Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1448607
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 16:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nadjou69 a écrit :


par contre sur mon f80 je trouve l'AF vraiment mou en tout cas en interieur  ;)


 
Bienvenue au club !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 16:25:54  profilanswer
 

n°1448744
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-01-2007 à 17:37:17  profilanswer
 

Salut,
 
qu'est ce que vous pensez du Sigma 100-300 f4 HSM ?


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1448753
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 31-01-2007 à 17:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une petite question,
 
est ce qu'il y a une difference qualitative entre ces deux objectifs ?
 
- Canon EF 75-300mm f/4.5-5.6 III USM
- Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM
 
si oui, lequel est le mieux ? et plus généralement sont ils corrects ?
 
Merci beaucoup
 


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°1448760
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 17:45:16  answer
 

euh tu devrais relire le titre du topic  :lol:

n°1448824
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 18:12:49  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais une petite question,
 
est ce qu'il y a une difference qualitative entre ces deux objectifs ?
 
- Canon EF 75-300mm f/4.5-5.6 III USM
- Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM
 
si oui, lequel est le mieux ? et plus généralement sont ils corrects ?
 
Merci beaucoup


 
 
 
+1 avec Dan, tu ne risques pas d'avoir des réponses très précises sur ce topic...  :whistle:

n°1448828
molusk
pioucke
Posté le 31-01-2007 à 18:13:38  profilanswer
 

elle est pas mal celle là :)

n°1448832
fjuston
Posté le 31-01-2007 à 18:16:14  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais une petite question,
 
est ce qu'il y a une difference qualitative entre ces deux objectifs ?
 
- Canon EF 75-300mm f/4.5-5.6 III USM
- Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM
 
si oui, lequel est le mieux ? et plus généralement sont ils corrects ?
 
Merci beaucoup


 
 
Personellement avec tout ce que j'ai pu lire les deux ne sont vraiment pas tres bon et en particulier le 90-300mm Penche plutot pour le sigma 70-300 apo (qui t'offrira un mode macro en plus mais le USM en moins) ou alors au fameux (mais plus chere) 70-300 IS tant aprecié chez nos amis canoniste
 Et sinon oui tu devrais quand même mieux te renseigner chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par fjuston le 31-01-2007 à 18:17:08
n°1448833
Kezakel
Posté le 31-01-2007 à 18:16:18  profilanswer
 

JeanY a écrit :

Salut,
 
qu'est ce que vous pensez du Sigma 100-300 f4 HSM ?


 
Sigma c'est mal  :o  
 

nekromanttiK a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais une petite question,
 
est ce qu'il y a une difference qualitative entre ces deux objectifs ?
 
- Canon EF 75-300mm f/4.5-5.6 III USM
- Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM
 
si oui, lequel est le mieux ? et plus généralement sont ils corrects ?
 
Merci beaucoup


 
Canon c'est mal  :o  
 
 
 
 
 
qui d'autre ?  :D  
 

n°1448837
Alex_R
Posté le 31-01-2007 à 18:18:02  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


 
 
 
qui d'autre ?  :D


 
Et le Tokina 80-200 2.8 ATX machin chose, tu en penses quoi ?  
 :D


Message édité par Alex_R le 31-01-2007 à 18:18:28
n°1448852
yogazen
Posté le 31-01-2007 à 18:24:36  profilanswer
 

bonjour tt le monde
je suis tt nouveau ds ce monde la  
alors voila jai acheté un reflex D70 aujourhui et je souhaiterais acheté un objectif pour debuter et faire de belle photos.
Si possible quelquechose de pas tres honereux avec des possibilité assez larges pour prendre des photos de paysages ,de personnes.
je vous remerci tous pour votre aide.
miciiiiiii

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 18:24:36  profilanswer
 

n°1448853
OneUp
Posté le 31-01-2007 à 18:25:18  profilanswer
 

le 18-70 ira très bien ;)

n°1448935
yogazen
Posté le 31-01-2007 à 19:06:27  profilanswer
 

Holalalala jvé etre le gros boulet je sens mais bon.  
vous pouvais me dire la signification par ex sur un optique fixe AF50mm/1.8d???  
et apres ma deuxieme question .  
entre un objectif comme celui la et un autre  Tamron 80-210 mm / 4.5-5.6 AF pour Nikon ou encore celui la SIGMA zoom 55-200mm F4-5,6 DC pour Nikon ou celui la  Tamron 70-300 mm / 4-5.6 AF LD Macro 1:2 pour Nikon  
 lequel semble etre le meilleur???car il sont a peu pres au meme prix c ad 150 euros.....et que jai pas envi d'acheter un max d'objectif hihihih  
merci encore

n°1448964
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2007 à 19:22:45  profilanswer
 

Cf. première page pour l'interprétation des sigles.
 
Pour les cailloux, je laisse ceux qui les connaissent répondre plus précisément mais dans ce genre, le meilleur rapport qualité/prix est celui du Sigma 70-300 f/4-5.6 APO Macro.
 
PS: ce serait plus facile en français. ;)


---------------
Non rien...
n°1448969
Rasthor
Posté le 31-01-2007 à 19:23:49  profilanswer
 

yogazen a écrit :

Holalalala jvé etre le gros boulet je sens mais bon.

On l'est tous quand on commence quelque chose. :o
Je te recommande chaudement l'a lecture d'un livre sur la photo, genre le guide du National Geo:
http://www.amazon.fr/Guide-pratiqu [...] F8&s=books
Bien foutu, facile à lire et pas trop cher.
 
Et y'a aussi ce site qui a pas mal d'explication:
www.megapixel.net
 
 

Citation :

vous pouvais me dire la signification par ex sur un optique fixe AF50mm/1.8d???


AF = autofocus.
50mm est la focale de l'objectif.
/1.8 (ou plutot f/1.8) est l'ouverture maximale de l'objo.
d = un truc pour la mesure lumière avec flash :o

Citation :

et apres ma deuxieme question .  
entre un objectif comme celui la et un autre  Tamron 80-210 mm / 4.5-5.6 AF pour Nikon ou encore celui la SIGMA zoom 55-200mm F4-5,6 DC pour Nikon ou celui la  Tamron 70-300 mm / 4-5.6 AF LD Macro 1:2 pour Nikon  
 lequel semble etre le meilleur???car il sont a peu pres au meme prix c ad 150 euros.....
merci encore

Le 50mm est de meilleure qualité optique.
Mais il n'a un grossissement aussi élevé que les autres.
Pour ma part, j'ai les deux: un Nikon 50mm f/1.4 et un Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Macro 1:2
 
Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire comme photo. [:spamafote]
 
Et de ce que tu as comme objectifs actuellement.
 

Citation :

et que jai pas envi d'acheter un max d'objectif hihihih

On dit tous ça au début, et pour finir on se retrouver avec plusieurs objos. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-01-2007 à 19:27:13
n°1449042
yogazen
Posté le 31-01-2007 à 19:57:13  profilanswer
 

merci rasthor pour tes lumieres.
oui je vais prendre le temps de lires les premieres pages mais c'est vrai que 350 page hmmmmm c un peu decourageant.lol
En faite jai acheté le D70 a 200 euros tt neuf mais sans objectif donc jvé devoir en acheté un .
Pour l'utilisation c'est vraiment pour faire un peu de tout prendre des personnes ,des paysages, faire des plan de la nature et tt.
en plus je pars en voyage bientot  au vietnam et jaimerais bien faire de beaux clichés.
 

n°1449093
AlexDSL
Posté le 31-01-2007 à 20:23:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

d = un truc pour la mesure lumière avec flash :o


 :non:  L'indication "D" sur un objectif Nikon n'est pas utilse que pour la mesure de lumière au flash.
 
Ca signifie que l'objectif possède une puce qui permet à l'appareil de de disposer de la distance de prise de vue.
Cette mesure permet donc de mieux calculer l'exposition (pas seulement au flash).  
Ca ne veut pas dire que la mesure sera mauvaise sans cette puce, simplement moins précise.  ;)

n°1449123
swing
Posté le 31-01-2007 à 20:33:22  profilanswer
 

t'es sûr de ton truc alex ?


---------------
photoblog
n°1449126
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2007 à 20:34:38  profilanswer
 

Je crois aussi que c'est une puce "Distance" :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1449134
AlexDSL
Posté le 31-01-2007 à 20:37:05  profilanswer
 

swing a écrit :

t'es sûr de ton truc alex ?


dixit Claude Tauleigne dans son bouquin "Nikon D200", pg 43 (chapitre consacré à l'exposition).
 
Selon lui, seuls les objectifs de type D, G, ou DX sont optimisés pour que le posemètre de l'appareil puisse calculer la meilleure exposition.

n°1449141
AlexDSL
Posté le 31-01-2007 à 20:40:22  profilanswer
 

Il dit par exemple que, grâce à ces objectifs, l'appareil connaît la "recette" classique pour exposer un paysage lointain : une légère sous-exposition permet d'éliminer, en partie, le voile atmosphérique.


Message édité par AlexDSL le 31-01-2007 à 20:42:40
n°1449146
AlexDSL
Posté le 31-01-2007 à 20:42:08  profilanswer
 

"L'exposition calculée avec les optiques "non-D" n'est pas pour autant erronée, elle est simplement un peu moins précise.  
En pratique, l'écart dépasse rarement 1/3 IL.
"

n°1449200
Rasthor
Posté le 31-01-2007 à 21:07:25  profilanswer
 

yogazen a écrit :

merci rasthor pour tes lumieres.
oui je vais prendre le temps de lires les premieres pages mais c'est vrai que 350 page hmmmmm c un peu decourageant.lol
En faite jai acheté le D70 a 200 euros tt neuf mais sans objectif donc jvé devoir en acheté un .
Pour l'utilisation c'est vraiment pour faire un peu de tout prendre des personnes ,des paysages, faire des plan de la nature et tt.
en plus je pars en voyage bientot  au vietnam et jaimerais bien faire de beaux clichés.


Si tu dois acheté un seul objo pour faire tout ça, il te faut un zoom transstandard.
Donc un classique, c'est le Nikon AF-S 18-70 f/3.5-4.5 G DX. :)
Ou sinon y'a le Tamron 17-50 f/2.8 qui peut être un bon choix.
Et si tu as le budget, le Nikon 18-200 avec stabilisation optique.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-01-2007 à 21:08:10
n°1449204
ohcto
YBLWB
Posté le 31-01-2007 à 21:09:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Si tu dois acheté un seul objo pour faire tout ça, il te faut un zoom transstandard.
Donc un classique, c'est le Nikon AF-S 18-70 f/3.5-4.5 G DX. :)
Ou sinon y'a le Tamron 17-50 f/2.8 qui peut être un bon choix.
Et si tu as le budget, le Nikon 18-200 avec stabilisation optique.  :sol:


 
ouais enfin faut savoir quand même que c'est gros un 18-200
y a pas tout le monde qu'a envie de se ballader avec un tronc d'arbre autour du cou

n°1449292
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2007 à 21:35:54  profilanswer
 

Que dire d'un 200/2 alors :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1449347
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 31-01-2007 à 21:50:59  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Personellement avec tout ce que j'ai pu lire les deux ne sont vraiment pas tres bon et en particulier le 90-300mm Penche plutot pour le sigma 70-300 apo (qui t'offrira un mode macro en plus mais le USM en moins) ou alors au fameux (mais plus chere) 70-300 IS tant aprecié chez nos amis canoniste
 Et sinon oui tu devrais quand même mieux te renseigner chez eux


Purée j'étais pas réveillé cet apres midi :lol:
 
en tout cas merci pour la réponse  [:mr couleur]  
c'est parti pour le sigma 70-300 apo (le mode macro ça me botte), le IS étant un peu hors budget.
merci encore  [:nekromanttik]  
 


Message édité par nekromanttiK le 31-01-2007 à 21:52:55

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°1449435
swing
Posté le 31-01-2007 à 22:11:12  profilanswer
 

ohcto a écrit :

ouais enfin faut savoir quand même que c'est gros un 18-200
y a pas tout le monde qu'a envie de se ballader avec un tronc d'arbre autour du cou


 
le 18-200 un tronc d'arbre ?! :ouch:  :ouch:  :ouch:  


---------------
photoblog
n°1449726
melchiorse​lecta
respect your neightbour!
Posté le 31-01-2007 à 23:30:18  profilanswer
 

je viens d'acqu"rir le tamron 17-50  il laisse une bonne impression, pas encore eu le temps de  vraiment le tester, mais ça a l'air bien... pas mal de distorsion à 17mm c tout...

n°1449761
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 01-02-2007 à 00:02:51  profilanswer
 

ohcto a écrit :

ouais enfin faut savoir quand même que c'est gros un 18-200
y a pas tout le monde qu'a envie de se ballader avec un tronc d'arbre autour du cou


 
2 cm de plus que le 18-70 et 140g de plus, ça va, c'est pas la mort.
 
le 70-200, là j'avoue que ça muscle les bras ^^


Message édité par alvas le 01-02-2007 à 00:03:57
n°1449764
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2007 à 00:04:24  profilanswer
 

Y'en a il leur faudrait que ce soit des compacts pour leur plaire :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1449774
Rasthor
Posté le 01-02-2007 à 00:16:04  profilanswer
 

delantera a écrit :

Y'en a il leur faudrait que ce soit des compacts pour leur plaire :o


Des photophones. [:aloy]

n°1450245
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 01-02-2007 à 12:20:18  profilanswer
 

Dites, est ce que quelqu'un a un avis sur le 16mm 2.8 fisheye nikkor?
 
Comparé au 10.5 DX, que vaut il?
 
Au niveau focale, cela fait il une grande différence sur l'effet fisheye?

n°1450273
npcza
Posté le 01-02-2007 à 12:56:13  profilanswer
 

ben ce sont tous 2 des fisheyes ... mais l'un pour dx et l'autre pour full frame.
le 10.5 sur un argentique présentera un "vignettage" énorme (s'il passe).
sur un num, le champ du 16 sera croppé ... ça fera plus un fisheye (180° en diagonale normalement).
[:spamafote]

n°1450552
ul303
Posté le 01-02-2007 à 16:07:29  profilanswer
 

Hello,
J'aimerai acheter prochainement un D40 mais je ne suis pas interessé par l'objectif 18-55 du kit. Pensez vous que je puisse trouver quelqu'un qui soit interessé par cet objectif neuf autour de 80-100 euros et ainsi le renvendre dans la foulée ?

n°1450615
EtilaS
Posté le 01-02-2007 à 16:35:18  profilanswer
 

ul303 a écrit :

Hello,
J'aimerai acheter prochainement un D40 mais je ne suis pas interessé par l'objectif 18-55 du kit. Pensez vous que je puisse trouver quelqu'un qui soit interessé par cet objectif neuf autour de 80-100 euros et ainsi le renvendre dans la foulée ?


 
=> MP   :D

n°1450647
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 01-02-2007 à 16:55:25  profilanswer
 

npcza a écrit :

ben ce sont tous 2 des fisheyes ... mais l'un pour dx et l'autre pour full frame.
le 10.5 sur un argentique présentera un "vignettage" énorme (s'il passe).
sur un num, le champ du 16 sera croppé ... ça fera plus un fisheye (180° en diagonale normalement).
[:spamafote]


 
Donc un 16 mm fisheye sur un D70 ne présente aucun interêt, à cause du capteur DX, c'est ça?

n°1450671
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 01-02-2007 à 17:14:32  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Donc un 16 mm fisheye sur un D70 ne présente aucun interêt, à cause du capteur DX, c'est ça?


 
Un fisheye s'utilise pour son effet.
Donc un 16 fisheye sur un numerique nikon, on pert perd cet effet.


Message édité par eck le 01-02-2007 à 17:17:25
n°1450673
abies
Posté le 01-02-2007 à 17:15:59  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Donc un 16 mm fisheye sur un D70 ne présente aucun interêt, à cause du capteur DX, c'est ça?


 
Ben, le principe de l'oeil de poisson, c'est d'avoir un très très grand angle de vision (dans les 180 °)
En le mettant sur un numérique, tu croppes l'image et tu te retrouves avec un 22 mm équivalent qui distorde tout, bof...
 
Edit : grilled by eck


Message édité par abies le 01-02-2007 à 17:16:26
n°1450684
molusk
pioucke
Posté le 01-02-2007 à 17:26:35  profilanswer
 

peut-être pas aucun, mais beaucoup moins...
 
j'avais vu une review d'un Peleng 8mm, ils le testaient en argentique et en numérique pour voir la différence. ça devrait t'intéresser, Google est ton ami pour retrouve le test ;)
 
edit : deubeul grillade


Message édité par molusk le 01-02-2007 à 17:27:25
n°1451046
fjuston
Posté le 01-02-2007 à 21:26:22  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Dites, est ce que quelqu'un a un avis sur le 16mm 2.8 fisheye nikkor?
 
Comparé au 10.5 DX, que vaut il?
 
Au niveau focale, cela fait il une grande différence sur l'effet fisheye?


 
Si les fish eye t'intéressent, il serait judicieux d'inclure dans ton comparatif le tokina 10-17mm f3.5-4.5 non?

n°1451129
Bitman
STAY APART
Posté le 01-02-2007 à 22:12:22  profilanswer
 

bon, en premier objo mis a part le 18-55 de mon kit D50 je compte me prendre le sigma 70-300 en 4-5.6, il est a 150 € spa trop cher pour commencer avec un faible budget vous en pensez quoi ? il fait macro aussi en 1/2 c'est bon ca non ?

n°1451168
mostyk
bzzzzzzz
Posté le 01-02-2007 à 22:34:46  profilanswer
 

il est bon mais attention de bien prendre la version 'APO'


---------------
Infos et liens d'information sur les objos (toutes marques) - Galerie perso    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)