Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★

n°6149165
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-11-2024 à 15:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu pas mal de Sony aux JOs, n'empêche.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 15:22:44  profilanswer

n°6149595
Bilbo248
Posté le 09-12-2024 à 22:19:54  profilanswer

Coucou ! :)

Bon j'hésite entre les différents 70-200.

De l'ancien EF au tout dernier RF USM-Z.

Il vient de sortir et il tape bien niveau tarif.. ils ont tendances à baisser après leurs sorties les objos  ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bilbo248 le 09-12-2024 à 22:21:37

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6149596
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-12-2024 à 22:25:00  profilanswer

et le f/2.8 ?
Il ne te tente pas ?...

Voire le f/4

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6149598
Bilbo248
Posté le 09-12-2024 à 22:48:41  profilanswer

Le F4 est exclu d'office.  

L'absence de capacité de doubleur, le soufflet et l'ergonomie sur le RF F2.8 classique me gêne un peu, du coup je m'oriente vers l'EF mais là c'est le poids de l'ensemble qui me gêne. La voie est close.. USM Z by the way. Et un rein au passage.

---------------
n°6149599
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-12-2024 à 01:23:12  profilanswer

La tendance est à l'augmentation des prix, pas à la baisse.
La photo commence à devenir très chère pour réussir 10 photos par an :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6149608
albatar197​6
Posté le 10-12-2024 à 08:49:51  profilanswer

Toxin a écrit :

La tendance est à l'augmentation des prix, pas à la baisse.
La photo commence à devenir très chère pour réussir 10 photos par an :o

Durée de vie de l'objectif = 20 ans.

Ça fait 200 photos.

17€ par photo c'est pas cher :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6149613
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-12-2024 à 10:12:16  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Il vient de sortir et il tape bien niveau tarif.. ils ont tendances à baisser après leurs sorties les objos  ?

Je suis dans le même cas que toi, depuis 6 mois. L'arrivée du nouveau Z a remis un jeton dans la machine.
Mais comme je suis un pd2pov', je procrastine et je pallie le manque en mettant le TC x1.4 sur mon 135 f/2.
C'est parfaitement satisfaisant au niveau des résultats mais assez pénible en terme d'ergonomie dès qu'il faut utiliser la fonction zoom. :lol:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6149614
nital
Posté le 10-12-2024 à 10:12:38  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ça fait 200 photos.

On commence gentiment à s'approcher du prix de l'argentique  [:frag_facile]  

n°6149617
albatar197​6
Posté le 10-12-2024 à 12:39:36  profilanswer

nital a écrit :

On commence gentiment à s'approcher du prix de l'argentique [:frag_facile]

On parle de photos réussies  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6149618
eihcew
Posté le 10-12-2024 à 13:27:34  profilanswer

10 par ans c'est plus que Cartier Bresson ou Doisneau, c'est quand même ambitieux  [:ocolor]

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 13:27:34  profilanswer

n°6149619
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 10-12-2024 à 14:15:48  profilanswer

:hello:  

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le nouveau Canon RF 28-70mm F2.8 IS STM ?  
Il est nettement moins cher que le USM et à l'air pas trop mal d'après le test de Damien Bernal  :o

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°6149620
albatar197​6
Posté le 10-12-2024 à 14:42:17  profilanswer

eihcew a écrit :

10 par ans c'est plus que Cartier Bresson ou Doisneau, c'est quand même ambitieux [:ocolor]

C'est pas faux mais chaque photo ratée leur coûtait de l'argent  :pt1cable:

---------------
n°6149621
albatar197​6
Posté le 10-12-2024 à 14:55:52  profilanswer

peon22 a écrit :

Il est nettement moins cher que le USM et à l'air pas trop mal d'après le test de Damien Bernal :o

Très bon optiquement.

Tu peux y aller les yeux fermés en gardant à l'esprit que l'autofocus restera légèrement moins bon et que ce n'est pas un L niveau construction.

---------------
n°6149622
cartemere
Posté le 10-12-2024 à 14:57:26  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Bilbo248 a écrit :

Le F4 est exclu d'office.

L'absence de capacité de doubleur, le soufflet et l'ergonomie sur le RF F2.8 classique me gêne un peu, du coup je m'oriente vers l'EF mais là c'est le poids de l'ensemble qui me gêne. La voie est close.. USM Z by the way. Et un rein au passage.

mais t'avais pas revendu tout ton matos toi ?  [:transparency]

EDIT : j'ai rien dit, j'ai confondu :o

Message édité par cartemere le 10-12-2024 à 14:59:11
n°6149623
cartemere
Posté le 10-12-2024 à 15:00:31  profilanswer

peon22 a écrit :

Il est nettement moins cher que le USM et à l'air pas trop mal d'après le test de Damien Bernal  :o

j'ai trouvé l'AF bien plus performant que sur d'autres STM (genre le RF 50mm 1.8)
le bokeh est doux
il est très petit/compact/léger

c'est un objo intéressant :jap:

n°6149624
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-12-2024 à 15:38:38  profilanswer

peon22 a écrit :

Y a Seven Sam qui l'a depuis quelques semaines, il a l'air d'en être content, apriori au vu des reviews il a l'air vraiment très bien. Y a une forte correction (automatique et obligatoire) au grand angle mais en dehors de ça optiquement c'est du tout bon même si le L doit rester globalement meilleur.

En terme de construction c'est sans doute un peu en dessous d'une série L bien qu'il soit protégé tout-temps lui aussi, sa motorisation est très bonne également, c'est pas du Nano USM mais c'est la meilleur version du STM, je pense que la différence sera minime dans la plus part des cas. Son gros avantage, en plus d'être nettement moins cher que le 24-70 L, c'est son encombrement/poids, la petite contrainte c'est qu'il est rétractable, tu dois le déployer avant de pouvoir prendre une photo, tu perds donc un peu de réactivité.

n°6149669
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2024 à 01:09:26  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ça fait 200 photos.

albatar1976 a écrit :

On parle de photos réussies  [:haha cosmoschtroumpf]

eihcew a écrit :

10 par ans c'est plus que Cartier Bresson ou Doisneau, c'est quand même ambitieux  [:ocolor]

albatar1976 a écrit :

C'est pas faux mais chaque photo ratée leur coûtait de l'argent  :pt1cable:

Ca me fait bien plaisir de vous voir accordés à mes vissicitudes photographiques du quotidien :D

---------------
n°6149672
albatar197​6
Posté le 11-12-2024 à 04:37:01  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca me fait bien plaisir de vous voir accordés à mes vissicitudes photographiques du quotidien :D

C'est notre quotidien à tous  :whistle:

---------------
n°6149740
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 12-12-2024 à 15:08:28  profilanswer

Est-ce qu'il y a un intêrét à mettre des filtres sur les objectifs pour les protéger des poussières, goutes d'eau etc ? Ou plus personne ne met ça maintenant  :o

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°6149742
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-12-2024 à 15:14:58  profilanswer

mets un filtre ND, tu auras une excuse :o

Perso, je n'en mets plus...

J'ai lu des commentaires du genre :

Si c'est pour mettre un filtre à 2 balles, alors les fabricants font des traitements hi-tech sur les lentilles, quel est l'avantage ?

Ok, ça peut protéger du petit caillou ou d'un petit choc sur la lentille.
Bon, un Pare-soleil (à demeure) peut aider aussi...

Message édité par Jp03 le 12-12-2024 à 15:49:13

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6149744
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-12-2024 à 15:43:35  profilanswer

peon22 a écrit :

Est-ce qu'il y a un intêrét à mettre des filtres sur les objectifs pour les protéger des poussières, goutes d'eau etc ? Ou plus personne ne met ça maintenant  :o

Oui, pour protéger la frontale, notamment si tu veux pas mettre de pare-soleil, personnellement j'en ai sur certains de mes téléobjectifs, mais pas n'importe quoi, du Hoya de bonne qualité et assez cher pour n'avoir aucune perte de qualité visible, sur mon 200-800 par exemple j'ai un filtre Hoya anti-statique et oléophobe qui est beaucoup plus facile à nettoyer que la lentille de l'objectif en plus de la protéger, c'est un peu un équivalent du traitement fluorine des série L, traitement qui apparement pourrait être fragile parfois d'ailleurs sur certain modèle Canon (notamment le 28-70 L F2)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 12-12-2024 à 15:44:49
n°6149745
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-12-2024 à 15:44:39  profilanswer

il n'y a que des inconvénients à en mettre un, sauf le jour où tu laisses tomber ton appareil/objectif et que le filtre lui sauve la vie :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6149773
Bilbo248
Posté le 12-12-2024 à 22:32:28  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui, pour protéger la frontale, notamment si tu veux pas mettre de pare-soleil, personnellement j'en ai sur certains de mes téléobjectifs, mais pas n'importe quoi, du Hoya de bonne qualité et assez cher pour n'avoir aucune perte de qualité visible, sur mon 200-800 par exemple j'ai un filtre Hoya anti-statique et oléophobe qui est beaucoup plus facile à nettoyer que la lentille de l'objectif en plus de la protéger, c'est un peu un équivalent du traitement fluorine des série L, traitement qui apparement pourrait être fragile parfois d'ailleurs sur certain modèle Canon (notamment le 28-70 L F2)

Ah c'est moche çà !

---------------
n°6149867
Bilbo248
Posté le 15-12-2024 à 18:36:40  profilanswer

randolf a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, depuis 6 mois. L'arrivée du nouveau Z a remis un jeton dans la machine.
Mais comme je suis un pd2pov', je procrastine et je pallie le manque en mettant le TC x1.4 sur mon 135 f/2.
C'est parfaitement satisfaisant au niveau des résultats mais assez pénible en terme d'ergonomie dès qu'il faut utiliser la fonction zoom. :lol:

Optiquement, le RF 2.8 L "historique" face au EF et au niveau, çà vaut quoi ?  

---------------
n°6149932
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2024 à 17:25:14  profilanswer

Dites les gens, il vaut quoi le 50mm f/1.8 RF par rapport à l'ancien EF ?
Ça vaut le coup de changer ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°6149935
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2024 à 17:32:25  profilanswer

Si tu as le EF STM de ce que j'ai pu voir la réponse est non, sauf si vraiment avoir une bague te fait braire ou si tu souhaites une compacité maximale.

---------------
n°6149936
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-12-2024 à 17:42:49  profilanswer

nex84 a écrit :

Dites les gens, il vaut quoi le 50mm f/1.8 RF par rapport à l'ancien EF ?
Ça vaut le coup de changer ?

Quelle version de l'EF ? Si c'est l'ancienne version EF II oui sans hésiter, si c'est la EF STM le gain est plus modéré donc à toi de voir en fonction de tes attentes.

Pour ma part j'ai remplacé la EF STM par le RF STM, rien que pour ne plus avoir besoin de l'adaptateur qui augmente significativement l'encombrement/poids sur un objectif EF compact. En terme de construction je trouve le RF un peu au dessus et globalement proche des autres RF, la motorisation est assez similaire.

Optiquement je trouve le RF plus homogène et peut être un poil plus piqué au centre à pleine ouverture, sur le EF dès qu'on s'éloigne du centre à F1.8 c'est un peu mou, c'est nettement moins le cas sur le RF même si les bords/coins restent eux mou à PO (mais un peu moins que sur le EF), une fois fermé de 2 ou 3 crans les deux seront assez comparable et très bon partout. Au niveau bokeh c'est peut être un peu meilleur aussi sur le RF mais c'est pas le F1.2 évidement.

Bref si tu lui en demandes pas trop c'est vraiment pas mal pour le prix et la taille, tu auras pas un gain énorme par rapport au EF STM mais il existe.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 16-12-2024 à 17:43:34
n°6149937
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-12-2024 à 17:47:13  profilanswer

masterpsx a écrit :

Quelle version de l'EF ? Si c'est l'ancienne version EF II oui sans hésiter, si c'est la EF STM le gain est plus modéré donc à toi de voir en fonction de tes attentes.

Pour ma part j'ai remplacé la EF STM par le RF STM, rien que pour ne plus avoir besoin de l'adaptateur qui augmente significativement l'encombrement/poids sur un objectif EF compact. En terme de construction je trouve le RF un peu au dessus et globalement proche des autres RF, la motorisation est assez similaire.

Optiquement je trouve le RF plus homogène et peut être un poil plus piqué au centre à pleine ouverture, sur le EF dès qu'on s'éloigne du centre à F1.8 c'est un peu mou, c'est nettement moins le cas sur le RF même si les bords/coins restent eux mou à PO (mais un peu moins que sur le EF), une fois fermé de 2 ou 3 crans les deux seront assez comparable et très bon partout. Au niveau bokeh c'est peut être un peu meilleur aussi sur le RF mais c'est pas le F1.2 évidement.

Bref si tu lui en demandes pas trop c'est vraiment pas mal pour le prix et la taille, tu auras pas un gain énorme par rapport au EF STM mais il existe.

C'est clair que rien que sur la qualité de construction, ça ne peut être que mieux, et de loin

n°6149939
cartemere
Posté le 16-12-2024 à 17:54:39  profilanswer

masterpsx a écrit :

+1 sur toute la ligne :jap:

n°6149952
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2024 à 20:55:20  profilanswer

Il faut que je vérifie mais je crois que j'ai le EF STM.
Je me disais que ça ferait une bonne excuse de me prendre le RF et filer l'ancien à Madame avec mon ancien 600D :D
Mais clairement si c'est pareil alors j'en n'ai pas besoin.

En plus étant en 100% EF pour l'instant la bague ne bouge pas du boitier, donc à part l'encombrement relatif ça ne me gène pas.

Message édité par nex84 le 16-12-2024 à 20:56:53

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°6149963
albatar197​6
Posté le 17-12-2024 à 05:38:17  profilanswer

cartemere a écrit :

+1 sur toute la ligne :jap:

Il y a un peu plus qu'une ligne :o

---------------
n°6149975
Microminus
Posté le 17-12-2024 à 10:13:00  profilanswer

Je viens de me prendre un EF 50 1.4 pour remplacer mon vieux EF 50 1.8 :love:
Bon, j’ai aussi pris un RF 100 2.8L, ça sera mon premier cailloux RF :love:

n°6149980
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-12-2024 à 12:30:05  profilanswer

Eh bien fais super attention, ce caillou est super fragile au niveau du déplacement du bloc de lentilles.  
Je te recommande de systématiquement rétracter l'objectif avant de le ranger dans le sac et de le faire uniquement avec la bague de map. N'appuie jamais au niveau de la frontale.
Dans un deuxième temps parce qu'immanquablement un jour tu vas oublier, achète un paresoleil et laisse le à demeure sur l'objectif en position prise de vue, justement pour protéger le bloc de lentilles de tout élément susceptible d'appuyer dessus.

---------------
n°6149985
Microminus
Posté le 17-12-2024 à 13:50:24  profilanswer

J’imagine que tu parles du 50 1.4 ?

n°6149988
cartemere
Posté le 17-12-2024 à 15:40:49  profilanswer

Microminus a écrit :

J’imagine que tu parles du 50 1.4 ?

Oui  :jap:

Le RF 100mm macro 2.8 est bien robuste, lui  :sol:

n°6149989
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-12-2024 à 16:21:11  profilanswer

Il est surtout IF donc ne peut pas être concerné par un problème de ce genre, par contre les R peuvent rétracter les objectifs automatiquement à l'extinction du boitier donc ça limite le risque aussi à partir du moment qu'on a activé cette option.

n°6149990
Microminus
Posté le 17-12-2024 à 16:42:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui  :jap:  

Le RF 100mm macro 2.8 est bien robuste, lui  :sol:

Je note, merci pour l'info :jap:

masterpsx a écrit :

Il est surtout IF donc ne peut pas être concerné par un problème de ce genre, par contre les R peuvent rétracter les objectifs automatiquement à l'extinction du boitier donc ça limite le risque aussi à partir du moment qu'on a activé cette option.

J'utilise un R6, et j'ai laissé activée cette option justement :jap:

n°6149999
prunnelle9​3
Posté le 17-12-2024 à 20:46:08  profilanswer

J'ai depuis longtemps le 50 1.4 et j'ai toujours replié l'objectif par reflex avant de le ranger, ça se fait bien aussi ;)

n°6150005
Kayou
Posté le 18-12-2024 à 00:32:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Canon n'a pas l'air d'être pressé d'ouvrir les objos avec AF à des marques tierces.
Clairement si je devais m'équiper aujourd'hui, je ne choisirais pas cette marque.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs ;)

Perso je suis chez Sony et quand je vois le 5D ii chez Canon, c'est quand même alléchant et quand on regarde chez Sony, il faut mettre 3k€ de plus pour "l'équivalent"
Donc au final c'est le prix d'un 5D ii  + 70-200 (à la grosse louche)

Après il est vrai que les boitiers Sony coûtent trop cher pour le moment (je trouve) et que la gamme est un peu trop incomplète avec un bon trou je trouve.

n°6150014
Pingoa
Posté le 18-12-2024 à 08:23:08  profilanswer

Kayou a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs ;)

Perso je suis chez Sony et quand je vois le 5D ii chez Canon, c'est quand même alléchant et quand on regarde chez Sony, il faut mettre 3k€ de plus pour "l'équivalent"
Donc au final c'est le prix d'un 5D ii  + 70-200 (à la grosse louche)

Après il est vrai que les boitiers Sony coûtent trop cher pour le moment (je trouve) et que la gamme est un peu trop incomplète avec un bon trou je trouve.

Tu compares les reflexs Canon aux hybrides Sony ?  :heink:

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6150017
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-12-2024 à 09:09:44  profilanswer

Il parlait très certainement du R5 II (et du Sony A1 II), sinon en passant selon CR le 1er objectif RF FF avec AF pourrait être chinois (probablement Viltrox) et pour 2025, j'imagine qu'ils parlent d'un objectif autorisé vu qu'il y a déjà eu plusieurs objectifs FF avec AF chinois, et de samyang.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2019[Topic unique] Best of 2019
Canon powershot g7x (aide réglages de base)[Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP
[Topic Unique] 3D LUT Creator[Topic Unique] Luminar
Passage du format APS-C Canon au Plein Format ?[Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR