| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 11:43:07 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
saxou :o |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
albatar1976 |
Mais ils sont stabilisés --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
-Chris- |
|
Message édité par Jp03 le 23-03-2022 à 17:30:04 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
saxou :o | Ah ouais... --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 17:33:52 ![]() ![]() |
offspring34 | Oui oui, et à 400 il fait comment ton 70-200? --------------- Mon Feed-Back |
|
Jp03 In Cagole we trust | J'ai pris un RF 100-400 f/5.6-7.1 principalement pour du portrait lointain
Message édité par Jp03 le 18-04-2022 à 15:03:41 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Vynz101 | Moi j’ai craqué pour un RF35mm f/1.8 pour remplacer mon Zeiss manuel. C’est pas mal pour le moment, l’AF c’est pas mal quand même… --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'ai toute la gamme de fixe STM (16/35/50/85) |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Message édité par Jp03 le 18-04-2022 à 18:33:42 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Vynz101 | Je le trouve effectivement pas super compact ce RF 35… --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
|
Vynz101 | J’ai comme point de comparaison non pas mon vieux EF 35 f/2 (non IS, vendu il y a quelques années), mais mon petit Sony A7 et le 35mm f/2.8 Zeiss. Pas la même ouverture, certes, mais nettement plus petit…
-Chris- | bah c'est pas la même ouverture, pas de stabilisation, plus cher et en plus le Zeiss a l'air assez mou dans les coins.
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Voila y a plus d'un stop de différence en terme d'ouverture, c'est clairement pas du tout comparable, sans même parler de la stabilisation. |
avoir Can u help me occupy my brain? | C'est clair, passer de 200-400 euros à 2499 et cie, je ne comprends pas... Message cité 1 fois Message édité par avoir le 19-04-2022 à 16:53:34 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Message édité par masterpsx le 19-04-2022 à 17:51:56 |
Vynz101 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ouais mais là c'est avec les bouchons et je sais pas si tu as rajouté quelque chose sur le 35 ou si il est pas sur infini mais il est pas si long de base, il fera un bon centimétre de moins que le 50 avec adapteur et pas loin de 100g de moins : https://bit.ly/382FJGL
|
Jp03 In Cagole we trust | Il y a le "pare-soleil" sur le 35, qui est en fait une "surépaisseur" métallique, et qui est + un "parechoc" qu'un "pare soleil" proprement dit !
Message édité par Jp03 le 20-04-2022 à 09:55:10 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ça sert à quelque chose ce pare-soleil ? Perso, à part sur mes téléobjectifs, et encore pas tous, je ne les utilise jamais, qu'ils soient inclus ou pas.
|
saxou :o | 35mm 1.2 is coming. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Plus de 2000€ en tout cas c'est sur et certain déjà, en sachant que le 35 L F1.4 II avait été lancé à 2200€ en 2015, ce sera même assurément au minimum 2500€, mais plus probablement dans les 3000€ oui |
offspring34 |
|
saxou :o | Je rêve d’un 70-200 identique à Sony. Avec l’objectif qui ne change pas de taille quand tu zoom ^^ --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Les IZ c'est bien pour éviter les poussières mais niveau encombrement on peut pas faire pas pire pour un zoom... Je trouve qu'au contraire le choix de Canon est intelligent pour un système dont l'un des avantages est censé d'être plus compact Ceci dit rien ne t'empêches d'acheter les versions EF si tu préfères ça parce que je vois pas Canon sortir une autre version ou revenir la dessus, ça marche aussi bien que du RF et elles sont excellentes, le 70-200 L F2.8 II était même le meilleur de sa catégorie à l'époque ou il est sortie, et on doit en trouver des pas très cher d'occasion, les différences avec la VIII sont minimes. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 23-04-2022 à 07:46:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |