Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°730427
nasdak
Posté le 03-10-2005 à 13:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un plan pour le sigma 10-20 à 400e neuf livré chez moi... je sens que je vais craquer :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 13:13:54  profilanswer
 

n°730675
metalou
Posté le 03-10-2005 à 17:38:33  profilanswer
 

en effet c'est interessant. Et puis si il ne te plait pas tu devrais pouvoir le revendre au même prix ;)

n°730690
metalou
Posté le 03-10-2005 à 17:46:17  profilanswer
 

une comparaison interessante entre le sigma 30mm f/1.4 et le nikkor 35mm f/2 sur dpreview:
 
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=15275122

n°730771
nasdak
Posté le 03-10-2005 à 18:44:47  profilanswer
 

metalou a écrit :

en effet c'est interessant. Et puis si il ne te plait pas tu devrais pouvoir le revendre au même prix ;)


qu'est ce qui t'a fait choisir entre le tokina et le sigma ?

n°730775
nasdak
Posté le 03-10-2005 à 18:46:43  profilanswer
 

metalou a écrit :

une comparaison interessante entre le sigma 30mm f/1.4 et le nikkor 35mm f/2 sur dpreview:
 
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=15275122


il poutre le sigma!

n°730782
Rasthor
Posté le 03-10-2005 à 18:49:58  profilanswer
 

swing a écrit :

ca doit être le pire truc ca !  [:alph-one]


Non, le pire truc doit être l'effacement de la carte mémoire / coolwalker chargées de photos souvenirs en fin de vacances. [:kzimir]

n°730978
metalou
Posté le 03-10-2005 à 20:51:13  profilanswer
 

nasdak a écrit :

qu'est ce qui t'a fait choisir entre le tokina et le sigma ?


 
l'ouverture et le range, pour completer mon 28-75 un 12-24 est plus pratique qu'un 10-20 et 12mm c'est deja pas mal large... Apres je ne connais pas réellement le niveau du sigma, mais je cherchais un zoom qui ouvre le tokina s'est donc imposé de lui même

n°731014
dave56
La vie est belle
Posté le 03-10-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

nasdak a écrit :

il poutre le sigma!


 
Salut nasdak,
 
désolé mais pourrais-tu développer un peu pour les non-initiés?
Ca veut quoi dire poutrer?
 
merci

n°731020
swing
Posté le 03-10-2005 à 21:09:27  profilanswer
 

il arrache grave sa race, il déchire quoi ! :D

n°731035
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-10-2005 à 21:15:28  profilanswer
 

dave56 a écrit :

Salut nasdak,
 
désolé mais pourrais-tu développer un peu pour les non-initiés?
Ca veut quoi dire poutrer?
 
merci


 
Poutrer = +/- "ça va déchirer grave sa mère de la mort qui tue"
 
enfin un truc du genre quoi :D
 
edit :  [:benou_grilled]   :o   :cry: ça m'apprendra de ne pas rafraichir ma page :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 03-10-2005 à 21:16:08
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 21:15:28  profilanswer
 

n°731053
dave56
La vie est belle
Posté le 03-10-2005 à 21:23:59  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Poutrer = +/- "ça va déchirer grave sa mère de la mort qui tue"
 
enfin un truc du genre quoi :D
 
edit :  [:benou_grilled]   :o   :cry: ça m'apprendra de ne pas rafraichir ma page :o


 
merci les gars!
 :hello:

n°731057
swing
Posté le 03-10-2005 à 21:24:28  profilanswer
 

arn0 >  
 
:lol:
 
t'as mis 6 minutes à pondre ta réponse ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par swing le 03-10-2005 à 21:25:36
n°731061
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-10-2005 à 21:30:28  profilanswer
 

swing a écrit :

arn0 >  
 
:lol:
 
t'as mis 6 minutes à pondre ta réponse ? :lol:


 
Je suis allé fouiner sur google pour tenter de trouver une définition potable :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 03-10-2005 à 21:31:23
n°731402
nasdak
Posté le 04-10-2005 à 09:35:50  profilanswer
 

metalou a écrit :

l'ouverture et le range, pour completer mon 28-75 un 12-24 est plus pratique qu'un 10-20 et 12mm c'est deja pas mal large... Apres je ne connais pas réellement le niveau du sigma, mais je cherchais un zoom qui ouvre le tokina s'est donc imposé de lui même


 
oki dooki
t'as essayé un pola dessus ? c'est utilisable avec un si grand angle?

n°731407
swing
Posté le 04-10-2005 à 09:41:48  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Je suis allé fouiner sur google pour tenter de trouver une définition potable :whistle:


 
et en plus j'aurai dit "il proute" plutot que "il poutre" , nan ? :lol:

n°731514
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-10-2005 à 11:20:02  profilanswer
 

Samedi j'etais invité a l'annif d'un collegue, j'ai pris un bon paquet de photos (+ de 150), la moitié avec le 18-70, l'autre au 50 1.4...
 
La difference est impressionnante, tellement impressionnante meme que je me demande si mon 18-70 est pas a chier.
 
Les portraits au 50 1.4 sont a tomber

n°731521
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-10-2005 à 11:25:24  profilanswer
 

Juste comme ça, tu pourrais nous mettre un petit exemple entre les 2 ? :whistle:


Message édité par Arn0 le 04-10-2005 à 11:25:34
n°731524
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-10-2005 à 11:29:04  profilanswer
 

La je suis au boulot, j'ai pas les tofs, je vais essayer d'en trouver deux similaires et je les posterai.
 
En fait je sais pas si ca vient pas d'un probleme de back focus.

n°731525
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-10-2005 à 11:31:33  profilanswer
 

C'est justement pour pouvoir comparer avec ce que j'obtient (sauf que moi c'est le f/1.8 et pas le f/1.4) :D

n°731531
swing
Posté le 04-10-2005 à 11:37:15  profilanswer
 

doum a écrit :

Samedi j'etais invité a l'annif d'un collegue, j'ai pris un bon paquet de photos (+ de 150), la moitié avec le 18-70, l'autre au 50 1.4...
 
La difference est impressionnante, tellement impressionnante meme que je me demande si mon 18-70 est pas a chier.
 
Les portraits au 50 1.4 sont a tomber


 
enfin qqn de sensé ! :lol:

n°731622
nasdak
Posté le 04-10-2005 à 13:22:23  profilanswer
 

comparer un transstandard avec le meilleur des 50 (qui est de plus par définition l'optique la plus facile à fabriquer)...

n°731625
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-10-2005 à 13:27:37  profilanswer
 

nasdak a écrit :

comparer un transstandard avec le meilleur des 50 (qui est de plus par définition l'optique la plus facile à fabriquer)...


 
Bien sur, la comparaison n'est pas adapté, mais la vraiment la difference m'a etonné.
 
Quand tu regardes les graphs CI par exemple, t'as pas l'impression que la difference soit enorme, alors que franchement si je mets les deux cotes a cotes, impossible de douter.

n°731692
alpseb
Posté le 04-10-2005 à 15:16:37  profilanswer
 

dans le genre ... a chaque fois que le matte des photos de mon 70-200 a 2.8... a CHAQUE FOIS, j'halucine tellement il est bon !

n°731711
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 04-10-2005 à 15:39:44  profilanswer
 

+1

n°731764
Teejhan
Posté le 04-10-2005 à 16:37:06  profilanswer
 

Salut les gens !
Bon, je suis complètement noob dans le monde de la photo, donc pas taper si mes questions sont stupides :
- J'ai récupéré un bel objectif Nikon, j'ai noté que c'était un AF Nikkor 70-300. Le nom est-il incomplet ? Comment l'avoir en entier dans ce cas (sachant que je n'ai QUE l'objectif) ?
- Je n'ai pas de boitier pour aller avec, donc peut-il se mettre sur des APN ou est-il trop vieux ? Si oui, dois-je rester sur du Nikon ou puis-je voir "ailleurs" ?
- Enfin, y a-t-il une liste des appareils Nikon sur le marché (en reflex bien sûr), histoire d'en avoir pour pas trop cher en prenant un pas trop récent ?
 
J'insiste sur le fait que je suis vraiment, mais VRAIMENT un noob sur ces sujets là, mais que j'ai quand même fait des recherches, c'est juste que je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris.

n°731769
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-10-2005 à 16:42:29  profilanswer
 

Teejhan a écrit :

Salut les gens !
Bon, je suis complètement noob dans le monde de la photo, donc pas taper si mes questions sont stupides :
- J'ai récupéré un bel objectif Nikon, j'ai noté que c'était un AF Nikkor 70-300. Le nom est-il incomplet ? Comment l'avoir en entier dans ce cas (sachant que je n'ai QUE l'objectif) ?


 
Sur la face avant autour de la lentille il y a parfois des indications.
 

Citation :

- Je n'ai pas de boitier pour aller avec, donc peut-il se mettre sur des APN ou est-il trop vieux ? Si oui, dois-je rester sur du Nikon ou puis-je voir "ailleurs" ?


 
Il va sur des reflex numériques, évidemment de préférence Nikon, mais il existe une bague d'adaptation vers Canon EOS. Ce que ça vaut? Je n'en sais rien mais j'éviterais a priori.
 

Citation :

- Enfin, y a-t-il une liste des appareils Nikon sur le marché (en reflex bien sûr), histoire d'en avoir pour pas trop cher en prenant un pas trop récent ?


 
En entrée de gamme et ancien, faire des recherches sur D50, D70, D70s et D100.

n°731798
Teejhan
Posté le 04-10-2005 à 17:01:30  profilanswer
 

Une réponse en 5 minutes !?!  :jap: Merci bien ! Je vais voir tout ça alors, merci encore.

n°731829
Alex_R
Posté le 04-10-2005 à 17:31:51  profilanswer
 

Teejhan a écrit :

Salut les gens !
Bon, je suis complètement noob dans le monde de la photo, donc pas taper si mes questions sont stupides :
- J'ai récupéré un bel objectif Nikon, j'ai noté que c'était un AF Nikkor 70-300. Le nom est-il incomplet ? Comment l'avoir en entier dans ce cas (sachant que je n'ai QUE l'objectif) ?


 
Salut,
 
D'abord, regarde si l'objectif possède une bague de diaphragme (c'est une bague crantée à l'arrière de l'objectif). S'il y en a une, il est de type "D", et il peut se mettre sur tous (enfin la grande majorité) des boitiers Nikon). S'il n'y en a pas, alors il est "G", et là, il faut un boitier relativement récent, qui gère tout seul l'ouverture du diaphragme (je ne peux pas t'en citer, je ne les connais pas bien, mais c'est sûr que les numériques l'accepteront). Dans ce cas, tu pourras peut-être exposer ton problème dans le sujet "Vieux Croutons" (Sylvain Halgand semble être un puits de sciences  :jap: ).
Regarde aussi le plus petit chiffre indiqué sur la bague de diaphragme précédemment cité : le nombre le plus petit (à mon avis ça doit être 3.5, mais je peux me tromper  :ange: ) t'indiquera l'ouverture maximum de l'objo.
Enfin, regarde s'il est écrit ED sur le fut de l'objectif. Si c'est le cas, c'est un objo de meilleure qualité.
 
Voilà, en espérant avoir pu t'aider  :hello:

n°731832
npcza
Posté le 04-10-2005 à 17:34:58  profilanswer
 

Il y a aussi les reflex numériques Fuji qui sont compatibles avec les optiques Nikon, ... mais ils ne sont pas forcément moins chers que les Nikon. Chacun a ses avantages. :D

n°731834
Alex_R
Posté le 04-10-2005 à 17:37:07  profilanswer
 

Et j'ai oublié,
 
Si c'est le 70-300 AF G (remarque que si c'était celui-là, ce serait marqué sur le fut de l'objectif si ma mémoire est bonne), je ne te conseille pas d'investir beaucoup dans un boitier si tu le fais juste pour te servir de ton objo, parce qu'il n'est vraiment pas top (je l'ai eu quelques temps, mais je m'en suis vite séparé, il est vraiment mauvais à 300mm  :( )
 
Donne-nous des nouvelles.

n°735623
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 11:14:13  answer
 

je viens de voir un truc de fou
 
sigma Sigma 50-500mm F4-6,3 EX DG/HSM
 
1265€

n°735635
swing
Posté le 08-10-2005 à 11:36:12  profilanswer
 

oué, c'est celui qu'on appelle le bigma.... :)

n°735685
nasdak
Posté le 08-10-2005 à 13:24:51  profilanswer
 

lol
j'ose pas trop imaginer la qualité

n°735686
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 13:27:07  answer
 

hsm ex ça ne doit pas etre trop mal quand mm

n°735690
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 08-10-2005 à 13:38:29  profilanswer
 

y'a qqn sur le forum qu'il l'a non?


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°735715
jyvais
et vlan!
Posté le 08-10-2005 à 14:25:39  profilanswer
 

pas moi  :D


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°735728
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 08-10-2005 à 14:33:32  profilanswer
 

yep, sinon je l'aurai deja essaye :d


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°735730
jyvais
et vlan!
Posté le 08-10-2005 à 14:34:53  profilanswer
 

je te l'aurais pas montré  :o


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°735731
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 08-10-2005 à 14:35:06  profilanswer
 

comme t'es :o


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°735803
Teejhan
Posté le 08-10-2005 à 17:24:11  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Et j'ai oublié,
 
Si c'est le 70-300 AF G (remarque que si c'était celui-là, ce serait marqué sur le fut de l'objectif si ma mémoire est bonne), je ne te conseille pas d'investir beaucoup dans un boitier si tu le fais juste pour te servir de ton objo, parce qu'il n'est vraiment pas top (je l'ai eu quelques temps, mais je m'en suis vite séparé, il est vraiment mauvais à 300mm  :( )
 
Donne-nous des nouvelles.


 
Merci pour vos conseils. Donc, c'est bien un 70-300 D (ligne complète "AF Nikkor 70-300 mm 1:4-5.6 D" ), et tout au bout, les numéros vont de 4 à 32 (Ligne complète 32, 22, 16, 11, 8, 5.6, 4), mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
 
Je pense pouvoir mettre ça avec un D50, vous en pensez quoi ? Avec cette offre de Top Achat http://www.topachat.com/pages/deta [...] u5443.html, pour avoir un objectif qui complète le mien. ça vous semble pas trop à côté de la plaque ?
 
En tous cas, merci de votre patience.

n°735805
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-10-2005 à 17:32:41  profilanswer
 


 
C'est petit comparé au 300-800 sigma. :d
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)