| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
barna | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2012 à 10:56:24 ![]() ![]() |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
cpagrave |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | je ne sais plus a partir de quel génération, le boitier n'a plus besoin de la fourchette des ais et fonctionne grace au rebord de la bague de diaph (ce qui fait que tu peux avoir un AF-D sur un FM par exemple).
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
crazy_c0vv Oui. |
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 27-08-2012 à 16:31:35 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Totoche17 |
|
Publicité | Posté le 27-08-2012 à 17:09:11 ![]() ![]() |
etienn | L'objectif ne communiqueras pas avec le boitier, mais le boitier peut faire la mesure de lum tout seul je crois... donc pas de souci d'expo, et la map reste aussi manu que ce que tu connais, par contre, si je ne me trompe pas, la visée est à diaph réellle( donc viseur plus sombre si tu veux shooter à f8, f11 par exemple).
Totoche17 | C'est ça, la mesure d'expo est conservée, on peut faire la visée à pleine ouverture pour la mise au point et fermer le diaph à la valeur désirée avant de shooter.
|
crazy_c0vv Oui. | Genre ça : http://fotodioxpro.com/index.php/n [...] ype-2.html
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
etienn | euh surtout je vois pas comment c'est possible : les ais n'ont aucun électronique : le boitier nikon de cette époque lit mécaniquement de combien tu te décale par rapport à la PO pour viser à PO et donner la bonne consigne au moment du shoot, mais ne sait pas à quelle ouverture tu te trouves. L'utilisateur, le sait en regardant sur l'objo ou dans le viseur sur certains modèles grace à une petite fenêtre qui "regarde" les chiffres sur la bague de diaph --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Totoche17 |
Message édité par Totoche17 le 27-08-2012 à 17:57:45 |
etienn | un 50 1.4 ais a PO ou un 15mm 5.6 ais, je pense que la patte est au même endroit à PO... et le boitier ne sait pas si l'objo est 1.4 ou 5.6.
crazy_c0vv Oui. |
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 27-08-2012 à 18:34:57 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
etienn |
crazy_c0vv Oui. | Pas tout à fait.
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 27-08-2012 à 19:28:37 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Totoche17 |
|
crazy_c0vv Oui. | Ben là ça n'a pas fonctionné... Peut-être qu'avec la bague ça débloquera un truc sur l'appareil. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Totoche17 | Il n'a pas de moteur AF intégré donc pas d'autofocus avec le D5100. |
etienn |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
gugus |
je l'ai pas mal utilisé avec un D5000, ça fonctionne très bien hormis l'AF évidement, suivant ce que tu veux en faire ça peut être gênant ou pas. Pour ma part il était tout le temps sur l'infini donc le manque d'AF n'est pas un soucis
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Rasthor | Y'en a qui ont le Tokina 16-50 par ici ? |
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
gugus |
oui mais comme l'a dit etienn, plus chère et elle viens à peine de sortir, donc pas d'occase, et pas de retour sur sa qualité Je sais même pas ou on peut la trouver d’ailleurs Message édité par gugus le 31-08-2012 à 09:15:05 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
preem Light the sun. | Hi ! Je parcours actuellement le Maine est c'est top. Ce qui l'est moins c'est que j'ai fait tomber dans la rue avec rebond sur le trottoir mon couple D700/AF-S 24-70 Le boîtier s'en tire apparemment bien, tout fonctionne et les premiers tests sont bons. Le magnésium est seulement un peu mis à nu mais rien de drama. Ma question est simple : est-ce réparable et approximativement combien de centaines d'euros dois-je me préparer à lâcher ? J'irai faire un diagnostic à la boutique Nikon à mon retour à Paris mais ça fait chier Faut me réconforter quoi Message cité 3 fois Message édité par preem le 01-09-2012 à 01:29:12 --------------- Flick r |
preem Light the sun. | C'est de ma faute oui, je l'ai laissé sur la banquette arrière de la caisse. Il a bougé pendant le trajet et en ouvrant la porte pour le récupérer... --------------- Flick r |
Azety |
et bien ça fait environ 1 an et demi que je l'ai, sur D300 ça faisait un 30mm sympathique, sur D700 ça me fait un grand angle fort agréable, qui a une qualité d'image encore " compétitive " ( sur mon D700, parce que sur un D800 j'ai vu ses limites. Mais ça ne me ferait pas changer d'avis si jamais je trouvais un D800 par terre - parce que je ne compte pas l'acheter - ). Il est super léger ( catégorie des 24 2.8 / 28 2.8 je pense, il a environ la taille et le poids de mon 35 f2 ) Je le pousse souvent et il ne me déçoit pas. Le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est la pleine ouverture
Mais bon c'est un AFD (enfin j'ai une version AF non D, je pense pas que ça change quelque chose sur la qualité optique ), donc génération 1989 - 1994, alors c'est pas mauvais pour l'époque, sur un numérique moderne. Mais je dois avouer que je louche de + en + vers le 14-24 2.8 , 20mm c'est très bon pour un paysage sans distorsions, mais j'ai été beaucoup limité sur pas mal de paysages dernièrement. Le 14 2.8 samyang me plait mais c'est carrément trop grand angle d'un point de vue général, je compte pas acheter un objectif que j'utiliserais que dans certaines situations, et ça commence à faire trop de matos à transporter. Je sais pas trop quoi dire d'autre, c'est un objectif pépère de bonne qualité PS : je pense vendre mon 20mm 2.8 et mon 35 f2 Message cité 1 fois Message édité par Azety le 01-09-2012 à 10:18:02 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |