| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Alkinos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-09-2010 à 15:26:03 ![]() ![]() |
xtofgrums |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Perso j'avais pas suffisamment traîné mes guêtres ici pour savoir que le Sigma en v2 avait des soucis. C'est dommage c'était le plus adapté. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Alkinos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Alkinos | C'est clair.
|
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
nono43 |
|
Publicité | Posté le 20-09-2010 à 18:49:58 ![]() ![]() |
Elbarto | http://www.photozone.de/canon-eos/531-sigma1750f28os si tu n'as pas besoin d'un F2.8 constant alors il y a le 17-70 F2.8/4 stabilisé de Sigma qui me semble d'un meilleur rapport qualité prix : http://www.materiel.net/ctl/Zooms/ [...] anon_.html Message édité par Elbarto le 20-09-2010 à 21:42:29 |
le_6tron | http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 68954.html ce n'est que 10€ mais c'est toujours ça hors france : http://www.digitalwonderworld.de/p [...] s_id/13125 Message édité par le_6tron le 20-09-2010 à 21:44:03 --------------- Gal.HFR |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 20-09-2010 à 22:31:40 --------------- Mon FlickR |
kabouik | Bon, je repose la question quelques semaines après pour le cas où il y aurait de nouveaux avis Pour full frame, Canon 70-300 IS USM, ou Canon 200 F/2.8 L avec et sans TC 1.4 ? Je redemande parce que j'ai une opportunité de vente de mon 70-300 IS. Il est plus facile à utiliser que le 200, il offre des bokeh pas si dégueulasses que ça avec le full frame, mais il est pas très piqué à partir de 200 mm. À l'inverse, le 200 F/2.8 pique sa maman dès la PO, et il pique toujours avec un TC. Par contre, il n'a pas d'IS. Je pense que le 70-300 IS n'arrive pas à la cheville du 200 F/2.8 sur les bords en full frame aussi, encore que je n'aie trouvé aucun test à ce sujet (et je ne peux pas tester, je rentre chez moi après la tombée du jour et je peux rien tester à moins de 1600 ISO Au final, ça ferait un investissement de 250€ en gros. J'hésite toujours. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 20-09-2010 à 23:15:12 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kabouik | Le 300 F/4 IS serait le choix le plus pertinent, mais hélas pas envisageable non. Il est plus cher et il est surtout trop gros pour que je puisse le transporter en bagage à main tout en emportant mes autres objectifs. C'est rédhibitoire pour moi parce que je suis en train de constituer un sac pour un voyage de plusieurs mois en pleine nature. Le mieux, ce serait un 200 F/2.8 IS tropicalisé. En plus, l'objectif n'étant plus tout jeune, une mise à jour dans les années à venir ne serait pas incohérente... Mais c'est pas pour tout de suite. Je me tâte aussi à vendre le 70-300 sans rien racheter si j'en tire un bon prix. Ou ne rien vendre. En fait, je sais pas ce que je veux. Message édité par kabouik le 21-09-2010 à 16:25:22 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Prince Hugues | pour nono43, à propos du Sigma 17-50 OS: J'ai acheté le mien il y a presque deux mois. Pour la qualité d'image, rien à lui reprocher, c'est très bon (enfin, un peu mou dans les coins à 2.8, mais les concurrents ne font pas mieux). Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est l'AF qui est un peu capricieux, en tout cas pour mon exemplaire. Il y a certaines situations très particulières où il se met à patiner, et il refuse complètement de faire le point. Pas réussi à identifier pourquoi, en général c'est pour des sujets assez proches (genre 50cm ou 1m), et la lumière et le contraste ne sont pas si merdiques que ça... alors que la plupart du temps il s'en tire très bien, même dans des conditions beaucoup plus difficiles. Incompréhensible, je vous dis. Heureusement donc ça reste assez rare et ça ne m'a pas fait rater de photo jusqu'à présent. Depuis que je l'ai l'objo reste presque en permanence sur mon boîtier (le range, l'ouverture, et la stab sont vraiment pratiques), et j'ai dû constater le phénomène 5-6 fois en tout. Message cité 1 fois Message édité par Prince Hugues le 21-09-2010 à 16:47:28 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
ProGrammeHeure | genial ce topic , il existe la liste du debut à jour (2010)??? |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
kabouik | Personne ne veut revendre un 200 F/2.8 L ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
kabouik |
Message édité par kabouik le 21-09-2010 à 21:55:20 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
le_6tron |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
true-wiwi | Il déchire surtout parce qu'il surpasse l'AF du 50 1.8 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
kabouik | On se demande bien pourquoi tu t'obstines à upgrader pour l'AF alors que tu sais bien qu'il sera foireux chez toi, que ça finira au SAV, etc. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | est ce que le piqué (ou qualité de manière générale) du 50mm f1.8 @ f5.6 est meilleurs que celui du 18-55mm IS @ 50mm et f5.6 ? Message édité par -the_unforgiven- le 22-09-2010 à 02:24:53 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
StanCW Parle à Monkey ... | Normalement oui, un fixe surtout un 50 MM est théoriquement meilleur qu'un trans equivalent Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-09-2010 à 07:41:42 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
korg30 | C'est une blague ça: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=13_s
Message édité par korg30 le 22-09-2010 à 10:01:22 --------------- Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi! |
Prince Hugues |
Je le sors quand même encore pour les grandes occasions. 'fin bref, il est pas à vendre... mais si tu y tiens vraiment, pour 800 euros fdpout il est à toi. Message cité 1 fois Message édité par Prince Hugues le 22-09-2010 à 10:26:51 |
nono43 |
|
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |