| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
glouf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2015 à 22:18:51 ![]() ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 10-05-2015 à 10:59:08 |
nightspanda |
J'arrive après la bataille mais je rejoins l'avis général sur le fait que ça fait beaucoup d'un coup. Généralement une "bonne" manière de commencer c'est : un boitier pas trop mal, le zoom du kit et un fixe (le 50 1.8 parce que pas trop cher). Si ton budget le permet et puisqu'on est dans le topic des cailloux, je te recommanderais chaudement de ne pas trop faire d'économies sur tes objectifs. C'est pas déconnant non plus de préférer les version FX au DX. Elle sont meilleures en règles générale et se revendent bien. C'est pour cela que je ne prendrais que les D5500, le 17-50mmf/2.8 et le 35mm. C'est cool car tu commencerais avec un zoom lumineux et non pas un truc tout fermé. Et ca te permettrais de voir si tu es plutôt zoom, plutôt fixes ou entre les deux. (Par exemples, je suis plutôt fixes) Pour le reste :
Message cité 1 fois Message édité par nightspanda le 11-05-2015 à 15:54:52 --------------- /Site Internet/ |
ilium Candeur et décadence |
|
xtremaircool |
|
nickos_fr |
|
etienn | S'il te convient au niveau qualité d'image... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 21:49:24 ![]() ![]() |
crazy_c0vv Oui. |
ilium Candeur et décadence |
|
Crapoussin Coupeur de tiges | Bondour --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
etienn | bah si tu aimais ton x100s, tu prend un 35mm et c'est bon.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Crapoussin Coupeur de tiges | C'est vrai que je me sentais bien au 35, mais aussi un peu limité de temps en temps... Je sais que tout ça est un peu personnel et que chacun a ses préférences, mais si vous deviez choisir un seul objectif pour un voyage, vous prendriez lequel ?
Message édité par Crapoussin le 12-05-2015 à 09:27:52 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
etienn |
Crapoussin Coupeur de tiges |
--------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Bourinattor | Je parlais de la focale en général, perso j'ai un 1.8 G... Mais je ne crois pas qu'il y ait de mauvais 50mm les plus onéreux gagnent souvent en charme par contre 18-35 c'est une bonne idée aussi. Tu te dira pas: "mince, j'aimerai cadré plus large". Par contre je trouve qu'on peut rapidement perdre le sujet de sa photo avec un grand angle... C'est surement pour ça que j'aime le 50, on est contraint de faire des choix @parappa: le problème c'est qu'en FX et DX les optiques ne sont plus les même tu y gagnera sur la qualité mais pas sur le cadrage. C'est jamais évident d'anticipé un passage FX/DX, moi j'ai tout changer. Message cité 3 fois Message édité par Bourinattor le 12-05-2015 à 15:39:44 |
minoi |
|
nightspanda |
--------------- /Site Internet/ |
etienn |
nightspanda | Je suis parti en weekend à Florence avec juste le 50mm sur mon FF. (donc comme le 35mm en APS-C). --------------- /Site Internet/ |
crazy_c0vv Oui. |
etienn | j'ai l'impression que tu reviens avec tes mêmes question tous les 4 matins... on pourra jamais trancher pour toi hein...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
crazy_c0vv Oui. |
nightspanda |
--------------- /Site Internet/ |
etienn |
crazy_c0vv Oui. |
etienn |
crazy_c0vv Oui. | Sinon je peux louer le 24mm 2.8D pour un weekend, pour 15$, histoire de m'en faire une idée. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
etienn |
crazy_c0vv Oui. |
parappa taliblanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |