15:42:26 |
Burp Zog Zog | Ben à 400€ tu peux arriver à dégotter un 70-200 f/4 L d'occasion Message édité par Burp le 21-10-2010 à 15:45:11 |
elpachato mangez des pommes ! |
Alkinos |
kabouik | Puisque c'est vraiment en termes de piqué le long de la plage focale que tu t'interroges sur la comparaison 70-300/55-250, c'est dommage de ne pas envisager le 70-200 qui les explose nettement tous les deux. Par contre si l'IS est vraiment une condition sine qua non ou bien que la longue focale est primordiale mais que, malgré tout, ton budget reste coincé à 400€, alors je préfèrerais personnellement le 70-300. Il est mieux construit, il est plus long, il pique grosso modo pareil et tu dis te moquer de la focale courte. Donc banco à mon sens. Le coeur du problème c'est selon moi plus de trancher entre 70-300 et 70-200, mais tu as l'air sûr de ce côté là. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Alkinos | ne pas oublier l'ouverture constante à f/4 du 70-200 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |