Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1444159
djudju14
Posté le 29-01-2007 à 20:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

+1 pour le 80-200 qui est vraiment top :love:


Ca va, il se débrouille :o  :love:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 20:53:12  profilanswer
 

n°1444169
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2007 à 20:55:01  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Ca va, il se débrouille  :o    :love:

 


Limite j'ai pas envie de monter mon 18-70 quand j'ai le 80-200 dans le sac :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1444176
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-01-2007 à 20:56:52  profilanswer
 

Bitman a écrit :

et ca se regle par bague le diaph sur cet objo ou on peut continuer a faire ses reglages par le boitier ?
 
http://www.beneluxnaturephoto.net/ [...] 9333;image
 
scusez ma noobitude


non t'inquiètes pas ca se regle par le boitier, en revanche il faut bloquer la bague sur f:22 :hello:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°1444236
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 29-01-2007 à 21:15:52  profilanswer
 

mrduss a écrit :

non t'inquiètes pas ca se regle par le boitier, en revanche il faut bloquer la bague sur f:22 :hello:


(complément : avec le petit loquet juste en amont de la bague d'ouverture sinon l'appareil te marquera "-fEE-" )

n°1444407
molusk
pioucke
Posté le 29-01-2007 à 22:08:47  profilanswer
 

pour un AF, tu peux trouver à 70 sinon, pour un AFD, fonce !!! (on le trouve dificilement à moins de 90)
 
EDIT : wouhatcha !! 1 page de retard, stun record non ? (je parlais du 50 1.8 à 80€)


Message édité par molusk le 29-01-2007 à 22:09:44
n°1444430
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-01-2007 à 22:14:42  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

sur le boitier :)  Cet objectif est une valeur sûre et son prix est vraiment très doux. Si tu débute c'est vraiment l'optique à acheter, après tu auras du mal à te servir d'un zoom :D


 
 
Ceci étant, si je ne devais garder qu'un seul objectif sur mon D80, ça serait mon 35/2, qui "devient" presque le 50 argentique.
Je pense qu'il est davantage polyvalent que le 50... Typiquement moi, je fais des reportages ou photos de groupes avec le 35, le 50 étant plus réservé à des portraits. L'usage n'est pas tout à fait le même.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 29-01-2007 à 22:15:11
n°1444487
ohcto
YBLWB
Posté le 29-01-2007 à 22:26:47  profilanswer
 

alvas a écrit :

Ceci étant, si je ne devais garder qu'un seul objectif sur mon D80, ça serait mon 35/2, qui "devient" presque le 50 argentique.
Je pense qu'il est davantage polyvalent que le 50... Typiquement moi, je fais des reportages ou photos de groupes avec le 35, le 50 étant plus réservé à des portraits. L'usage n'est pas tout à fait le même.

 

35mm devient une focale standard (eq 50mm) ok, mais la focale de reportage c'est 24mm (eq 35mm)
sinon pour la photo de groupe, un zoom ça remplit bien le contrat aussi


Message édité par ohcto le 29-01-2007 à 22:27:50
n°1444522
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2007 à 22:32:06  profilanswer
 

c est quoi pas cher pour vous ? :D

n°1444528
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-01-2007 à 22:33:17  profilanswer
 

Certes.
 
Mais je préfererais garder une focale fixe lumineuse qu'un zoom 18-70 de base, par exemple.
Et en focale fixe,je choisirais le 35 pour sa polyvalence.

n°1444587
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 29-01-2007 à 22:51:50  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Une annonce, peut être sympa, ici.  
http://www.beneluxnaturephoto.net/ [...] 072.0.html
Je connais pas le prix du 17-55 AFS alors je sais pas si ça vaut le coup :)


 
Merci pour le lien dju !
 
En fait c'est pas super interessant comparé à pixellium: 300€ de différence... et c'est du neuf, garantie, et tout... alors que cette occase a été acheté aux USA, donc en cas de pépin, c'est embêtant !
 
Au fait, je m'adresse toujours à ceux qui ont commandé avec succès chez pixellium:
les objectifs sont ils livrés avec la carte de garantie jaune (Nikon France je crois) ou bien est-ce que leurs produits sont issus du grey market comme chez corné?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 22:51:50  profilanswer
 

n°1444712
pouvrem
Mode B
Posté le 29-01-2007 à 23:21:37  profilanswer
 

Bitman a écrit :

c est quoi pas cher pour vous ? :D


 
non mais 80€ pour un 50 f1.8 s'il est en bon état, c'est nickel fonce, tu vas découvrir les joies des focales lumineuses fixes et tu ne pourras plus t'en passer après ;)
 

alvas a écrit :

Ceci étant, si je ne devais garder qu'un seul objectif sur mon D80, ça serait mon 35/2, qui "devient" presque le 50 argentique.
Je pense qu'il est davantage polyvalent que le 50... Typiquement moi, je fais des reportages ou photos de groupes avec le 35, le 50 étant plus réservé à des portraits. L'usage n'est pas tout à fait le même.


 
pluzun, le 35 est pour l'instant fixé par défaut sur mon D200, l'angle de vue est idéal et le piqué est très bon, rien à dire, mon 18-200 commence sérieusement à être jaloux tout seul dans mon sac à dos :)


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1444728
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2007 à 23:23:49  profilanswer
 

Mais basarde donc cette daube de 18-200 :o :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1444743
pouvrem
Mode B
Posté le 29-01-2007 à 23:26:42  profilanswer
 

ben j'hésite à vrai dire, je sais pas pourquoi je m'en sers de moins en moins mais je me dis qu'en rando, spratique pour pas se trimballer trop de matos et le VR c'est bon :miam: ... sauf que si je m'en sers pas c'est con :D
en plus, comme ça ça me ferait des brouzoufs pour acheter d'autres trucs (des rideaux, un meuble télé, cool quoi)


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1444796
Rasthor
Posté le 29-01-2007 à 23:39:26  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

ben j'hésite à vrai dire, je sais pas pourquoi je m'en sers de moins en moins mais je me dis qu'en rando, spratique pour pas se trimballer trop de matos et le VR c'est bon :miam: ... sauf que si je m'en sers pas c'est con :D
en plus, comme ça ça me ferait des brouzoufs pour acheter d'autres trucs (des rideaux, un meuble télé, cool quoi)


Je me met une option. :O

n°1444802
pouvrem
Mode B
Posté le 29-01-2007 à 23:41:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je me met une option. :O


 
sur les rideaux :o ?


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1444807
Rasthor
Posté le 29-01-2007 à 23:43:52  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

sur les rideaux :o ?


Ton 18-200. :o
 
Le VR me serait utile pour mes photos de sommet au crépuscule. :o

n°1444957
b777
Posté le 30-01-2007 à 00:37:06  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

non mais 80€ pour un 50 f1.8 s'il est en bon état, c'est nickel fonce, tu vas découvrir les joies des focales lumineuses fixes et tu ne pourras plus t'en passer après ;)


C'est la folie en ce moment sur eBay, un 50mm f1.8 non D qui s'envole à 132 euros !!!

n°1445139
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-01-2007 à 09:01:01  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Merci pour le lien dju !
 
En fait c'est pas super interessant comparé à pixellium: 300€ de différence... et c'est du neuf, garantie, et tout... alors que cette occase a été acheté aux USA, donc en cas de pépin, c'est embêtant !
 
Au fait, je m'adresse toujours à ceux qui ont commandé avec succès chez pixellium:
les objectifs sont ils livrés avec la carte de garantie jaune (Nikon France je crois) ou bien est-ce que leurs produits sont issus du grey market comme chez corné?


 
dans mon cas, j'ai bien eu la carte jaune à chaque fois, il est marqué Netherland, mais j'avais vérifié sur la carte de garantie du D70 (provenance FNAC) et c'est Netherland également.


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1445144
Alex_R
Posté le 30-01-2007 à 09:03:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ton 18-200. :o
 
Le VR me serait utile pour mes photos de sommet au crépuscule. :o


 
Comment ça ? Ils font pas ça chez Tokinenbois !!! :heink:  
 
C'est inadmissible !
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 30-01-2007 à 09:06:33
n°1445200
Rasthor
Posté le 30-01-2007 à 09:51:00  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Comment ça ? Ils font pas ça chez Tokinenbois !!! :heink:  
 
C'est inadmissible !
 :whistle:


Bah sinon y'a le 50-135 f/2.8 chez eux. :o
Mais c'est pas pareil. :o

n°1445216
Alex_R
Posté le 30-01-2007 à 10:06:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bah sinon y'a le 50-135 f/2.8 chez eux. :o
Mais c'est pas pareil. :o


 
Non, mais rassure-toi, un jour aussi ils en feront un [:anathema]
 
Au fait, ils ont déjà inventé le VR et l'AFS chez Tokina ou pas encore... ? (c'est une vraie question, c'est pas ironique )

n°1445222
Rasthor
Posté le 30-01-2007 à 10:11:02  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Au fait, ils ont déjà inventé le VR et l'AFS chez Tokina ou pas encore... ? (c'est une vraie question, c'est pas ironique )


Pas à ma connaissance.
 
Y'a que chez Sigma qu'ils ont l'OS (=VR) et le HSM (=AFS).
 
Ni Tamron, ni Tokina n'ont ces options me semble-t-il.

n°1445264
ul303
Posté le 30-01-2007 à 10:35:34  profilanswer
 

Dans la gamme de prix, à focale fixe (entre 28 et 35mm), bien lumineuse, y-a t-il mieux que le sigma 30mm 1.4 HSM ?

n°1445270
ohcto
YBLWB
Posté le 30-01-2007 à 10:37:23  profilanswer
 

faire mieux que 1.4 c'est difficile, sinon y a le 35mm f2, après on passe à 2.8 et y a le 28mm, mais par contre tu les mets sur un d40 tu perds l'autofocus


Message édité par ohcto le 30-01-2007 à 10:46:29
n°1445284
Rasthor
Posté le 30-01-2007 à 10:43:16  profilanswer
 

Ouais voila. Dans cette gamme de focale, à prix doux, c'est Sigma 30mm  ou Nikon 35mm.

n°1445332
Rasthor
Posté le 30-01-2007 à 11:21:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question pour ceux qui sont passé du zoom du kit 18-70 f/3.5-4.5 à un zoom lumineux fixe (Nikon 17-55 f/2.8, Tamron 17-50 f/2.8 ou Sigma 18-50 f/2.8):
 
- Avez-vous gagnez en qualité d'image (piqué, abération, distorsion par rapport au zoom du kit ?
 
- Avez-vous gagné en facilité et possibilités d'utilisation avec l'ouverture constant à f/2.8 ?


Bah up comme on dit. [:dao]

n°1445418
pouvrem
Mode B
Posté le 30-01-2007 à 12:03:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ton 18-200. :o
 
Le VR me serait utile pour mes photos de sommet au crépuscule. :o


 
tu m'as donné une idée, je vais attendre de faire un tour en montagne avant de me décider :o
 
 :whistle:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1445457
lefou20
no risk no fun
Posté le 30-01-2007 à 12:27:42  profilanswer
 

http://cgi.ebay.de/NIkon-17-55mm-o [...] dZViewItem
 
dommage que je suis à sec sinon j'aurais tenté ma chance ...

Message cité 1 fois
Message édité par lefou20 le 30-01-2007 à 12:34:02
n°1445465
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 30-01-2007 à 12:36:02  profilanswer
 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ebay.de ...
 
Il y a un tas d'optiques super interessantes !!

n°1445555
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-01-2007 à 13:35:34  profilanswer
 

oue enfin en allemagne les prix grimpent souvent plus vite qu'en france

n°1445772
glabouni
Posté le 30-01-2007 à 14:58:07  profilanswer
 

lefou20 a écrit :

http://cgi.ebay.de/NIkon-17-55mm-o [...] dZViewItem
 
dommage que je suis à sec sinon j'aurais tenté ma chance ...


 
Le prix tout compris pour le même neuf depuis hk. :)

n°1446000
swing
Posté le 30-01-2007 à 16:50:36  profilanswer
 

qqn peut m'en dire plus du 70-300 AF-S ?
 
il est dispo maintenant ? qq l'a testé ?


---------------
photoblog
n°1446001
EtilaS
Posté le 30-01-2007 à 16:50:43  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je vous lis régulièrement et j'en ai appris beaucoup sur les objo pour Nikon grâce à vous.
 
Je possède depuis peu un D70 (flashé S) acheté d'occasion, j'ai vissé mon 50mm f/1.8 dessus depuis et j'en suis pour l'instant très satisfait.
 
Mais je possède aussi un Nikon 28-80 (un objo de kit des anciens argentiques) et je voudrais votre avis. Je pensais le remplacer par un 18-55 (d'un kit D50 par exemple) car je sais, en vous lisant, que le 18-70 serait idéal, mais trop cher pour moi en ce moment (étudiant je suis..... lol).
 
Pensez vous qu'un 18-55 ne serait quand même pas un bon "investissement" pour prendre en main mon D70 en plus de mon 50mm, ne serait il pas plus adapté que le 28-80 et plus complémentaire au 50mm? Sachant que je pourrais avoir un 18-55 pour environ 65€....
 
Merci de vos avis...

n°1446007
ohcto
YBLWB
Posté le 30-01-2007 à 16:53:26  profilanswer
 

qui dit budget minimal dit l'objectif le moins cher à la condition qu'il fournisse tout de même une qualité d'image décente
 
je pense que le 18-55 (surtout a 65€) remplit plutot bien le cahier des charges

n°1446012
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 16:56:43  answer
 

pareil pour 65€ si t'as pas trop le choix c'est déja très bien.

n°1446016
Rasthor
Posté le 30-01-2007 à 16:57:37  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Pensez vous qu'un 18-55 ne serait quand même pas un bon "investissement" pour prendre en main mon D70 en plus de mon 50mm, ne serait il pas plus adapté que le 28-80 et plus complémentaire au 50mm? Sachant que je pourrais avoir un 18-55 pour environ 65€....


Je crois que tu peux foncer dessus... :o

n°1446017
swing
Posté le 30-01-2007 à 16:57:52  profilanswer
 

ouais mais d'un autre côté, le 18-55 ne sera pas meilleur que le 28-80.
par contre, 18mm contre 28mm, là , ca peut se justifier :)


---------------
photoblog
n°1446041
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 17:04:25  answer
 

je pense qu'il sera un peu meilleur quand meme, j'avais essayer un 28-80 c'est pas la joie quand meme pas la joie sur du numérique

n°1446053
EtilaS
Posté le 30-01-2007 à 17:09:38  profilanswer
 

swing a écrit :

ouais mais d'un autre côté, le 18-55 ne sera pas meilleur que le 28-80.
par contre, 18mm contre 28mm, là , ca peut se justifier :)

  

Exact je trouve le 28-80 pas génial, et surtout je le trouve,... comment dire, à cheval sur mon 50mm...
Le 18-55 meilleur en qualité (surtout les plastiques je crois d'ailleurs), mais me permettrait les 18mm notamment et d'autres focales plus complémentaires à mon 50mm que le 28-80...

 

Je fonce alors??

 

PS: sauf si quelqu'un me vends un 18-70 pour 100€!!!   :whistle:  :whistle:
La différence est vraiment TRES grande avec le 18-70? Pour un pseudo débutant comme moi je veux dire?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 30-01-2007 à 17:10:12
n°1446077
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 17:21:14  answer
 

je crois pas, à part un meilleur piqué, range, construction qui est pas absolument nécessaire

n°1446082
EtilaS
Posté le 30-01-2007 à 17:27:50  profilanswer
 


 
Euh.... Tu parles de la comparaison 18-55 / 18-70 ou 18-55 / 28-80??   :heink:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)