|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
---|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 15:22:44 |
Bilbo248 | Coucou ! Bon j'hésite entre les différents 70-200. De l'ancien EF au tout dernier RF USM-Z. Il vient de sortir et il tape bien niveau tarif.. ils ont tendances à baisser après leurs sorties les objos ? Message cité 2 fois Message édité par Bilbo248 le 09-12-2024 à 22:21:37 --------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Jp03 In Cagole we trust | et le f/2.8 ?
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Bilbo248 | Le F4 est exclu d'office. --------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Toxin Carpe ★★ Vitam | La tendance est à l'augmentation des prix, pas à la baisse.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
Durée de vie de l'objectif = 20 ans. Ça fait 200 photos. 17€ par photo c'est pas cher --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
nital |
|
albatar1976 |
On parle de photos réussies --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
eihcew | 10 par ans c'est plus que Cartier Bresson ou Doisneau, c'est quand même ambitieux --------------- Photographe de mariage |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 13:27:34 |
albatar1976 |
C'est pas faux mais chaque photo ratée leur coûtait de l'argent --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
Très bon optiquement. Tu peux y aller les yeux fermés en gardant à l'esprit que l'autofocus restera légèrement moins bon et que ce n'est pas un L niveau construction. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
mais t'avais pas revendu tout ton matos toi ? EDIT : j'ai rien dit, j'ai confondu Message édité par cartemere le 10-12-2024 à 14:59:11 |
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
C'est notre quotidien à tous --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Oui, pour protéger la frontale, notamment si tu veux pas mettre de pare-soleil, personnellement j'en ai sur certains de mes téléobjectifs, mais pas n'importe quoi, du Hoya de bonne qualité et assez cher pour n'avoir aucune perte de qualité visible, sur mon 200-800 par exemple j'ai un filtre Hoya anti-statique et oléophobe qui est beaucoup plus facile à nettoyer que la lentille de l'objectif en plus de la protéger, c'est un peu un équivalent du traitement fluorine des série L, traitement qui apparement pourrait être fragile parfois d'ailleurs sur certain modèle Canon (notamment le 28-70 L F2) Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 12-12-2024 à 15:44:49 |
Bilbo248 |
--------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Bilbo248 |
--------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
nex84 Dura lex, sed lex | Dites les gens, il vaut quoi le 50mm f/1.8 RF par rapport à l'ancien EF ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Si tu as le EF STM de ce que j'ai pu voir la réponse est non, sauf si vraiment avoir une bague te fait braire ou si tu souhaites une compacité maximale. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Pour ma part j'ai remplacé la EF STM par le RF STM, rien que pour ne plus avoir besoin de l'adaptateur qui augmente significativement l'encombrement/poids sur un objectif EF compact. En terme de construction je trouve le RF un peu au dessus et globalement proche des autres RF, la motorisation est assez similaire. Optiquement je trouve le RF plus homogène et peut être un poil plus piqué au centre à pleine ouverture, sur le EF dès qu'on s'éloigne du centre à F1.8 c'est un peu mou, c'est nettement moins le cas sur le RF même si les bords/coins restent eux mou à PO (mais un peu moins que sur le EF), une fois fermé de 2 ou 3 crans les deux seront assez comparable et très bon partout. Au niveau bokeh c'est peut être un peu meilleur aussi sur le RF mais c'est pas le F1.2 évidement. Bref si tu lui en demandes pas trop c'est vraiment pas mal pour le prix et la taille, tu auras pas un gain énorme par rapport au EF STM mais il existe. Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 16-12-2024 à 17:43:34 |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
cartemere |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Il faut que je vérifie mais je crois que j'ai le EF STM. En plus étant en 100% EF pour l'instant la bague ne bouge pas du boitier, donc à part l'encombrement relatif ça ne me gène pas. Message édité par nex84 le 16-12-2024 à 20:56:53 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
albatar1976 |
Il y a un peu plus qu'une ligne --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Microminus | Je viens de me prendre un EF 50 1.4 pour remplacer mon vieux EF 50 1.8
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Eh bien fais super attention, ce caillou est super fragile au niveau du déplacement du bloc de lentilles. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Microminus |
cartemere |
Le RF 100mm macro 2.8 est bien robuste, lui |
Microminus |
|
prunnelle93 | J'ai depuis longtemps le 50 1.4 et j'ai toujours replié l'objectif par reflex avant de le ranger, ça se fait bien aussi |
Kayou |
|
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
[Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |