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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2190391
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 31-12-2007 à 00:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohcto a écrit :

2000€ fdp out envoi par bateau sans n° de suivi


 
zut, trop cher,  20000 euros ca m'aurait interressé  :pt1cable:  :ouch:


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7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
mood
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Posté le 31-12-2007 à 00:42:27  profilanswer
 

n°2190399
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 31-12-2007 à 00:45:29  profilanswer
 

ohcto a écrit :

bon j'achète pas finalement


 
Non tu peux acheter mais il faut surtout pas que ce soit cher. Tu tests avant si possible et tu invoques le fait que tu ne pourras mettre de filtre pour faire encore baisser le prix...
 

n°2190473
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-12-2007 à 01:41:02  profilanswer
 

mahieu a écrit :

Vues les ouvertures du sigma, m'étonne pas que le 350D ait eu du mal à faire la MAP la nuit :D
Tu devrais t'en sotir nettement mieux avec un objo plus lumineux et/ou stabilisé (pour du statique. l'IS ne sert à rien pour du sujet en mouvement).


pour l'AF, la stab ça sert vachement c'est sûr :whistle:


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2191262
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 31-12-2007 à 13:53:47  profilanswer
 

double clic a écrit :


pour l'AF, la stab ça sert vachement c'est sûr :whistle:


 
Un sujet interressant à creusé en fait !
 
sachant que l'IS fait "stabiliser" l'image entrante ... peut etre que ca aide au collimateur AF de bien trouvé la diff de micro-contraste ou peut etre pas et surtout moins: sans stabilisation, l'image "bouge".. ca aide peut etre le collimateur à avoir + de surface ou trouvé le Focus..
 
La question reste posé ...
Lou


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7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2192339
fabien1705​6
Posté le 31-12-2007 à 20:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si le 17-50 Tamron f 2,8 est un bon choix poir la photo de sport mecanique?
 
Merci par avance de vos commentaires.Amicalement.

n°2192358
mahieu
S+Ko
Posté le 31-12-2007 à 21:28:23  profilanswer
 

double clic a écrit :


pour l'AF, la stab ça sert vachement c'est sûr :whistle:


je parlais de photo en conditions de lumières difficiles. là l'IS ça aide  :whistle:


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"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°2192359
mahieu
S+Ko
Posté le 31-12-2007 à 21:29:35  profilanswer
 

lou9200 a écrit :


 
Un sujet interressant à creusé en fait !
 
sachant que l'IS fait "stabiliser" l'image entrante ... peut etre que ca aide au collimateur AF de bien trouvé la diff de micro-contraste ou peut etre pas et surtout moins: sans stabilisation, l'image "bouge".. ca aide peut etre le collimateur à avoir + de surface ou trouvé le Focus..
 
La question reste posé ...
Lou


 
Tiens c'est pas con ça d'ailleurs comme idée. Quelqu'un a déjà pondu une thése ou a simplement une idée là-dessus?


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"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°2192364
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 31-12-2007 à 22:04:06  profilanswer
 

mahieu a écrit :


je parlais de photo en conditions de lumières difficiles. là l'IS ça aide  :whistle:


 
 
euh, l'IS aide a "gagner" 2 ou 3 vitesses, voir 4 il parait mais j'ai des doutes dans la réelle pratique ... en gros si ton flou de bougé sans IS est limite à 1/60, à 1/30 et moins t'aura le flou (de bougé) ... avec IS il sera à 1/15, 1/10 env.
Quelque soit les conditions de lumieres .... donc RIEN à voir !
 
 
Avec IS: le bougé du boitier viendra pas faire sa m*rde jusqu'a 1/15eme c'est tout. Là ou sans IS à 1/60 c'est limite et 1/30 le flou de bougé se fera ressentir etc.
 
Et l'IS n'intervient en RIEN dans le bougé du sujet ... si il a décider de bouger lui ... y'a qu'une vitesse rapide qui le figera...


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7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2192378
mahieu
S+Ko
Posté le 31-12-2007 à 22:56:05  profilanswer
 

lou9200 a écrit :


 
 
euh, l'IS aide a "gagner" 2 ou 3 vitesses, voir 4 il parait mais j'ai des doutes dans la réelle pratique ... en gros si ton flou de bougé sans IS est limite à 1/60, à 1/30 et moins t'aura le flou (de bougé) ... avec IS il sera à 1/15, 1/10 env.
Quelque soit les conditions de lumieres .... donc RIEN à voir !
 
 
Avec IS: le bougé du boitier viendra pas faire sa m*rde jusqu'a 1/15eme c'est tout. Là ou sans IS à 1/60 c'est limite et 1/30 le flou de bougé se fera ressentir etc.
 
Et l'IS n'intervient en RIEN dans le bougé du sujet ... si il a décider de bouger lui ... y'a qu'une vitesse rapide qui le figera...


tu me diras où j'ai parlé de flou de bougé pour un sujet en mouvement [:carlovemanga] (dailleurs si tu lis un peu le post auquel je réponds, tu verras que le gars parle de "photos urbaines de nuit (buildings, décorations de Noël)". Je continue de penser que dans ces cas là un objo qui ouvre bien et/ou est stabilisé donne de meilleurs résultats qu'une bouse non stab qui ouvre @6.3. Jusqu'à preuve du contraire l'IS aide bien à compenser le flou de bougé sur le statique. :hello:  
Si ce n'est pas le cas envois vite un email M Canon pour qu'il vire l'IS de toutes ses optiques, ça sert à rien et ça coûte cher (et ça va lui coûter cher en class actions) [:aha]


Message édité par mahieu le 31-12-2007 à 22:59:54

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"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°2192404
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 01-01-2008 à 00:00:21  profilanswer
 


ah bin j'ai rien dit contre toi, mais à dire "en condition de lumiere difficile ca aide" est vrai ... hmmm disont que ca se fait bien + ressentir qu'à lumiere correcte car là on aura une vitesse d'obtu plus facilement elevée.
 
Pourtant l'aide de l'IS est la MEME ! ca se remarque moins c'est tout!
 
Cependant à choisir dorénavant entre QUE IS ou QUE 2,8 constant : je prends la grande ouverture.
 
Ca n'empeche pas que je crache pas sur L'IS, mais la place en 2eme priorité c'est tout (c'est mon propre choix).
 
mais IS+GO : bin vi c'est mieux, mais là mon compte en banque risque de stopper net toute activitée... arf
 
ps: pour un zoom, à longue focale si tu prefère : l'IS est plus important (ne serais-ce que pour que ca tremblote pas ou moins dans la visée avant de déclancher) qu'a petite focale... c'est encore et toujours que mon avis ...
 
putain de reveillon a la con moi cette année ....  
 
bonne année, c'est l'heure je crois


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Posté le 01-01-2008 à 00:00:21  profilanswer
 

n°2192504
Sephiros00​7
Posté le 01-01-2008 à 08:08:57  profilanswer
 

Suite à vos conseils, je pense plutôt me consacrer à l'achat exclusif de nouvels optiques quitte à changer de boîtier dans un an par exemple...
 
J'aimerais avoir quelques précisions cependant. J'ai pu lire quelques tests ici et là sur Internet mais le choix reste difficile en tant qu'amateur (et débutant)...
 
Est-ce que la qualité des objectifs cités ci-dessus (18-50 F2.8 IS et 70-200 F2.8) diffère énormément des objectifs proposés parfois en Kit avec un 40D ? (à savoir les 17-85 et 70-300).
 
Est-ce qu'un 70 200 F2.8 est montable sans trépied ? Ou il est trop lourd et volumineux pour être porté par le boitier ? (350D).
 
Est-ce que la différence entre un F2.8 et un 4 est vraiment énorme ? Si vous avez un comparatif ou un exemple pour que je me rende compte que par exemple à 1/50 tel objectif produit une image aussi lumineuse que l'autre à 1/100... Je pense que ça me déterminerait dans mon choix car c'est un point crucial.  :) En sachant que sur Amazon USA le Canon 70 200 F.4 est disponible pour moins de 400€ (sans les éventuels frais de douanes certes).
 
Sinon ce n'est pas trop embêtant d'avoir un trou entre 50 et 70MM ? (Dans le cas où j'opterai pour un 18-50 et un 70-200) Je sais qu'on peut toujours recadrer par la suite mais bon...
 
Si j'ai un 18-50MM F2.8, est-il nécessaire d'acheter un 50MM F1.8 en plus ? Ou est-ce que la qualité du premier fait que finalement la différence avec le deuxième objectif (dont le prix est ridicule, environ 70€ ici pour le II en plastique) n'est pas énorme ?
 
J'ai actuellement un filtre UV que j'avais acheté avec un objectif d'occasion donc je ne sais pas du tout choisir cela.
Avez-vous des conseils particuliers ? Un filtre anti-reflet ?  
 
Sinon Alainphoto je suis allé à nouveau visiter ton site et j'ai pu y voir des photos vraiment magnifiques ! Autant dans la composition, le traitement... Vraiment bravo, je suis admiratif !  
 
Tu as quel matériel ? Fais-tu beaucoup de post-traitement ?
 
Dernière petite question, est-ce que l'achat de meilleurs objectifs et/ou d'un nouveau boitier peut permettre de mieux gérer la PDC ?
Car mes photos sont en général assez plates à ce niveau et le peu que j'ai essayé d'un 40D et d'un 5D m'ont permit de constater qu'il était beaucoup plus aisé avec ces derniers (et/ou les objectifs montés dessus) d'isoler un sujet sur la composition...
 
 
Encore merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Sephiros007 le 01-01-2008 à 08:34:57
n°2192516
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-01-2008 à 08:54:48  profilanswer
 

fabien17056 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si le 17-50 Tamron f 2,8 est un bon choix poir la photo de sport mecanique?
 
Merci par avance de vos commentaires.Amicalement.


 
A priori je dirais non, car focale bien trop courte. Mais bon, çà dépends de ce que tu entends pas "sport mécanique".


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2192616
alainphoto
Posté le 01-01-2008 à 11:54:55  profilanswer
 

Sephiros007 a écrit :

Suite à vos conseils, je pense plutôt me consacrer à l'achat exclusif de nouvels optiques quitte à changer de boîtier dans un an par exemple...
 
imho c'est un meilleur choix que l'inverse  :jap:
 
J'aimerais avoir quelques précisions cependant. J'ai pu lire quelques tests ici et là sur Internet mais le choix reste difficile en tant qu'amateur (et débutant)...
 
c'est clair :D
 
Est-ce que la qualité des objectifs cités ci-dessus (18-50 F2.8 IS et 70-200 F2.8) diffère énormément des objectifs proposés parfois en Kit avec un 40D ? (à savoir les 17-85 et 70-300).
 
il existe une vraie différence, qualité de construction, qualité d'image et surtout ouverture a 2.8, tu vas vraiment voir une différence :) si tu as un doute n'hésite pas à essayer tout simplement, au japon c'est facile ;)
 
Est-ce qu'un 70 200 F2.8 est montable sans trépied ? Ou il est trop lourd et volumineux pour être porté par le boitier ? (350D).
 
je me baladais toute la journée avec mon 70-200 2.8 monté sur le 20D ("petit boitier" également) et aucun probléme, seulement que c'est lourd a la fin de la journée :
 
Est-ce que la différence entre un F2.8 et un 4 est vraiment énorme ? Si vous avez un comparatif ou un exemple pour que je me rende compte que par exemple à 1/50 tel objectif produit une image aussi lumineuse que l'autre à 1/100... Je pense que ça me déterminerait dans mon choix car c'est un point crucial.  :) En sachant que sur Amazon USA le Canon 70 200 F.4 est disponible pour moins de 400€ (sans les éventuels frais de douanes certes).
 
oui, la différence est énorme, mais n'est pas celle que tu crois : il s'agit surtout de shooter dans des conditions plus difficile : quand la lumière baisse, on range le 70-300 qui a 5.6 peu plus rien faire, puis le f4, puis enfin le 2.8, puis les focales fixes (f2, f1.8, f1.2 ...)
gagner une vitesse c'est souvent très important, car les montées en iso des boitiers sont pas très propres et pas infinie :)
 
de plus la grande ouverture aide a mieux flouter le fond donc mieux detacher le sujet => plus d'impact
 
donc oui, a l'usage, il existe une différence, mais elle dépend vraiment de ton style de tof, si tu fais que de l'extérieur en plein jour, et que tu veux pas porter trop de kilo, le f4 IS est super
 
attention chez canon y'a deux f4 : avec et sans IS : si tu prends le f4, prends celui AVEC IS, ça rentre dans ton budget et ça t'aidera bien à ce genre de focale ;)

 
Sinon ce n'est pas trop embêtant d'avoir un trou entre 50 et 70MM ? (Dans le cas où j'opterai pour un 18-50 et un 70-200) Je sais qu'on peut toujours recadrer par la suite mais bon...

non, absolument pas
 
d'ailleurs y'a pas mal de monde qui se tourne vers des focales fixes : c'est bien la preuve que c'est une contrainte tout a fait gérable ;)

 
Si j'ai un 18-50MM F2.8, est-il nécessaire d'acheter un 50MM F1.8 en plus ? Ou est-ce que la qualité du premier fait que finalement la différence avec le deuxième objectif (dont le prix est ridicule, environ 70€ ici pour le II en plastique) n'est pas énorme ?

non ce n'est pas necessaire, sauf si tu es fan de photos de nuit (et 5àmm est un pe long dans ce cas)
 
par contre un jour essayer une focale fixe est un plaisir dont il ne faut pas se passer, mais t'as tout ton temps :D

 
J'ai actuellement un filtre UV que j'avais acheté avec un objectif d'occasion donc je ne sais pas du tout choisir cela.
Avez-vous des conseils particuliers ? Un filtre anti-reflet ?  

le seul filtre utile imho est un polarisant si tu aime mettre des bouts de ciel ou de mer dans tes tofs, sinon rien d'indispensable
vise toujours le pare soleil sur l'objectif ça protege bien des coups ;)

 
Sinon Alainphoto je suis allé à nouveau visiter ton site et j'ai pu y voir des photos vraiment magnifiques ! Autant dans la composition, le traitement... Vraiment bravo, je suis admiratif !  
 
merki  :D
 
Tu as quel matériel ? Fais-tu beaucoup de post-traitement ?

20D + 18-50 2.8, 50 1.4, et sigma 70-200 2.8 :D
maintenant j'ai acheté un 70-200 2.8 IS et un 85 II 1.2 : hé ben je n'utilise plus que le 85 :D
 
post traitement : peu :
cadrage (pour quoi les modules AF sont ils toujours aussi centrés ? c'est une plaie :o )
couleurs (le boitier est regle a 0 sur couleur, donc les images sont détaillées mais très grises)
et luminosité / contraste (contraste boitier à 0 images détaillées mais plates)
c'est tout :D

 
Dernière petite question, est-ce que l'achat de meilleurs objectifs et/ou d'un nouveau boitier peut permettre de mieux gérer la PDC ?
Car mes photos sont en général assez plates à ce niveau et le peu que j'ai essayé d'un 40D et d'un 5D m'ont permit de constater qu'il était beaucoup plus aisé avec ces derniers (et/ou les objectifs montés dessus) d'isoler un sujet sur la composition...
 
focale ouverte = isoler le sujet
alors à 5.6 c'est pas toujours très joli :D
sinon met ton appareil sur le mode A (ouverture), cale le sur l'ouverture maxi
ensuite tu as juste a vérifier que la vitesse est correcte pour figer ton sujet, en jouant sur les isos
90% des photographes ici doivent utiliser ce mode par defaut

Encore merci !



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Photographie du Japon
n°2192746
Snev
Posté le 01-01-2008 à 13:45:28  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
A priori je dirais non, car focale bien trop courte. Mais bon, çà dépends de ce que tu entends pas "sport mécanique".


Clair, je penserais plutôt à un Canon 28-105 USM qui conviendrait mieux et pas très cher. En contre partie le 28mm sur APS-C ne permettra pas les photos de famille ou de paysage très étendus... Mais à ma connaissance il n'existe pas vraiment d'objectif grand angle qui permette de faire de la photo de sport...
 
Donc soit 28-105, soit 17-50 + 55-250 IS si budget plus élevé... Mais perso je conseille vivament la seconde solution, après t'es tranquille pour tout type de photo.


Message édité par Snev le 01-01-2008 à 13:51:43
n°2192754
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-01-2008 à 13:53:39  profilanswer
 

j'aurais plutôt dit 70-300 IS


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2192764
Snev
Posté le 01-01-2008 à 13:56:30  profilanswer
 

Si le budget suit, sans hésiter, mais le prix double.
 
Sinon je viens de tomber sur ça : http://www.digit-photo.com/infospr [...] igma&orr=0
 
Un Sigma 24-135mm, dans le genre polyvalent... peut-être mieux que le canon 28-105 USM pour à peine plus cher.

n°2192801
Mortadelle
Posté le 01-01-2008 à 14:22:34  profilanswer
 

il y a un Canon 50/1.4 USM, sur rdc.com dans les destock pour 340€.
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] -4-USM.htm

n°2192984
Piu
Posté le 01-01-2008 à 15:31:00  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Quelqu'un sait me dire comment fonctionnent les filtres sur le 14mm II ?
J'imagine qu'il est impossible de mettre un polarisant là-dessus ?

n°2193013
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 01-01-2008 à 15:58:11  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

il y a un Canon 50/1.4 USM, sur rdc.com dans les destock pour 340€.
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] -4-USM.htm


 
Ca vaut le coup pour du "from FR", au HK/chine c'est 260roros fdpin, avec tout les risques que ca comporte.
 


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7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2193023
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-01-2008 à 16:16:35  profilanswer
 

Le quel des deux objos (50 1.4 et 85 1.8) a le plus beau bokeh ?
Ils sont quasi au même prix.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2193042
Snev
Posté le 01-01-2008 à 17:00:37  profilanswer
 

8cm de pdc pour le 1.4 avec sujet à 2m :o
Idem pour le 1.8 à 3m :o
 
Logiquement c'est pareil.

n°2193043
Mortadelle
Posté le 01-01-2008 à 17:02:40  profilanswer
 

lou9200 a écrit :


 
Ca vaut le coup pour du "from FR", au HK/chine c'est 260roros fdpin, avec tout les risques que ca comporte.
 


 
il n'est que garantie 3 mois par contre :/
en cas de problème après 3 mois, on peut peut être faire jouer la garantie constructeur directement au près de Canon.

n°2193159
mahieu
S+Ko
Posté le 01-01-2008 à 18:30:03  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

j'aurais plutôt dit 70-300 IS


70-200 F2.8 c'est effectivement un budget, il faut être sûr d'aimer dù l'utilité de tester avant d'acheter cet objectif un peu lourd). Un 70-200 F4 IS ouvre déjà plus que le 70-300, est mieux construit, pas lourd, pique très bien d'après ce que j'ai pu lire (et s'il pique déjà autant que on non Is pas de roblème) et est moins cher. Après il ouvr moins mais au pire un petit pied devrait résoudre le problème même si moi je n'aime pas trop ça (quand même pas super pratique pour se balader).
 
Ps: il n'y a pas de 18-50 IS (ou alors j'ai loupé un truc) mais:
- soit le 18-55 IS : pas cher, je crois que le 18-55 du kit a été bien amélioré vec cette version,
- soit le 17-55 IS USM: nettement plus cher mais mieux construit et de qualité unanimement reconnue je crois.
 
edit: pour moi l'intérêt d'un 50mm sur APS-C est déjà très limité et encore plus si c'est un 50 1.8 alors que tu as déjç un 17-55 IS USM, tu verras vraiment très peu la différence. 80€ ce n'est pas énorme certe mais ça reste 80€ et dans ce cas là je préfère les garder. Perso j'ai un 24-70 (f2.8) et un 50 1.8 MAIS j'avais le 50mm biien avant d'acheter le 24-70 (forcément quand on est étudiant le 50 est plus abordable :D).


Message édité par mahieu le 01-01-2008 à 18:34:06
n°2193281
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 01-01-2008 à 19:56:52  profilanswer
 


bin un 50 1.8 .. c'est un objo à portrait avec son équivalent 80mm et 1.8 ca permet un autre bokeh..
 
Sans parler de l'ouverture un poil + elevé que 2,8.
 
donc pour le tarif auquel il est il devrait presque etre fournis en Kit.
 
maintenant c'est sur qu'en ayant le 17-55 2,8is c'est "moins necessaire" qu'en ayant du 5,6 à 50mm comme j'ai avec le 17-85... passer de 5,6 à 1,8 en 50mm .. ca fait un sacré gouffre.
 
En ,'ayant pas d'optique à "zoom": j'opterai clairement pour le 17-55 2,8is plutot que le 18-55 de base. clairement. Meme si plus cher!
 
et en ayant déjà le 17-55 2.8is c'est sur que le 50mm 1.8 se ferais moins necessaire. quoi que .. avoir une focale fixe au delà de sa qualité ca pousse à approcher autrement ses clichés...
Lou
 
 
 


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n°2193287
cooltwan
Posté le 01-01-2008 à 20:01:38  profilanswer
 

j'ai mon 135mm !!! :) tada

n°2193622
Piu
Posté le 02-01-2008 à 00:07:58  profilanswer
 

:hello:  
 
A vendre :
 
- 17-40mm f/4 : Boîte complète, Facture, Garantie Européenne.
- 70-200mm f/4 IS : Idem.
- 85mm f/1,8 : Boîte complète. Achat HK.
 
Etat impeccable comme d'habitude.
 
Le topic sur A/V sera fait demain, mais jvous laisse vous préparer  :o

n°2193625
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-01-2008 à 00:10:34  profilanswer
 

Pourquoi tu vends tout ce beau matos ?

n°2193628
Piu
Posté le 02-01-2008 à 00:14:32  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Pourquoi tu vends tout ce beau matos ?


 
Parce que tous les 8 mois j'ai mes moments de folie donc je change tout ...
Plus sérieusement : j'adorais les fixes, puis j'ai pris des zooms pour le côté pratique, puis je reviens aux fixes parce que c'est bon ... et sinon j'ai trop de matos donc pas assez utilisé et c'est dommage.
 
Bref, à demain.  :)

n°2193662
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 02-01-2008 à 01:27:17  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

il y a un Canon 50/1.4 USM, sur rdc.com dans les destock pour 340€.
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] -4-USM.htm


le prix normal chez bkphoto quoi :D


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2193664
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 02-01-2008 à 01:29:43  profilanswer
 

Snev a écrit :

8cm de pdc pour le 1.4 avec sujet à 2m :o
Idem pour le 1.8 à 3m :o
 
Logiquement c'est pareil.


sauf qu'avec un 85 il faut se mettre à plus qu'à 3 mètres pour avoir le même cadrage qu'avec le 50 sur un sujet à 2 mètres. en pratique, le bokeh du 85 1.8 pootre quand même sérieusement. alors certes, le 50 1.4 @ 1.4 a une pdc plus courte que le 85 1.8 @ 1.8 à cadrage équivalent, mais je pense que le 85 pique plus que le 50 à PO. enfin, ça reste du niveau de la branlette de mouches. faut plutôt se demander de quelle focale on aura le plus besoin...

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 02-01-2008 à 01:33:14

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2193667
Mortadelle
Posté le 02-01-2008 à 01:37:05  profilanswer
 

double clic a écrit :


le prix normal chez bkphoto quoi :D


effectivement oui, je viens de voir ça [:nybbas]  [:je@nb]

n°2194066
djmonster
59Hardware.net
Posté le 02-01-2008 à 12:28:49  profilanswer
 

Lut à tous,
 
Je viens de m'offrir un 400D sur lequel j'aimerai monter un objectif de grande focal (+ 300), je dispose d'un budget de 650€ max j'ai reperer ce petit modele, qu'en pensez vous ?
 
SIGMA 135-400mm F4.5-5.6 APO DG

n°2194089
cooltwan
Posté le 02-01-2008 à 12:37:59  profilanswer
 

bof bof :(
 
(je te conseille plutôt un 300mm f4L en occasion)

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 02-01-2008 à 12:38:32
n°2194107
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-01-2008 à 12:41:54  profilanswer
 

Snev a écrit :

8cm de pdc pour le 1.4 avec sujet à 2m :o
Idem pour le 1.8 à 3m :o
 
Logiquement c'est pareil.


alors, pourquoi le 50 1.8 et le 50 1.4 n'ont pas le même bokeh [:anathema]
 
 

Spoiler :

nb de lamelles du diaph...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2194109
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-01-2008 à 12:42:30  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


alors, pourquoi le 50 1.8 et le 50 1.4 n'ont pas le même bokeh [:anathema]
 
 

Spoiler :

nb de lamelles du diaph...



A PO on voit rien, hérétique :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2194133
djmonster
59Hardware.net
Posté le 02-01-2008 à 12:49:02  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

bof bof :(
 
(je te conseille plutôt un 300mm f4L en occasion)


 
Comme beaucoup, le probleme c'est que je trouve ca un peu court les 300 mm...  :cry:

n°2194161
cooltwan
Posté le 02-01-2008 à 12:58:15  profilanswer
 

+ tc 1.4x ça reste très bon !

n°2194164
djmonster
59Hardware.net
Posté le 02-01-2008 à 12:59:14  profilanswer
 

j'ai plus qu'a chercher ca alors...pke je recois l'apn demain et pas d'objo :(

n°2194173
cooltwan
Posté le 02-01-2008 à 13:01:09  profilanswer
 

un 50-500 sigma en occasion ça peut le faire aussi (mais faut monter un chouilla ton budget)

n°2194196
djmonster
59Hardware.net
Posté le 02-01-2008 à 13:07:32  profilanswer
 

C'est quoi un chouilla ? :D

n°2194208
cooltwan
Posté le 02-01-2008 à 13:12:44  profilanswer
 
mood
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Posté le   profilanswer
 

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