Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1446082
EtilaS
Posté le 30-01-2007 à 17:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Euh.... Tu parles de la comparaison 18-55 / 18-70 ou 18-55 / 28-80??   :heink:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 17:27:50  profilanswer
 

n°1446098
ohcto
YBLWB
Posté le 30-01-2007 à 17:35:56  profilanswer
 

55 / 70

n°1446104
EtilaS
Posté le 30-01-2007 à 17:38:13  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Exact je trouve le 28-80 pas génial, et surtout je le trouve,... comment dire, à cheval sur mon 50mm...
Le 18-55 meilleur en qualité (surtout les plastiques je crois d'ailleurs), mais me permettrait les 18mm notamment et d'autres focales plus complémentaires à mon 50mm que le 28-80...
 
Je fonce alors??
 
PS: sauf si quelqu'un me vends un 18-70 pour 100€!!!   :whistle:  :whistle:  
La différence est vraiment TRES grande avec le 18-70? Pour un pseudo débutant comme moi je veux dire?


 
OUPS!!
 
J'aurais une dernière question.... J'ai vu qu'il y avait 2 "générations" de 18-55 (AF-S DX 18-55 ED I et II).. Il y a des différences?? Esiste-t-il des AF-S DX 18-55 non ED?
 
Merci encore!!!  :jap:

n°1446115
Alex_R
Posté le 30-01-2007 à 17:43:39  profilanswer
 

swing a écrit :

qqn peut m'en dire plus du 70-300 AF-S ?
 
il est dispo maintenant ? qq l'a testé ?


 
J'en ai eu un en main la semaine dernière. Voilà mes premières impressions (j'ai posté il y a 3 ou 4 pages) :
 

Alex_R a écrit :

J'ai essayé le 70-300 VR Nikon ce matin chez mon revendeur  :)  
 
Pour la qualité optique, je ne sais pas encore (je dois attendre le développement de mon film   :whistle: ), mais côté qualité de construction je le trouve très bien. Il est compact et léger (en tout cas, beaucoup plus que mon 135-400 que je trouve un peu encombrant à mon gout). L'AF est rapide et silencieux. Le VR est très bien (juste un petit "clac" à la mise en route et à l'arrêt mais aucun bruit en fonctionnement). J'ai pris une tof à 300mm au 1/20 pour voir...
 
Le seul petit "moins" que je lui trouve, c'est la bague de mise au point qui accroche un peu en manuel. Ca ne fait pas très onctueux...
 
Au passage, vous pensez que ça se revend bien un 135-400 Sigma ? (ce serait pour le remplacer par le 70-300 VR qui correspondrait plus à mes besoins)


 
Les tirages sont revenus. La qualité optique a l'air très correcte (sur film, alors j'imagine qu'en post-traitant, vous devriez arriver à des trucs encore mieux). J'ai pas pu faire de vraies photos de test, mais je dirais à peu près équivalente à celle du 135-400 Sigma et foutrement mieux que le 70-300G (c'est mes seules comparaisons, désolé).  
 
Le VR...  :love:  Photo nette à 300mm au 1/20 !!
 
Je crois que quand la dispo sera meilleure (ce qui j'espère fera un peu baisser les prix  :ange: ) et que mes finances se seront un peu renflouées (re- :ange: ), il sera mien cet objo, pour son côté pratique et léger.

n°1446124
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-01-2007 à 17:48:28  profilanswer
 

Moi je veux ça :o
http://photozone.de/8Reviews/lense [...] /index.htm


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1446130
Rasthor
Posté le 30-01-2007 à 17:51:47  profilanswer
 


Moi pas.  :non:
J'ai mon Nikon  50mm f/1.4, ça me suffit.  :)
Et il est bien moins cher que ce Zeiss. :o
Et de meilleur qualité: piqué et vignetage équivalent, abération chromatique moindre, MF et AF.

 

http://photozone.de/8Reviews/lense [...] /index.htm

 

Zeiss 50mm f/1.4:
http://photozone.de/8Reviews/lenses/zeiss_zf_50_14/ca.gif

 

Nikon 50mm f/1.4:
http://photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_50_14/ca.gif

 

C'est effrayant la différence. On dirait presque un Tokina tellement il y a de CA. :/


Message édité par Rasthor le 30-01-2007 à 17:52:49
n°1446137
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-01-2007 à 17:54:24  profilanswer
 

Montre les tests de piqué qu'on rigole [:rhetorie du chaos]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1446146
Rasthor
Posté le 30-01-2007 à 17:59:03  profilanswer
 

delantera a écrit :

Montre les tests de piqué qu'on rigole [:rhetorie du chaos]

 

Ca pique pas beaucoup plus. :o
La différence de prix n'est pas justifié à mon sens. [:spamafote]

 

Zeiss:
http://photozone.de/8Reviews/lenses/zeiss_zf_50_14/mtf.gif

 

Nikon:
http://photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_50_14/mtf.gif

 

Sur eBay:
Zeiss:  366 EUR
Nikon: 240 EUR


Message édité par Rasthor le 30-01-2007 à 18:00:03
n°1446183
fjuston
Posté le 30-01-2007 à 18:26:34  profilanswer
 

C'est sûr que la difference de prix n'est pas justifié... En plus t'as pas d'AF sur le zeiss Par contre le zeiss est un très belle objet qui doit être trés bien usiner...

n°1446193
swing
Posté le 30-01-2007 à 18:36:27  profilanswer
 

reste aussi que le 50mm sur numérique , j'y crois de moins en moins :/
mon 50mm reste au placard....


---------------
photoblog
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 18:36:27  profilanswer
 

n°1446198
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-01-2007 à 18:37:30  profilanswer
 

Moi je l'aime sur argentique :D
Et je m'en sers comme objo à portrait sur le D70.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1446247
thieery
Who Dares Wins
Posté le 30-01-2007 à 19:10:36  profilanswer
 

Sur un D200 (usage principal voyages - actuellement vieilles optiques AI entre 24 et 105) vous pensez quoi entre  
18-70  + 70-300 VR
et  
18-200 VR
 

n°1446283
zx12r
Posté le 30-01-2007 à 19:21:52  profilanswer
 

Perso, j'ai couplé à mon D200 un 18-70 et un 70-300vr qui me conviennent.
Tip top !!!!!! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par zx12r le 30-01-2007 à 19:22:31
n°1446292
Rasthor
Posté le 30-01-2007 à 19:23:02  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Par contre le zeiss est un très belle objet qui doit être trés bien usiner...


C'est presque de l'onanisme à ce niveau. :o
 
 :whistle:

n°1446432
fjuston
Posté le 30-01-2007 à 20:11:00  profilanswer
 

zx12r a écrit :

Perso, j'ai couplé à mon D200 un 18-70 et un 70-300vr qui me conviennent.
Tip top !!!!!! :pt1cable:


 
 
Et moi couplé sur mon D200 un Tamron 17-50 f/2.8 et le 70-300vr Mais si c'est pour du voyage le 18-200vr jpense c'est vraiment une bonne acquisition  

n°1447519
Nowa
XOXO
Posté le 31-01-2007 à 00:58:46  profilanswer
 

Je plussoie sur le 18 - 200VR pour le voyage :)
Sinon le Zeiss c'est vrai que c'est un beau caillou [:cerveau lent]

n°1447521
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2007 à 01:00:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est presque de l'onanisme à ce niveau.  :o

 

 :whistle:

 


Ouai mais ça fait du bien la  [:tartragnan]  de matos des fois  :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1447552
kenschi
Posté le 31-01-2007 à 02:01:43  profilanswer
 

Bon ca y est j'y suis presque alors je doute   :D ... pour du beau portrait 50mm 1.4 ou 85mm 1.8 ?
 
On va dire que la distance( entre moi et le modele ) n'a pas d'importance, ce que je voudrais vraiment savoir,c'est les qualités de ces objectifs .. si l'on a un plus beau flou d'arrière plan que l'autre, un meilleur piqué , ....  ;)  
 
Merci encore pour vos réponses  :)  
 
Bonne nuit !  :hello:


---------------
Loading ...
n°1447565
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 31-01-2007 à 04:21:24  profilanswer
 

kenschi a écrit :

Bon ca y est j'y suis presque alors je doute   :D ... pour du beau portrait 50mm 1.4 ou 85mm 1.8 ?
 
On va dire que la distance( entre moi et le modele ) n'a pas d'importance, ce que je voudrais vraiment savoir,c'est les qualités de ces objectifs .. si l'on a un plus beau flou d'arrière plan que l'autre, un meilleur piqué , ....  ;)  
 
Merci encore pour vos réponses  :)  
 
Bonne nuit !  :hello:


 
Le 85 aura un meilleur piqué et un meilleur flou d'arriere plan.
Un super objectif !

n°1447608
swing
Posté le 31-01-2007 à 08:43:52  profilanswer
 

swing a écrit :

qqn peut m'en dire plus du 70-300 AF-S ?
 
il est dispo maintenant ? qq l'a testé ?


 
up-là  :)  


---------------
photoblog
n°1447635
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 09:22:14  profilanswer
 


 
Je t'ai répondu en milieu de page... [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 31-01-2007 à 09:24:06
n°1447705
swing
Posté le 31-01-2007 à 10:13:04  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Je t'ai répondu en milieu de page... [:anathema]


 
merci alex, j'ai zapé ton post :jap:
 
en meme temps, c'est pas difficile de faire mieux que le 135-400mm  :pt1cable:  
 
je me tâte un peu pour cet objo en voyage. on verra.


---------------
photoblog
n°1447710
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 31-01-2007 à 10:15:54  profilanswer
 

En parlant de cet objo, a t-il la fonction "active" (cest çà je pense) pour les filés comme sur le 18-200 ?


---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1447740
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 10:30:52  profilanswer
 

swing a écrit :

merci alex, j'ai zapé ton post :jap:
 
en meme temps, c'est pas difficile de faire mieux que le 135-400mm  :pt1cable:  
 


 
Pourquoi ? Il est pas mauvais optiquement parlant le 135-400. Evidemment, c'est certainement pas du niveau du 80-200 ou du 180, mais je le trouve tout à fait correct, moi...

n°1447742
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 10:31:29  profilanswer
 

yacouba62 a écrit :

En parlant de cet objo, a t-il la fonction "active" (cest çà je pense) pour les filés comme sur le 18-200 ?


 
Oui, quand je l'ai essayé il me semble avoir vu 2 positions pour le mode VR.

n°1447778
swing
Posté le 31-01-2007 à 10:51:16  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Pourquoi ? Il est pas mauvais optiquement parlant le 135-400. Evidemment, c'est certainement pas du niveau du 80-200 ou du 180, mais je le trouve tout à fait correct, moi...


 
je l'ai gardé 1 mois, et c'était à mes débuts, donc pas trop exigent sur la qualité à cette époque. franchement mauvais à mon goût ou alors j'avais un modèle du vendredi après-midi. je l'ai changé contre un sigma 300mm f/4, ca n'a rien à voir !


---------------
photoblog
n°1447790
Nadjou69
Posté le 31-01-2007 à 10:54:51  profilanswer
 

eck a écrit :

Le 85 aura un meilleur piqué et un meilleur flou d'arriere plan.
Un super objectif !


 
il pique tant que ça le 85mm 1.8 par rapport à un 50mm 1.4 ?

n°1447803
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 10:57:32  profilanswer
 

swing a écrit :

je l'ai gardé 1 mois, et c'était à mes débuts, donc pas trop exigent sur la qualité à cette époque. franchement mauvais à mon goût ou alors j'avais un modèle du vendredi après-midi. je l'ai changé contre un sigma 300mm f/4, ca n'a rien à voir !


 
Oui, je pense que tu as du avoir un mauvais exemplaire. Il est donné comme plutôt bon sur photozone (dans les revues d'utilisateurs, et dans un test sur Canon). Il y avait un autre membre du forum aussi qui en était content (je ne me souviens plus trop qui et j'ai pas réussi à le retrouver sur le topic... A l'époque, son avatar c'était un phénix).
 
Personnellement, j'ai pris des photos sur le bord d'un circuit (j'étais en milieu de range dans mes souvenirs) et le piqué était vraiment très bon (on pouvait lire facilement les stickers des sponsors). Après, c'est vrai que j'ai jamais essayé d'optiques "haut de gamme", mais le 70-300 VR n'en est pas une non plus...

n°1447814
Rasthor
Posté le 31-01-2007 à 11:04:37  profilanswer
 

http://photozone.de/8Reviews/lense [...] /index.htm
 
J'adore:

Citation :

Verdict
The Nikkor AF 85mm f/1.8 D was a very boring lens during the tests simply because it showed a exceptional performance in all tested categories. Besides the lab results the lens shows a beautiful bokeh (out-of-focus blur). If I had to name a weakness it may be flare in contra light but it is a minor issue in the otherwise very harmonic package. So if you´re looking for a portrait lens or a similar application where you would like to isolate an object from its environment this is an ideal lens. Highly recommended!


 
[:rofl]

n°1447884
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-01-2007 à 11:35:07  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :

il pique tant que ça le 85mm 1.8 par rapport à un 50mm 1.4 ?


 
c'est pareil question piqué, regarde les tests photozone pour te faire une idée, le bokeh sera plus joli sur le 85, il sera idéal en extérieur mais trop long en intérieur, à toi de voir selon l'utilisation que tu comptes en faire


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1447891
npcza
Posté le 31-01-2007 à 11:39:44  profilanswer
 


 
en ce qui me concerne, "manufactured by cosina" plombe l'objo, malgré la signature carl zeiss.
c'est peut-être stupide de s'arrêter à des détails pareils s'il a des qualités indéniables par ailleurs, mais [:spamafote] .
si en plus, il est 2 fois plus cher qu'un nikon, je préfère largement prendre un nikon (voire même en version ais).
:ange:

n°1447906
swing
Posté le 31-01-2007 à 11:52:11  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Oui, je pense que tu as du avoir un mauvais exemplaire. Il est donné comme plutôt bon sur photozone (dans les revues d'utilisateurs, et dans un test sur Canon). Il y avait un autre membre du forum aussi qui en était content (je ne me souviens plus trop qui et j'ai pas réussi à le retrouver sur le topic... A l'époque, son avatar c'était un phénix).
 
Personnellement, j'ai pris des photos sur le bord d'un circuit (j'étais en milieu de range dans mes souvenirs) et le piqué était vraiment très bon (on pouvait lire facilement les stickers des sponsors). Après, c'est vrai que j'ai jamais essayé d'optiques "haut de gamme", mais le 70-300 VR n'en est pas une non plus...


 
j'ai aussi vu et lu pas mal de truc avant de l'acheter, mais tous les tests étaient fait sur un canon, jamais un nikon.
il peut aussi y avoir des différence.
mais si tu es content de ton 135-400, c'est l'essentiel :jap:


---------------
photoblog
n°1447930
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 12:01:17  profilanswer
 

swing a écrit :

j'ai aussi vu et lu pas mal de truc avant de l'acheter, mais tous les tests étaient fait sur un canon, jamais un nikon.
il peut aussi y avoir des différence.
mais si tu es content de ton 135-400, c'est l'essentiel :jap:


 
Content, c'est beaucoup dire... Je le trouve quand même lourd et encombrant pour l'usage que j'en ai, mais ça c'est une autre histoire  :D  
 
C'est d'ailleurs pour ça que je lorgne sur le 70-300 VR :miam: Mais j'hésite encore avec un 80-200 ou un 180 d'occase. A propos du 180, j'ai un peu peur du manque de souplesse de cadrage pour un télé fixe comparé à un zoom... Autant pour des courtes focales, une focale fixe n'est pas génante (tu fais 2 pas en avant ou en arrière et ton 35 se transforme en 50). Mais pour des télés, j'ai peur qu'il faille faire plus de quelques pas pour transformer un 180 en 135...
Toi qui as (eu?) le 180, est-ce que c'est vraiment génant ? (pour de la photo de gros animaux pas farouches ou de sport par exemple) ?
 
 :jap:  d'avance

n°1448090
swing
Posté le 31-01-2007 à 13:37:43  profilanswer
 

le plus gênant dans le 180mm, c'est qu'il n'est pas AFS.
si la mise au point pour toi en sport est crutial, il faut malheureusement passer ton chemin avec cet objo. et c'est bien dommage, car il fait partie des objos nikon les plus piqués :(
perso je le prennais en vacances, car lumineux, léger, peu encombrant.
pis la focale fixe, c'est une question d'habitude :)
mais comme je ne fais pas de sport, je ne saurai trop quoi te répondre.


---------------
photoblog
n°1448127
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 13:49:18  profilanswer
 

swing a écrit :

le plus gênant dans le 180mm, c'est qu'il n'est pas AFS.
si la mise au point pour toi en sport est crutial, il faut malheureusement passer ton chemin avec cet objo. et c'est bien dommage, car il fait partie des objos nikon les plus piqués :(
perso je le prennais en vacances, car lumineux, léger, peu encombrant.
pis la focale fixe, c'est une question d'habitude :)
mais comme je ne fais pas de sport, je ne saurai trop quoi te répondre.


 
Le manque d'AFS, c'est pas si génant que ça je trouve (le 135-400 n'est pas non plus un foudre de guerre en AF  :whistle: ). Ce qui m'inquiète le plus, c'est la difficulté de cadrage avec un télé fixe. Mais tu as raison, c'est sans doute une question d'habitude... il faudra que j'essaye ça  :)  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 31-01-2007 à 13:49:46
n°1448166
swing
Posté le 31-01-2007 à 14:01:01  profilanswer
 

tu "bloques" ton 135-400 à 180 ou 200mm pendant quelques shoots et tu vois si ça pourrait aller.


---------------
photoblog
n°1448368
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 14:52:16  profilanswer
 

swing a écrit :

tu "bloques" ton 135-400 à 180 ou 200mm pendant quelques shoots et tu vois si ça pourrait aller.


 
Oui, c'était bien mon idée  :D  Merci !

n°1448568
Nadjou69
Posté le 31-01-2007 à 16:07:53  profilanswer
 

JeanY a écrit :

c'est pareil question piqué, regarde les tests photozone pour te faire une idée, le bokeh sera plus joli sur le 85, il sera idéal en extérieur mais trop long en intérieur, à toi de voir selon l'utilisation que tu comptes en faire


 
en fait j'ai un 85mm AF non D que je n'ai pas bcp utilisé et comme je suis en argentique je me souvient pas forcement des objo utilisé.
par contre sur mon f80 je trouve l'AF vraiment mou en tout cas en interieur  ;)

n°1448583
Kezakel
Posté le 31-01-2007 à 16:15:29  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Le manque d'AFS, c'est pas si génant que ça je trouve (le 135-400 n'est pas non plus un foudre de guerre en AF  :whistle: ). Ce qui m'inquiète le plus, c'est la difficulté de cadrage avec un télé fixe. Mais tu as raison, c'est sans doute une question d'habitude... il faudra que j'essaye ça  :)  
 
 :jap:


 
suis assez d'accord avec swing, c'est plus au niveau de l'AF que cet objo pèche :/
Quand il se met à faire l'aller-retour complet, on il faut s'armer de patiente ... Mais bon, même avec un petit D70, c'est très fonctionnel même pour du sport
 
 
Pour le principe de la focale fixe, perso, j'adore ca ! On peut pas toujours cadrer pile poil comme on voudrait, ca oblige à trouver des cadrages différentes. Mais je comprends que ca puisse être bloquant, parfois
 
 
 
 
 
 
 

n°1448598
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 16:22:55  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

suis assez d'accord avec swing, c'est plus au niveau de l'AF que cet objo pèche :/
Quand il se met à faire l'aller-retour complet, on il faut s'armer de patiente ... Mais bon, même avec un petit D70, c'est très fonctionnel même pour du sport
 
 
Pour le principe de la focale fixe, perso, j'adore ca ! On peut pas toujours cadrer pile poil comme on voudrait, ca oblige à trouver des cadrages différentes. Mais je comprends que ca puisse être bloquant, parfois


 
Oui, c'est ces problèmes de cadrage qui m'embêtent... Je trouve que pour le genre de photos qu'on fait avec un télé (sport, animaux en zoo, etc...), c'est moins facile de trouver des cadrages originaux qu'avec des focales plus courtes genre 35 ou 50.
 
Je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus de brouzoufs et de trouver un 80-200 2 bagues d'occase...
 
En tout cas, merci pour vos conseils  :jap:

n°1448607
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 16:25:54  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :


par contre sur mon f80 je trouve l'AF vraiment mou en tout cas en interieur  ;)


 
Bienvenue au club !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)