| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent : https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0 https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0 https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0 https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0 tout en focus manuel pour le moment le ratio 1:1 est atteint avec une MaP à 30cm, comme sur le EF 100mm macro f/2.8 USM et sur le EF 100mm macro f/2.8 L IS USM en pratique pas trop dérangeant pour les bestioles : les farouches se sont déjà barrées depuis longtemps j'essaoe de faire des tests demain avec l'AF, et avec un flash macro MR14-EX Message édité par cartemere le 01-05-2023 à 21:58:44 |
Publicité | Posté le 30-07-2022 à 23:39:18 ![]() ![]() |
saxou :o |
cartemere | de l'autre coté de Paris dans le jardin du port de l'arsenal Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 01-05-2023 à 21:58:55 |
saxou :o | Si tu as des techniques à adopter je prend ^^ --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
saxou :o | cest psas drole mais je viens de remarquer que le imagehack de HFR ajoute du banding à ma photo on dirait mdr. Message cité 1 fois Message édité par saxou le 01-08-2022 à 16:31:35 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
quand je croise une bestiole, je fais déjà du repérage pour savoir 2> comment je vais pouvoir la prendre en photo : en fonction du cadrage que je souhaite, j'ajuste la distance de MaP : en butée à 0.26 pour un animal très petit, 0.30 pour du classique (punaise, abeille), un peu plus pour certaines compos (libellule) et voilà Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 01-08-2022 à 21:55:56 |
saxou :o |
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
Belle image bien composée. --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
cartemere | ODR validée pour le RF 100mm macro |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 11:24:04 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good | Ca a l'air de t'étonner, ça marche bien les cashbacks |
cartemere | ça marche pas aussi bien chez d'autres marques et dans d'autres secteurs, donc je n'hésite pas à dire quand tout se passe bien |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alb Chaotic Good | Non c'est plus rapide. |
Alkinos | Hello
|
alb Chaotic Good |
|
Alkinos |
|
alb Chaotic Good | Pas d'explications officielles, mais Canon n'a pas l'air pressé d’accueillir des fabricants tiers sur sa monture (avec toutes les possibilités d'update de firmware, ça peut etre risqué pour un fabriquant tiers de débarquer sur la monture sans la bénédiction de Canon et une compabilité assurée sur tous les boitiers), et Sigma par exemple dit être déjà aux limites de ce qu'il peut produire en nombre d'objectifs, donc peut-être que ce n'est pas encore rentable d'investir cette monture. Pour l'instant pas de visibilité, ça peut arriver "bientôt", comme dans des années. Perso je ne compte pas dessus pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par alb le 06-08-2022 à 22:59:54 |
Alkinos |
|
cartemere |
encore une fois en #noCrop
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 01-05-2023 à 21:59:05 |
albatar1976 |
cartemere |
pour me rattraper : Message édité par cartemere le 01-05-2023 à 21:59:13 |
dadow94 | Juste pour info, je me sépare de mon matériel photo. |
Alkinos | Hello,
|
cartemere |
|
DP59 |
Il y a pas mal de vidéos YouTube sur cet objectif. Ici sur la monture fuji X face à un très bon objectif fujifilm. |
nmmolko |
Alkinos |
|
nmmolko | Je suis en Belgique et j'ai trouvé sur ce site:
|
Jp03 In Cagole we trust |
C'est un 85 lumineux à pas cher, et j'aime son rendu doux, même si ce n'est pas le + sharp Sur la version RF le système optique est différent.
De temps à autres, il n'arrive pas à faire la MAP ! Décemment, je ne peux pas le vendre... Mais vu le prix des 85 lumineux, je n'ose pas la solution extrême... Message édité par Jp03 le 25-08-2022 à 15:58:14 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | là c'est la version EF avec AF.
|
nmmolko |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | merci pour le retour tu trouves que les profils de correction du piqué améliorent les résultats ? Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 02-09-2022 à 17:25:24 |
cartemere | une petite couche de RF 100mm macro pour changer un bourdon sur les fleurs de ma fenêtre ce matin... il avait l'air mort, mais le premier coup de flash l'a ressuscité et quelques autres de ces dernières semaines Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 01-05-2023 à 21:59:32 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
cartemere | ok, sous Photolab on choisi ce que l'on souhaite appliquer (AC, piqué, distorsion, vignetage, etc.), et dans quelle proportion l'appliquer (0 à 100%) |
dadow94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |