Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2509786
SpN
BF4: Joorem
Posté le 08-05-2008 à 20:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est pourtant pas Vendredi [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 20:54:24  profilanswer
 

n°2509794
Dawen
vous salue bien
Posté le 08-05-2008 à 20:57:52  profilanswer
 

SpN a écrit :

On est pourtant pas Vendredi [:dawa]


En tout cas ça commence fort. [:ddr555]


Message édité par Dawen le 08-05-2008 à 20:58:04

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2509957
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 08-05-2008 à 21:49:36  profilanswer
 

l'est tout pourrite cet objo c'est bien connu :o  
 
quand tu l'as tu penses qu'à une chose, le basarder et avoir un 300 f2.8  :kaola:  
 
 
 :D


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2509971
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2008 à 21:53:55  profilanswer
 

Merde, je suis en train d'économiser pour le prendre [:ofou]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2510111
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-05-2008 à 22:48:12  profilanswer
 

oms7 a écrit :

l'est tout pourrite cet objo c'est bien connu :o  
 
quand tu l'as tu penses qu'à une chose, le basarder et avoir un 300 f2.8  :kaola:  
 
 
 :D


pouvrem sors de ce corps :o

n°2510583
swing
Posté le 09-05-2008 à 07:48:01  profilanswer
 

josedsf a écrit :

On peut donc supposer qu'à l'époque, Nikon n'avait pas franchement prévu de passer au 24x36 numérique.


 
 
et meme si c'était deja prévu à l'époque, comment tester un objo sur un boitier et surtout un capteur qui n'existent pas encore ?! [:spamafote]


---------------
photoblog
n°2510590
Kezakel
Posté le 09-05-2008 à 08:09:29  profilanswer
 

en argentique, ca doit vignetter autant qu'avec le D3, non ?

n°2510680
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2008 à 10:08:17  profilanswer
 

bah oui

n°2510696
Kezakel
Posté le 09-05-2008 à 10:15:34  profilanswer
 

[:kunks]

n°2510717
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 10:25:19  answer
 

de toute façon il est légion de l'ajouter en pp, alors... ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 10:25:19  profilanswer
 

n°2510751
krokoh
Posté le 09-05-2008 à 10:38:19  profilanswer
 

ajouter du vignettage en PP avec un 70-200, faut vraiment avoir du mauvais gout  [:everything4free]


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2510925
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 09-05-2008 à 11:56:37  profilanswer
 

krokoh a écrit :

ajouter du vignettage en PP avec un 70-200, faut vraiment avoir du mauvais gout  [:everything4free]


assénerer des âneries, 'faut vraiment être dredi
 
 
 
 
 

Spoiler :

°° :whistle: °°


---------------
Feed
n°2510970
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-05-2008 à 12:36:59  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

en argentique, ca doit vignetter autant qu'avec le D3, non ?


Et pourtant il passe plutôt bien sur un F6 [:anathema]


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2510976
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2008 à 12:42:02  profilanswer
 

Dawen a écrit :


Et pourtant il passe plutôt bien sur un F6 [:anathema]


han t'en as acheté un? :D

n°2511011
Kezakel
Posté le 09-05-2008 à 12:55:26  profilanswer
 

http://i.pbase.com/o2/85/633485/1/ [...] 081813.JPG
 
 [:cerveau mlc]


Message édité par Kezakel le 09-05-2008 à 12:55:41
n°2511015
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2008 à 12:56:29  profilanswer
 

403

n°2511016
Kezakel
Posté le 09-05-2008 à 12:57:49  profilanswer
 
n°2511020
krokoh
Posté le 09-05-2008 à 13:00:54  profilanswer
 

:ouch:


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2511025
SpN
BF4: Joorem
Posté le 09-05-2008 à 13:01:47  profilanswer
 

[:cerveau pingouino]

n°2511028
Kezakel
Posté le 09-05-2008 à 13:03:06  profilanswer
 

depuis le temps que je dis que les zooms caÿ de la merde :o

n°2511029
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2008 à 13:04:22  profilanswer
 


 
 
Double clic à acheté un 24-70 nikon [:toto le hros]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2511055
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-05-2008 à 13:17:16  profilanswer
 

delantera a écrit :


han t'en as acheté un? :D


Ti fou ti ?
 
C'est prévu sur le budget 2009, pas avant...


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2511056
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 09-05-2008 à 13:17:24  profilanswer
 

 


ça craint quand même :heink:


Message édité par outrefrate le 09-05-2008 à 13:17:45
n°2511059
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2008 à 13:18:51  profilanswer
 

Les 3 rondelles plates à gauche c'est quoi ?
 
On dirait des bagues pour caler précisément une épaisseur.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2511065
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-05-2008 à 13:19:34  profilanswer
 


J'ai pas compris qu'est ce qui était cassé sur son 24-70 ?


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2511068
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2008 à 13:19:49  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Les 3 rondelles plates à gauche c'est quoi ?
 
On dirait des bagues pour caler précisément une épaisseur.


ouais ça doit être ça, ils calent tous les objos pareil, et après ils rajoutent les rondelles pour le calibrage de précision  [:kannibal]

n°2511069
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2008 à 13:20:15  profilanswer
 

Dawen a écrit :


J'ai pas compris qu'est ce qui était cassé sur son 24-70 ?


 
 
L'arrière s'est déboité à cause de vis de fixation trop courtes.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2511072
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 09-05-2008 à 13:20:41  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Les 3 rondelles plates à gauche c'est quoi ?

 

On dirait des bagues pour caler précisément une épaisseur.

 


c'est bien possible, d'ailleurs y'a un commentaire à ce sujet qui spécule par rapport à la longueur des vis qui auraient été calculée sans tenir compte de ça

Message cité 1 fois
Message édité par outrefrate le 09-05-2008 à 13:20:55
n°2511076
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2008 à 13:21:49  profilanswer
 

delantera a écrit :


ouais ça doit être ça, ils calent tous les objos pareil, et après ils rajoutent les rondelles pour le calibrage de précision  [:kannibal]


 
 
C'est une pratique courante en mécanique.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2511077
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2008 à 13:22:18  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
C'est une pratique courante en mécanique.


je sais, y'a qu'à regarder les verres de visée :d

n°2511082
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-05-2008 à 13:23:13  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
L'arrière s'est déboité à cause de vis de fixation trop courtes.


:jap:


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2511085
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2008 à 13:23:57  profilanswer
 


 
 
Il a eu de la chance que l'objo ne tombe pas quand il était en train de shooter. :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2511087
krokoh
Posté le 09-05-2008 à 13:24:05  profilanswer
 

outrefrate a écrit :


 
 
c'est bien possible, d'ailleurs y'a un commentaire à ce sujet qui spécule par rapport à la longueur des vis qui auraient été calculée sans tenir compte de ça


 
Donc du coup ça relève du défaut de conception, et pas seulement de la faute entière de l'utilisateur, comme ils en parlent également...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2511090
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2008 à 13:24:52  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
Donc du coup ça relève du défaut de conception, et pas seulement de la faute entière de l'utilisateur, comme ils en parlent également...


Han la conception Nikon :love:
 
/vendredaÿ

n°2511098
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-05-2008 à 13:26:18  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il a eu de la chance que l'objo ne tombe pas quand il était en train de shooter. :d


 :ouch:  
 
J'imagine la scène, il vise, il cadre, appuie sur le déclencheur à mi course pour la MAP et à cause du moteur SWM... [:ddr555]


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2511100
krokoh
Posté le 09-05-2008 à 13:27:07  profilanswer
 

delantera a écrit :


Han la conception Nikon :love:
 
/vendredaÿ


 
Faudrais faire un crash test avec des 17-55 [:rhetorie du chaos]


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2511103
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2008 à 13:27:25  profilanswer
 

On va encore assister à une belle psychose dont le net à le secret, un mec à un problème et au moindre doute, tout les 24-70 vont être à jeter. [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 09-05-2008 à 13:55:20

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2511107
krokoh
Posté le 09-05-2008 à 13:28:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :

On va encore assister à une belle psychose dont le net à le secret, un mec à un problème et au moindre doute, tout le 24-70 vont être à jeter. [:chrisbk]


 
je vais lancer une societe de recuperation doncque  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2511114
niktard
Posté le 09-05-2008 à 13:29:43  profilanswer
 

je ne manquerai pas de relever ce " defaut majeur " quand j'en verrai un et dédommager l'ancien proprio de quelques denier vu " le risque " d'acheter un tel objo en occaz..."allez a 200€ je fait un effort et je vous laisse mon 24-70 f2.8 SIGMA"  :D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2511125
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 09-05-2008 à 13:33:52  profilanswer
 

delantera a écrit :


Han la conception Nikon :love:
 
/vendredaÿ


 
s'parti  [:thesphinx]

n°2512861
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 10-05-2008 à 11:59:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me suis aperçu que je faisais beaucoup de macro dès que le soleil pointait le bout de son nez. Je suis équipé d'un 90 mm tamron, sensé ouvrir à 2.8. Sauf que c'est un système à pompe, et que quand on veut avoir le rapport 1:1, il ferme tout seul comme un grand à 5.6. Et pour la rapidité de l'objectif, n'en parlons pas, c'est pas la joie même sur un D200. Donc je me retrouve à suer en manuel et à jeter 9/10 de mes photos pour avoir bougé d'un iota au moment du clic  [:airforceone]  
 
Bref, un gros laïus pour poser la question : Est ce que vaudrait le coup de mettre en vente le tamron pour s'offrir un 105 vr f2.8 de chez les jaunes ? ( :love: )
C'est pas l'envie qui manque, mais je voudrais éviter l'achat compulsif, parce que budget serré, choix multiple, tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par vladvondrack le 10-05-2008 à 12:00:32

---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)