Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°728055
swing
Posté le 30-09-2005 à 14:50:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma parole comme y a droit dans chaque topic ! :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:50:06  profilanswer
 

n°728064
Rasthor
Posté le 30-09-2005 à 14:53:53  profilanswer
 

swing a écrit :

ma parole comme y a droit dans chaque topic ! :D


Mais ce n'est qu'une rumeur. :o Et c'est pas bien de propager une rumeur. :o
 
N'empêche, ça donne le petit coup d'adrenaline idéal en milieu d'après-midi d'un vendredi... :whistle:  
 
Swing, tu prendras bien un petit 16-70/f4 ? [:itm]

n°728068
swing
Posté le 30-09-2005 à 14:57:47  profilanswer
 

l'adrénaline est vite redescendue en pensant aux prix de ces futurs cailloux! :D
 

n°728070
Rasthor
Posté le 30-09-2005 à 14:59:12  profilanswer
 

swing a écrit :

l'adrénaline est vite redescendue en pensant aux prix de ces futurs cailloux! :D


Peut-être que notre ami Joseph nous fera un prix....  :whistle:

n°728077
Zepi one
Posté le 30-09-2005 à 15:04:45  profilanswer
 

swing a écrit :

l'adrénaline est vite redescendue en pensant aux prix de ces futurs cailloux! :D


 
C’est les petites vieilles de mon quartier qui ne vont pas être tranquille !
Je sens qu’il va y avoir une recrudescence de vol à l’arrache près de chez moi ! ! !
Faut se faire combien de sacs à main pour se payer tous ça ? ? ? ?
 :D  :sol: Lol….

n°728079
Alex_R
Posté le 30-09-2005 à 15:06:08  profilanswer
 

Citation :

Quatre optiques à venir avec le Nikon D200 :
 
1) Nikkor 18-200/f3,5-4,5 AF-S ED DX,
2) Nikkor 10-24/f2.8 AF-S ED DX (remplaçant du Nikkor AF-S 12-24 DX f4),
3) Nikkor 16-70/f4 AF-S ED VR DX,
4) Nikkor 70-300/f4-5.6 AF-S ED VR (non DX).


 
J'ai vu ça dans le topic D200, mais le gars sur Photim a quand même l'air moyennement fiable... J'aime bien le coup du capteur CMOS ou CCD (ils sont pas encore bien sûrs !) :lol:  
 
Et puis ce sont quasiment que des DX  :cry:  :cry:

n°728081
Rasthor
Posté le 30-09-2005 à 15:07:59  profilanswer
 

A vendre:
 
Objo Nikon 18-70/f3.5-4.5
Objo Sigma 70-300/f4.5-5.6
 
 
Cause: renouvellement prochain du matos.
 
Demander Rasthor en mp.

n°728082
swing
Posté le 30-09-2005 à 15:08:02  profilanswer
 

ouais, ca ne fait pas les affaires de ton F65 !


Message édité par swing le 30-09-2005 à 15:09:03
n°728085
Alex_R
Posté le 30-09-2005 à 15:09:58  profilanswer
 

Citation :

ouais, ca ne fait pas les affaires de ton F65 !


 
Par contre, c'est mon porte-monnaie qui est content  :D


Message édité par Alex_R le 30-09-2005 à 15:16:42
n°728368
jujuman
Posté le 30-09-2005 à 19:56:35  profilanswer
 

swing a écrit :

ma parole comme y a droit dans chaque topic ! :D


 
Carrément ! C'est l'invasion !!!  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 19:56:35  profilanswer
 

n°728468
Rasthor
Posté le 30-09-2005 à 21:08:14  profilanswer
 

metalou a écrit :

bon je viens de faire quelques tests par la fenetre à 12mm, 19mm et 24mm et à toutes les ouvertures pour tester le piqué. Il fait un temps de merde mais c'est deja mieux que rien. je met les résultats sur mon ftp, je vous laisse juger sur pièce.  
Pour ceux qui ont la flemme, voici mon verdict subjectif:
il vignette un peu à 12mm et f/4 mais je viens de m'en apercevoir en comparant avec f/5.6, ça reste discret
sur toute la plage focale les résultats sont les mêmes: le piqué monte quand on ferme jusqu'a f/5.6~f/8 ou il atteint son max avant de chuter completement aux plus grandes ouvertures: mauvais à 11 inutilisable au dessus. Mais bon est-ce vraiment genant? à f/8 et 12mm l'hyperfocale est à 70cm et donne une pdc de 30cm à l'infini et à 24mm et f/8 la pdc est de 2.4m à l'infini, ce qui est deja pas mal.
 
 
Autrement apres quelques jours d'utilisations je constate que:
- Il y'a des aberations chromatiques dans les angles, mais elles sont tout de même tres limitées (visible à 100% en pinaillant) et dans les zones à fort contraste (quand une zone cramée est à coté d'une zone sous ex par exemple, mais j'ai constaté ça sur tous mes objectifs.
- Le flare est étonnant, parfois il est inexistant, parfois il pourrit completement l'image, il faudra que je fasse des tests aprofondis.
 
la construction est plutot bonne (elle rappelle celle du D70) certe ce n'est pas le meilleur objectif que je connaisse de ce point de vue là, mais il fait toujours plus solide que le 12-24 nikon..., les bagues sont agréables à utiliser, le seul vrai point noir est la bague de map qui est "déconnectée" en automatique et ne sert donc à rien et ne s'active qu'en passant en manuel (en la poussant vers l'avant)
 
je met des photos full-res en vrac et les résultats des tests de piqué que je viens de faire sur mon ftp:
http://romaincr.free.fr/galleries/vrac/12-24_tokina/
le sharpen est mis en "moyen" sur mon D70 et n'a pas été retouché par la suite


 
 
Merci pour ce CR.  :jap:  
Qu'en penses-tu par rapport au 18-70 du kit ? Vaut-il la peine pour du paysage ? As-t-on un gain en piqué (genre 18-70 à 18mm-f/8 VS 12-24 à 18mm/f8) ?

n°728503
swing
Posté le 30-09-2005 à 21:40:57  profilanswer
 

le 18-70 @ 18(-22mm) caÿ mal ! :o

n°728641
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 01-10-2005 à 08:01:21  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Pour toshop ;)
 
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] RK:MEWA:IT
 
Si j'avais eu l'argent, je ne l'aurais jms poste :o


 

swing a écrit :

il risque de monter grave sur les dernières minutes ! :D


 
 
il est partit a 200€ :cry:


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°728657
metalou
Posté le 01-10-2005 à 09:33:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Merci pour ce CR.  :jap:  
Qu'en penses-tu par rapport au 18-70 du kit ? Vaut-il la peine pour du paysage ? As-t-on un gain en piqué (genre 18-70 à 18mm-f/8 VS 12-24 à 18mm/f8) ?


 
je trouvais le 18-70 à 18mm tres mauvais (grosse déformation) mais je ne l'ai plus donc je ne peux pas faire de comparaison direct. Pour le piqué J'ai comparé à 24mm avec le 28-75 tamron à 28mm (à f/4 et f/5.6) et je n'ai pas vu de differences flagrantes (un leger mieux pour le 12-24 mais faut vraiment pinailler pour voir la diff)
Je n'ai pas d'autres objectifs à comparer directement au 12-24, mais je suis globalement tres satisfait du piqué du 12-24 quand il est utilisé à 4, 5.6 et 8, au dessus il chute et devient vraiment mauvais (surement à cause de la difraction) mais je suppose que c'est le lot de la grande majorité des TGA en numerique, non?
 
tiens j'ai trouvé une image du 12-24 tokina sur un D2X:
http://www.real-estate-photographe [...] c_2853.jpg


Message édité par metalou le 01-10-2005 à 09:56:52
n°728698
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 11:03:01  answer
 

hell'sangels a écrit :

Pour toshop ;)
 
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] RK:MEWA:IT
 
Si j'avais eu l'argent, je ne l'aurais jms poste :o


 
 
merd* il est parti a 200 €  :sweat:  

n°728710
swing
Posté le 01-10-2005 à 11:19:50  profilanswer
 

il a fait une bonne affaire le gars ! :o

n°728712
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 11:22:55  answer
 

yep
 
je te le prends pour 220
 
 :ange:

n°728713
jyvais
et vlan!
Posté le 01-10-2005 à 11:24:00  profilanswer
 

swing a écrit :

il a fait une bonne affaire le gars ! :o


m'en fous, j'ai mon Nikkor  :D


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°728773
Rasthor
Posté le 01-10-2005 à 12:05:02  profilanswer
 
n°728777
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 12:07:52  answer
 
n°728781
swing
Posté le 01-10-2005 à 12:15:17  profilanswer
 

il va avoir du mal !

n°728782
Rasthor
Posté le 01-10-2005 à 12:16:47  profilanswer
 

swing a écrit :

il va avoir du mal !


A peine ! Il est même moins cher à la Fnac à Lausanne. :D
 
Ou alors, il s'agirait d'un prototype: le 12-24 f/2.8  :whistle:

n°728786
swing
Posté le 01-10-2005 à 12:29:48  profilanswer
 

ha ouais?
je l'ai vu à 1350 euros à la fnac de monaco! :ouch:

n°728916
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-10-2005 à 15:57:02  profilanswer
 

Bonjour!  :hello:  
 
Alors en fait j'hesite entre le 50mm macro de chez sigma, et le nikkor 60mm micro:
 
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 443|368151
 
ou alors :
 
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 443|368151
 
Le prix n'est pas très important, sur ebay c'est pas très cher [:allah_4]
Lequel a un meilleur piqué des deux? Je compte faire de la macro.
 
Voila, merci d'avance!
 :hello:

n°728974
munik
Posté le 01-10-2005 à 17:57:21  profilanswer
 

prends le nikon, c'est l'une des meilleurs optiques qui soit

n°729436
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-10-2005 à 11:04:55  profilanswer
 

La différence de piqué est faible mais la différence de qualité de fabrication est énorme et en faveur du Nikkor.

n°729481
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2005 à 12:09:27  profilanswer
 

D'accord, merci, je prendrais le nikkor alors  :love:

n°729658
dave56
La vie est belle
Posté le 02-10-2005 à 15:15:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'envisage l'achat d'un zoom grand-angle pour mon D70 et j'ai repéré trois modèles:
 
Le Tokina 12-24 testé par métalou (merci pour tous les renseignements)
Le sigma 10-20 (j'ai trouvé deux avis très divergents)
Le Tamron 11-18 (aucun avis trouvé)
 
Avez-vous des conseils ou des liens de test?
 
Merci par avance
 
 

n°729660
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-10-2005 à 15:19:38  profilanswer
 

Le Tamron est testé dans le dernier réponse photo. Ils le trouvent pas mal mais critiquent son range un peu trop court

n°729666
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 15:46:56  profilanswer
 

dave56 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
j'envisage l'achat d'un zoom grand-angle pour mon D70 et j'ai repéré trois modèles:
 
Le Tokina 12-24 testé par métalou (merci pour tous les renseignements)
Le sigma 10-20 (j'ai trouvé deux avis très divergents)
Le Tamron 11-18 (aucun avis trouvé)
 
Avez-vous des conseils ou des liens de test?
 
Merci par avance


Au sujet du Nikon 12-24:
http://www.kenrockwell.com/nikon/1224.htm
 
A lire, car il mentionne aussi le Tokina 12-24, le Sigma 10-20 et le Tamron 11-18.
 
Sinon y'a aussi un Sigma 12-24 qui existe
 
Et bientot un Nikon 10-24 f/2.8....  :whistle:

n°729812
dave56
La vie est belle
Posté le 02-10-2005 à 18:36:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Au sujet du Nikon 12-24:
http://www.kenrockwell.com/nikon/1224.htm
 
A lire, car il mentionne aussi le Tokina 12-24, le Sigma 10-20 et le Tamron 11-18.
 
Sinon y'a aussi un Sigma 12-24 qui existe
 
Et bientot un Nikon 10-24 f/2.8....  :whistle:


 
merci Arn0 et Rasthor pour vos réponses, je vais aller voir!
 :hello:

n°729858
nasdak
Posté le 02-10-2005 à 19:13:46  profilanswer
 

fouilouilouille qu'est ce que j'hésite entre le sigma 10-20 et le tokina 12-24 !

n°729878
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 19:24:22  profilanswer
 

nasdak a écrit :

fouilouilouille qu'est ce que j'hésite entre le sigma 10-20 et le tokina 12-24 !


J'en suis au même point que vous.  
 
Si jamais, metalou nous a fait un super CR sur le Tokina y'a qq pages.

n°729924
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 02-10-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai besoin de conseils au sujet d'un 70-200 f2,8.
J'ai actuellement un "vieux" 80-200 AFD que je trouve tres lent pour les photos d'action (sport méca).
Un objo ultrasonic me semble mieux convenir, mais l'AF-s nikon est relativement cher, et le sigma hsm est plus à ma portée.
Ma question est donc au niveau vitesse le sigma est-il aussi rapide que le nikkor et la qualité optique est elle vraiment moins bonne pour le piqué?
merci de me faire profiter de votre expérience et de vos conseils.

n°729944
nasdak
Posté le 02-10-2005 à 19:53:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'en suis au même point que vous.  
 
Si jamais, metalou nous a fait un super CR sur le Tokina y'a qq pages.


j'ai vu
mais le sigma est plus large et hsm  

n°730045
munik
Posté le 02-10-2005 à 21:07:48  profilanswer
 

j'ai le sigma et il est vraiment top
 
super construction, super af, le plus large des zoom GA
 
niveau optique c'est un peu mou a pleine ouverture et fermé à f/8 ca dépote comme le 18-70 ;)
 
la distortion (en barillet) est nettement plus faible a 10mm qu'a 18mm sur le 18-70, tres leger coussinet a 20mm
 
vignetage tres modere et aberation chromatique pas genante (pour l'instant, j'ai pas teste ca en profondeur encore)

n°730307
nasdak
Posté le 03-10-2005 à 09:08:48  profilanswer
 

tu veux pas nous mettre à dispo un paysage à 10mm a F/4 et à F/8 ?

n°730376
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2005 à 11:35:46  profilanswer
 

Est-il possible de monter un objo non AI (datant de 1976 en gros) sur une monture AI ?
Le cas échéant, comment faire pour monter ce genre d'objo (c'est un 85mm f/1.8) sur un boitier récent ?
 
EDIT : je crois qu'il se monte sur ce boitier
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/images/75nikkormatft2.jpg
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] lr7577.htm


Message édité par Toxin le 03-10-2005 à 11:43:15

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°730394
Kayou
Posté le 03-10-2005 à 12:14:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :

A 20 le 18-70 pique plus que le 20/f2.8 D
Je ferai des tests avec le 18-70, 12-24 et le 20/f2.8 et je les mettrai en ligne, j'espère ce WE ;)
 
Edit: je pourrai faire des tests avec le 28/f2.8 et le 18-70@28 pour comparer.


 
Ca ne sera pas pour tout de suite car en les faisant ce WE, mon D70 a rendu l'âme, donc il va partir au SAV....  :(  
 
Du coup je vais regarder ce que je vais pouvoir prendre en 1er boitier (D200, D2Hs...) et le D70 me servira en 2nd boitier, car je casse tout si pdt un voyage la boitier te lache le 1er jour  :o  
 

n°730415
swing
Posté le 03-10-2005 à 12:57:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

car je casse tout si pdt un voyage la boitier te lache le 1er jour  :o


 
 
ca doit être le pire truc ca !  [:alph-one]  
 

n°730427
nasdak
Posté le 03-10-2005 à 13:13:54  profilanswer
 

j'ai un plan pour le sigma 10-20 à 400e neuf livré chez moi... je sens que je vais craquer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)