Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2501562
kennely
Posté le 04-05-2008 à 22:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djudju14 a écrit :


Sinon je pense que je vais me lancer à la recherche de ça :
http://blog.aube-nature.com/?2007/ [...] 500-ex-hsm


 
Celui-ci de 500mm n'est pas très cher


---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 22:21:00  profilanswer
 

n°2501565
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-05-2008 à 22:22:42  profilanswer
 

kennely a écrit :


 
Celui-ci de 500mm n'est pas très cher


 
Et pourquoi pas l'alternative d'un catadioptrique ??

n°2501577
kennely
Posté le 04-05-2008 à 22:28:26  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :


 
Et pourquoi pas l'alternative d'un catadioptrique ??


 
J'ai eu un Rubinar 1000 (monture M42).
Le bokeh est particulier, il faut aimer !
 
Mais surtout, sur un Nikon, attention à pouvoir modifier le cailloux pour conserver la MAP à l'infini (pb de tirage).
 
Mais là on va être HS, il y a un topic dédié aux M42


---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
n°2501580
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-05-2008 à 22:31:14  profilanswer
 

kennely a écrit :


 
Mais là on va être HS, il y a un topic dédié aux M42


 
Et il y a un topic dédié aux catadioptriques !
 
Pour le bokeh, le résultat en "donuts" n'est pas pour me déplaire ....

n°2501904
Kezakel
Posté le 05-05-2008 à 08:31:55  profilanswer
 

Y'a toujours pas de topic sur le 300 f/2.8 ?
 
Pouv', Swing, c'est quoi ce travail ...  [:das moorrad]

n°2501906
swing
Posté le 05-05-2008 à 08:34:57  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

Y'a toujours pas de topic sur le 300 f/2.8 ?
 
Pouv', Swing, c'est quoi ce travail ...  [:das moorrad]


 
 
j'ai pensé à ca sous la douche ce matin  :lol:  
j'attends d'avoir le mien qd meme [:itm]


---------------
photoblog
n°2501911
Megalyth
no way
Posté le 05-05-2008 à 08:42:58  profilanswer
 

swing a écrit :

j'ai pensé à ca sous la douche ce matin  :lol: ...

Tu commences la journée en te  [:belzedar]  sous la douche !?! [:pingpetrus]  


---------------
... Feedb4ck
n°2501915
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-05-2008 à 08:47:33  profilanswer
 

C'est excitant un 300f2.8 :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2501921
swing
Posté le 05-05-2008 à 09:02:38  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

Tu commences la journée en te  [:belzedar]  sous la douche !?! [:pingpetrus]  


 
cérébral, oui !  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par swing le 05-05-2008 à 09:02:48

---------------
photoblog
n°2501923
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-05-2008 à 09:04:27  profilanswer
 

swing a écrit :


 
cérébral, oui !  :sol:


 
Non, c'est psychologique. :o


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 09:04:27  profilanswer
 

n°2501934
swing
Posté le 05-05-2008 à 09:19:24  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
Non, c'est psychologique. :o


 
tout ce que je sais, c'est que souvent sous ma douche j'ai des "eurêka" !
ca doit etre le seul moment de la journée où je suis lucide  :D  


---------------
photoblog
n°2501958
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-05-2008 à 09:53:19  profilanswer
 

swing a écrit :


 
tout ce que je sais, c'est que souvent sous ma douche j'ai des "eurêka" !
ca doit etre le seul moment de la journée où je suis lucide  :D  


 
Prends des bains de sucre, tu deviendra glucide. :o


---------------
Gal' HFR
n°2501959
swing
Posté le 05-05-2008 à 09:54:18  profilanswer
 

pô le temps le matin :sol:


---------------
photoblog
n°2501990
pouvrem
Mode B
Posté le 05-05-2008 à 10:31:35  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

Y'a toujours pas de topic sur le 300 f/2.8 ?
 
Pouv', Swing, c'est quoi ce travail ...  [:das moorrad]


 
 [:anathema]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2502005
OneUp
Posté le 05-05-2008 à 10:41:51  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Le 120-400 OS HSM a l'air pas mal pour son prix (900 euros) :)  
 
Sinon je pense que je vais me lancer à la recherche de ça :
http://blog.aube-nature.com/?2007/ [...] 500-ex-hsm


 
Il est testé qq part le 120-400 ? (non pas là :o)
 
Sinon, djudju, tu fais de l'affut?  
c'est un usage assez exclusif le 500, j'ai failli craquer en tombant sur une bonne occaze, mais après réflexion, je me suis dit que je ne passais pas assez de temps en photo animalière (hors macro)


---------------

n°2502040
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 10:58:56  profilanswer
 

OneUp a écrit :


 
Il est testé qq part le 120-400 ? (non pas là :o)
 
Sinon, djudju, tu fais de l'affut?  
c'est un usage assez exclusif le 500, j'ai failli craquer en tombant sur une bonne occaze, mais après réflexion, je me suis dit que je ne passais pas assez de temps en photo animalière (hors macro)


j'ai vu aucun test et mon photographe l'a toujours pas reçu :??:  Je me demande si il est vraiment sorti :D  
 
Pour l'instant je tophe pas d'animalier car je me sens trop court avec mon 300 mm ! Le peu que j'ai essayé a été une catastrophe :/
Je pense que si j'avais un 500 mm, je serais autrement motivé...enfin j'espère :D

n°2502091
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-05-2008 à 11:30:39  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


j'ai vu aucun test et mon photographe l'a toujours pas reçu :??:  Je me demande si il est vraiment sorti :D  
 
Pour l'instant je tophe pas d'animalier car je me sens trop court avec mon 300 mm ! Le peu que j'ai essayé a été une catastrophe :/
Je pense que si j'avais un 500 mm, je serais autrement motivé...enfin j'espère :D


 
Même avec un 24mm tu peux topher de la gorette, de la biche, de la gazelle, de la chatte, de la morue...
Ce n'est donc pas une excuse valable. :o


---------------
Gal' HFR
n°2502094
krokoh
Posté le 05-05-2008 à 11:31:53  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
Même avec un 24mm tu peux topher de la gorette, de la biche, de la gazelle, de la chatte, de la morue...
Ce n'est donc pas une excuse valable. :o


 
Ca dépend quel est ton référentiel animalier  [:cupra]


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2502096
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 05-05-2008 à 11:33:11  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


j'ai vu aucun test et mon photographe l'a toujours pas reçu :??:  Je me demande si il est vraiment sorti :D  
 
Pour l'instant je tophe pas d'animalier car je me sens trop court avec mon 300 mm ! Le peu que j'ai essayé a été une catastrophe :/
Je pense que si j'avais un 500 mm, je serais autrement motivé...enfin j'espère :D


En terme de focale, c'est qd même pas loin du 500mm d'hier, ou du 500 sur FF; puique ce dernier revient à la mode.
 
Si tu es trop court avec le 300 sur APSC, revoit ton approche du sujet ;)


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2502099
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 11:33:45  profilanswer
 

AGA a écrit :


En terme de focale, c'est qd même pas loin du 500mm d'hier, ou du 500 sur FF; puique ce dernier revient à la mode.
 
Si tu es trop court avec le 300 sur APSC, revoit ton approche du sujet ;)


je pense aussi :)

n°2502104
krokoh
Posté le 05-05-2008 à 11:34:39  profilanswer
 

delantera a écrit :


je pense aussi :)


 
Tout à fait, l'autre jour j'étais allé topher des vaches dans un champ, n'ayant pas plus grand que du 30mm, j'ai tout fait à l'approche  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2502120
swing
Posté le 05-05-2008 à 11:45:15  profilanswer
 

faut que je me trouve une tente d'affut :miam:


---------------
photoblog
n°2502126
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 11:46:14  profilanswer
 

AGA a écrit :


En terme de focale, c'est qd même pas loin du 500mm d'hier, ou du 500 sur FF; puique ce dernier revient à la mode.
 
Si tu es trop court avec le 300 sur APSC, revoit ton approche du sujet ;)


facile à dire :D  Là j'ai pas moyen de poser d'affut (faut des autorisations). J'ai donc tenté la billebaude...j'étais motivé. J'avais eu des conseils d'un chasseur pour l'approche qui marchaient pas trop mal ! Mais 300 mm c'est VRAIMENT trop court pour du chevreuil, du sanglier ou du renard :o  En affut ca le fait certainement mais en billebaude je suis pas persuadé !

n°2502133
swing
Posté le 05-05-2008 à 11:47:30  profilanswer
 

sinon un bête filet :)


---------------
photoblog
n°2502135
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 11:48:16  profilanswer
 

j'avais :o  Mais faut pas prendre les animaux pour des c*** :D

Message cité 1 fois
Message édité par djudju14 le 05-05-2008 à 11:48:31
n°2502136
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 11:48:38  profilanswer
 
n°2502139
swing
Posté le 05-05-2008 à 11:50:07  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

j'avais :o  Mais faut pas prendre les animaux pour des c*** :D


 
faut rester tranquille :sol:


---------------
photoblog
n°2502143
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

remarque j'ai réussi à m'approcher très près de chevreuils, c'en est même jouissif :sol: :D   Mais ça part en couille au moment où on déclenche [:rofl]  
Bref je pense qu'un 400mm serait plus confortable niveau distance :o

n°2502145
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-05-2008 à 11:51:51  profilanswer
 


 
comment tu dois pouvoir faire peur aux promeneurs avec ca


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2502147
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 11:52:50  profilanswer
 

oms7 a écrit :


 
comment tu dois pouvoir faire peur aux promeneurs avec ca


mais clair [:rofl]
Comment tu dois pouvoir te faire plomber par un chasseur aussi :'(

n°2502149
swing
Posté le 05-05-2008 à 11:53:05  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

remarque j'ai réussi à m'approcher très près de chevreuils, c'en est même jouissif :sol: :D   Mais ça part en couille au moment où on déclenche [:rofl]  
Bref je pense qu'un 400mm serait plus confortable niveau distance :o


 
 
la poussée d'adrénaline  :D  
j'ai eu la meme chose avec un martin-pêcheur :sweat:


---------------
photoblog
n°2502151
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-05-2008 à 11:54:02  profilanswer
 

delantera a écrit :


mais clair [:rofl]
Comment tu dois pouvoir te faire plomber par un chasseur aussi :'(


 
le chubaka stÿle  :D


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2502152
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 11:54:52  profilanswer
 

Une fois je me suis retrouvé nez à nez avec un chevreuil :ouch:  J'avais une cagoule, des gants et je marchais à contre-vent en silence...
On a été surpris tous les 2 [:gnub]  Il m'a presque sauté par dessus :D  Evidemment la photo était impossible à faire :o

n°2502153
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 11:54:59  profilanswer
 

oms7 a écrit :


 
le chubaka stÿle  :D


clair :d

n°2502154
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-05-2008 à 11:56:03  profilanswer
 

swing a écrit :


 
 
la poussée d'adrénaline  :D  
j'ai eu la meme chose avec un martin-pêcheur :sweat:


 
T'as la trouille pour pas grand chose dis donc... pourtant, tu fréquentes Pouvrem, y'a pas grand chose qui devrait te faire peur. :o
 
Djudju14 : si tu essayes avec un truc qu'on met autour du boitier pour assourdir le son du déclenchement, ça irait pas?
Moins coûteux qu'un 400 ou 500mm...


---------------
Gal' HFR
n°2502155
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 11:56:06  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Une fois je me suis retrouvé nez à nez avec un chevreuil :ouch:  J'avais une cagoule, des gants et je marchais à contre-vent en silence...
On a été surpris tous les 2 [:gnub]  Il m'a presque sauté par dessus :D  Evidemment la photo était impossible à faire :o


fallait le 10-20 :D

n°2502158
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 11:57:21  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
T'as la trouille pour pas grand chose dis donc... pourtant, tu fréquentes Pouvrem, y'a pas grand chose qui devrait te faire peur. :o
 
Djudju14 : si tu essayes avec un truc qu'on met autour du boitier pour assourdir le son du déclenchement, ça irait pas?
Moins coûteux qu'un 400 ou 500mm...


peut être. Remarque le D300 est plus silencieux que le D200. Faudrait que je ressaye :)

n°2502159
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 11:57:35  profilanswer
 

delantera a écrit :


fallait le 10-20 :D


ça l'aurait fait là :D

n°2502163
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 11:59:43  profilanswer
 

mouarf !!
 
http://www.funblaze.com/members/500mm.jpg

n°2502164
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2008 à 12:00:45  profilanswer
 

23000€ dju² oublie :o

n°2502165
djudju14
Posté le 05-05-2008 à 12:01:32  profilanswer
 

non mais je m'imaginais pas la taille de ce truc :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)