Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2633863
MatthieuL
Posté le 03-07-2008 à 21:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble que non, mais les tubes allonge ont cet effet si c'est ce que tu recherches.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 21:50:17  profilanswer

n°2633932
levdave
Posté le 03-07-2008 à 22:13:27  profilanswer

ça me semble logique que ça n'enlève pas la map à l'infini, puisque les extenders servent à grossir un sujet éloigné, non ? :??:

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°2633939
arfalchon
Posté le 03-07-2008 à 22:16:46  profilanswer

En fait c'est l'inverse qui me fait peur : un allongement de la map min ;)

n°2636348
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-07-2008 à 19:01:43  profilanswer

ça ne l'allonge pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2636462
vandit
alive & kicking
Posté le 04-07-2008 à 20:00:49  profilanswer

quelqu'un possède le 24/2.8 ? il est bien ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°2636475
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 20:05:00  profilanswer

salut!

nouveau dans le monde des reflex, j'ai fait un tres rapide comparo  
de 3 obj.canon  
50 fix / F/1.8, vs 18-55 II (vieux kit) vs 18-55 IS (nouveau kit), avec un 450D. Tout auto., c'est un crop 1x du centre de l'objectif....  et on peut pas dire que ca soit brillant pour les zooms (meme le nouveau zoom du kit)....

je vous laisse commenter (j'ai les infos exifs a coté), et savoir si j'ai fait des erreurs de methodologie :).

http://www.crans.org/~genest/test/comparo.bmp

c'est un bmp, mais pas trop gros...

n°2636494
olakeen
Posté le 04-07-2008 à 20:09:55  profilanswer

Bof, même pas la même focale entre les 3...

n°2636495
Pio2001
Posté le 04-07-2008 à 20:10:17  profilanswer

Il faudrait savoir quelle était l'ouverture utilisée dans les trois cas, pour juger de la performance, ainsi que le temps de pose, pour savoir si un flou de bougé est possible, et combien de mégapixels fait le 450D, pour savoir si on doit considérer que c'est flou ou net.

n°2636500
Pio2001
Posté le 04-07-2008 à 20:10:55  profilanswer

olakeen a écrit :

Bof, même pas la même focale entre les 3...

Mais presque.

n°2636511
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-07-2008 à 20:14:32  profilanswer

bgx a écrit :

salut!

de 3 obj.canon  
50 fix / F/1.8, vs 18-55 II (vieux kit) vs 18-55 IS (nouveau kit), avec un 450D. Tout auto., c'est un crop 1x du centre de l'objectif....  et on peut pas dire que ca soit brillant pour les zooms (meme le nouveau zoom du kit)....

je vous laisse commenter (j'ai les infos exifs a coté), et savoir si j'ai fait des erreurs de methodologie :).

ce test [:alvas]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 20:14:32  profilanswer

n°2636532
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 20:21:47  profilanswer

pas facile avec l'apareil de connaitre la focale sur les non fixe, c'est fait au pif:).

Pas de flou de bougé normalement, c'est au
50: F/6.3 1/512
18-55@48 : F/11 1/200
18-55IS@44 : F/11 1/200 + IS activé.

J'ai plus les obj. non IS, mais sur l'IS, j'ai essayé des temps de pose de 1/100 a 1/500, et ca change pas grand chose...
j'ai updaté le bmp...  

n°2636538
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 20:26:19  profilanswer

je n'ai jamais dit avoir passé bcp de temps sur ce test quick and dirty, si tu as des commentaires, tu peux les formuler (la, c'est pas tres constructifs).

le 450 est un 12 MP.

mais c'est assez parlant comme test(plus que des courbes de netteté. La question est, ca change quoi en pratique)... (ie utilisation en tout auto). J'ai pas reussi a avoir  mieux sur le 18-55 IS malgré pas mal de reglage, essayage de MF etc...

Je peux sortir mon pied, le 'sujet' est en bas de chez moi :).

n°2636569
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-07-2008 à 20:38:57  profilanswer

non mais serieux, tu veux quoi comme critiques contructives ?
pas de protocole, aucun serieux du test
pas les mêmes focales, ouvertures ? miniatures, quid des vitesses, du traitement ...
bref, sur n'importe quel site y'a mieux

Message édité par Cygne_d_Etang le 04-07-2008 à 20:39:10

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2636603
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 20:55:37  profilanswer

ben j'ai jamais vu les sites faire les memes photos en conditions reelles  :). Si tu as des liens, je suis preneur :).

Pour les ouverture, temps de pose, c'est marqué, et bon, j'ai fait une centaine de photos avec des parametres divers, mais j'ai pas vu enormement de difference entre 2 photos pris avec le meme obj, bcp moins qu'entre obj. different.

y'a pas de traitement particulier - et en tout cas, c'est le meme pour tous. JPG vu a la taille "reele", copier collé un detail au centre de l'objectif (tu as les .jpg originaux dans le dossier aussi)...

Pour les ouvertures, c'est les memes sur les 2 18-55, ca n'a aucun sens de comparé a ouverture identique avec le 50 - et meme quand je m'en approche, la difference est encore une fois bien moindre qu'entre 2 objectifs...

Message cité 2 fois
Message édité par bgx le 04-07-2008 à 20:58:55
n°2636620
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-07-2008 à 21:05:12  profilanswer

bgx a écrit :

ben j'ai jamais vu les sites faire les memes photos en conditions reelles  :)

excuse moi, mais photographier une mire ou un objet sans volume de face comme là,c'est pareil
je n'appelle pas ca des conditions réelles

edit: les diaph sont differents...

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 04-07-2008 à 21:06:08

---------------
n°2636639
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 21:18:39  profilanswer

ben tu voudrais rendre la vie encore plus difficile a l'objectif - no problem, et tu montrerais encore plus finement les differences, ok.

Mais deja quand tu fais un truc aussi con que : prend moi ca, c'est une petit detail sur un mur, au milieu de l'objectif, je laisse tout en auto - ca donne des resultats si differents - je trouve ca interressant, complementaire d'un test qui est juste synthetique ou particulierement difficile pour les obj. Des photos comme celle ci (enfin dont celles ci sont un details), j'en fais des paquets, et toi aussi je pense... et y'a meme pas besoin de tirer particulierement sur un aspect precis de l'appareil pour se rendre compte de la difference de piqué des obj.

n°2636643
Wo0chY
Posté le 04-07-2008 à 21:21:10  profilanswer

bgx a écrit :

ben j'ai jamais vu les sites faire les memes photos en conditions reelles  :). Si tu as des liens, je suis preneur :).

Pour les ouverture, temps de pose, c'est marqué, et bon, j'ai fait une centaine de photos avec des parametres divers, mais j'ai pas vu enormement de difference entre 2 photos pris avec le meme obj, bcp moins qu'entre obj. different.

y'a pas de traitement particulier - et en tout cas, c'est le meme pour tous. JPG vu a la taille "reele", copier collé un detail au centre de l'objectif (tu as les .jpg originaux dans le dossier aussi)...

Pour les ouvertures, c'est les memes sur les 2 18-55, ca n'a aucun sens de comparé a ouverture identique avec le 50 - et meme quand je m'en approche, la difference est encore une fois bien moindre qu'entre 2 objectifs...

Demande toi d'abord ce que tu veux montrer par ton test et ensuite, réfléchis a un protocole et réalise-le.

n°2636647
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-07-2008 à 21:23:47  profilanswer

1 - il ne s'agit pas de faire un test "plus difficile pour l'objo", mais seulement un test qui veuille dire quelque chose et non pas perdre son temps

2 - ok, en fait, tu avais deja des conclusion, il suffisait de les approuver...

3 - un test ne se fait jamais en mode auto, comme tu l'as vu, les valeur determinéespar ton appareil ne sont plus les mêmes, donc, c'est deja qu'il y a un facteur determinant

bref, ton test ne vaut rien, désolé

on a trouvé encore pire que les tests de la fnac et les numeriques réunis :love:

Message édité par Cygne_d_Etang le 04-07-2008 à 21:27:57

---------------
n°2636648
arfalchon
Posté le 04-07-2008 à 21:24:08  profilanswer

Poogz a écrit :

ça ne l'allonge pas.

Merci :)

n°2636662
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-07-2008 à 21:37:47  profilanswer

arfalchon a écrit :

Petite question, est-ce que les extender ont un effet sur la map mini des objos ? A priori je ne pense pas mais je ne suis pas sûr...

ils ont un effet indirect puisqu'ils augmentent le grandissement. La distance mini ne change pas, mais ton sujet sera plus gros sur la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 04-07-2008 à 21:38:06

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2636693
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 21:53:27  profilanswer

> 2 - ok, en fait, tu avais deja des conclusion, il suffisait de les approuver...

alors justement, non, je m'attendais pas du tout a voir de telles differences sur un test aussi con.
Je m'attendais d'ailleurs a retrouvé ce que j'avais lu sur les tests d'objo avant, ie que au centre, y'avait pas beaucoup de difference, c'etait surtout sur les bords que les objectifs etaient differents. Ben en pratique, j'ai pas cette impression la.

> 3 - un test ne se fait jamais en mode auto, comme tu l'as vu, les valeur determinéespar ton  
> appareil ne sont plus les mêmes, donc, c'est deja qu'il y a un facteur determinant

La, je ne suis pas d'accord. D'abord, combien de photo tu prend en auto vs le reste?
Ensuite, les qualités de 'vitesse' de l'objo sont parties integrantes de l'objo.
Et puis ca n'est pas a toi que j'apprendrais qu'un F/5.6 pour un objo pouvant ouvrir a F/1.8  n'a rien a voir avec F/5.6 pour un objo pouvant ouvrir a ... F/5.6.

De plus, je le repete, sur la centaine de photos avec des param. un chouilla diffrent pris en manuel, ca change pas fondamentalement le piquet des objo, en tout cas c'est un petit o comparé a la difference entre les objo (evidement, j'ai pas testé en F/1.8 pour le 50 mm etc, mais bon, c'est incomparable avec les autres objectifs de toute facon).

Bien evidement, je ne pretend pas avoir fait le test ultime pour montrer toutes les differences dans toutes les conditions entre les objo, juste un test simple, repetables par tous, comprensibles par tous, et qui est valable pour toutes les photos faite par tout le monde 90% du temps. Y'a pas besoin de pousser les objo dans leurs derniers retranchement pour voir des differences. tu n'es pas d'accord avec ca?

n°2636697
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-07-2008 à 21:54:27  profilanswer

ben non justement

---------------
n°2636699
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 21:55:56  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Demande toi d'abord ce que tu veux montrer par ton test et ensuite, réfléchis a un protocole et réalise-le.

Je ne veux rien montrer, je veux voir la difference (ou pas) entre obj. sans pousser les objo dans leurs derniers retranchement (ou sans doute les caract. de vitesse des objo auraient bcp plus de valeur. Mais la, tout le monde sait lire les caract (ou pas)).

Et en l'occurence, y'a une grosse difference, bcp plus grosse que ca a quoi je m'attendais.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec cette conclusion, qu'il poste ses tests...

n°2636701
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-07-2008 à 21:58:14  profilanswer

bgx a écrit :

Je ne veux rien montrer, je veux voir la difference (ou pas) entre obj. sans pousser les objo dans leurs derniers retranchement (ou sans doute les caract. de vitesse des objo auraient bcp plus de valeur. Mais la, tout le monde sait lire les caract (ou pas)).

ah ouaip, quand même
enfin peut etre
je crois
ou non :gratgrat:

---------------
n°2636703
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 21:58:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ben non justement

genial. Ben si tu n'es pas d'accord, que penses tu alors? Que tous les objo se valent en condition "normales"? Pourquoi penses tu ca...?

n°2636709
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-07-2008 à 22:01:51  profilanswer

j'ai dit ca ? ah bon
j'ai dit que ton test ne permettait aucune conclusion sérieuse vu sa legerete.
quelque part, j'ai parlé des differences d'objo ?
et que tes conclusions, on les connait deja

bon allez fin de cette discussion stérile pour moi  :sarcastic:

Message édité par Cygne_d_Etang le 04-07-2008 à 22:05:31

---------------
n°2636723
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-07-2008 à 22:14:23  profilanswer

tu as dit 'ben non justement'.
C'est tellement explicite et exhaustif que je me suis vu dans l'obligation de poser des questions parceque je n'avais aucune idée de ce avec quoi tu n'etais pas d'accord. tu remarqueras les '?' ca veut dire que j'essaye de t'aiguiller a faire des reponse plus longues que 'non, c'est nul, pffffff FNAC kiko lol tu does?'.

On peut faire mieux en prenant tout a 50mm - tu as raison.  
En prenant la meme ouverture - je ne suis pas d'accord.
Ceci dit, ca change pas bcp le chmilblick (au passage, j'ai fait des tests @55 aussi, et c'etait pas vraiment mieux @44 - en tout cas moins bien qu'un 50@50, avec d'autres ouverture...). J'ai posté ce qui me semblait le plus representatif de ce que j'avais vu. Mon but n'etais pas vraiment de demontrer quelquechose, sinon la, il faudrait poster plutot une centaine de crop, prendre ca au pied... et c'est un boulot que je ferais pas :). C'est pour ca que j'ai appelé ce que j'ai fait ' petit comparo fait en 5 minutes' et pas test detaillé que je vais de ce pas mettre sur le web.

Je pense que tous plein de gens peuvent refaire le meme test, ca prend pas tres longtemps, et peuvent se convaincre eux meme, comme je me suis convaincu (alors que j'avais pas d'a priori - ou plutot meme un  a priori inverse).

PS: ma demande a commentaires etait plutot (comme d'autes l'on fait, surpris comme moi de la difference entre le niveau de detail) de m'aiguiller sur des raisons (auxquelles je n'aurais pas pensé) independantes du piqué de l'objectif que je cherchais a comparé ici.
On m'a proposé :  
- longueur focal. ca a pas l'air d'etre ca (essaye @55 pareil que @44)
- flou de bougé. ca a pas l'air d'etre ca (pareil en 1/500 + IS, alors que le 50etait deja @1/500 et sans IS).
- trop 'grande ouverture' non plus
- mauvais focusing (ca serait bizarre que seule le 50 focus bien, et puis j'ai essaye en manuel focusing aussi - pas mieux).

Message édité par bgx le 04-07-2008 à 22:36:56
n°2636727
arfalchon
Posté le 04-07-2008 à 22:18:01  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

ils ont un effet indirect puisqu'ils augmentent le grandissement. La distance mini ne change pas, mais ton sujet sera plus gros sur la photo.

Voilà, c'est pour ça que je me renseignais sur la map mini, avec le 135mm + 1,4x et une map min à 90cm ça va être glop pour du portrait serré :miam:

n°2636767
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 04-07-2008 à 22:41:11  profilanswer

ça c'est pour moi !! je suis fou de la netteté sur mes antennes..... non non aucun sample pour l'instant.... las las... c'etait un bon souvenir hien ?

[:xman]  

n°2636874
TonyZ
Posté le 04-07-2008 à 23:32:53  profilanswer

excellent souvenir, même si je ne fréquente pas le forum comme un harcore forumeur... JE MEN SOUVIENS :D

n°2636928
Pio2001
Posté le 05-07-2008 à 00:01:04  profilanswer

bgx a écrit :

Pas de flou de bougé normalement, c'est au
50: F/6.3 1/512
18-55@48 : F/11 1/200
18-55IS@44 : F/11 1/200 + IS activé.

Pas de flou de bougé, en effet, et si tu as cherché une bonne mise au point, alors les zooms ne doivent pas pouvoir faire mieux.

Par contre, l'ouverture peut jouer. Plus le diaphragme est fermé, plus l'image est floue.
Sur le 350D, 8 mégapixels, on voit, dans le test que j'ai fait dernièrement, que les images sont nettes jusqu'à F/8. On peut déceler une légère baisse de netteté ensuite. Cela devient bien visible sur crop 1:1 à F/16.
Or tu es à 12 mégapixels. Cela doit se voir un peu avant F/16 chez toi. Il faudrait donc essayer les zooms à F/5.6 (ou le 50mm à F/11) pour voir si la netteté est la même.

Tes résultats sont cohérents avec les mesures de photozone, faites au 350D.
Ils donnent
50mm 1.8 à F/5.6 : 2069 lignes au centre
18-55 IS à 55 F/8 : 2025 lignes au centre
18-55 IS à 55 F/11 : 1910 lignes au centre
18-55 II à F/11 : 1736 lignes au centre.

En outre, à F/5.6, le 18-55 II est donné pour 1661 lignes au centre, et le 18-55 IS pour 1965 lignes au centre.

Donc on doit s'attendre à avoir des résultats similaires à F/5.6, ce qui correspond d'ailleurs à ce que tu dis.

Cygne_d_Etang a écrit :

excuse moi, mais photographier une mire ou un objet sans volume de face comme là,c'est pareil
je n'appelle pas ca des conditions réelles

Le plus simple est de photographier à l'infini. Mais sinon, mieux vaut un objet plat qu'un objet en volume. Avec un objet en volume, les éléments qui ne sont pas à la même distance sont flous. Ont ne peut donc pas savoir si l'objectif pique dans les coins, ni s'il fait de l'aberration chromatique. N'importe quel objectif est capable de faire une photo floue, et la qualité du flou ne dépend que du nombre de lames du diaphragme.

n°2636934
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-07-2008 à 00:12:13  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Le plus simple est de photographier à l'infini. Mais sinon, mieux vaut un objet plat qu'un objet en volume. Avec un objet en volume, les éléments qui ne sont pas à la même distance sont flous. Ont ne peut donc pas savoir si l'objectif pique dans les coins, ni s'il fait de l'aberration chromatique. N'importe quel objectif est capable de faire une photo floue, et la qualité du flou ne dépend que du nombre de lames du diaphragme.

n'interprete pas ce que j'ai dit: je n'ai pas jugé le fait de photographier un objet en volume ou non, mais la contradiction qu'il fait en citant conditions réelles alors que ces photos sont celles d'un objet presque à plat et pile dans l'axe  [:cygne_d_etang]

---------------
n°2636961
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-07-2008 à 00:55:50  profilanswer

bgx a écrit :

> 3 - un test ne se fait jamais en mode auto, comme tu l'as vu, les valeur determinéespar ton  
> appareil ne sont plus les mêmes, donc, c'est deja qu'il y a un facteur determinant

La, je ne suis pas d'accord. D'abord, combien de photo tu prend en auto vs le reste?
Ensuite, les qualités de 'vitesse' de l'objo sont parties integrantes de l'objo.
Et puis ca n'est pas a toi que j'apprendrais qu'un F/5.6 pour un objo pouvant ouvrir a F/1.8  n'a rien a voir avec F/5.6 pour un objo pouvant ouvrir a ... F/5.6.

0 pour ma part donc je rejoins son avis :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2637021
Piu
Posté le 05-07-2008 à 06:28:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

0 pour ma part donc je rejoins son avis :spamafote:

+1, y'a même pas de mode auto sur les séries 1  :o

n°2637022
Piu
Posté le 05-07-2008 à 06:28:43  profilanswer

Piu a écrit :

+1, y'a même pas de mode auto sur les séries 1  :o

Edit : Ah si y'a un mode P, j'avais jamais vu  :o

n°2637023
alainphoto
Posté le 05-07-2008 à 06:52:31  profilanswer

y'a que deux modes utiles : Av, TV :) débrayables pour avoir du M etpicétou :D

plus autant de config personnalisable que tu veux :D

perso je fais 95% de mes tofs en Av

---------------
Photographie du Japon
n°2637260
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-07-2008 à 12:38:53  profilanswer

bgx a écrit :

salut!

de 3 obj.canon  

Nan mais ça existe encore le bmp ???  [:deltibo]  

mais lowl quoi  [:bledi51]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2637267
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 12:43:21  answer

Ca sert a quoi ce comparo ?

n°2637274
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-07-2008 à 12:45:56  profilanswer

A t'aider à choisir. :jap:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2637277
Spyn
Posté le 05-07-2008 à 12:47:35  profilanswer

bgx a écrit :

> 2 - ok, en fait, tu avais deja des conclusion, il suffisait de les approuver...

alors justement, non, je m'attendais pas du tout a voir de telles differences sur un test aussi con.
Je m'attendais d'ailleurs a retrouvé ce que j'avais lu sur les tests d'objo avant, ie que au centre, y'avait pas beaucoup de difference, c'etait surtout sur les bords que les objectifs etaient differents. Ben en pratique, j'ai pas cette impression la.

De plus, je le repete, sur la centaine de photos avec des param. un chouilla diffrent pris en manuel, ca change pas fondamentalement le piquet des objo, en tout cas c'est un petit o comparé a la difference entre les objo (evidement, j'ai pas testé en F/1.8 pour le 50 mm etc, mais bon, c'est incomparable avec les autres objectifs de toute facon).

Bien evidement, je ne pretend pas avoir fait le test ultime pour montrer toutes les differences dans toutes les conditions entre les objo, juste un test simple, repetables par tous, comprensibles par tous, et qui est valable pour toutes les photos faite par tout le monde 90% du temps. Y'a pas besoin de pousser les objo dans leurs derniers retranchement pour voir des differences. tu n'es pas d'accord avec ca?

Perso je suis jamais en auto et je suis pret a parier que la majorité des photographes intervenants ici ne le sont jamais non plus, le but d'un reflex est de pouvoir maitriser les paramètres de prise de vue pour avoir ce que l'on souhaite (fond flou ou net, objet en mouvement rapide figé etc ...) Sans vouloir troller, un bon photographe ne shoot pas en auto.

Ton test ne vaux absolument rien, pour comparer des objectifs sur leurs piqués on prends un point de comparaison en utilisant la même ouverture et la même focale sur tout les objectifs testés en prenant bien soin de faire la map exactement au même endroit, ton test n'a aucun sens mais manifestement t'as du mal a l'admettre.

n°2637507
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-07-2008 à 15:00:58  profilanswer

+1, je ne prends JAMAIS une seule photo en automatique, mon principal intérêt étant de maîtriser l'ouverture, et donc la profondeur de champ et le piqué  [:spamafote]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)