Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2502553
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 14:50:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AGA a écrit :


'tain la victime du marketing!


 
je trouve pas ça victime du marketing que d'espérer un boitier expert du niveau du D300 avec un capteur plein format non ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pouvrem le 05-05-2008 à 14:50:16

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 14:50:03  profilanswer
 

n°2502559
Megalyth
no way
Posté le 05-05-2008 à 14:52:42  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

je trouve pas ça victime du marketing que d'espérer un boitier expert du niveau du D300 avec un capteur plein format non ? ;)

Yep, le capteur du D3 dans un D300 !!! :miam: (et au même prix ! :o)


---------------
... Feedb4ck
n°2502562
Rasthor
Posté le 05-05-2008 à 14:53:05  profilanswer
 

Ca vaut quoi le 35 f/2, par rapport à un 18-70@35mm ? Y'a une meilleure gestion de la profondeur de champ j'imagine, et quatre fois plus lumineux (f/2 vs f/4) ? Et au niveau qualité et piqué ?
 
Ca serait une optique intéressante pour du tourisme / photo reportage en ville, ou bien le 18-70 va très bien ?
 
Et par rapport au 50 f/1.4, il ne fait pas double emploi ?

n°2502565
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 14:53:15  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

Yep, le capteur du D3 dans un D300 !!! :miam: (et au même prix ! :o)


 
que le D3 :o ? non merci [:megalyth]


Message édité par pouvrem le 05-05-2008 à 14:53:36

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2502570
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 14:55:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca vaut quoi le 35 f/2, par rapport à un 18-70@35mm ? Y'a une meilleure gestion de la profondeur de champ j'imagine, et quatre fois plus lumineux (f/2 vs f/4) ? Et au niveau qualité et piqué ?
 
Ca serait une optique intéressante pour du tourisme / photo reportage en ville, ou bien le 18-70 va très bien ?
 
Et par rapport au 50 f/1.4, il ne fait pas double emploi ?


 
optique très polyvalente, un peu molle sur les bords en num mais super agréable à utiliser :)
maintenant pour de la ballade reportage, le 18-70 a toujours l'avantage du zoom :)
le 50 est trop long pour moi pour être assez polyvalent, faut un UGA au mini avec et encore


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2502572
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 05-05-2008 à 14:55:50  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


facile à dire :D  Là j'ai pas moyen de poser d'affut (faut des autorisations). J'ai donc tenté la billebaude...j'étais motivé. J'avais eu des conseils d'un chasseur pour l'approche qui marchaient pas trop mal ! Mais 300 mm c'est VRAIMENT trop court pour du chevreuil, du sanglier ou du renard :o  En affut ca le fait certainement mais en billebaude je suis pas persuadé !


1. Laisse tomber les autorisations. Evites juste les périodes de chasses.
Ton affût sera réussi, si le badaud moyen passe à proximité sans le voir.
 
2. 400mm, ça te fait gagner 33% de distance.
Pour récupérer la qualité de ton 300 F4, il te faut soit le 200-400 F4, soit le 400 F2.8 pour un saut qualitatif. les Sigma mega zoom et cie...bof. Le peux que tu as gagner en distance d'approche, tu l'as rendu en poids et maniabilité!
 
3.Je confirme, etudie mieux ton sujet. En plus si ton style reste sur "l'aeré". Tu seras vraiment à l'aise avec un 300!
 
4.Pour le bruit de déclenchement : Housse antibruit.
 
Des exemples, toutes au 300 sans TC. C'etaient mes premières, je me précipitait bcp trop :/
http://mld99.club.fr/evasion/galleries/animaux/vulpes_vulpes_millioche_marin_20053105.jpg
 
http://mld99.club.fr/evasion/galleries/animaux/castor_fiber_deltadranse.jpg
 
http://mld99.club.fr/evasion/galleries/oiseaux/buteo_buteo_juvenile_millioche_marin_20050710.jpg


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2502575
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 05-05-2008 à 14:56:38  profilanswer
 

swing a écrit :


 
y a du mal à vouloir un FX ? :??:


Non pas du tout :)
 
mais à le "subir" presque!
 
 
 :jap:


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2502577
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 14:57:15  profilanswer
 

ben voilà, le secret c'est d'apprendre à approcher le sujet :D

n°2502589
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 15:02:43  profilanswer
 

je crois que l'animalier, spa un truc pour moi tiens :/ (no troll svp thx)


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2502594
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 15:03:26  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

je crois que l'animalier, spa un truc pour moi tiens :/ (no troll svp thx)


kikoo lol asv?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 15:03:26  profilanswer
 

n°2502821
niktard
Posté le 05-05-2008 à 16:48:49  profilanswer
 

oui pour l'animalier je pense qu'il faut vraiment " squatter " et connaitre le milieu dans lequel evolu le sujet, le coup de la promenade et hop je declanche et j'ai un super portrait de biche ou animal encore plus farouche j'y crois pas trop, j'imagine que le type a dû planquer une bonne journée en se disant qu'a cette heure ci l'animal reviendra a son terrier, qu'a tel période la lumiere est comme ci, qu'il ferait mieux de poser par là, etc
 
et là on a une image de dingue et on se dit " WOAW qu'est ce qu'il a comme objo et comme boitier pour a voir ca ..."  ben on se plante, c'est que 25% de la photo le matos ( le reste etant l'expérience of course ! :D )  
 
 
mais en achetant le matos on a quand même une chance sur 4 de sortir la meme photo (...enfin c'est ce qu'on se dit pour se rassurer d'avoir claquer 2000€ dans un 300mm AFS f2.8 :D )


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2502826
swing
Posté le 05-05-2008 à 16:51:48  profilanswer
 

niktard a écrit :

(...enfin c'est ce qu'on se dit pour se rassurer d'avoir claquer 2000€ dans un 300mm AFS f2.8 :D )


 
 
address needed  :o


---------------
photoblog
n°2502830
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 16:54:14  profilanswer
 

[:anathema]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2502831
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 16:54:35  profilanswer
 

ptain ça fait quand même 13000f dans un objal quand on y pense [:rofl]

n°2502835
swing
Posté le 05-05-2008 à 16:57:08  profilanswer
 

le vieux qui compte encore en francs :lol:


---------------
photoblog
n°2502837
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 16:57:40  profilanswer
 

swing a écrit :

le vieux qui compte encore en francs :lol:


c'était juste pour vous, les plus de 30 balais :d

n°2502839
swing
Posté le 05-05-2008 à 16:58:22  profilanswer
 

cela dit, je compte toujours en francs moi :D


---------------
photoblog
n°2502846
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 17:00:00  profilanswer
 

c'est sûr :D

n°2502861
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 17:04:01  profilanswer
 

c'est même piégant d'ailleurs je l'ai déjà dit :o


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2502882
niktard
Posté le 05-05-2008 à 17:11:03  profilanswer
 

on c'est tous fait avoir par l'euros, fallait les acheter dans les 90's les objos !  [:bap2703]


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2502893
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 17:15:10  profilanswer
 

non c'est pas ce que je voulais dire : en Suisse, la monnaie est le Franc suisse que je confonds allègrement avec les francs francais sauf que la valeur n'a rien à voir [:tinostar]  
j'ai souvent l'impression si je paye un produit en Suisse 60 balles que c'est des FF alors que c'est quasiment 40€ :ouch:
 
/HS


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2502898
niktard
Posté le 05-05-2008 à 17:18:54  profilanswer
 

[:lex] ben dis toi que c'est des euros en plus cher meme si ca s'appelle CHF ! :o sinon c'est sur que tout paraity moins cher !  :whistle:


Message édité par niktard le 05-05-2008 à 17:19:10

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2502902
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 17:19:26  profilanswer
 

c'est le cas :jap: et à ma femme surtout je dis ça :D


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2502906
niktard
Posté le 05-05-2008 à 17:20:03  profilanswer
 

:lol:
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2504121
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-05-2008 à 23:31:30  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

bon ben hier j'ai fait des toffs pour des mises en ventes sur ebay, sans transtandard c'est mortel chiant :o
me faut un tamron 17-50 pour les toffs ebay


 
Pendant mon CAP, je faisais les photos du matos que mon patron vendait au 105 micro, ou au 85 PC sur D2x..
 

Rasthor a écrit :

Ca vaut quoi le 35 f/2, par rapport à un 18-70@35mm ? Y'a une meilleure gestion de la profondeur de champ j'imagine, et quatre fois plus lumineux (f/2 vs f/4) ? Et au niveau qualité et piqué ?
 
Ca serait une optique intéressante pour du tourisme / photo reportage en ville, ou bien le 18-70 va très bien ?
 
Et par rapport au 50 f/1.4, il ne fait pas double emploi ?


 
Très souvent utilisé pendant le CAP en studio, jamais eu à m'en plaindre.
 

pouvrem a écrit :

c'est le cas :jap: et à ma femme surtout je dis ça :D


 
Le kebab ets moins cher en Suisse? :o


---------------
Gal' HFR
n°2506658
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 07-05-2008 à 08:45:23  profilanswer
 

bon anniv' del' !
 
 
allez, encore 3 ans pour taper les 3 chiffres
tiens bon papi !


---------------
Feed
n°2506789
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2008 à 10:27:49  profilanswer
 
n°2506814
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2008 à 10:35:02  profilanswer
 

Aaahhhhhhh :D

n°2506819
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 07-05-2008 à 10:36:00  profilanswer
 


°° :gratgrat: °°
 

Spoiler :


 
 
comment ça ?! tu te souviens pas de ce que tu renseignes dans ton profil ?  
à ton âge remarque...  °° [:azylum] °°


Message édité par TigrouHome le 07-05-2008 à 10:36:47

---------------
Feed
n°2506821
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2008 à 10:36:53  profilanswer
 

[:kannibal]

n°2508460
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-05-2008 à 21:56:24  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
un Sigma 90mm f/2.8 Macro, ça parle à quelqu'un ?
 
Il semblerait que ce modèle atteigne un rapport 1:1 en macro avec une lentille complémentaire ...
 
Je ne connais pas ce système, ni ce que ça vaut.
 
Je ne trouve pas d'éléments d'appréciation, et je connais un jeune qui voudrait s'acheter ce caillou pour débuter en macro ...
 
Merci pour votre aide (liens bienvenus) !  ;)

n°2508629
swing
Posté le 07-05-2008 à 23:22:00  profilanswer
 

je l'ai eu.
ben ouais, sans la bague c'est du 1:2, donc bof bof.
sinon la lentille tourne en faisant la map, donc pas l'idéal si tu bricoles un diffuseur que tu fixes à l'objo ou avec un flash annulaire.


---------------
photoblog
n°2509257
josedsf
Posté le 08-05-2008 à 14:48:23  profilanswer
 

Salut,
Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais dpreview trouve un important vignettage en 24x36 au 70-200 2.8
http://www.dpreview.com/lensreview [...] p8_vr_n15/
 
Cela semble un peu ennuyeux pour qui s'équipe aujourd'hui en optique avec un boitier DX. L'avenir des formats est très incertain. L'offre DX restera t elle disponible sur les boitiers experts ? Aura t on le choix, ou faudra t il jetter à la poubelle ses optiques ?  
Payer le prix fort pour une optique lourde non DX (donc sans les avantages du DX) qui ne fonctionnera pas aussi bien sur FX c'est un peu fort de café...


Message édité par josedsf le 08-05-2008 à 14:53:21

---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°2509260
SpN
BF4: Joorem
Posté le 08-05-2008 à 14:49:32  profilanswer
 

C'est sur le D3 que ça vignette.

n°2509271
josedsf
Posté le 08-05-2008 à 14:53:56  profilanswer
 

SpN a écrit :

C'est sur le D3 que ça vignette.


Oui, tu as lu le post en entier ? J'ai rajouté la précision.


---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°2509278
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 08-05-2008 à 14:57:28  profilanswer
 

c'pas très grave, le vignettage ce corrige en 2s...  
 
c'est plus le fait qu'un 200 sur FX sera assez court par rapport au DX...
 


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2509291
SpN
BF4: Joorem
Posté le 08-05-2008 à 15:07:10  profilanswer
 

josedsf a écrit :


Oui, tu as lu le post en entier ? J'ai rajouté la précision.


 
Ouai après mon post :D

n°2509293
josedsf
Posté le 08-05-2008 à 15:08:05  profilanswer
 

2 diaph de vignettage sur une optique à 2000€ c'est pas grave, tout va bien :D
Il n'y a d'ailleurs pas que çà. Le piqué est totalement pourri.
 
On peut donc supposer qu'à l'époque, Nikon n'avait pas franchement prévu de passer au 24x36 numérique.


---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°2509423
ChtiSavoya​rd
Posté le 08-05-2008 à 16:56:12  profilanswer
 

swing a écrit :

je l'ai eu.
ben ouais, sans la bague c'est du 1:2, donc bof bof.
sinon la lentille tourne en faisant la map, donc pas l'idéal si tu bricoles un diffuseur que tu fixes à l'objo ou avec un flash annulaire.


 
Bonjour !
 
Merci pour ta réponse; je ferai suivre le commentaire à l'intéressé...

n°2509761
Dawen
vous salue bien
Posté le 08-05-2008 à 20:45:15  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Il n'y a d'ailleurs pas que çà. Le piqué est totalement pourri.


[:gnub]
 
 
 
 
 
 
[:rofl]
 


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2509786
SpN
BF4: Joorem
Posté le 08-05-2008 à 20:54:24  profilanswer
 

On est pourtant pas Vendredi [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)