| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 08:03:52 ![]() ![]() |
clark_foam |
Message édité par clark_foam le 16-06-2025 à 09:52:06 |
dadow94 | Aller, retour sous Canon, c'est la bonne cette fois. Les 10% Fnac + 15% sur l'optique + boitier ont aidé. Message cité 1 fois Message édité par dadow94 le 16-06-2025 à 12:03:00 |
Jp03 In Cagole we trust | je vois en effet qu'il fait de SUPERBES photos ce 200-800 ! --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
dadow94 |
|
SuperLobo Vivement les vacances |
Le R6III le sera peut être (empilé) Message édité par masterpsx le 16-06-2025 à 13:46:39 |
cartemere |
J'imagine bien le passage R6ii > Z8 Le Z8 a une grosse MAJ en approche, peut être l'occasion de rattraper le niveau d'AF |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 17-06-2025 à 11:43:02 ![]() ![]() |
cartemere | je dis ça sérieusement |
Gabii | Salut le topic ! Pour essayer de pallier ma frustration de n'avoir jamais le temps de faire de l'animalier, je suis tenté de me mettre à la macro d'insectes. J'ai toujours aimé ces photos mais jamais vraiment essayé, l'avantage étant que j'ai un grand jardin que je ne tonds pas entièrement donc j'ai pas mal de sujets à disposition Je ne souhaite pas y mettre de budget délirant, donc le Canon RF 100 F2.8 Macro sera pas dans l'équation. J'ai lu des bonnes choses sur Laowa qui fait des objectifs manuels, notamment un 100 F2.8 avec un rapport de grossissement de 2:1. Ca s'achète globalement au même prix qu'un Canon EF 100 F2.8 Macro d'occasion. Qu'en pensez vous ? Vous avez des retours sur ce genre d'objectifs ? Dois-je prévoir absolument un trépied adapté + flashs etc, ou il est réaliste d'avoir une pratique "à main levée" ? Désolé si mes questions sont bêtes Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 18-06-2025 à 17:50:42 |
Gabii |
dadow94 |
Message édité par dadow94 le 18-06-2025 à 18:21:41 |
nital |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 18-06-2025 à 18:42:07 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dadow94 |
|
C'est du tout manuel, l'ouverture sera géré par une bague de diaphragme, on a pas accès à toutes les ouvertures, notamment les 1/3 de stop, mais pour un usage macro c'est vraiment pas un soucis. Il faudra préciser au boitier la focale pour l'IBIS et bien sur faire la mise au point manuellement, on aura pas le guide MF, le focus peaking n'est pas assez précis pour cet usage mais avec le zoom X5 et X10 c'est tout a fait jouable. A titre personnel je préfère avec l'AF (et le limiteur de course) mais beaucoup préfère travailler en manuel. Pour ce qui est du trépied ça peut aider évidement, surtout pour la mise au point manuel, mais c'est pas du tout indispensable et il faut encore pouvoir l'utiliser, les insectes ne se posant pas forcement aux endroits accessibles et surtout ne te laissant pas souvent le temps, personnellement j'en ai toujours fait à main levé même si j'ai un petit trépied (que j'utilise jamais du coup). Le flash (avec un diffuseur) la encore ça peut aider, j'en utilise plus depuis quelques années mais je me rappel que ça m'avait bien aidé pour avoir moins de déchets, dis toi bien qu'au début tu peux avoir du mal, c'est pas facile la macro, ça demande de la pratique. Après le choix entre un 100 EF d'occasion ou un 100 RF manuel c'est difficile à dire, pour un usage purement macro le rapport 2:1 c'est quand même un gros plus, surtout en FF, mais si tu veux l'utiliser pour autre chose avoir l'AF c'est quand même très appréciable et il y a toujours moyen d'augmenter le rapport de reproduction avec une bonnette macro ou des bagues allonges. Message édité par masterpsx le 18-06-2025 à 20:10:57 |
cartemere |
Le diaph ne va se fermer à f/11 qu'à l'instant ou j'appuie sur le déclencheur. Ca lui permet de capter le max de lumière, et d'avoir une PdC courte permettant de profiter du focus peaking et focus guide.
|
cartemere |
Mais le problème c'est les boîtiers |
|
cartemere |
|
|
cartemere |
|
cartemere |
|
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 19-06-2025 à 15:05:46 |
Gabii |
|
cartemere |
|
cartemere | ok je ne savais pas |
Gabii |
cartemere |
92i PSN : the_Tchoune |
|
Vynz101 | Après être passé il y a quelques années au R6 après 12 ans de 5DMkII, je me pose la question de changement de monture, notamment pour le paysage.
Message édité par Vynz101 le 22-06-2025 à 06:09:02 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 | Yes merci. En plus je suis en Chine et les prix sont plus accessibles… le 28 f/2,8 est à 200€ par exemple, le 14-35 à 900€ il y a deux mois, le 16-28 est aussi à 900€. Pas donné, mais pas aux prix européens… --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 | Je n’ai jamais eu de zooms, que des fixes! Donc ça sera une découverte… le 14-35 me tente pas mal j’avoue… je verrai les prix! Par contre pour les cieux étoilés ce sera moins évident… --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |