| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
La_Nouille Impervious to damage | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 08-04-2021 à 07:51:28 --------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le 08-04-2021 à 07:48:34 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
La_Nouille Impervious to damage | C'est peut-être aussi le Stacking Assistant.... a voir --------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 |
Bague allonge variable si tu préfères ps: et plus besoin de rail micrométrique Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 08-04-2021 à 12:36:53 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Publicité | Posté le 08-04-2021 à 13:02:23 ![]() ![]() |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
La_Nouille Impervious to damage | Comparaison très détaillée entre le RF 100-500 et l'EF 100-400 II, avec et sans extender
albatar1976 |
Non puisque c'est le système qui permettrait aussi d'aller chercher le rapport 1:1,4x (ou 1.4:1x en fait non ?) à main levée. Quand je faisais un peu de macro, j'avais abandonné le trépieds car pas assez flexible. Là c'est pas mal. Pouvoir passer du rapport 1:1.4x au 1.4:1x (je sais pas si c'est comme ça que ça se représente mais j'imagine que vous avez compris x1.4 plus "large" que 1/1 et x1.4 plus "serré" que 1/1) juste en tournant une bague. Ca fait quand même une belle latitude de cadrage sans rien avoir à déplacer. Et puis c'est pas comme si on n'avait pas d'autres trucs qui ont des usages très spécifiques comme les ts-e ou les cameras dédiées à l'astronomie par exemple Message édité par albatar1976 le 10-04-2021 à 09:59:36 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
chin jo |
|
La_Nouille Impervious to damage |
chin jo |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
boskitos |
chin jo |
|
albatar1976 |
Et du coup tes photos sont 2,5 fois mieux ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
eponge | On est sur de bonnes bases pour un dimanche.
|
albatar1976 | Un filtre IG j'espère --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Denio |
chin jo |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Bon ben apriori j'avais raison, d'après nokishita le RF 100 L macro est bien un 1,4x (1:1,4) et le SA control c'est bien un contrôle du bokeh avec les aberrations sphérique : https://twitter.com/nokishita_c/sta [...] 2069253128
|
Jp03 In Cagole we trust | il pourra servir à faire des portraits --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ben ben niveau tarif c'est pas donné 1400$ pour le 100L, 12000$ pour le 400mm et 13000$ pour le 600mm, on a les leaks pour les 2 derniers : |
Jp03 In Cagole we trust | ça fait cher la "bague intégrée" --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
La_Nouille Impervious to damage | Les EF n'étant plus produits à un moment ceux qui en auront besoin n'auront pas le choix --------------- Moards : Challenge Everything |
|
albatar1976 | Oui même prix: https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] 8l_is.html --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust | belle initiative --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'imagine qu'on gagne aussi un AF mieux optimisé (Dual Nano USM ?) et une stabilisation syncronisé avec l'IBIS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |