| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
logsyc | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par logsyc le 15-07-2012 à 17:05:32 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le 15-07-2012 à 17:04:45 ![]() ![]() |
pixel-1949 M42 à l'infini | Drapal --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
djudju14 |
djudju14 | sans limite de budget :
|
Killer7 |
Ok merci. Message édité par Killer7 le 15-07-2012 à 19:02:21 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
djudju14 | ah oui d'ailleurs ils avaient peur de son comportement avec les futurs boîtiers Nikon ! |
GnomoVTT |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
Publicité | Posté le 15-07-2012 à 19:26:31 ![]() ![]() |
djudju14 |
|
djudju14 |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
GnomoVTT |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
marc4000 | 28/50/85 1.8 AF-S
|
roroguev |
pardon, maintenant que je suis allé faire un tour sur son flickr Message édité par roroguev le 15-07-2012 à 23:24:40 --------------- flickr/flickr2 |
GoldAdvance Audiste corrompu. | Oui --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Même à partir de 1.8 ? Beaucoup disent que c'est équivalent ! |
marc4000 |
|
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Moi je viens de me faire un voyage à Paris avec un Tokina 11-16, un fix 35f2 et un tamron 90 2.8. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
mitchb51 Assigné Posteur | c'est vrai Cputoaster, j'ajoute qu'à titre perso je pars en vacances avec 17-35f4, et 50f1.4 (80-200 à titre exceptionnel car le sac photo sera dans le coffre sinon je m'en serais passé).
Message cité 1 fois Message édité par mitchb51 le 16-07-2012 à 10:36:49 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
djudju14 | Le 24-70 fait presque tout, du paysage, au portrait en passant par la proxi. J'en aurais qu'un a emporter en voyage ça serait celui-ci |
mitchb51 Assigné Posteur | quand je dis que je suis à contre courant --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2012 à 11:07:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
KevinTran Photographe | Pour le choix des 3 objectifs... En fixes : En zooms : Compromis (tout dépend de tes orientations photos) : Le 50mm est l'objectif que j'utilise de moins en moins. Pour des balades j'ai tendance à partir avec le 24 et le 35 Dans l'ensemble tous ces objectifs sont bons, je les possède tous (sauf le 14-24 que j'emprunte à un ami) et le choix est toujours délicat tellement ils sont proches en terme de qualité. Je resterai bien sur 14-24 (pour du paysage etc) + 35 + 85, ça permet de rester léger. J'ai testé 24-70 pour des vacances... Plus jamais ^_^ c'est lourd et encombrant ^_^ --------------- http://www.kevintran.fr |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
djudju14 |
djudju14 |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
Merci, Message cité 1 fois Message édité par pixel-1949 le 16-07-2012 à 15:04:54 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Killer7 | Bon après réflexion je pense me tourner vers le Tamron d'après ces test que j'ai pu trouver de cette objectif et du 55-300 de chez nikon les voici : http://www.slrgear.com/reviews/sho [...] 339/cat/21 http://www.ephotozine.com/article/ [...] view-14690 http://www.slrgear.com/reviews/sho [...] 359/cat/13 http://www.ephotozine.com/article/ [...] view-14570 Il y a aussi les avis des internautes par rapport à ces deux objectifs et de ce que je vois c'est que le Tamron est apprécié alors que le Nikon est moyen, un coup il est bon d'après un internaute, et d'après un autre il est très mauvais donc le doute subsiste quand à la qualité du Nikon. Maintenant j'ai d'autres question, déjà j'ai entendu parler qu'il y a des filtres anti poussières sur les objectifs Nikon et que le Tamron n'en avait pas d'après ce que j'ai compris, donc ma question est est-ce qu'il y a un risque de pas en avoir?? Est-ce que mon 18-55 en possède un?? Qu'apporte en plus le filtre anti poussière?? Est-ce que ce filtre sert quand l'objectif est fixé à l'appareil, ou juste quand il est entreposé et non fixé à l'appareil ou les deux?? Et une dernière, donc avec tous ce matériel, mon D3100 + le 18-55 + le je pense Tamron 70-300 pour loger tout ce petit monde que me conseillez vous comme sac, attention je parle pas de sac à dos, mais à bandoulière. Merci d'avance pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par Killer7 le 16-07-2012 à 19:50:24 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
J'ai eu 24-70 2.8 + 50 + 70-200 2.8 Niveau qualité rien a redire c top J'ai tenté une sortie 24-70 uniquement (à Rome) et en fait c'était exploitable, même si l'absence de télé manque... Il manque des bons télé fixe avec une ouverture correcte (f/4 à minima) dans la gamme nikon Bilan j'ai revendu les 2 zooms, et j'ai pris le 24 1.4 et le 85 1.8 qui sont hyper bien... C trop récent j'ai pas fait assez de sorties, mais je sens qu'il va me falloir un télé, quitte à faire du 105 avec un TC 1.4 (ou alors le 135, toujours avec le TC en optionnel) D'ailleurs vous recommanderiez quoi en télé fixe chez nikon (sans y mettre une somme folle évidemment) Message édité par Jubijub le 16-07-2012 à 20:26:04 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
djudju14 | Sinon en télé fixe lumineux le 180 f2,8 est une référence optique. L'AF est à priori son point faible. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |