| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Reprise du message précédent : --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le 12-09-2007 à 22:14:11 ![]() ![]() |
bolomatic |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | 1 euros = presque 1,4 dollars ! --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bolomatic |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | le taux de change est le même pour l'occase --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Piu |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | zimzum63, je ne comprends pas ton pb de GA sur APS-C
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Publicité | Posté le 12-09-2007 à 22:35:49 ![]() ![]() |
Oxygen3 Tears from the moon | Bordel, on est pas vendredi quoi --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
kabouik |
Trop difficile pour le cadrage ou pour un éventuel flou de bouger ? En terme de bouger, le facteur de grossissement induit par le capteur APS-C n'intervient pas, l'image qui sort de l'objectif étant la même quel que soit le capteur, et le rapport de grossissement et la distance de mise au point aussi. Le petit capteur implique simplement un crop, ça n'accroît en rien le flou de bouger. Ou alors je divague parce que je dors 4 heures par nuit depuis plusieurs jours, c'est possible aussi. |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Un exemple (aucune idée de ce que vaut l'optique par contre)
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | pourquoi la FNAC ne fait pas de tokina ? Message édité par Yoda_57 le 12-09-2007 à 23:24:45 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
kabouik |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2007 à 23:26:24 ![]()
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
kabouik | C'est un abus de langage. Si on reste rigoureux, la focale est toujours de 100 mm, c'est simplement la portion de l'image saisie qui n'est pas la même. Au final, pour une distance de mise au point et un grossissement donnés, l'objectif te donne la même image. Elle est simplement entière sur du 24×36 mm et paraît faussement témoigner d'un grossissement optique plus faible. Sur petit capteur, je ne pense pas que flou de bouger change puisque l'image qui arrive sur le capteur est exactement la même, les pixels n'y changent rien à mon sens. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne me faire taire en me prouvant le contraire. Mais là, personnellement, je me trouve assez logique. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 12-09-2007 à 23:45:52 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
kabouik |
Considérant l'image qui sort de la lentille arrière de l'objectif, nous sommes d'accord pour dire qu'elle est rigoureusement identique quel que soit le capteur, puisqu'il n'intervient pas encore. Le temps d'exposition nécessaire est lui aussi exactement le même quelle que soit la taille du capteur. Ceci est valable parce que, vraisemblablement, la distance entre la lentille arrière et le capteur est la même en 24×36 et en APS-C, le rapport de ×1.6 correspondant simplement au rapport de proportionnalité entre les tailles des capteurs (24×36 vs.14.8×22.2).
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-09-2007 à 00:17:46 |
Piu |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | euh j imagine qu un 85 1,8 a 250 euros fdpin avec le paresoleil et quasiment neuf, je saute dessus non ? --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | alors je reformule ma question, pour les boulays du matin ( --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Anathema Justice for all... |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | bon, j'me casse... --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
cosmospirit Dinde la soude | 85 1.8 a 250 fdpin moi j'hésite pas.
|
bebertc For the swarm |
la Vache qui rit ? Babybel ? Message édité par bebertc le 13-09-2007 à 10:46:59 --------------- SC2 : bebertC/359 |
cosmospirit Dinde la soude | moi j'ai peint mon 18-200 DC OS en blanc cassé canon.
|
bolomatic |
|
Blow_up | "J'étais équipé avec ce Sigma, mais j'ai vite changé pour le Tamron."
|
Anathema Justice for all... |
bolomatic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |