| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 15:04:33 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
quand j'aurai un budget, pour me faire plaisir. L'EF est déjà un "bon caillou". Niveau poids encombrement (muni de sa bague) c'est kif kif le RF (qui offre la stab, ok) Message édité par Jp03 le 06-04-2023 à 15:26:41 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Vynz101 | Perso j’ai gardé les Zeiss en monture EF (21/35/50 MP) parce que le R6 est super aidant avec les cailloux manuels; le 135 f/2 parce que voilà…
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
saxou :o | Il y aurait pas un parisien pour me preter lundi matin un 85 RF 1.2? ^^
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
albatar1976 |
Ne fais pas cette erreur --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere |
à l'usage, le changement de répartition de poids se sent bien : c'est plus maniable, et moins fatiguant à la longue. associé à la détection des visages/yeux des animaux, c'est radicalement efficace
j'ai juste eu un bokeh vraiment nerveux et très moche dans une situation : et je ne sais pas dire spécialement pourquoi Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 01-05-2023 à 22:01:53 |
Jp03 In Cagole we trust | grillage ? --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | oui, il y avait un énorme grillage au premier plan... tu pense que c'est ce qui peut générer les artefacts dans le bokeh |
Publicité | Posté le 09-04-2023 à 19:57:33 ![]() ![]() |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
Message édité par cartemere le 09-04-2023 à 20:51:30 |
cartemere | OK, c'est bien ça |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Bon ben le prochain RF semble être le 100-300 L F2.8 IS USM : https://digicame-info.com/2023/04/r [...] s-usm.html , pas loin de 10000$, certainement très interessant pour des pros mais moins pour le commun des mortels, Nikon avait sorti un truc du genre pour reflex (dans les même tarifs), en espérant qu'ils sortiront quand même un 300 L F2.8 plus abordable aussi par la suite (même si ça me concerne pas plus |
cartemere |
Winpoks | Ils vont peut être sortir un 300 f/2.0. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 13-04-2023 à 19:01:30 |
cartemere |
La_Nouille Impervious to damage | La même via canon rumours --------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 13-04-2023 à 19:26:41 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
cartemere | pourquoi "overkill" ? j'ai le 14-35 f/4, je le kiffe à fond
surtout qu'en pratique c'est plus proche du 12mm avec le profil de correction DXO Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 01-05-2023 à 22:02:04 |
Message édité par Jp03 le 13-04-2023 à 21:42:52 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | chateau de Fontainebleau.
|
Jp03 In Cagole we trust | SUPERBE, oui
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Winpoks |
T'as vu une photo ? |
Message édité par Jp03 le 14-04-2023 à 10:54:03 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
La_Nouille Impervious to damage | Ça tique de ressembler plus au 200-400 en plus petit --------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Jp03 In Cagole we trust | un zoom DO ?... --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 14-04-2023 à 15:32:13 --------------- Moards : Challenge Everything |
Vynz101 | J’ai testé rapidement le 16 f/2,8, pas mal… je ne suis pas complètement emballé, c’est léger et facile à embarquer, mais pas mal d’AC et il faut fermer pour que ce soit moins mou. Comparaison dure avec mon Zeiss 21mm ! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Je dis pas que les DO/PF sont mauvais hein, loin de là, mais ce n'est pas la qualité ultime que tu peux avoir sur les supertéles comme les 300/400 F2.8 ou 500/600 F4, et c'est ce qui explique qu'ils sont vendu souvent moins cher, c'est un bon compromis on est d'accord, mais certain ne veulent pas de compromis du tout et s'en foutent de l'encombrement/poids.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |