Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°5508354
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-05-2015 à 00:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Vous avez les liens vers ces boutiques ? Ça pourrait intéresser du monde, moi le premier.

Pour vérifier ce que je dis, tu prends plusieurs articles dans un comparateur de prix et tu verras que parfois Pourrima est plus cher même que la Fnac (i.e. le MSRP). Je ne disais rien de plus (mais rien de moins) et si on réintègre les 20% de TVA ils ne sont jamais les moins chers (ou quasiment). Maintenant, il y a un topic Achats à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-05-2015 à 00:02:49
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 00:01:18  profilanswer

n°5508361
Dkiller
Posté le 04-05-2015 à 00:50:24  profilanswer

A ce prix là tape dans l'occase avec un D700 ou D610 avec un fixe, ca sera un tout autre monde :o

n°5508362
Rasthor
Posté le 04-05-2015 à 00:57:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

A ce prix là tape dans l'occase avec un D700 ou D610 avec un fixe, ca sera un tout autre monde :o

Avec les objos ?

n°5508363
Bourinatto​r
Posté le 04-05-2015 à 02:49:40  profilanswer

Ba oui, un d600+ un 50fixe c'est moins de 100€

Prichoc.net ou un truc comme ça Europ image, une boutique sur Paris qui fait de très bon prix... Mais ils ont déménagé il me semble... Une retraite s'annonce?

n°5508374
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-05-2015 à 07:25:50  profilanswer

ilium a écrit :

Pour vérifier ce que je dis, tu prends plusieurs articles dans un comparateur de prix et tu verras que parfois Pourrima est plus cher même que la Fnac (i.e. le MSRP). Je ne disais rien de plus (mais rien de moins) et si on réintègre les 20% de TVA ils ne sont jamais les moins chers (ou quasiment). Maintenant, il y a un topic Achats à l'étranger.

J'ai pour habitude de comparer les prix. Merci. Là tout ce que je demande c'est les liens vers ces fameuses boutiques pour moi aussi profiter d'un bon prix sur du matériel photo.

Si c'est pour me faire envoyer chier, pas la peine de me répondre... Et je vois pas ce que ça coûte de filer un lien plutôt que de teaser les gens. Quand bien même l'information serait sur un autre topic, filer le lien du topic et ne pas répondre sur ce ton, ça me paraît faisable quand on a pas de raison de se prendre la tête.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5508375
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 04-05-2015 à 07:34:39  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Prichoc.net ou un truc comme ça Europ image, une boutique sur Paris qui fait de très bon prix... Mais ils ont déménagé il me semble... Une retraite s'annonce?

[:siluro] Ils ont de super prix !

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°5508394
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-05-2015 à 08:46:07  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai pour habitude de comparer les prix. Merci. Là tout ce que je demande c'est les liens vers ces fameuses boutiques pour moi aussi profiter d'un bon prix sur du matériel photo.  

Si c'est pour me faire envoyer chier, pas la peine de me répondre... Et je vois pas ce que ça coûte de filer un lien plutôt que de teaser les gens. Quand bien même l'information serait sur un autre topic, filer le lien du topic et ne pas répondre sur ce ton, ça me paraît faisable quand on a pas de raison de se prendre la tête.

Pas de teasing de ma part, une fois de plus, je ne fais que constater que cette boutique n'est de loin pas toujours la moins chère malgré ses prix HT et certainement pas lorsqu'on ne fraude pas.
Pour les bonnes adresses, il n'y a pas de miracle et ça dépend de ce qu'on veut acheter. Je n'ai donc pas de tuyau miracle à refiler, que des adresses ultra connues et largements évoquées dans les fils ad hoc (promos ponctuelles de grandes enseignes, PSC, prixchoc, etc.).

Fin du HS. :jap:

n°5508403
nickos_fr
Posté le 04-05-2015 à 09:06:57  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Oui ils on déménagé il ne sont plus sur paris .

n°5509396
xtremairco​ol
Posté le 06-05-2015 à 08:38:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

Même en occase les D610 et 700 sont bien plus chers  que le 5500

n°5509449
antac
..
Posté le 06-05-2015 à 09:47:11  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:siluro] Ils ont de super prix !

boutique créée en 1951... (Leurs site aussi je pense  :D )

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 09:47:11  profilanswer

n°5509461
glouf
Posté le 06-05-2015 à 10:21:19  profilanswer

xtremaircool a écrit :

Même en occase les D610 et 700 sont bien plus chers  que le 5500

Comme dit plus haut D600 + 50 f/1.8 en occasion < 1000€

Si la photo numérique te plait tu voudra de toutes façons rapidement passer au FF... si ça ne te plait pas en achetant d'occasion, tu ne perdras quasiment rien à la revente.

n°5509497
webmail-75​000
Posté le 06-05-2015 à 11:20:35  profilanswer

glouf a écrit :

Comme dit plus haut D600 + 50 f/1.8 en occasion < 1000€

Si la photo numérique te plait tu voudra de toutes façons rapidement passer au FF... si ça ne te plait pas en achetant d'occasion, tu ne perdras quasiment rien à la revente.

je ne serai pas si catégorique sur ce point là !

---------------

n°5509621
froc
Posté le 06-05-2015 à 14:10:30  profilanswer

je ne partage pas cet avis non plus..

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5509630
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-05-2015 à 14:15:50  profilanswer

n°5509662
xtremairco​ol
Posté le 06-05-2015 à 14:47:51  profilanswer

La FF a quoi comme inconvénient à part être bloqué par ex au 50mm?

Message édité par xtremaircool le 06-05-2015 à 14:52:49
n°5509670
gugus
Posté le 06-05-2015 à 14:55:30  profilanswer

PDC réduite (avantages / inconvénient, ça dépend de l'utilisation faite), objo plus gros, plus lourd, plus chère, couverture des collimateurs af moins large
comme ça, c'est ce qui me viens à l'esprit, autrement entre le haut de gamme apsc (D7xxx) et l'entrée de gamme FF (D6x0) c'est un peu les mêmes

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 06-05-2015 à 14:56:03

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5509680
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-05-2015 à 15:09:14  profilanswer

Jamais compris le délire sur les 654132168 collimateurs... Je ne me sers que du central pour faire ma MAP et je décadre ensuite.
A part pour prendre un "objet" en mouvement en voulant pas foirer sa MAP, je vois pas.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5509685
gugus
Posté le 06-05-2015 à 15:15:58  profilanswer

Cougy a écrit :

Jamais compris le délire sur les 654132168 collimateurs... Je ne me sers que du central pour faire ma MAP et je décadre ensuite.
A part pour prendre un "objet" en mouvement en voulant pas foirer sa MAP, je vois pas.

en animalier / sport c'est à mon avis assez indispensable, pour le reste effectivement c'est moins important.
Mais ce n'est pas parce que tu n'en a pas l'utilité que ça ne sert à rien, ça reste une différence importante à mentionner

Un avantage du plein format, les grand angle ultra lumineux, du genre 24mm f/1.4 qui n'ont aucune équivalence en apsc à ma connaissance, à part l'ovni 18-35 f/1.8 de sigma
Mais là ça commence à rentrer dans des utilisation assez spécifiques

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 06-05-2015 à 15:21:38

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5509691
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-05-2015 à 15:25:51  profilanswer

gugus a écrit :

en animalier / sport c'est à mon avis assez indispensable, pour le reste effectivement c'est moins important.
Mais ce n'est pas parce que tu n'en a pas l'utilité que ça ne sert à rien, ça reste une différence importante à mentionner

J'entends bien. En sport, ça rejoint l'exemple que je donne. En animalier, je me fourvoie peut-être mais soit on est posé et on peut faire sa MAP et décadrer ou shooter large en centrant le sujet puis en recadrant en post traitement, soit on revient au besoin du sport.
Cela ne répond pas à l’apparente nécessité d'avoir des collimateurs qui couvrent absolument toute la zone de la photo / plus d'une dizaine de collimateurs. :D

Après c'est peut-être une question d'habitude aussi. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5509703
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-05-2015 à 15:46:06  profilanswer

gugus a écrit :

PDC réduite (avantages / inconvénient, ça dépend de l'utilisation faite), objo plus gros, plus lourd, plus chère, couverture des collimateurs af moins large
comme ça, c'est ce qui me viens à l'esprit, autrement entre le haut de gamme apsc (D7xxx) et l'entrée de gamme FF (D6x0) c'est un peu les mêmes

C'est vrai qu'entre un D7200 et un D610, la différence de prix n'est pas énorme. Pour celui qui veut acheter un D7200 on peut lui conseiller de faire le saut vers le FX.  

Perso si je passais en FX ce serait uniquement pour disposer d'une focale 35mm (avec le Nikon 35 f/1.8G "FX" ), parce qu'en DX, pour avoir un équivalent 35mm, c'est pas la joie :(

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5509709
nickos_fr
Posté le 06-05-2015 à 15:59:34  profilanswer

Cougy a écrit :

http://digital-photography-school. [...] se-method/

si on utilise une ouverture trop grande (et donc une faible profondeur de champ)... on perdra la netteté à la recomposition. Il faudra veiller à modérer son recadrage, à l'ajuster à son ouverture.  

Si on ne devait trouver qu'un exemple dans lequel cette technique est à proscrire, ce serait celle du portrait fait de près et à très grande ouverture... la profondeur de champ est tellement courte que la moindre bascule de l'optique risque de faire perdre toute netteté au sujet.  

source
http://www.focus-numerique.com/tes [...] age-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 06-05-2015 à 16:06:27
n°5509714
etienn
Posté le 06-05-2015 à 16:10:40  profilanswer

mouais...
c'est sur que c'est pas une science exacte (il y a du déchet) mais pour n'utiliser que cela (et même sur sujet proche avec grande ouverture), je trouve que central plus recompo marche trés bien en portrait.

surtout qu'en alternative il y a quoi?

AF-S + colli excentré= super long pour changer de colli surtout sur les appareils avec 36361colli. En plus des fois le résultat du couple point d'un colli décentré+objo donne des résultats bien mauvais...

AF-c plus mode de suivi: genre je vise l'oeil puis je recompose, le suivi garde l'oeil en map en compense en live et permanence une éventuelle bascule et/ou bougeage  de la distance sujet/appareil photo lors de la recomposition: dans les faits le point perd l'origine de l'accroche (exemple passe d'une accroche de l'oeil au nez, voire du mec qui passe 3m derrière) de temps en temps avec au final un taux de déchets qui me semble bien supérieur au bête AFS sur colli central plus recompo appliquée...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5509734
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-05-2015 à 16:55:29  profilanswer

nickos_fr a écrit :

http://digital-photography-school. [...] se-method/

si on utilise une ouverture trop grande (et donc une faible profondeur de champ)... on perdra la netteté à la recomposition. Il faudra veiller à modérer son recadrage, à l'ajuster à son ouverture.  

Si on ne devait trouver qu'un exemple dans lequel cette technique est à proscrire, ce serait celle du portrait fait de près et à très grande ouverture... la profondeur de champ est tellement courte que la moindre bascule de l'optique risque de faire perdre toute netteté au sujet.  

source
http://www.focus-numerique.com/tes [...] age-1.html

Dépends aussi de ta distance au sujet. On est d'accord que le risque est là. Mais franchement de là à passer d'un point net à un point flou, à moins d'être à PO sur du f/1.2 à distance minimale de MAP, j'ai un peu du mal à voir comment tu fais.
Comme je dis, cela dépends de la situation de la prise de vue. Je ne fais ça qu'en situation posée. Mon décadrage après MEP est souvent très léger (quelques degrés / cm, comme vous voulez) et je n'ai pas la tremblotte.
Quand je fais des photos de sujets mouvants, je ne fais pas ça. :)

Autre solution que j'applique beaucoup, c'est cadrer large au déclenchement pour recadrer en post prod. Je ne change pas de position entre ma MAP et le déclenchement, donc pas de soucis potentiel de bougé qui me ferait me décaler de mon plan focal.
Mais là on perd en définition (tout dépend du niveau de recadrage). Toutefois, je ne suis pas certain que cela se voit énormément aujourd'hui avec les capteurs de plus en plus grosse résolution à part quand on fait des impressions A2 ou plus grandes et qu'on colle le nez dessus. Ce qui n'est pas mon cas, même si cela pourrait arriver car j'imprime de plus en plus mes clichés. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5509768
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-05-2015 à 17:36:45  profilanswer

Cougy a écrit :

Dépends aussi de ta distance au sujet. On est d'accord que le risque est là. Mais franchement de là à passer d'un point net à un point flou, à moins d'être à PO sur du f/1.2 à distance minimale de MAP, j'ai un peu du mal à voir comment tu fais.

Ca peut arriver plus vite qu'on ne le pense et sans compter la courbure de champ (même si je ne pense pas que ça pose un problème majeur).

n°5509972
xtremairco​ol
Posté le 06-05-2015 à 22:35:05  profilanswer

Ma liste de course est enfin complète

étant débutant en reflex (en photo tout cours), si quelqu'un pense qu'il y aurait un changement à apporter je suis preneur

Nikon D5500 Boitier nu  
Nikon MC-DC2 Télécommande
Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 G  
Sigma 17-50 mm f/2.8 EX DC OS HSM - Monture Nikon  
Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300mm 4.5-5.6 G ED VR  
Flash Sigma EF-610 DG ST - Monture Nikon  
Trépied Vanguard Alta Pro 263AT  
Vanguard GH-300T Tête à rotule  
Sacoche Vanguard The Heralder 28 Noir  
Carte Mémoire Micro SDXC Sandisk Ultra UHS-1, 64 Go, Classe 10 + Adaptateur SD
Loiiiiiinnnnn du budget initial

Message cité 1 fois
Message édité par xtremaircool le 06-05-2015 à 22:36:49
n°5509987
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-05-2015 à 22:50:11  profilanswer

Citation :

étant débutant en reflex (en photo tout cours), si quelqu'un pense qu'il y aurait un changement à apporter je suis preneur

Heu... si tu es débutant, vas tranquillement hein. Commence par le D5500 et le Sigma 17-50 ou le 35mm. Une fois ça acquis et un peu maîtrisé, tu pourras progressivement ajouter du matériel en fonction de ce que tu as envie de faire en photo.

Là en achetant tout d'un coup tu vas t'éparpiller je pense, ça va te coûter un bras...

---------------
n°5509988
Bourinatto​r
Posté le 06-05-2015 à 22:53:06  profilanswer

Pourquoi tu prends pas la télécommande nikon sans fil pour le même prix?

Je te dé-conseil une micro SD+adaptateur (fragilité du système) et regarde pas tant la classe mais les débits de la carte.

Il est pas un peu overkill ton pied de 2kg? Et perso qui dit pieds dit filtre...

Je pense que tu devrais étaler tes achats pour comprendre tout petit a petit.

D'ailleurs tu veux faire quoi comme photos?

Edit:grilled mais au moins on est cohérent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 06-05-2015 à 22:53:39
n°5509992
xtremairco​ol
Posté le 06-05-2015 à 22:56:16  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Citation :

Heu... si tu es débutant, vas tranquillement hein. Commence par le D5500 et le Sigma 17-50 ou le 35mm. Une fois ça acquis et un peu maîtrisé, tu pourras progressivement ajouter du matériel en fonction de ce que tu as envie de faire en photo.

Là en achetant tout d'un coup tu vas t'éparpiller je pense, ça va te coûter un bras...

c'est ce que je m'étais dis au début mais le 55-300 servira dans tous les cas
à la rigueur je pourrais supprimer le 35mm
après, quand je vois la tête des photos prises avec le flash de base je me dis qu'un flash est quand même indispensable (même pour un débutant)
restent le trépied et la sacoche (d'ailleurs elle ne sera pas trop grande?) qui serviront forcément

n°5509996
Rasthor
Posté le 06-05-2015 à 23:02:04  profilanswer

Je vote aussi D5500 + Sigma 17-50mm. Et c'est tout.

n°5509997
xtremairco​ol
Posté le 06-05-2015 à 23:03:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Pourquoi tu prends pas la télécommande nikon sans fil pour le même prix?pour être de pas tomber en rade de pile

Je te dé-conseil une micro SD+adaptateur (fragilité du système) et regarde pas tant la classe mais les débits de la carte.elle est donnée pour 90Mo/s

Il est pas un peu overkill ton pied de 2kg? Et perso qui dit pieds dit filtre...j'ai entendu tellement d'avis sur les filtres

Je pense que tu devrais étaler tes achats pour comprendre tout petit a petit.

D'ailleurs tu veux faire quoi comme photos?principalement des photos des gosses (certaines vont etre prise du 4ieme étage, d'où le 55-33

Edit:grilled mais au moins on est cohérent :D

n°5510001
Bourinatto​r
Posté le 06-05-2015 à 23:07:58  profilanswer

Les piles plate t'as de quoi venir mais je comprends du coup :D

90 mo ok, fait gaffe si tu sort la carte pour le transfère... autant prendre une SD AMHA.

Quand je dis filtre je pense filtre ND ou pola... Pour avoir des effets sympas même en plein soleil.

Pour le gamins, et le tout venant je vote donc 17-50 f2.8 (même si je suis archi fan du 35mm )et le télé pour resté au balcon :D

n°5510008
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-05-2015 à 23:19:07  profilanswer

xtremaircool a écrit :

c'est ce que je m'étais dis au début mais le 55-300 servira dans tous les cas
à la rigueur je pourrais supprimer le 35mm
après, quand je vois la tête des photos prises avec le flash de base je me dis qu'un flash est quand même indispensable (même pour un débutant)
restent le trépied et la sacoche (d'ailleurs elle ne sera pas trop grande?) qui serviront forcément

Bon si tu es sûr de l'utilité du 55-300, prends le. Et le 17-50.  

Mais le reste, vas y par étapes. Tu peux prendre un trépied premier prix pour commencer. Quand tu te sentiras limité par ce trépied tu passeras à autre chose de plus performant.
Pour le flash je ne suis pas de cet avis. J'en ai un, et je m'en sers presque jamais. Pour le coup c'était un achat inutile. Après bien sûr je dis ça dans mon cas, ça dépend de la pratique qui est propre à chacun. Mais oui, les photos au flash de base sont souvent moches, c'est vrai.

Pour la carte, je rejoins les autres : prends une carte SD normal, pas micro. Et tant qu'à faire, prends en une de 16go, ou plusieurs si tu as peur d'être limité. Mais 64go c'est beaucoup, c'est cher et ça vaut pas forcément la peine à mon avis.  

---------------
n°5510009
xtremairco​ol
Posté le 06-05-2015 à 23:19:37  profilanswer

Le 35 n'est vraiment pas indispensable mais j'ai craqué
Je suis si faible :(
Je vais remplacer la microsd par une sd et voir pour le trépied
Mais je garde la rotule qui intègre un bouton de déclenchement :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par xtremaircool le 06-05-2015 à 23:23:00
n°5510011
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-05-2015 à 23:20:21  profilanswer

xtremaircool a écrit :

Le 35 n'est vraiment pas indispensable mais j'ai craqué
Je suis si faible :(

T'as tout pris ?  :ouch:

---------------
n°5510013
xtremairco​ol
Posté le 06-05-2015 à 23:23:44  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

T'as tout pris ?  :ouch:

J'ai pas encore commandé

n°5510014
Bourinatto​r
Posté le 06-05-2015 à 23:24:37  profilanswer

Dans certains cas, le flash intégré permet de débouché les ombres relativement correctement. Pour le reste ça reste délicat.

Vu que t'as commander, fais toi plaisir et n'hésite pas poster des photos ;)

n°5510024
xtremairco​ol
Posté le 06-05-2015 à 23:43:02  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Dans certains cas, le flash intégré permet de débouché les ombres relativement correctement. Pour le reste ça reste délicat.

Vu que t'as commander, fais toi plaisir et n'hésite pas poster des photos ;)

J'ai pas encore commandé  
Pour le trépied je crois que je vais partir sur  
MANFROTTO MK294A3-D3RC2 et tant pis pour la rotule GH-300T
Au moins je gagnerai plus de 100€

n°5510032
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-05-2015 à 00:02:28  profilanswer

Mais te prends pas la tête et pars sur le boitier, le 17-50 et le 55-300. Ajoute une carte SD rapide de 16gb et voilà.

Oublie le reste pour commencer.

---------------
n°5510034
xtremairco​ol
Posté le 07-05-2015 à 00:06:16  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mais te prends pas la tête et pars sur le boitier, le 17-50 et le 55-300. Ajoute une carte SD rapide de 16gb et voilà.

Oublie le reste pour commencer.

J'ai pas grand chose de plus à part le sac et le trépied

n°5510056
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 07-05-2015 à 07:07:18  profilanswer

pour débuter, le pied ne me semble pas indispensable, le flash c'est à voir quand tu te seras habitué à l'appareil, la montée en ISO donne souvent de meilleurs résultats que le flash.
pour la carte de 64Go, j'ai du mal à saisir l'intérêt. Prends plutôt 2 cartes de 32 ou 4 cartes de 16 en cas de défaillance, il te reste autre chose que les yeux pour pleurer.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5510079
xtremairco​ol
Posté le 07-05-2015 à 08:20:18  profilanswer

Je vais prendre 2 x 16GB en carte SD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)