| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
Vynz101 | Reprise du message précédent : --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 23:28:35 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe | T'inquiètes il est bon ce 100-400, tu trouveras de toute façon rien de mieux dans ces focales qui ne soit pas hors de prix et beaucoup plus gros/lourd, faut juste être conscient qu'a 400mm obtenir la meilleur qualité possible n'est pas si simple, la PDC est relativement faible, le moindre petit mouvement du sujet, une map pas assez précise, sans parler d'une vitesse un peu juste, ça peut vite dégrader la qualité.
|
Jp03 In Cagole we trust |
Le temps était "voilé" donc ça n'aide pas. clair ça n'a pas le piqué d'un 70-200 f/2.8 c'est un complément Message édité par Jp03 le 18-02-2022 à 10:43:28 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
avoir Can u help me occupy my brain? | Merci pour les informations --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
munik |
Message édité par munik le 20-02-2022 à 15:28:33 --------------- Mon flick r |
avoir Can u help me occupy my brain? | C'est pour savoir si ça vaut le coup d'acheter les EF justement --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 14:16:55 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Achètes les EF d'occasions, au moins le temps que les RF sortent, et si ils valent vraiment la peine tu revends les EF |
ex : le RF 24-70 f/2.8... Niveau encombrement, il n'apporte rien à l'EF équivalent respectivement ok, faut ajouter la bague par contre il coûte 50% + cher (en neuf) autant prendre un EF... d'occasion
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 21-02-2022 à 17:31:22 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
--------------- Moards : Challenge Everything |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Officiel pour les RF 800 L F5.6 et 1200 L F8 des beaux bébés à 20000€ : https://www.dpreview.com/news/45625 [...] r-rf-mount Et Canon ne semble pas trop s'être casser le cul puisqu'ils reprennent en partie la formule optique des 400 F2.8 et 600 L F4 qui eux-meme étaient déjà de simple conversion des versions EF, basiquement ils semblent avoir intégré le doubleur (ça colle parfaitement à la formule optique et les courbes), ça explique en tout cas ce choix de sortir ces optiques peu communes avant les plus classiques 300 L F2.8 et 500 L F4 qui seront forcément entièrement nouveau. Message édité par masterpsx le 24-02-2022 à 07:55:23 |
La_Nouille Impervious to damage | Bon apparemment y'a quand même des nouveautés selon l'article de Phototrend:
Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 24-02-2022 à 09:49:48 --------------- Moards : Challenge Everything |
|
Microminus | Un 400 2.8 avec TC 1.4 et 2.0 intégré |
major_nikita | Bonjour, j'ai enfin réussi a réunir de quoi payé le canon RF 100-500 , mais c'est la ou le doute s'installe. J'ai déjà le EF 70-200F2.8 + X1.4 , mais je me demande si le 100-500 est la bonne solution . Je veux uniquement prendre cet objectif pour les balade en montagne (marmotte et autre mammifère , ainsi que les petits oiseaux). --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Message édité par La_Nouille le 24-02-2022 à 10:36:00 --------------- Moards : Challenge Everything |
munik |
--------------- Mon flick r |
|
major_nikita | Merci je prends note de vos avis. Mais vous, vous avez lequel ?
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
La_Nouille Impervious to damage | 100-400v2, j'en suis très satisfait, mais si tu dois investir autant prendre le 100-500L, tu seras pas déçu je pense --------------- Moards : Challenge Everything |
alb Chaotic Good |
|
Personnellement j'ai le RF 100-400 qui a remplacé un EF Sigma 100-400 C qui lui-même avait plus ou moins remplacé un EF 300 L F4 IS (+ TC 1,4X II), j'ai longtemps hésité à prendre le RF 100-500 L, y compris en plus du RF 100-400, mais finalement je passe mon tour. |
Microminus |
Message édité par Jp03 le 25-02-2022 à 13:50:24 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
didindia |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
major_nikita |
Message édité par major_nikita le 26-02-2022 à 12:51:38 --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
La_Nouille Impervious to damage | Je pense pas en avoir vu d'occasion sur le net --------------- Moards : Challenge Everything |
major_nikita | Et voilà je reçois le 100-500 mercredi. J ai pris un filtre Hoya UV 77mm pour le couvrir.
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
offspring34 | C'est une question très personnelle, tout dépend de ton utilisation du 50 et de l'importance que tu accordes aux avantages du L.
--------------- Mon Feed-Back |
munik |
--------------- Mon flick r |
offspring34 | le rendu est bien meilleur en fermant un peu, le bokeh devient crémeux. --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |